Forums GAMERGEN

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar rebelfr » 22 Jan 2009, 04:06

d'abord, je t'interdit de critiquer ridge racer  :P

ensuite, mais ca n'engage que moi, la DC a été victime de la politique fermée de son constructeur.... et paradoxalement, cette fois, c'est Sony qui fait presque la meme boulette avec la PS3 .... enfin, c'est mon avis ...

moi, la Dc, j'ai pas trop suivi l'histoire.. elle a fait pfuit...pfuit cette console ... ! un peu comme la gamecube...
et pourtant, je reconnais que c'etait une super console.. mais bon, trop japanisée..
comme la PC engine, reine des shoot'them up... trop ciblée...
ou comme la neo-geo .. une rolls royce hors de prix avec des jeux hors de prix !

voila le succes de la Wii ... une chtite console pas chere a produire, bien beneficiaire a vendre et qui sert a toute la famille en console d'appoint, de la meme maniere qu'on a des bougies dans un tiroir en cas de coupure de courant !
parceque honnetement, je connais personne de mon entourage qui est pressé de rentrer chez lui pour jouer a la Wii, ce qui n'est pas forcement le cas pour une bobox ou une PS3 ...
(e que je viens de dire n'est pas valable au japon, leur mentalité de casual-hardcore-gamer les fait jouer avec tout et n'importe quoi, d'ou le succes de nintendo la bas avec des jeux debiles mais fichtrement accessibles ;))...

et dans sa categorie, la Wii est 1 million de fois plus simple a programmer que notre chere PS3.. l'experience gamecube, ca compte...
ahlala, si on avait eu la puissance de la PS3 et le principe du code machine de la PS2 (qui fut elle aussi bien pourrie a preogrammer a ses debuts !) adapté pour la PS3, on en aurait des jeux geniaux ! enfin, on aurait surtout des suites de jeux PS2 sur la PS3 ! et paf, on retombe dans les problemes de la PSP !  ::)

edit :
vincentpsp2 Wrote:je parlé si les exclu étais fait pas microsoft ou des exclu 360 fait par sony et nindendo^^, parce sinon la 360 elle a peine les même nombre d'exclu que la PS3, kaméo, PGR, halo, GOW, fusion frenzy(de merde, mais exclu quand même^^) voila, pour la 360^^(je parle la des vrais exclu)
[...]
si c'est pour en oublier les 3/4 c'est pas la peine, ou alors tu connais bien mal le catalogue des jeux 360  :-\
de toute facon, qu'une exclu soit faite par Microsoft ou un autre, si le titre ne se retrouve que sur une console, c'est quand meme une exclu ! et si tu enleve par honneteté les exclus PS3 qui ne sont pas dev par Sony ou directement un de ses studio, ca en fait encore moins pour la PS3 ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 22 Jan 2009, 04:20

Nintendo a adopté ce changement parce qu'ils risquaient de se faire bouffer par l'un ou l'autre donc parlons pas de la wii qui pour moi n'est rien de plus qu'un jeu de société des temps modernes.
J'avoue que je connais mal les jeux 360 ou même la 360 tout court car j'ai joué qu'à DOA4 dessus il y a 3ans et de tps en tps dans des magasins, mais ce que j'en sais me permet de dire que les jeux qui la font vendre se comptent sur les bouts des doigts et si elle coutait 400€ aussi, ces jeux n'y changeront strictement rien!!!
La PS3 se porte quand même pas mal malgré son prix "élevé" pour les petites bourses qui préfèrent se diriger vers la 360 "en attendant" .. faut pas non plus oublier que la fiabilité de la XBOX y est pour quelque chose concernant l'écart de vente aux USA (sans parler du hack.... )
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Jonyjack » 22 Jan 2009, 10:22

rebelfr Wrote:ah, ben si tu parle des GROSSES exclus, mon chiffre de 30 revient donc a 15 (et encore, la xbox a aussi de bien belles exclus de merdes que je n'avais meme pas compté ;)) ... seulement, celui de la ps3 si on ne compte aussi que ses GROSSES exclus dispo ne depasse guere les 5 :(

LBP, MGS4, ratchet (ben oui, quand meme), motorstorm, warhawk et il est tard, je dois en oublier 1 ou 2

oui tu oublies Uncharted, Resistance (1 et 2) et puis reviens dans un mois je te dirais Killzone 2 ;D
on peut aussi parler du Naruto de la PS3 (il est mieux que celui de la 360 na :P)
il y a aussi Heavenly Sword, Lair ... ok je sors :) => []
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Insight » 22 Jan 2009, 11:01

vincentpsp2 Wrote:heu je rapel que la playstation a toujours étais très difficile a programé depuis la premier, a la différence c'est que sony a un procésseur spécialement conçu pour les console de salon alors que la xbox et la 360, les procésseur sont créer avec la quasi même architéqueture que un pc pour donc elle largement p^lus facile de programé sur une xbox que sur une PS3

pour le procésseur de la xbox, c'est plus facile pour les dev puisque il sont habituez au procésseur PC, et puis surtous que microsoft prend sa console pour un ordi donc sa ne ma pas étonné^^

mais voila comme c'est très facile de programé sur la xbox et fond les jeux plus vite et oublie plein de petit détail parce que il n'ont pas édutier de procésseur, parce quand le procésseur de la PS2 a étais édutié testé et tous, on le voit avec FFX-2 ou a l'époque étais largement mieux grafiquement par raport a la 360 a l'époque hein

Euh...oui...et donc??

La 360 est  basée sur une architecture PC, donc c'est pas juste si les programmeurs la prennent pour base??
Il faudrait prendre pour base une architecture unique et difficile à programmer (celle de la PS3) et galérer ensuite pour l'adapter sur PC/360?

T'as pas un peu l'impression d'inverser les rôles là??
Pour toi, c'est aux développeurs à faire les efforts pour "apprendre" à programmer sur une console à l'architecture originale??

Où est le problème de l'architecture PC? En tout cas, pour l'instant, je le cherche...
Sony avait promis une PS3 surpuissante, dépassant de loin la 360..........ils ont juste oublié de préciser "dans 3/4 ans, le temps que les dév apprennent à développer dessus parce qu'on les aidera pas trop..."

Moi aussi, je vais sortir, par exemple, un système d'exploitation (sur PC pour te faire plaisir... :P ) pas du tout optimisé (non, je ne parle pas de Vista...), et je cracherai sur les développeurs qui ne seront pas capables de sortir un logiciel sans bug...

Enfin, pour répondre à tous ceux qui disent que c'est normal qu'il y ait une évolution dans la vie d'une console.
Je leur réponds : "oui, je suis d'accord!! Mais pas 4/5 ans pour exploiter la majeure partie du potentiel."
Les PlayStation ne sont pas les seules consoles à évoluer...ce sont les seules consoles à évoluer si lentement...
Et on ne me fera pas croire que c'est la faute aux développeurs... à moins qu'ils ne sortent un article en disant : Nous aussi, développeurs, on ne montre pas tout de suite la totale étendue de notre talent de programmation, on fait d'abord des jeux pourris puis on améliore les suites..." ::)

Enfin, je ne suis ni pro360, ni proPS3 (j'ai les 2) mais je trouve que Sony se fout de nous royalement sur ce coup là.
Dernière édition par benben007 le 22 Jan 2009, 11:04, édité 1 fois.
X360 pour jouer
PS3 pour regarder des films... ^_^

Image
Avatar de l’utilisateur Insight Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Sebastien

Message non lupar Skarlix » 22 Jan 2009, 11:15

Moi je m'en fou je suis content de ma PS3.

Sinon la 360 elle a un processeur PowerPC ? C'est pas tout a fait pareil qu'une architecture PC je vous signale.
La différence est clairement du aux outils de développement pas à cause de l'architecture car si les développeurs se basaient que sur les architectures on serait mal barré.

La preuve sur PC ils arrivent toujours pas à exploiter le multicore comme il faut, le multicore demande beaucoup plus de connaissance et surtout une discipline plus élevé sur le code.

Microsoft a toujours su créé des outils de développement simple, pas forcément optimisé, mais simple, c'est la raison du succès de Direct X.
Skarlix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar snowake_1 » 22 Jan 2009, 12:05

chu plié , c'est quoi cette excuse .
Si c'est vrai sont un peu maso quoi
Avatar de l’utilisateur snowake_1

Message non lupar Euggy » 22 Jan 2009, 12:05

rebelfr Wrote:d'abord, je t'interdit de critiquer ridge racer  :P

ensuite, mais ca n'engage que moi, la DC a été victime de la politique fermée de son constructeur.... et paradoxalement, cette fois, c'est Sony qui fait presque la meme boulette avec la PS3 .... enfin, c'est mon avis ...

moi, la Dc, j'ai pas trop suivi l'histoire.. elle a fait pfuit...pfuit cette console ... ! un peu comme la gamecube...
et pourtant, je reconnais que c'etait une super console.. mais bon, trop japanisée..
comme la PC engine, reine des shoot'them up... trop ciblée...
ou comme la neo-geo .. une rolls royce hors de prix avec des jeux hors de prix !

voila le succes de la Wii ... une chtite console pas chere a produire, bien beneficiaire a vendre et qui sert a toute la famille en console d'appoint, de la meme maniere qu'on a des bougies dans un tiroir en cas de coupure de courant !
parceque honnetement, je connais personne de mon entourage qui est pressé de rentrer chez lui pour jouer a la Wii, ce qui n'est pas forcement le cas pour une bobox ou une PS3 ...
(e que je viens de dire n'est pas valable au japon, leur mentalité de casual-hardcore-gamer les fait jouer avec tout et n'importe quoi, d'ou le succes de nintendo la bas avec des jeux debiles mais fichtrement accessibles ;))...

et dans sa categorie, la Wii est 1 million de fois plus simple a programmer que notre chere PS3.. l'experience gamecube, ca compte...
ahlala, si on avait eu la puissance de la PS3 et le principe du code machine de la PS2 (qui fut elle aussi bien pourrie a preogrammer a ses debuts !) adapté pour la PS3, on en aurait des jeux geniaux ! enfin, on aurait surtout des suites de jeux PS2 sur la PS3 ! et paf, on retombe dans les problemes de la PSP !  ::)

edit : si c'est pour en oublier les 3/4 c'est pas la peine, ou alors tu connais bien mal le catalogue des jeux 360  :-\
de toute facon, qu'une exclu soit faite par Microsoft ou un autre, si le titre ne se retrouve que sur une console, c'est quand meme une exclu ! et si tu enleve par honneteté les exclus PS3 qui ne sont pas dev par Sony ou directement un de ses studio, ca en fait encore moins pour la PS3 ;)

PAs d'accord en c'qui concerne la neogeo, console Mythique, qui n'a pas été produite à perte, une simple ROLLS, une curiosité financé par JAMMA et SNK sur les revenus MONSTRUEUX qu'était et que sont encore dans une moindre mesure les location de bornes d'arcade dans le monde. Et surtout aucune concurrence technique, même aujourd'hui en matière de 2D la Neogeo fait encore la Pine à pas mal de machine. Tout simplement un Monstre, une parenthèse dans l'univers console.

La PC ENgine en est un autre comme la Core Graphix et la turbo Graphix, un succès phénoménal au japon corée et CHine, comme aux états unis, chez nous bezef les français ayant 10 ans de retard de toute façon.

les vrai Flop de l'histoire du jeux video c'est la Jaguar et la 3DO, LE PLUS GRAND gachi étant cette merveilleuse machine qu'était la Dreamcast.

De toute manière on va pas tordre le soucis dans tous les sens, cette déclaration autant maladroite que gonflée, présente un secret de polichinelle, la PS, la PS2, on a chié sur le SDK pendant 2 ans dessus, à tel point que toutes les boites où j'ai bossé ont souvent fini par porté sur PC un projet initialement prévu sur PS2. Par la suite que ce soit à WideScreen Atari ou Eden, Sony a fini par envoyé des Techos pour briefer les dev. par la suite quand on a été sous traité par Konami ou Capcom c'était la même chose des Techos finissait toujours par traverser la moitié du globe pour venir donner les leçons.

Quoi qu'on dise ou qu'on fasse les Jap sont les meilleurs, eux sortent des truc monstrueux comme le futur RE5 quand en europe on sort cette daubasse de Alone in the Dark. Pourquoi eux comprenne et nous on rame. y'a que 2 solutions soit les éditeurs ont un pognon sans limite comme 2K ou EA et font du multi plateforme sans aucun repproche, soit ils n'ont pas de tunes ni de talent (quoi qu'on dise) et le temps pour faire comme il faut.

Que la PS3 soit dur a programmer n'est pas une excuse on est d'accord, la plus grande tare de Sony étant de toujours envoyé aux fraises les mauvais quand faut les appuyer. La Bobox vis aussi grâce à sa propention à mettre tout le monde sur un pied d'égalité à la base. Sortir un jeu sur PC n'a rien de difficil c'est pour ça dailleur que le pourcentage de Daube et de déchets est incalculable, le portage à aussi ses danger.

avoir du choix meme dans les daubes est un avantages quand on cible les moutons mais ça reste un avantages quand même que n'a pas Sony aujourd'hui. La Wii est la derniere console qui me fait rever, pour moi elle n'a aucun interet, je suis de l'ancienne école, celle de la puissance, j'ai toujours courru apre sles graphismes aussi et ça depuis la Super cassette vision de yeno.  ;D ;)
Je sais pourquoi j'ai pris une PS3, et je sais aussi que l'heure viendra, aujourd'hui ma ludothèque est fournie et chaque jeu me botte. EN c'qui concerne les exclu Xbox j'garde pour ça mon PC qui lui met , pardonnez moi l'expression, profond techniquement.  :P

ET puis un chapitre que personne n'aborde c'est le hacking. La PSP qui devait mourrir aujourd'hui se porte très bien grace à cela, la Bobox est tronchée de tous les côté, la PS2 j'dois avoir une soixantaine de jeu dessus (sans aucune honte j'précise, quand on a été dans le milieu et qu'on voit l'exploitation des corps de métier en amont eu égard aux budget parfois pharaonique déployé, ben on reprend son du comme on peu). ET aujourd'hui la PS3 qui, il faut bien l'avouer, est une vraie forteresse. Sony Pensais que ça attirerait les studio de dev, hors c'est pas le cas, qu'on pirate un jeu ou qu'on l'achete leur meilleur pub reste encore que l'on y joue... et quand on voit les prix des espaces publicitaire dans les jeux, l'important est qu'ils soit vus. les éditeur vivent bien meme avec le hacking.

Demain la PS3 devient une plateforme Hackée et open, j'met ma main à coupé qu'il s'en vend le double.
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar legumozore » 22 Jan 2009, 12:06

snowake Wrote:chu plié , c'est quoi cette excuse .
Si c'est vrai sont un peu maso quoi

Non, ils l'on toujours dis et assumé depuis la création de la 1ere PS
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar rebelfr » 22 Jan 2009, 12:17

petite parenthese pour la NEOGEO .. on s'est mal compris.. quand je disais rolls super chere avec jeu super chers, ce n'etait pas une critique mais un constat pour preciser qu'au niveau du grand public, ca a foiré en terme de ventes ...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar DBVD » 22 Jan 2009, 12:21

Bah la NEOGEO, avec ces bons jeux à 3450 francs comme fatal fury special, claire qu'il fallait être riche pour l'avoir !
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar selectayakuza » 22 Jan 2009, 12:35

difficile a programmer  :o effectivement c'est bien connu ! meme si maintenant je trouve que c'est une excuse a la con..

les but d'une boite dev genre ubisoft square et autre c'est de faire de la maille, satisfaire le gamer. effectivement j'ai gardé mes playstations longtemps ! mais a l'epoque y'avait quoi en face ? pas grand chose  ;D

en 2017 vu que la durée de vie de la console c'est 10 ans ! il feront quoi il sortiront la PS4.  :D

la technologie ne reste pas figée, y'a qu'a regarder nos pcs pour le comprendre. c'est un gros pari qui est fait par SONY genre le long terme, le truc qu'on fait quand on est leader ! seul au monde des jeux videos !

Edit :
Euggy Wrote:PAs d'accord en c'qui concerne la neogeo, console Mythique, qui n'a pas été produite à perte, une simple ROLLS, une curiosité financé par JAMMA et SNK sur les revenus MONSTRUEUX qu'était et que sont encore dans une moindre mesure les location de bornes d'arcade dans le monde. Et surtout aucune concurrence technique, même aujourd'hui en matière de 2D la Neogeo fait encore la Pine à pas mal de machine. Tout simplement un Monstre, une parenthèse dans l'univers console.

La PC ENgine en est un autre comme la Core Graphix et la turbo Graphix, un succès phénoménal au japon corée et CHine, comme aux états unis, chez nous bezef les français ayant 10 ans de retard de toute façon.

les vrai Flop de l'histoire du jeux video c'est la Jaguar et la 3DO, LE PLUS GRAND gachi étant cette merveilleuse machine qu'était la Dreamcast.

De toute manière on va pas tordre le soucis dans tous les sens, cette déclaration autant maladroite que gonflée, présente un secret de polichinelle, la PS, la PS2, on a chié sur le SDK pendant 2 ans dessus, à tel point que toutes les boites où j'ai bossé ont souvent fini par porté sur PC un projet initialement prévu sur PS2. Par la suite que ce soit à WideScreen Atari ou Eden, Sony a fini par envoyé des Techos pour briefer les dev. par la suite quand on a été sous traité par Konami ou Capcom c'était la même chose des Techos finissait toujours par traverser la moitié du globe pour venir donner les leçons.

Quoi qu'on dise ou qu'on fasse les Jap sont les meilleurs, eux sortent des truc monstrueux comme le futur RE5 quand en europe on sort cette daubasse de Alone in the Dark. Pourquoi eux comprenne et nous on rame. y'a que 2 solutions soit les éditeurs ont un pognon sans limite comme 2K ou EA et font du multi plateforme sans aucun repproche, soit ils n'ont pas de tunes ni de talent (quoi qu'on dise) et le temps pour faire comme il faut.

Que la PS3 soit dur a programmer n'est pas une excuse on est d'accord, la plus grande tare de Sony étant de toujours envoyé aux fraises les mauvais quand faut les appuyer. La Bobox vis aussi grâce à sa propention à mettre tout le monde sur un pied d'égalité à la base. Sortir un jeu sur PC n'a rien de difficil c'est pour ça dailleur que le pourcentage de Daube et de déchets est incalculable, le portage à aussi ses danger.

avoir du choix meme dans les daubes est un avantages quand on cible les moutons mais ça reste un avantages quand même que n'a pas Sony aujourd'hui. La Wii est la derniere console qui me fait rever, pour moi elle n'a aucun interet, je suis de l'ancienne école, celle de la puissance, j'ai toujours courru apre sles graphismes aussi et ça depuis la Super cassette vision de yeno.  ;D ;)
Je sais pourquoi j'ai pris une PS3, et je sais aussi que l'heure viendra, aujourd'hui ma ludothèque est fournie et chaque jeu me botte. EN c'qui concerne les exclu Xbox j'garde pour ça mon PC qui lui met , pardonnez moi l'expression, profond techniquement.  :P

ET puis un chapitre que personne n'aborde c'est le hacking. La PSP qui devait mourrir aujourd'hui se porte très bien grace à cela, la Bobox est tronchée de tous les côté, la PS2 j'dois avoir une soixantaine de jeu dessus (sans aucune honte j'précise, quand on a été dans le milieu et qu'on voit l'exploitation des corps de métier en amont eu égard aux budget parfois pharaonique déployé, ben on reprend son du comme on peu). ET aujourd'hui la PS3 qui, il faut bien l'avouer, est une vraie forteresse. Sony Pensais que ça attirerait les studio de dev, hors c'est pas le cas, qu'on pirate un jeu ou qu'on l'achete leur meilleur pub reste encore que l'on y joue... et quand on voit les prix des espaces publicitaire dans les jeux, l'important est qu'ils soit vus. les éditeur vivent bien meme avec le hacking.

Demain la PS3 devient une plateforme Hackée et open, j'met ma main à coupé qu'il s'en vend le double.

Sony ouvrez la porte du hacking ou baissez vos prix y'a pas d'autre moyen et surtout arretez de vous prendre pour les boss du jeux video !

+ 200 pour la neogeo bete de console !!

Edit MICK-L : les doubles posts sont interdits, édite ton message la prochaine fois ;)
Dernière édition par Irriadiat le 22 Jan 2009, 15:19, édité 1 fois.
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar DBVD » 22 Jan 2009, 12:43

En plus la NEOGEO c'est comme un poisson chat : increvable !
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news