Forums GAMERGEN

La PlayStation Vita baisse déjà de prix au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La PlayStation Vita baisse déjà de prix au Japon

Message non lupar tangi97 » 03 Jan 2012, 21:38

doudougotcha Wrote:La 3G n'apporte pas tant de chose que ça... Pas étonnant qu'elle ne se vend pas.
On va surveiller les ventes de la WIFI de près. :rolleyes

Eh bé , si c'est au meme prix , pourquoi ne pas prendre avec plus de fonctions ? :D
tangi97 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: tangi
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 03 Jan 2012, 21:47

Bon bah je vais pas faire la même connerie qu'avec ma 3DS et je vais attendre 1 an avant de m'offrir le modèle Wifi. J'aurai bien plus de choix niveau jeu et les promo ou baisses de prix devraient être bien intéressantes :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Jan 2012, 21:53

j'espère que ça sera pareil en France et je prends me modèle 3G.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar alto angelo_1_1 » 03 Jan 2012, 21:55

Vivement que ça tombe à 200€ en arrivant en Europe :lipsrsealed

Je sais, c'est impossible :tongue
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar bledours » 03 Jan 2012, 23:12

c'est cool, maintenant tout le monde va attendre une baisse de prix(méme certains fanboy)
bledours Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: alexis

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Jan 2012, 23:22

Faut pas rêver, la console ne baissera pas de prix à sa sortie, ni dans les premiers mois.

Premièrement, on parle d'échec car la PSVita ne se vend pas aussi bien que la 3DS. Or, il faut plutôt comparer avec la PSP, la PSVita réalisant de meilleurs chiffres que sa grande soeur.

Ensuit,e le line-up japonais était trop occidental : peu de RPG, et encore, le peu qu'il y avait se résumait à des remakes de jeux sortis sur PS3 il y a quelques années à peine. Je pense notamment à Disgaea 3.

De plus, actuellement, la 3DS a vu venir 3 blockbusters, et rajoutez à cela la période des fêtes.
Je ne serais pas étonné de voir que des packs "3DS + Mario 3D Land + Mario Kart 7" soient disponibles au même prix que la PSVita, voire même moins cher, donc forcément le choix est vite fait pour certains, surtout vu le line-up qui ne convainc pas les japonais.

J'attends les chiffres de janvier, et surtout des sorties EU/US afin de voir. Mais pour moi, Sony ne peut pas parler d'échec, et on est loin de la baisse de prix officielle.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar shiroxkuro » 04 Jan 2012, 03:47

Bon comme je l'ai dit sur la news des membres hier, cette "baisse" est pratiquées par un seul magasin il me semble (vince Tokyo à du voir la même photo que nous ). C'est une promo du 26/12 au 09/01. Il faut arrêter de croire à une baisse de prix.

Vous prendriez au sérieux une société qui baisse après 2 semaine de ventes? Nintendo à attendu ses résultats sur 5 mois pour prendre une décision. Et puis ils baisseront pas avant d'avoir vendu en occident. Le Japon n'est pas le seul endroit où ils vendent.

Bref la promo est limitée dans le temps, et c'est précisé sur la photo d'hier que cette promo est un remerciement aux clients du magasin.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar shiroxkuro » 04 Jan 2012, 07:56

L'absence de pack est d'autant plus bizarre quand on se rappelle qu'ils avaient fait un value pack à la sortie de la psp.

Ils perdraient pas vraiment à fournir au moins une 4go. Vu qu'avec les demos qui peuvent aller jusqu'à 1Go et + 6000 pn à vite fait de la remplir.

Attendons de voir vraiment comment elle sera reçu en occident. A mon avis Sony tardera pas trop à sortir des bundle si les ventes stagnent trop.
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar demoniaque7_1 » 04 Jan 2012, 10:28

Pour moi qui l'ai pré-commander je l'ai annulé car sa m'est trop de temps a arriver et que j'ai réfléchie sur le fait qu'elle coute super chère oui 249e minimum c'est le prix de la ps3 faut pas se leurrer je préfère attendre 1 ans pour voir une baisse de prix et des pack !
Image
demoniaque7_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: demon heaster

Message non lupar Schadows » 04 Jan 2012, 11:48

249€ c'est aussi le prix de vente de la PSP au lancement ... bref, rien d'anormal finalement (même si ca reste cher).

Pour rappel, les précédents propos de ShiroxKuro :
ShiroxKuro Wrote:La raison pour laquelle la 3G n'a pas eu de succès. Les grandes enseignes, plutôt que vendre le modèle 3G qui leur rapport moins, on vendu les modèles wifi moins cher si le client souscrivait par exemple un abonnement au "pocket wifi" ou "wimax" qui permet tout simplement, d'avoir le WIFI partout où on va pour une 30aine d'euros par mois.

C'est aussi simple que ça :) Du coup pourquoi s'embêter avec de la 3G quand tu peux avoir du wifi partout qui servira à ta vita, ta 3ds et ton smartphone et pourquoi pas au pc s'ils s'amusent à le trimbaler partout?

Source : moi devant les magasin xD

Dans ces conditions, pas étonnant de vouloir se débarrassé au plus vite du stock de 3G
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar chronoss » 04 Jan 2012, 15:22

Je savais qu'il arriverais par là, voila pourquoi il ne voulait pas parlé du chiffre de ses ventes :cheesy :cheesy :cheesy
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news