Forums GAMERGEN

La PlayStation Vita aura bel et bien 512 Mo de RAM

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La PlayStation Vita aura bel et bien 512 Mo de RAM

Message non lupar Naonao » 18 Aoû 2011, 03:37

temsaki Wrote:
Nicolas Wrote:
jiospike94 Wrote:J'avais raison pour le 4 coeurs, reste à connaitre la fréquence.

2GHz

Sûrement pas à mon avis, il faudra déjà s'estimer heureux si la fréquence atteint 1GHz.

Les processeur double coeur samsung actuel ateigne déjà 1GHz ( et peuvent être OC à 1,4 GHz) Personnellement ça ne m'étonnerais pas que le futur quad core atteigne ne serait-ce que 1,5 GHz, 2GHz ça fait un peu gros (et ça ferait aussi plus un argument commercial qu'un réel atout pour l'appareil) mais pas impossible, loin de là .

EDIT: après lecture des caractéristiques, la console sera apparemment équipé du même type de processeur que le galaxy S II en version quad core, on aura donc au minimum du 1GHz , au mieux du 1,4 GHz .
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao
Pays: France

Message non lupar LvsAs » 18 Aoû 2011, 04:53

C'est fort possible l'exynos de samsung est basé sur le technologie ARM Cortex A9 mais bon ça sera sans doute un processeur différent déjà de part le fait qu'il est quadricore et non dual core ... En tout cas c'est intéressant ça place Samsung face a Nvidia et son Tegra 3 ( kal-el) lui aussi 4 core qui sera destiné au tablette et smartphone ...

A et pour la fréquence faut pas rêver a mons avis au mieux on aura du 1ghz le plus probable reste du 800mhz celons moi 2ghz c'est impossible d'après mois de ce que j'ai lu les ARM cortex A9 dépasse pas les 1ghz et au minimum c'est du 600mhz ...

Edit: bon certain constructeur on réussi a pousser ce type de processeur jusque 2ghz donc au final ce n'est pas impossible mais ça semble quant même peut probable a mon avis
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Aoû 2011, 10:14

LvsAs Wrote:
anonymusss666 Wrote:On a pas la resolution des cameras ... :undecided

Ba si c'est indiqué sur le document , en gros elle ont exactement les même spé que le PS Eye donc il on favorisé les fps a la reso et ça c'est une très très bonne chose pour les visio ...

Pour la RAM bonne nouvelle c'est quant même énorme elle a plus de ram qu'une ps3 la bête oO j’espère que l'on pourra avoir du multitache qui ram pas du coup

par contre je comprend pas trop la différence entre RAM et VRAM enfin j'ai bien compris que la VRAM été dédié au video mais en gros ça signifie quoi ? c'est l’équivalent dune carte graph en gros ?

Sur wikipedia:

Dans un dispositif électronique (ordinateur, téléphone mobile, etc.), la mémoire vidéo est un type de mémoire vive rapide dédié au stockage des éléments destinés à être affichés. Elle est habituellement nommée VRAM (Video Random Access Memory). Elle sert à construire l'image vidéo qui sera ensuite envoyée à l'écran via le convertisseur numérique-analogique RAMDAC.

La mémoire vidéo, contrairement à la mémoire DRam, dispose de deux canaux de transfert qui permettent la lecture et l'écriture des données en un seul cycle.

On va avoir une bête de course, j'imagine même pas les graphismes quelque mois après ca sortie...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Hypnose » 18 Aoû 2011, 11:28

J'attend vraiment de voir cette console moi :grin
Avatar de l’utilisateur Hypnose Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jstaco » 18 Aoû 2011, 14:26

je penssais avoir lu que l'on ne pouvait pas jouer
en multi en 3g ?
Image
Avatar de l’utilisateur jstaco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: joao

Message non lupar Veepee33 » 18 Aoû 2011, 14:43

Je savais déjà mais cool. Par contre la Vita avait bel et bien 256 MO de VRAM sur les premiers modeles (ceux des devs) et cette mémoire à été réduite à 128 MO. Faut croire que c'est suffisant pour Uncharted, Gravity Rush et les autres :smiley
PS Vita+carte mémoire 4GB et 16GB
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
Avatar de l’utilisateur Veepee33 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dodogeek » 18 Aoû 2011, 15:39

Déçus pas la résolution des appareil, en plus du VGA :angry :cry
Mais bon ont un vrai monstre de techonologie à bas prix donc ne nous plaignons pas trop :rolleyes
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar LvsAs » 18 Aoû 2011, 15:48

Rooo c'est équivalent au PS Eye de la PS3 c'est largement suffisant pour une utilisation visio et réalité augmenté ou pour poster des photo video sur réseau sociaux ... le principale celons moin c'est que les apn monte de 60 a 120hz c'est plus important que la résolution pour le coup

jstaco2 Wrote:je penssais avoir lu que l'on ne pouvait pas jouer
en multi en 3g ?

Ba apparemment ça dépend des jeux ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jstaco » 18 Aoû 2011, 16:06

ah ok merci pour avoir répondu
et Gintama en force :cheesy
Image
Avatar de l’utilisateur jstaco Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: joao

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Aoû 2011, 16:12

jstaco2 Wrote:je penssais avoir lu que l'on ne pouvait pas jouer
en multi en 3g ?

Comme la dit LvsAs, car doit dépendre du jeu, car il y a de grosse différence entre un FPS et un jeux qui se joue tour par tour...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar tot94 » 18 Aoû 2011, 18:55

Okay j espere que tu as raison, qu'il n'y ait pas de desavantage a porté commerciale.
Sinon elle promet vraiment cette console niveau gameplay/catalogue de jeux/environnement du systeme :)
(reste plus qu'à economiser)
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Aoû 2011, 19:04

Bien sûr je précise que les jeux qui ne devait pas avoir de multi en 3G pourront et devrait quand même être jouable en WiFi et heureusement si c'est pas possible c'est vraiment qu'il y a un problème.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news