Forums GAMERGEN

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Jonyjack » 21 Jan 2009, 22:38

greg33 Wrote:Si MS sort une console tous les 4 ans, ont voit automatiquement les progrès.
Tous les 4 ans, peuvent lancé des vague de Marketing et beaucoup de monde vont rapidement s`enfuir de la PS3.

qui serait prêt à acheter une nouvelle console tout les 4 ans ??? ::)

Star-Function Wrote:Or la PS3 n'a que très peu de jeu HD Ready, et encore moins de jeu Full HD (1080 natif, je ne connais que MGS4 et WipeOut HD qui ont ça).

mais de quoi tu parles ???
tous les jeux sont en 720p au minimum (HD Ready quoi) ::) ::)

rebelfr Wrote:heu. pas d'accord avec toi niveau exclus 360...
avec 1 ans 1/2 d'avance, elle en a bien plus !
je ne prend QUE les exclus 360 et j' en ai 30 sous les yeux...

c'est toi qui dis qu'il faut pas tricher
on parle d'exclus qui valent le coup :D :D (ok je sors)

même si une X720 sort le prix ne sera pas de 180€ et la PS3 aura baissé
de plus racheter une console ... surtout si la X720 est pas retrocompatible (j'en doute) c'est pas super
je ne me fais pas de soucis de ce côté ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar efde71 » 21 Jan 2009, 23:10

Entre un discours à coté de la plaque de Sony et une charge antisony sur le net, c'est à se demandé où on va?
Car en vérité, Sony restera pour moi Sony, une société qui a vendue une PS2 si bien, que quand la mienne a laché, je m'en suis racheté une autre..
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar Rain » 21 Jan 2009, 23:28

magicgreg Wrote:je suis d'accord avc cette idée de "difficile a programmer" ca a toujours été le cas chez Sony et je ne m'en plaint pas suffit de voir FF7 sur psone et de voir FF9 apparut en fin de vie de la console tout comme les resident evil !! et c'est la meme chose avec la Ps2 et franchement je ne m'en plaint pas car on peux admirer la croissance tout le long de la vie de la console et non pas avoir le top du top des le debut.

Euh moi ca ne me dérange pas tant que ca d'avoir le top du top dés le début ^^' Je ne sais pas vous...

Et puis attendre des mois et des mois pour n'avoir que des graphismes de folies, non merci...(cela ne fait en aucun cas la qualité d'un jeu)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Drebin07 » 21 Jan 2009, 23:30

Rain Wrote:Euh moi ca ne me dérange pas tant que ca d'avoir le top du top dés le début ^^' Je ne sais pas vous...

Et puis attendre des mois et des mois pour n'avoir que des graphismes de folies, non merci...(cela ne fait en aucun cas la qualité d'un jeu)

Enfin un message sensé ici, ca fait plaisir, marre des fanboys PS3 adeptes du "This is Waiting" ::)...
Non mais franchement ouvrez les yeux, bande d'endormis...
C'est une strategie Marketing pour que vous attendiez encore un peu, de toute facon, la ou on en est, on a plus rien a perdre lol...
Ce genre de declaration, c'est de la manipulation, pour que tout les pro-S soient d'accord.
En fait, vous savez même pas pourquoi vous etes d'accord ni pourquoi vous attendez, vous entrez dans le troupeau, c'est tout ::).
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Jan 2009, 23:42, édité 1 fois.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Damien77 » 21 Jan 2009, 23:40

Je ne comprends pas si c'est volontaire ... Pourquoi faire une console difficile à programmé ? Cela n'arrange pas du tout les développeurs et on a bien vu que le temps d'un développement d'un jeu influençait beaucoup plus qu'un développement facile où non sur la qualité d'un jeu. Après je trouve ça un peu idiot de leurs part, parce qu'au début c'est perdre une grosse partie du marché en faveur de Microsoft qui propose une console nettement moins chér et qui d'autant plus propose un catalogue de jeu mieux fournis avec des jeux qui sont majoritairement fait pour 360, je rapelle que les jeux multi-support sont souvent des portages. Bref un client potentiellement acheteur de console NG, soit n'achètera pas la console tout de suite soit se tournera vers la concurrence d'abord pour voir ce que sa donne ... Dans les deux cas, Sony est perdant.

Après c'est peut-être une excuse, mais bon elle est bidon ...

Je précise que je ne suis pas Pro-M ni Pro-S d'ailleurs je suis juste quelqu'un qui appréçie la PS3 pour ce qu'elle est et Sony pour sa magnifique PS2 mais si jamais Sony prend encore ses fidèles client pour des vaches à laits surtout nous les Européens  je me tournerais vers autre chose ...
Dernière édition par Maexithu le 21 Jan 2009, 23:45, édité 1 fois.
Damien77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Damien

Message non lupar SharinganNoJutsu » 21 Jan 2009, 23:48

A voir Killzone j'ai l'impression que c'est une bonne stratégie, mais à voir le succès de la wii (juste phénoménale), les bonnes ventes de la 360, là j'ai comme un gros doute (le temps c'est de l'argent, c'est adage reste vrai).
En faite pour moi qui est la ps3 depuis le début j'ai l'impression d'entendre Kaz hirai me dire "et oui mon gars on te la mise bien profonde avec nos 600€ du début car les tueries que tu attends ne sont pas pour tout de suite".  :'(
SharinganNoJutsu Gamer Débutant

Message non lupar Gamespirit » 21 Jan 2009, 23:52

Bon bah voila maintenant on connait la politique de Sony, nous sortir "volontairement" des jeux pourris au départ (volontairement hein !) pour qu'on se dise quand on voit des jeux potable sortis 3 ans après: "wouaw c'est trop beau, quelle évolution ! C'est presque de la Xbox 360! " :D :D ;D, maintenant que j'y réfléchis tout les jeux sorti en même temps que les consoles Sony on toujours été des jeux vite-faits et souvent sans grands interêts a part faire du fric facile sur le consommateur qui na pas de choix (des jeux comme Ridge Racer et tout ça, des jeux qu'on a tous acheté quoi xD), non sérieux il faudrait une bonne restructuration a la tête de Sony, Kaz Hirai il pourrait faire un grande carrière en temps que comique malgré lui sérieux ;D.

(Je sens que l'actualité de la semaine en dessin pour ceux qui connaisse va être bien fournie cette semaine, mais je veux pas faire de pub pour un site concurrent ^^)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Rain » 21 Jan 2009, 23:53

Moi je pense que, voila, Sony a fabriqué une belle console très performante, du coup assez difficile à programmer. Mais je ne sais pas qu'est ce qui s'est passé dans leurs tetes pour nous dire que ce fut volontaire :/

Je comprends tout à fait que les jeux pourraient mettre plus de temps a sortir sur PS3, je l'ai acheté tout en sachant cela il n'y a pas de problemes, mais je ne vois pas l'intérêt de nous sortir que cela est fait exprès pour maintes raisons.

A la la, Sony et sa manipulation a deux francs, qui va croire ca? Et puis même, comme dis plus haut, dans tous les cas Sony est perdant, ca ne les avantage pas de nous dire cela :/
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2009, 00:02, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gamespirit » 22 Jan 2009, 00:01

Rain Wrote:Moi je pense que, voila, Sony a fabriqué une belle console très performante, du coup assez difficile à programmer. Mais je ne sais pas qu'est ce qui s'est passé dans leurs tetes pour nous dire que ce fut volontaire :/

Je comprends tout à fait que les jeux pourraient mettre plus de temps a sortir sur PS3, je l'ai acheté tout en sachant cela il n'y a pas de problemes, mais je ne vois pas l'intérêt de nous sortir que cela est fait exprès pour maintes raisons.

A la la, Sony est sa manipulation a deux francs, qui va croire ca? Et puis même, comme dis plus haut, dans tous les cas Sony est perdant, ca ne les avantage pas de nous dire cela :/

C'est clair, beaucoup de gens haut placés dans l'industrie du jeux-video se prennent trop pour des malins et croient qu'on sera toujours la pour dire amen et boire leur parole, comme peter moore (en minuscules ça c'est volontaire) genre "Nos jeux sont trop durs on va faire plus de jeux sur Wii", ouais ouais on voit bien que c'est un honnête gars lui aussi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Drebin07 » 22 Jan 2009, 00:03

C'est de la manipulation d'opinion personnelle, on devrait former un club anti propagande franchement.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 22 Jan 2009, 00:07

Drebin07 Wrote:C'est de la manipulation d'opinion personnelle, on devrait former un club anti propagande franchement.

Boarf il a tout à fait le droit de nous raconter des bobards, on fait toujours ce qu'on peux pour faire tourner sa boite, le commercial c'est tout un art...mais parfois il y en a qui s'y prenne très mal :/ lol
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Drebin07 » 22 Jan 2009, 00:09

Rain Wrote:Boarf il a tout à fait le droit de nous raconter des bobards, on fait toujours ce qu'on peux pour faire tourner sa boite, le commercial c'est tout un art...mais parfois il y en a qui s'y prenne très mal :/ lol

Ouais, le pire, c'est qu'ils savent jouer de leur charisme et beaucoup de gamins sont grave influencés.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news