Forums GAMERGEN

La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar Euggy » 22 Jan 2009, 12:47

DBVD Wrote:Bah la NEOGEO, avec ces bons jeux à 3450 francs comme fatal fury special, claire qu'il fallait être riche pour l'avoir !

la Machine j'lai payé à l'epoque 3290 Frs TTC, Aucun jeu avec, j'me les faisait prêter par GAMES part Dieu à l'epoque, ils le faisaient volontier dailleur n'envendant aucun de toute manière, en contre partie j'amenais ma console 1 fois par mois une journée pour Démo dans le magasin. les jeux coutaient en moyenne 1490frs soit le prix de la Super Nes à l'epoque. lol

les seuls jeu que j'ai acheté en 5 ans c'est LAST RESORT, Super Sidekicks 2 (mon dieu quel jeu! ) et j'avais aussi WINDJAMMER que j'avais payé moitié prix. j'avais en fait à dispo la ludotheque en lising de principe lol. mais j'ai du coup pu me dechirer la nouille sur FATAL FURY 2, ART OF FIGHTING  (HAAA LES SPRITES PUTAIN! mes préférés de l'epoque!) ou encore le délirant WORLD HEROES! Magician Lord, Nam 1975 ou encore View of Point m'on laissé de superbe souvenir.

parenthèse fermée...

PS: c'ets noté Rebelfr  ;)
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar JuW » 22 Jan 2009, 12:54

selectayakuza Wrote:la technologie ne reste pas figée, y'a qu'a regarder nos pcs pour le comprendre. c'est un gros pari qui est fait par SONY genre le long terme, le truc qu'on fait quand on est leader ! seul au monde des jeux videos !

L'avantage avec une politique comme ça, c'est qu'on crache pas un paquet de pognon tout les 3 ans, pour rester dans la course au dernier cri.

J'ai dépensé 700€ pour ma PS3 y a 2 ans, et j'ai pas l'intention de refaire pareil dans à peu près 1 ans  ::)

D'ailleurs, c'est bien pour ça que je n'achète plus de jeux PC...
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chronoss2 » 22 Jan 2009, 13:22

JuW Wrote:L'avantage avec une politique comme ça, c'est qu'on crache pas un paquet de pognon tout les 3 ans, pour rester dans la course au dernier cri.

J'ai dépensé 700€ pour ma PS3 y a 2 ans, et j'ai pas l'intention de refaire pareil dans à peu près 1 ans  ::)

D'ailleurs, c'est bien pour ça que je n'achète plus de jeux PC...

c'est clair il y a ça aussi.. et puis une prochaine console XBOX ça sera pas pour demain. elle sortira dans environ 3ans.
mais longévité ne veut pas dire qu'ils ne laisseront que la PS3 sur le marché, ils continueront de la faire vivre et sortir des jeux dessus tout en ayant une PS4 à côté. ça a toujours été comme ça je ne vois pas pourquoi ça pourrait changer.
En tout cas la longévité c'est une des choses qui me séduisent; et la PS3 sera au goût du jour dans au moins les 5-6ans qui viennent (voire plus) à cause du bluray déjà
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Re : Re : Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar selectayakuza » 22 Jan 2009, 13:25

chronoss2 Wrote:c'est clair il y a ça aussi.. et puis une prochaine console XBOX ça sera pas pour demain. elle sortira dans environ 3ans.
mais longévité ne veut pas dire qu'ils ne laisseront que la PS3 sur le marché, ils continueront de la faire vivre et sortir des jeux dessus tout en ayant une PS4 à côté. ça a toujours été comme ça je ne vois pas pourquoi ça pourrait changer.
En tout cas la longévité c'est une des choses qui me séduisent; et la PS3 sera au goût du jour dans au moins les 5-6ans qui viennent (voire plus) à cause du bluray déjà

comme lecteur bluray sur mon home cinema et comme piece de collection a montrer a mes enfants " tu vois a l'epoque Sony ils faisaient aussi des consoles "  :D
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar chronoss2 » 22 Jan 2009, 13:33

s'ils veulent vendre les PS3 plus que ça aux USA, faut qu'elle soit hackable de suite ou baisse de prix (ou les deux) ::)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tib » 22 Jan 2009, 14:09

En effet, on ne peut que lui donner raison... Mais, la xbox caracole en tête, pour l'instant... A voire sur le long terme...
Merci! :)
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar boblou » 22 Jan 2009, 15:10

Pas con ce qu'il dit au final...

En effet, la Xbox possède une technologie bien connu de tous (car issue d'un pc), celle de la PS3, ets une technologie tout a fait nouvelle, plus dur à maitriser, qui réservera surement plein de surprise au fil du temps. Le problème actuel n'est pas la puissance des machines, mais bel et bien la maitrise des programmeurs. Actuellement, le mètre étalon c'est la X360, car parc de console plus conséquent, machine un peu plus agé etc... et la ps3, quand les programmeurs font bien leurs boulot, font des portage identique en tout point à la machine de microsoft. Car il font, en 2008/2009, encore des jeux dans l'ère du temps, donc on ne voit pas encore la différence entre la xbox et la ps3. mais d'ici 4 ou 4 ans, peut etre même 5, quand les outils de développement auront encore évolué, la ps3 sera toujours au top, quand la xbox commencera à montrer ses limites, qui ne se limitens pa simplement au support dvd (en effet rien n'empeche de faire un jeu sur 3 ou 4 dvd si besoin est).

C'est ce qu'il s'est passé en gros avec la ps2 à l'époque, sauf que la ps2, contrairement à nos consoles actuelles, avait déja des limitations à  sa sortie (ram, carte graphique, etc...), ce qui fait qu'elle n'a eu aucune mal a etre dépassé technologiquement parlant à l'époque par ses concurents, car à l'époque les machines doublaient de puissance quasi tous les 12 mois (pc etc...), chose qui n'est plus aussi flagrant aujourd'hui...
mais une chose est sur, c'est que même si la ps2 avait été super simple à programmer, des jeux tel god of war ou dragon quest, n'auraient pas pu voir le jour en 2000, car la technolgie pour les développer n'étaient pas encore au point. Et c'est ce qu'il va se passer avec la ps3 et la x360. Sauf que la ps3 est prete pour acceuillir des technologies encore plus poussées, alors que la xbox aura déja une architecture plus ancienne, mieu maitrisé, certes, mais vieillotes (comme la ps2 à l'époque). Donc microsoft sera surement plus à même de changer de machine pour se mettre au niveau de la ps3 (cores plus nombreux, bluray et disque dur en série), alors que celle de sony possède déja tout ca.

Car je lis souvent des gens parler d'une "Xbox 720", plus puissante, etc... mais actuellement ca ne sert à rien, car la xbox est loin d'avoir craché toutes ses trippes, et la ps3 n'en est encore qu'au début de sa vie ! et surtout les outils de développement ne sont pas encore au point, les dév sont surement au max de leurs capacités actuelles (vu déja la beauté des jeux qu'ils nous pondent).

C'est ca qu'a voulu dire surement Kaz Hirai : sur xbox360, peu de soucis vous savez directement ce que vous pouvais faire, sur ps3, vous naviguez encore en terres inconnues, et n'êtes pas au bout de vos surprises !
boblou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar legumozore » 22 Jan 2009, 15:15

boblou Wrote:Pas con ce qu'il dit au final...

En effet, la Xbox possède une technologie bien connu de tous (car issue d'un pc), celle de la PS3, ets une technologie tout a fait nouvelle, plus dur à maitriser, qui réservera surement plein de surprise au fil du temps. Le problème actuel n'est pas la puissance des machines, mais bel et bien la maitrise des programmeurs. Actuellement, le mètre étalon c'est la X360, car parc de console plus conséquent, machine un peu plus agé etc... et la ps3, quand les programmeurs font bien leurs boulot, font des portage identique en tout point à la machine de microsoft. Car il font, en 2008/2009, encore des jeux dans l'ère du temps, donc on ne voit pas encore la différence entre la xbox et la ps3. mais d'ici 4 ou 4 ans, peut etre même 5, quand les outils de développement auront encore évolué, la ps3 sera toujours au top, quand la xbox commencera à montrer ses limites, qui ne se limitens pa simplement au support dvd (en effet rien n'empeche de faire un jeu sur 3 ou 4 dvd si besoin est).

C'est ce qu'il s'est passé en gros avec la ps2 à l'époque, sauf que la ps2, contrairement à nos consoles actuelles, avait déja des limitations à  sa sortie (ram, carte graphique, etc...), ce qui fait qu'elle n'a eu aucune mal a etre dépassé technologiquement parlant à l'époque par ses concurents, car à l'époque les machines doublaient de puissance quasi tous les 12 mois (pc etc...), chose qui n'est plus aussi flagrant aujourd'hui...
mais une chose est sur, c'est que même si la ps2 avait été super simple à programmer, des jeux tel god of war ou dragon quest, n'auraient pas pu voir le jour en 2000, car la technolgie pour les développer n'étaient pas encore au point. Et c'est ce qu'il va se passer avec la ps3 et la x360. Sauf que la ps3 est prete pour acceuillir des technologies encore plus poussées, alors que la xbox aura déja une architecture plus ancienne, mieu maitrisé, certes, mais vieillotes (comme la ps2 à l'époque). Donc microsoft sera surement plus à même de changer de machine pour se mettre au niveau de la ps3 (cores plus nombreux, bluray et disque dur en série), alors que celle de sony possède déja tout ca.

Car je lis souvent des gens parler d'une "Xbox 720", plus puissante, etc... mais actuellement ca ne sert à rien, car la xbox est loin d'avoir craché toutes ses trippes, et la ps3 n'en est encore qu'au début de sa vie ! et surtout les outils de développement ne sont pas encore au point, les dév sont surement au max de leurs capacités actuelles (vu déja la beauté des jeux qu'ils nous pondent).

C'est ca qu'a voulu dire surement Kaz Hirai : sur xbox360, peu de soucis vous savez directement ce que vous pouvais faire, sur ps3, vous naviguez encore en terres inconnues, et n'êtes pas au bout de vos surprises !

+10
HTC Magic - FW : 2.2
Motorola DEFY - CM 10
Avatar de l’utilisateur legumozore Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: david

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Jan 2009, 16:39

a voir vos commentaire sa fait peur. J'ai l'impréssion que la  PS3 s'arretteras du jour au lendemain et que je me suis fait arnaquer.  Mais tant que la PS2 se vend je ne pense pas que se seras la fin de la PS3
Dernière édition par gari126 le 22 Jan 2009, 17:02, édité 1 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Euggy » 22 Jan 2009, 16:59

SimonBHB Wrote:a voir vos commentaire sa fait peur. J'ai l'impréssion que la  PS3 s'arretteras du jour au lendemain et que je me suis fait arnaquer.  Mais tant que la PS2 se vend je ne pense pas que se seras la fin de la PS3

T'inquiètes pas va, tu vas en poncer des stick de dualshock pendant encore un moment avant d'en prendre une autre... ;)
Euggy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rain » 22 Jan 2009, 20:55

boblou Wrote:Pas con ce qu'il dit au final...

Ce n'est pas excuse pour nous sortir "attendez on fait exprés pour l'instant on vous sort des jeux de merde mais plus tard vous verrez ce sera le top^^"

Et pour le moment la 360 caracole à l'aise en tete en offrant aux joueurs des exclus tres bien réalisés = )

EDIT: certes, sur le long terme, ce sera peut etre (et ce n'est pas certain du tout ne croyez pas) différent, mais moi personnellemnt je n'ai pas envie d'attendre :/
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Jan 2009, 20:57, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Re : La Playstation 3 volontairement difficile à programmer

Message non lupar DBVD » 22 Jan 2009, 23:10

"Si vous voulez je vends des baskets avec des cailloux dedans vous verrez vous ne serez pas à l'aise au début mais dans 3 ans quand vous enlèverez le caillou vous vous sentirez super bien ! "
SONY
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news