Forums GAMERGEN
La PlayStation Vita déjà en rupture de stock
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Makice Gamer Bronze
Re: La PlayStation Vita déjà en rupture de stock
@ leb: oui j'ai déjà vu ça aussi, pas très commerçant d'ailleurs.
J'espère juste pour ceux qui ont pas eu assez des 17 min qui ont suffis à vendre les 8000 unités dispo.
J'espère juste pour ceux qui ont pas eu assez des 17 min qui ont suffis à vendre les 8000 unités dispo.
-
shiroxkuro Gamer Maitre
- Pays: France
J'en connait qui vont se faire plaisir ce 17 decembre
et puis ca ne m'as pas etonné du tout que la version Wifi soit plus demandée que celle 3G+Wifi .

-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
Faut voir les prix transport compris pour l'import... Et surtout, les jeux disponibles et accessibles à tous (avec menus en anglais par exemple)
-
Anonyme_30
Voila pourquoi j'attends la version Eu, je suis déjà pas très bon en anglais alors en Jap^^ surtout que ça pourra réglé les éventuel défauts des versions Jap.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
anonymusss666 Wrote:J'en connait qui vont se faire plaisir ce 17 decembreet puis ca ne m'as pas etonné du tout que la version Wifi soit plus demandée que celle 3G+Wifi .
Tu dois certainement faire référence au prix très...bizarre (100h plus cher que 5 fois 20h o_O), mais ce n'est pas la seule raison. En fait la principale fonction du mode 3G c'est de pouvoir se connecter au système social de la psvita n'importe où et d'avoir une "géolocalisation" avec le gps intégré.
Le truc c'est que de plus en plus de japonais prennent un abonnement Wimax (ou pocket wifi ou encore ultra wifi selon la marque). C'est un appareil qui n'est pas spécialement plus grand qu'un smartphone dans la plupart des cas. Il te permet, de capter les ondes (alors par contre je ne sais absolument plus si c'est des ondes de réseaux mobile ou spécifique) et de te fournir un accès wifi (avec clef de sécurité pour qu'on te pompe pas tout forcément) avec comme débit théorique 40 à 42mb/s en up selon les modèle et jusqu'à 10mb/s en upload (chez moi je suis a 10mb en dl et 4-6 mb en up) avec, dans le cas du Wimax, une couverture réseau de + ou - 90% du territoire Japonais si je me rappel bien de leur pub et une autonomie sans charge de 8 à 10h max.
L'abonnement est approche de 30 ou 35€ par mois avec connexion illimité. Du coup la psvita wifi suffit car il est possible de se géolocaliser grace à l'emplacement wifi (même système que sur ipod touch) et avec ça, les gens peuvent jouer en ligne même dans les transports ou tranquillement dans un parc (là où la 3g de la console a été annoncé comme impossible pour les jeux en ligne si j'ai bonne mémoire).
Je pense donc que c'est un argument qui joue pas mal en faveur de la version wifi seule.
-
shiroxkuro Gamer Maitre
Merci pour les infos . Mais faut noter que l'annonce d'une 3G "bridée" par rapport à son temps (meme si elle est suffisante) a pu avoir un impact psycologique sur les acheteurs lambda (au pire une petite partie) qui s'y connaissent pas trop , ce qui a peut être joué aussi en défaveur du modele 3G , enfin c'est juste une hypothese , si quelqu'un veut rajouter quelque chose , je suis à l'écoute
Sinon apres je te rejoins dans tes arguments .

-
ces quand même énorme. Et vue ce que raconte shiroxkuro les japonais ont de la chance quand à nous on à des hotspot pourrie qu'on peut même pas utilisé sur une console.(free ils ont rien compris
) 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
ShiroxKuro Wrote:Le truc c'est que de plus en plus de japonais prennent un abonnement Wimax (ou pocket wifi ou encore ultra wifi selon la marque). C'est un appareil qui n'est pas spécialement plus grand qu'un smartphone dans la plupart des cas. Il te permet, de capter les ondes (alors par contre je ne sais absolument plus si c'est des ondes de réseaux mobile ou spécifique) et de te fournir un accès wifi (avec clef de sécurité pour qu'on te pompe pas tout forcément) avec comme débit théorique 40 à 42mb/s en up selon les modèle et jusqu'à 10mb/s en upload (chez moi je suis a 10mb en dl et 4-6 mb en up) avec, dans le cas du Wimax, une couverture réseau de + ou - 90% du territoire Japonais si je me rappel bien de leur pub et une autonomie sans charge de 8 à 10h max.
Y'a du Wimax aussi en France ^^ Par exemple, l'intégralité du département de la Vienne (86) est couvert par du Wimax. C'est pas du Wifi (ça demande une antenne spéciale, placée très haute) car le signal est perturbé par le moindre obstacle (même un arbre peut dévier les ondes)... Je ne sais pas si c'est la même technologie qui est utilisée au Japon, mais si c'est le cas ça ne vaut pas la 3G. Du moins, je n'avais jamais entendu parler du Wimax pour des appareils mobiles.
Pour en revenir aux précommandes, c'est un revendeur nippon qui a annoncé ses statistiques : http://twitter.com/#!/sinobintage
「PS Vita」の初日結果が出ました。本体の内訳は3G版が65%、Wi-Fi版が35%。メモカの装着率は82%と高く、72%が32GBを選択しています。保護フィルムやクレードルなどアクセサリー関連も好調な反面、ソフトは苦戦しており、タイレシオは0.57本となりました。
65% ont pris une PSVita avec 3G, 35% ont choisi le modèle Wifi seul. Et parmi les 82% d'acheteurs qui ont commandés une carte mémoire avec, 72% ont choisi 32Go de mémoire. Par contre, en moyenne le taux d'attachement des jeux est de 0,57 jeu par console.
Ça mériterait d'être ajouté à l'article, non ? :D
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
Je confirme les chiffres, je l'ai vu dans un autre site .
-
adrien86 Wrote:Y'a du Wimax aussi en France ^^ Par exemple, l'intégralité du département de la Vienne (86) est couvert par du Wimax. C'est pas du Wifi (ça demande une antenne spéciale, placée très haute) car le signal est perturbé par le moindre obstacle (même un arbre peut dévier les ondes)... Je ne sais pas si c'est la même technologie qui est utilisée au Japon, mais si c'est le cas ça ne vaut pas la 3G. Du moins, je n'avais jamais entendu parler du Wimax pour des appareils mobiles.
Non c'est vraiment pas la même technologie, sinon on capterai rien à Tokyo surtout dans des quartier bien connus si c'était le même problème qu'en France où un arbre peut tout dévier et du coup l'on reçoive une mauvaise connexion, on capterai rien avec les buildings dressés partout, alors qu'au contraire on capte très bien, même dans le métro en sous sol, donc vraiment rien à voir.
Pour les stats, je suis étonné en fait de voir plus d'achat sur le 3G, car comme je l'ai dit, les préco de 0h00 des sites des grands magasins ont affichés des ruptures pour les modèles wifi en priorité (17 min pour yodobashi et pas loin d'une 30 aine pour les autres sur lesquelles la navigation était encore plus dur à cause des surcharges de connexion).
Fort possible du coup que pour ceux qui sont allez en magasin pour la prendre ont finalement pris la version 3g.
-
shiroxkuro Gamer Maitre
c'est vrai que moi aussi j'aurais pas misé sur les vente du modèle 3G car sont utilisation et vachement bridés c'est a penne si ont peut seulement télécharger un jeux psp grâce à la 3G.
Enfin bon les gens vont être déçus quand ils vont voir les bride mais en même temps ils fallait qu''ils ce renseigne avant

Enfin bon les gens vont être déçus quand ils vont voir les bride mais en même temps ils fallait qu''ils ce renseigne avant

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
28 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3