Forums GAMERGEN

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Leb2dud2 » 21 Jan 2009, 16:21

Euggy Wrote:Le PC commence à Démocratiser le SPE, 3DS et quelques appli CS4 utilise enfin le calcul Streaming et le rendu SPE et là on voit vraiment ce à quoi un QUAD sert vraiment. ça reste une RARETé qui sera je l'espère démocratisé complement sur PS3 d'ici peu et alors les limites techniques de la PS3 supporteront aisément la conccurence d'une nouvelle machine microsoft.

Sa veut dire quoi tout sa ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar rebelfr » 21 Jan 2009, 16:32

justement, c'est bien la le piege .. tant que les devs ne font pas d'efforts... une PS3 restera au niveau d'une xbox..

alors quand la nouvelle xbox va sortir (revez pas, c'est dans peu de temps...) ca sera elle la nouvelle next gen...

bien sur que la PS3 est capable de faire du super truc ... mais vas y, cites les ;)

non, ne triche pas et ne me sort que ceux qui sont deja sortis, pas ceux qui vont sortir :)

on a ralé sur heavenly sword, mais quand on le regarde dans le detail en mettant un peu de coté le gameplay, on s'apercoit de certains tours de magie dont une ps3 est capable et qu'une xbox ne peux pas suivre ! ces tours de magies seront bien entendus repris dans GoW3, ce qui va nous donner du sublime... mais regarde simplement les posts suite au trailer, le jeu est pas sorti que tout le monde est decu (a tord selon moi) par ses graphismes !!

la force de la PS3 c'est d'etre "plus" qu'une simple console de jeu, mais ca, un gamer s'en tape, il veux une console pour jouer... (d'ou le succes de cette saleté de "pack arcade")

SimonBHB Wrote:Je vois pas comment ils pourraient rendre la console de plus en plus facile a programmer, il faut juste être un bon développeur et connetre la programmation sur PS3
en patchant leur "dev kit", en assurant plus de support, en s'ouvrant un peu au monde des developpeurs qui ne bossent pas pour eux (EA, Activision, UBI et les autres)... le hard reste le hard, mais apres, il y a des astuces dans le coeur de la bete que Sony se garde bien de divulguer d'un seul coup, pour que leurs exclus restent de bonnes exclus... regardez les studios de "ratchet et clank" et je sais plus lequel qui s'echangent des informations et des astuces de programmation ! ca c'est le bon esprit pour faire avancer une console ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Cassaday » 21 Jan 2009, 16:46

Je pense que ce genre de discours était valable du temps de la "suprême" domination de la PS2. Mais par contre, c'est de la pure fumisterie au vu de la situation actuelle de la PS3! Mais à mon avis ce discours est uniquement destiné aux équipes et aux collaborateurs de Sony car de toutes façon l'acheteur potentiel se décide sur ce qu'il voit et non ce qu'il verra.
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar taikentsuken » 21 Jan 2009, 16:48

Bonjour tout le monde,

Alors là on voit que vous avez jamais travailler dans un magasin de jeux vidéos.

Euggy et les autres, sachez que l'excuse bidon de vouloir mettre de la difficulté pour programmer sur la console est complètement FAUSSE !!!

De plus, ce que vous devez savoir, c'est qu'avant , microsoft avait tous les défauts du monde avec sa Xbox première du nom : Grosse, moche, pad énorme, peu de jeux, et surtout Naissante.

Donc là PS2 avait déjà fait ces preuves avec ces gros titres récupéré pour la plupart sur PS1 (Final Fantasy, Gran Turismo, Tomb Raider, Tekken et j'en passe).

Seulement aujourd'hui rien n'est comme dans le passé. Même si Sony a gagné la bataille du Blue Ray.

La Xbox 360 a un parc de jeux énorme, avec des exclus, un kit SDK beaucoup plus simple et surtout le support Microsoft qu'il livre est d'un autre monde (un peu comme le SDK de l'iphone).

La PS3 est Trop chère, elle a perdu Toutes ces exclusivités (Tekken, Final Fantasy, Devil My Cray, GTA, Dragon Ball Z et la liste est longue), elle a énormément de bug que les developpeurs n'arrivent pas à fixer et si les jeux prennent du retard c'est pas pour rien (Gran Turismo toujours pas sorti).

En plus, quasi tous les jeux sont développés sur Xbox 360 et sont ensuite portés sur PS3.

Si Sony ne relève pas la tête dès les prochains mois, dans quelques mois voir années, la PS3 n'existera plus ou connaitra le même sort que la PSP.

Je rappel que la PSP technologiquement parlant est un monstre comparé à une DS, mais on voit ce qui se passe aujourd'hui.

Pour que la PS3 est un avenir il faut, soit qu'on baisse le prix, soit qu'il y est plus d'exclu, soit que la console se fasse hackée. Et la dernière solution semblerait rééquilibrer le marché.

Info : J'ai bossé pendant 2ans et demi chez Microamnia, puis chez Games et je peux vous dire que des PS3 on en vendaient pas beaucoup.
taikentsuken Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Star-Function_1 » 21 Jan 2009, 17:08

Ah ce Kaz Hirai, il me fera toujours rire avec ses déclarations !

Dire ça à des possesseurs de PS3 ? C'est vraiment insultant !

Alors selon lui, ils auraient créé une console difficile à programmer pour amuser les développeurs ?

;D ;D ;D

Ahh voilà ça explique pourquoi la Xbox 360 a plus de jeux et d'exclus que la PS3 ! Je comprends maintenant !

SONY a volontairement privé sa console de jeux !  :o

Comme ça été dit plus haut SONY se croît encore les maîtres du jeu vidéo du temps de la PS2 : selon eux ils n'ont pas de concurrents donc ils peuvent vendre à prix d'or leur PS3, leurs machines se vendent très bien...

Ils ont dû oublier de mettre des piles dans leur réveil parce que là, parce que rêver à ce point depuis 2007, c'est inquiétant !

A la vue de cette réaction de SONY, je comprends pourquoi les développeurs développent en priorité sur Xbox 360 : ça donne les mêmes résultats que sur PS3 (et dans 90% des cas le résultat est meilleur) et ils ont moins de boulot !

Moi ce que je veux, c'est des jeux réussis, de qualité, avec le moins d'aliasing possible, la plus haute résolution,...bref des jeux parfaits !

Or la PS3 n'a que très peu de jeu HD Ready, et encore moins de jeu Full HD (1080 natif, je ne connais que MGS4 et WipeOut HD qui ont ça).

J'attends Killzone 2 pour voir si le "FPS le plus attendu sur PS3" va tenir tête à Gear Of War 2, et si ce n'est pas le cas, je n'aurais plus qu'à vendre ma PS3, en qui j'ai dépensé sans compter et en qui j'avais beaucoup d'espoir... :'(

SONY, si on en croit ces déclarations, a presque condamné à mort sa PS3 !
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chronoss2 » 21 Jan 2009, 19:14

taikentsuken Wrote:
Alors là on voit que vous avez jamais travailler dans un magasin de jeux vidéos.
J'ai bossé pendant 2ans et demi chez Microamnia, puis chez Games et je peux vous dire que des PS3 on en vendaient pas beaucoup.

Déjà la plupart des revendeurs de jeuxvideo ne connaissent pas les jeuxvideo.. ça m'amuse à chaque fois de les tester parce qu'à chaque fois ils répondent complètement à côté de la plaque. la semaine dernière je me suis amusé (eh oui encore une fois) à aller demander la date de sortie de Killzone 2 et le gars me dit : on ne la connaît pas encore !! n'importe quoi!! c'est à se demander quels sont les critères de choix de ces gens là.

Pour revenir au sujet, c'est une bonne chose que la PS3 puisse évoluer en continu comme l'a fait la PS2. je me souviens qu'ils avaient dit qu'ils ont essoré la console quand FFX était sorti alors que quelques années après, un monstre appelé FFXII est sorti  et qui lui était très supérieur à tout point de vue (pareil pour MGS2 et MGS3)..

Pour cette nouvelle génération de consoles, ça sera la même chose et on le voit déjà très clairement quand on compare Resistance 1 et 2 ou encore Uncharted 1 et les video du 2.
une chose est sûre c'est que SONY détient et détiendra le trophée des consoles avec la plus GROSSE durée de vie (c'est pas la peine de discuter là dessus)..

Cependant, certains d'entre vous parlent d'une future XBOX qui viendra tout défoncer d'ici 2ans; il faut voir ce que la wii a connu comme succès pour se dire que rien n'est impossible.
s'ils développent des gadget spéciaux PS3 avec un wiimote ou un truc dans le genre, et avec un prix à 200€ (à la sortie de la nouvelle XBOX, il y a des chances que la PS3 ait baissé de prix au moins une fois), je pense que c'est jouable.

A l'heure actuelle, la PS3 n'a pas du tout besoin de nouvelle exclu car elle en a plus que la 360 (qui n'a que GOW, HALO et FABLE et qui sont les seuls qui pèsent lourds chez eux) et sont d'une grande qualité (MGS, Ratchet, Uncharted, God of War, Killzone, White Knight Story, Wipeout, LBP, GT5). ce qu'il faut c'est une baisse de prix , point barre!!!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar rebelfr » 21 Jan 2009, 19:30

heu. pas d'accord avec toi niveau exclus 360...
avec 1 ans 1/2 d'avance, elle en a bien plus !
je ne prend QUE les exclus 360 et j' en ai 30 sous les yeux...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kazeakira_1 » 21 Jan 2009, 19:42

Qui vous dit que la prochaine xbox cherchera a faire concurence a la ps3?Vu le succès de la wii, ca m'étonnerais pas qu'ils changent leur politique et qu'ils ne misent plus sur les graphismes mais le gameplay aussi.Microsoft n'est pas une boite mythique du jeux vidéos,si ils voient qu'il y a beaucoup plus d'argent à ce faire en sortant une wii a la sauce microsoft,ils le feront.Aprés pour les exclus,ils faut aimer,perso a part GOW le reste je crache pas dessus mais bon.

Pour revenir au sujet de la news,je pense que la ps3 devrait être mieux exploité cette année après la sortie de killzone,mais le systeme d'évolution n'est pas nouveau alors je vois pas pourquoi certains sont étonner.Les jeux ps3 sont déja très beau en full hd,et puis les jeux ne sont pas qu'une affaires de graphismes et heureusement. :P
Avatar de l’utilisateur kazeakira_1

Message non lupar magicgreg » 21 Jan 2009, 19:46

je suis d'accord avc cette idée de "difficile a programmer" ca a toujours été le cas chez Sony et je ne m'en plaint pas suffit de voir FF7 sur psone et de voir FF9 apparut en fin de vie de la console tout comme les resident evil !! et c'est la meme chose avec la Ps2 et franchement je ne m'en plaint pas car on peux admirer la croissance tout le long de la vie de la console et non pas avoir le top du top des le debut.
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar keitaro007 » 21 Jan 2009, 20:00

Quoi qu'il en soit, c'est une grave erreur si cette affirmation est vrai...

La PS3 est surpuissante vis à vie de la Xbox? à quand un jeux qui le prouve réellement?
réponse: pas tout de suite.
Pourquoi?
à l'heure ou les jeux sont de plus en plus chére a développé, il est plus intéressant pour les devs de faire un jeux sur la console la "moins puissante" et de porté ensuite ce jeux sur la console la "plus puissante".
en d'autre terme, à part les quelques jeux exclu de par leur statut propriétaire, aucun jeux n'exploiteras pleinement cette console avant longtemps.
la difficulté de programmation, les couts, le faible parc installé de console, sans oublié les gros chèque offert par MS pour cassé les exclus... autant de bonne raison d'allé vers cette facilité.

La PS3 nous prouveras sa valeur qu'en cas de gros changement...
-dev-kit simplifier au maximum
-arrivée d'une Box360-2 foutrement plus puissante (ce qui inverseras l'effet console faible => portage console puissante)
-baisse de prix engendrant un achat en masse de PS3...

Mais pour ce dernier cas, si la baisse de prix ne venais a tardé, l'effet escompté pourrais ne pas fonctionné... les gens aillant deja une 360, pourquoi acheter une ps3...?

Pour finir, je tiens a signalé a tout ceux qui compare a la PS2 (et la PSone de même), que la situation concurrentiel est tellement différente, que rien ne permet d'affirmer que cette politique passé est toujours bonne (comme dit par d'autre déjà) en effet, rien ne dit que dans 4ans la PS3 soit maitrisé, et d'ici là, la xbox360-2 a de forte chance de voir le jours... qu'en seras t'il alors de cette politique progressive forcé?...

Décidément, je suis content d'être en possession des deux (vrai :p la wii compte pas) console a l'heure actuel, ça me laisse toujours une échappatoire....
Avatar de l’utilisateur keitaro007

Message non lupar Gamespirit » 21 Jan 2009, 20:14

"Nous n'offrons pas la console "facile à programmer" que les développeurs veulent, parce que "facile à programmer" veut dire que tout le monde serait capable de prendre avantage de presque tout ce dont le matériel est capable, et la question se pose alors : que faites-vous pour les autres neuf ans et demi à venir ?"

Bah ouais si la console était facile a programmer les méchants éditeurs sans sou pourraient faire des bons jeux en an mais là grace a monsieur Hirai les dev doivent se casser le cul pendant 4 ans pour faire un jeu bien programmé, quelle belle stratégie ! On voit bien ou ça a mené la PS3 aujourd'hui, au top des ventes ! Et la mechant Xbox 360 aussi programmable qu'un PC ne se vends pas et tout les editueur lui tourne le dos pour aller se casser le cul sur la PS3 pendant 4 ans ! Ouais c'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu >:( !

Faudrait qu'il arrête de se foutre de nous, sa console est difficile a programmer et il va pas nous faire avaler que c'est volontaire, si il pouvais faire une console qui rallierai tout les éditeurs il s'en priverai pas, d'ailleurs je trouve que cette news manque d'ironie, rien qu'en lisant le titre j'ai rigolé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Star-Function_1 » 21 Jan 2009, 20:19

Gamespirit Wrote:Bah ouais si la console était facile a programmer les méchants éditeurs sans sou pourraient faire des bons jeux en an mais là grace a monsieur Hirai les dev doivent se casser le cul pendant 4 ans pour faire un jeu bien programmé, quelle belle stratégie ! On voit bien ou ça a mené la PS3 aujourd'hui, au top des ventes ! Et la mechant Xbox 360 aussi programmable qu'un PC ne se vends pas et tout les editueur lui tourne le dos pour aller se casser le cul sur la PS3 pendant 4 ans ! Ouais c'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu >:( !

Faudrait qu'il arrête de se foutre de nous, sa console est difficile a programmer et il va pas nous faire avaler que c'est volontaire, si il pouvais faire une console qui rallierai tout les éditeurs il s'en priverai pas, d'ailleurs je trouve que cette news manque d'ironie, rien qu'en lisant le titre j'ai rigolé...

+10 Rien à ajouter, entièrement d'accord !  ::)
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news