Forums GAMERGEN

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Messagepar Euggy » 21 Jan 2009, 13:01

rebelfr Wrote:le probleme vient aussi et surtout des "devellopement kit" de chez Sony qui sont horribles a utiliser !

deja, chez la concurrence, c'est plus simple a utiliser

et ensuite, ils oublient de dire que sur PS2 (ou sur PS1, mais c'est a part la PS1 .... c'est qu'une grosse calculatrice) par exemple, avec le temps les mecs avaient suffisament maitrisé la bete pour se faire leurs propres "devellopement kit maison" bien optimisés et bien maitrisés !

PS : GoW2 a SPECIALEMENT été dev en vu de tourner nickel sur une emulation PS2 sur PS3 ! (donc, ne prenez pas cet exemple, il n'est pas valable .... je crois meme que le jeu fait une detection de console quand il demarre... il demarre pas tout a fait comme les autres jeux PS2 et il a meme des bugs graphiques mineurs sur PS3 qui n'existent pas sur la PS2)

Pas prendre God of War 2 comme exemple c'est un peu fort, Modelisation, Animation, texture, Effet, son, caracter design dans son ensemble, tout est au TOP de la PS2 comment ne pas prendre cet exemple en considération? qu'il ai été otpimiser pour tourner sur PS3 c'était surtout une plateforme d'expérimentation quand à la rétrocompatibilité de la PS3. Atari s'est posé le même probleme avec moin de talent à l'epoque, continuer à developper sur PS2 était si lucratif qu'il était dans le cahier des charges de prévoir une otpimisation PS3. Un point uniquement commercial à la base que les dev de Gow ont pris comme challenge. et s'en est un.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Messagepar darkside23 » 21 Jan 2009, 13:03

j'espere qu'il vont remonté ! car bon les jeux rames sur ps3 dù a la mauvaise volonté (je parle pas de difficulté de programmation ici ) des developeurs , et le probleme est que tu parle de la ps3 aux gens , ils te répondent " c'est de la merde et c'est trop cher , je vais chez crosoft " mais le pire c'est que ça leur coutent autant cher , surtout pour la wii !! console vendu en kit !!
bon j'ai acheter les 3 pour pas faire de jaloux ^^ (ps3 ,360 ,wii et portable psp slim , ds light)

je peut vous dire que niveau graphismes la ps3 l'emporte ! la 360 est bourré d'aliasing !!  et la wii vise une classe en dessous , mais par contre le gameplay est trés fun sur wii ^^
darkside23 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: baba
Pays: France

Messagepar Aky » 21 Jan 2009, 13:31

Kaz Hirai dit n'importe quoi

Pourquoi vouloir une évolution lente ?
Pourquoi ne pas offrir aux joueurs 10 ans de jeux de qualité optimale, plutôt que cette évolution lente pourrie ?

Je trouve ça vraiment bête ce qu'il dit.

(et pour le message au-dessus : les jeux ps3 ont beaucoup plus d'aliasing que les jeux 360)
Aky Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: S

Messagepar legumozore » 21 Jan 2009, 13:33

Tout simplement parce que tu ne peut pas exploité un joujou comme ca à 100% des le début.

Il vaut donc mieux avancé doucement et réglé les problèmes les uns apres les autres.

Ca as toujours bien marché, pas de raison que ca change
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Messagepar hetitus » 21 Jan 2009, 14:05

Pour ma pars je suis contre et ceux pour plusieurs raisons:

Vous comparer la Ps3 à la PS2 et PS mais un problème s'impose le parc ps3 n'est pour l'instant pas autant implanter que les anciennes console de chez Sony.

Hors les couts de développement pour un jeu devienne de plus en plus excessif (pour preuve le prix des jeu ps3 10€ plus chére).

Les sociétés de développement n'ont pas l'envi de passer plus de temps que sur une autre console, du coup nous avons la plupart du temps des jeux bâclé, avec des petits soucis en tout genre (freeze, baisse de framerate etc..)
Seul les développeur maison exemple polyphonie on le temps de peaufiné leurs jeux et de le sortir avec 3 ans de retard.

Le problème de la Ps3 et de Sony actuellement, c'est que le parc PS3 n'étant pas aussi important que pour les autre console, les éditeur tiers ne prenne pas la peine de paraffiné leurs jeux comme sur ps2 (qui à l'époque était la console de salon la plus vendu)

L'avenir nous dira si nous allons avoir un changement, ou si la Ps3 sera un semi échec comme la GC.
hetitus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chronoss2 » 21 Jan 2009, 14:08

c'est une belle façon de voir les choses car pour que la console vive presque 10ans,je trouve que ce qu'il dit a un sens et maintenant je comprends mieux pourquoi ne pas faire simple comme feue la Dreamcast ou futur-feue 360 :D
par contre le fait de faire un console aussi dure à programmer n'encouragera pas les "petits" développeurs à venir travailler dessus à part si sony leur offre une assistance spéciale.
Mais le fait de développer un bon jeu passe uniquement par le savoir faire des développeurs donc les plus grosses sociétés ont plus de facilités à maitriser la bête

hetitus Wrote:Hors les couts de développement pour un jeu devienne de plus en plus excessif (pour preuve le prix des jeu ps3 10€ plus chére).

t'as vu ça où ??? ils coutent exactement le meme prix..
Dernière édition par rabz le 21 Jan 2009, 14:14, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar geonaldo » 21 Jan 2009, 14:14

Aky Wrote:Kaz Hirai dit n'importe quoi

Pourquoi ne pas offrir aux joueurs 10 ans de jeux de qualité optimale, plutôt que cette évolution lente pourrie ?

yomenetsan Wrote:Moi je le vois plutôt dans ce sens là : au lieu d'avoir des jeux qui utilisent toute les capacités de la console dès le début et pendant 10 ans, on commence par des jeux "moyens" (façon de parler, einh) et on augmente petit à petit.
Mais entre des bons jeux sur toute la durée de la console ou juste à la fin, mon choix est vite fait !

Tout simplement parce que si la console est exploité à 100 % dès le début, les 10 prochaines années seront plates, monotomes et sans amélioration.
Au contraire, ce systême permet une EVOLUTION de la console et produits/ jeux qu'elle propose.
Ainsi, on est pas au bout de nos surprises aprés la première utilisation, et on peut voir une amélioration de la qualité des jeux durant plusieurs années, ce qui permet, d'une certaine façon, de ne pas se "lasser" de la console rapidement.
Et puis, le premiers jeux PS3 sont déjà au moins aussi beaux que ceux de sa concurrente principale (la XBOX car la WII ne joue pas sur les mêmes critères). Donc si il y a une évolution sur PS3, c'est tout bénef' !!
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar BladeRider » 21 Jan 2009, 14:27

Ses pour sa que j'aime bien Sony il ont pas froid aux yeux il ont le mérite de faire se challenge  ;D

et pour cette phrase : "Nous n'offrons pas la console "facile à programmer" que les développeurs veulent, parce que "facile à programmer" veut dire que tout le monde serait capable de prendre avantage de presque tout ce dont le matériel est capable, et la question se pose alors : que faites-vous pour les autres neuf ans et demi à venir ?"

Ses pas pour dire mais il a pas tord.
BladeRider Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alessandro
Pays: Belgique

Messagepar Jonyjack » 21 Jan 2009, 14:28

Aky Wrote:Kaz Hirai dit n'importe quoi

(et pour le message au-dessus : les jeux ps3 ont beaucoup plus d'aliasing que les jeux 360)

parce que les devs vont se faire la main dessus et plus le temps va passer et plus les jeux seront mieux
c'est une évolution (dans le bon sens) de la console et c'est ce qui permet d'apprécier chaque jeu :)

je trouve son explication valable et j'approuve ;)

BladeRider Wrote:Ses pour sa que j'aime bien Sony il ont pas froid aux yeux il ont le mérite de faire se challenge  ;D

et pour cette phrase : "Nous n'offrons pas la console "facile à programmer" que les développeurs veulent, parce que "facile à programmer" veut dire que tout le monde serait capable de prendre avantage de presque tout ce dont le matériel est capable, et la question se pose alors : que faites-vous pour les autres neuf ans et demi à venir ?"

+1 c'est ce que je voulais souligner ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar MICK-L » 21 Jan 2009, 14:30

BladeRider Wrote:Ses pour sa que j'aime bien Sony il ont pas froid aux yeux il ont le mérite de faire se challenge  ;D

Tu as raison.
Mais est ce que cela sera payant dans un monde du jeux vidéo qui demande tout le contraire à savoir facilité de développement et jeux vite fait, l'avenir nous le dira  ;)
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar jeamgja » 21 Jan 2009, 14:34

je pense que c'est une très bonne stratégie de sony . oui en effet , au début je penser que sony avait fait une console difficile a programmer contre leurs volonté et qu'ils ne maîtrisé rien et que tout aller couler . mais au fond , c'est dans des déclarations comme sa que le mystère se lève et que tout s'explique et qu'on voit que sony est bien plus que maître de la situation .

c'est vrai que attendre des années pour avoir des bons jeux c'est chiant . mais au fond c'est très bien comme stratégie pour que la console , difficilement rentable puis durée dans le temps , c'est pas comme la 360 , on la met en vente , 20 000 000 de ventes 1 ans après plus rien . la ps3 va durée et je suis sur que pendant se temps même sony est en trein de concevoir une ps4 dont on ne sera pas decu . prennons la ps3 comme une diversion de luxe
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Messagepar Drebin07 » 21 Jan 2009, 14:36

yomenetsan Wrote:Moi je le vois plutôt dans ce sens là : au lieu d'avoir des jeux qui utilisent toute les capacités de la console dès le début et pendant 10 ans, on commence par des jeux "moyens" (façon de parler, einh) et on augmente petit à petit.
Mais entre des bons jeux sur toute la durée de la console ou juste à la fin, mon choix est vite fait !

Je comprends pas trop l'intérêt si vraiment c'est voulu, ça pénalise la console plus qu'autre chose. Par contre c'est vrai que ça peut "écrémer" les développeurs et évite l'abondance de bouses comme sur Wii.
Mais je pense plutôt qu'il essai de se justifier avec un argument foireux...

Totalement d'accord, c'est de la mauvaise foi ::).
En fait, on perd du temps tandis que sur 360, c'est le top et en plus, on se tape des versions inferieurs, des problemes vieux comme le monde (aliasing...).
C'est du baratin, ils savent qu'ils ont trop misé sur la puissance et qu'ils ont fait une connerie, mais refusent de l'avouer...
Toujours attendre, attendre, attendre...
Sony devrait vivre au jour le jour, car peut être que quand la PS3 sera pleinement exploité, Microsoft et Nintendo passeront a la Next-Gen  ;).
Ouvrez les yeux franchement, ce discours est illusoire pour cacher des faiblesses...
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Jan 2009, 14:38, édité 1 fois.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news