Forums GAMERGEN

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar vincentpsp2 » 24 Jan 2009, 03:17

Jonyjack Wrote:Tekken 6 sera multi-plateforme

bizarrement je ne suis plus étonnée^^
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Rain » 24 Jan 2009, 14:23

LordFuneral Wrote:Ha mon avis ce mec là, est un pro de la comm, qu'on le veuille ou non...et je pense pas qu'il a eu sa place comme ça tombée du ciel. Il sait ce qu'il dit, ce qu'il fait et les répercussion que ça a/aura...maintenant, personnellement, j'attends ce que me réserve l'évolution de la play3, pour le moment je suis pas déçu et, bizarrement, pas forcément pessimiste...et j'ai l'impression (j'espère) que Sony commence à se remuer...faut arrêter de les critiquer, c'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses...

Un pro de la comm d'accord, mais quand il sort des choses comme ca, on était plutot mort de rire. Je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas eu sa place par hasard, mais parfois on a tendance a penser qu'ils se foutent de nous ^^'

Je ne suis pas pessimiste non plus de l'évolution de la PS3, mais dire que c'est fait exprès qu'ils n'exploitent pas a fond la PS3 c'est du foutage de gueule.

Bref, ensuite vos discussions sur exclus 360 ou exclus PS3, j'espere juste que vous n'avez pas acheté la PS3 juste parce que c'est SONY, ou parce que vous étiez content de votre PS2 ^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chronoss2 » 24 Jan 2009, 18:18

Rain Wrote:Bref, ensuite vos discussions sur exclus 360 ou exclus PS3, j'espere juste que vous n'avez pas acheté la PS3 juste parce que c'est SONY, ou parce que vous étiez content de votre PS2 ^^'

je l'ai achetée essentiellement pour les excellents jeux faits par SONY, parce que je peux faire marcher mes jeux PS2 dessus, pour la qualité et fiabilité et parce que je n'aime pas M$ ;D
si je veux Halo ou Gears of War , je le prends sur PC 8) mais s'ils veulent jouer à un pti Wipeout ils peuvent toujours courir. voilà pourquoi
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Jan 2009, 19:19

Vous dite que la X box est mal exploiter et qu'elle devrait intégrer un lecteur Blu-Ray mais ce serais la fin de la PS3 si Sony faisait sa.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chris_lo » 24 Jan 2009, 20:34

taikentsuken Wrote:MDR ...

Aujourd'hui un lecteur Blue Ray ça vaut 50€, alors si Crosoft veut rester dans la course, y aura qu'a changer le lecteur et modifier la carte mère.
Ils ont de l'argent (budget quasi infini), donc s'il faut investir pour le Blue Ray, ils le feront

50 Euros, je crois pas non, les modèles PC coûtent mini 100/150 Euros
et si faut modifier le lecteur + la Carte Mère et qu'ensuite les jeux sont distribués au format Blu-Ray sur 360, ça fait juste les 25 millions premiers clients de la console pris pour des neuneus !

la PS3 est clairement la machine "multimédia" généraliste taillée pour durer le plus longtemps sur le marché
elle a tout ce qu'il faut pour ça : grosse puissance de calculs, Disque Dur intégré, Wifi Ethernet Bluetooth, HDMI, Blu-Ray + plateforme réseau (avec VoD)
les concurrentes n'ont pas l'équivalence de tout ça, soit parce que c'est vendu à part (et c'est coûteux) soit parce que c'est techniquement impossible à intégrer.

alors Kaz Hirai est peut-être le plus gros neuneu PDG de SCEI mais quand il dit que la PS3 a une plus grande espérance de vie que la concurrence, c'est pas totalement faux !

ensuite, sur le volet technique, OUI la PS3 est difficile à programmer et OUI elle est encore souvent en léger retrait de sa concurrente niveau performances.
Evidemment et contrairement à ce que dit Hirai, c'est pas pour faire genre "si les jeux sont beaux tout de suite, y'a plus de progression", non c'est juste un pari technologique fait par Sony, autour du CELL mais aussi du RSX.

On voit souvent des commentaires taillés le RSX face au Xenos de la 360 mais en fait on se trompe de cible. Le RSX n'a pas pour vocation d'être l'alter-ego du Xenos, le RSX est indissociable du CELL de part l'architecture choisie, alors que dans la 360, le Tri-Core Power PC est basique et le remplacer par un autre CPU n'aurait aucun effet néfaste sur le Xenos.
Contrairement au Xenos, le RSX n'a pas de Shaders unifiés mais ce manque est rattrapé par les unités de calcul unifiés du CELL (ce que n'a pas le Tri-Core 360).

en d'autres termes, si les développeurs ne font pas l'effort de reporter certaines tâches sur les SPE du CELL, ils arriveront toujours à un résultat "inférior" à la 360 du fait de la limitation occasionné dans ce cas par le RSX.

de plus, n'oublions pas que les 2 consoles se basent sur des systèmes d'API différents, DirectX 10 d'un côté et OpenCL de l'autre. Ce sont donc bien 2 visions différentes et de ce fait le "multi-plateforme" à outrance (donc sur base de DirectX 10) ne permettra jamais à la PS3 de montrer ce qu'elle a réellement dans le ventre, car l'addition CELL + RSX vs Tri-Core + Xenox est bien en faveur de la PS3 côté potentiel de puissance délivrée (mais comme dit la pub, sans maîtrise la puissance n'est rien  ::) )

Cette période d'apprentissage de la console étant maintenant presque fini, Sony va pouvoir lancer la seconde phase du processus : inciter les développeurs à optimiser leurs codes pour la machine. Pour se faire, Sony doit évidemment leur prouver que c'est possible et dans ce sens les titres exclusifs ont ce rôle. Ça commencera dès le mois prochain avec Killzone qui permet certaines prouesses techniques jusque là jamais vues dans un jeu console. Des évolutions qui concernent aussi bien les graphismes (ajout d'éléments ingame en Ray-Tracing par exemple) que d'autres parties du jeu (gestion poussée de la physique, système de localisation sonore inédit).

Ce ne sont pas forcément des choses qui vont nous paraître évidentes à nous joueurs devant notre écran, peut-être qu'elles ne feront aucune différence pour nous d'ailleurs... mais je peux vous garantir que pour ceux qui conçoivent des jeux sur PS3, ça va être un palier important de franchi et une invitation à tirer profit de l'architecture PS3 plutôt que d'en être contraint comme maintenant.

On peut toujours penser que Sony aurait mieux fait de mettre un processeur moins complexe. Sauf que dans ce cas, l'équilibre avec le RSX aurait été instable pour, au final, des résultats graphiques presque identiques aux 1ers jeux sortis PS3 mais ça jusqu'à la fin de la console. Sinon, adjoindre un GPU plus puissant au CELL, mais là encore, pas très probant puisque le bénéfice du CELL s'en serait retrouvé annihilé. Le résultat dans ce cas serait des jeux sûrement identiques à ce qu'ils sont et seront sur PS3 mais avec un coût de production de la console encore plus important.

Bref, Sony a fait le bon choix AMHA, c'est juste qu'ils s'y prennent mal pour le mettre en oeuvre, et avec un kéké comme Hirai à la tête de l'équipe qui n'arrête pas de sortir connerie sur connerie, ça n'aide pas les partenaires (éditeurs tiers) à être en confiance. Il ferait mieux de moins penser aux actionnaires et déjà ça ira mieux pour la PS3 ;)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 24 Jan 2009, 20:49

Mais bon pour le moment la 360 est loin en tete (et ce n'est pas volé), j'espere que chez Sony on prévoit de bonnes choses (intelligentes, n'est ce pas mon petit pote Hirai xD) pour l'avenir. Bien qu'on soit optimiste pour la PS3 sur la durée, je pense que chez Microsoft on ne manque pas de moyens pour retourner les situations en leur faveur.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Jan 2009, 20:59

chris_lo => très belle critique. En faite c'est a cause de ce pdg ? et bas faut le virer
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chris_lo » 24 Jan 2009, 21:01

je dis pas que c'est de sa faute que la PS3 ne décolle pas car c'est bien plus compliqué que ça
... mais disons que là il ne sert à rien par rapport à ses déclarations, pire ça porte même préjudice à la PS3 d'une certaine manière

donc si Sony le vire pour quelqu'un de plus mesuré, moi je dis POURQUOI PAS  ;D
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Jan 2009, 21:04

chris_lo Wrote:je dis pas que c'est de sa faute que la PS3 ne décolle pas car c'est bien plus compliqué que ça
... mais disons que là il ne sert à rien par rapport à ses déclarations, pire ça porte même préjudice à la PS3 d'une certaine manière

donc si Sony le vire pour quelqu'un de plus mesuré, moi je dis POURQUOI PAS  ;D

Surtout qu'ils fasse sortire les jeux en europe
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chronoss2 » 24 Jan 2009, 21:22

SimonBHB Wrote:Surtout qu'ils fasse sortire les jeux en europe

c'est clair!! je pense que M$ a admis sa défaite au jap et en € donc ils cherchent à être encore meilleurs aux states (surtout quand je vois que Halo Wars sort le 27février comme par hasard c'est la date de sortie de Killzone là bas)
bouge-toi les fesses pti con de Hirai ou tu dégages chez M$ :D :D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Rain » 24 Jan 2009, 21:28

chronoss2 Wrote:c'est clair!! je pense que M$ a admis sa défaite au jap et en € donc ils cherchent à être encore meilleurs aux states (surtout quand je vois que Halo Wars sort le 27février comme par hasard c'est la date de sortie de Killzone là bas)
bouge-toi les fesses pti con de Hirai ou tu dégages chez M$ :D :D

Globalement Microsoft est loin devant Sony...et ce dernier peine a rattraper son retard donc bon :/
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chronoss2 » 25 Jan 2009, 00:29

Rain Wrote:Globalement Microsoft est loin devant Sony...et ce dernier peine a rattraper son retard donc bon :/

cette année sera très décisive pour la firme et notre chère console..
moi je m'en fiche car encore une fois ce que je veux c'est jouer et cette année est bien chargée en actu PS3
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news