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La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôleur pour la PS3
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Steve301187 Wrote:Le soucis est que comme pour le PS Move par rapport à la Wiimote, ça restera accessoire. La Wiimote fait partie intégrante de la Wii, c'en est le contrôleur principal. Pareil pour la tablette de la Wii U. Du coup, Il y aura peut-être quelques jeux qui exploiteront cette possibilité au début, mais ensuite ? Qui se rappelle que la PSP pouvait, par exemple, servir de rétroviseur lorsqu'on joue à un jeu de courses sur PS3 ?
Je suis tout a fait d'accord cependant la wii u permettra peut être des portages tous comme l'on a le droit actuellement grâce au move avec des jeux comme house of the dead ect ... Après pour la PSP le souci c'est que c'été plutôt limité en terme de possibilité alors que la avec le tactil ect de la psv il y a plus de possibilité .
On verra bien de toute façon ça reste une option la balle est dans le camp des dev ....
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LvsAs Gamer Bronze
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
On peut déjà le faire avec la PSP mais pas de manière très poussé surtout que même sur la vita ils manquent des touches qui pourront être simulé avec le touchpad, mais il manquera toujours les touches L3 & R3.
Le pire c'est que Sony veut nous faire acheté les jeux en double et que la ça ne sera pas le cas, donc c'est un peut se tirer une balle dans le pied.
Le pire c'est que Sony veut nous faire acheté les jeux en double et que la ça ne sera pas le cas, donc c'est un peut se tirer une balle dans le pied.
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Leb2dud2 Gamer Platine
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Pourquoi L3 et R3 ne pourront pas être simulés ?
Et il y a aussi un point : est-ce que la PSVita est sensible à la pression sur les touches, comme depuis la PS2 ?
Et il y a aussi un point : est-ce que la PSVita est sensible à la pression sur les touches, comme depuis la PS2 ?
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Terbaddo Gamer Hardcore
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Terbaddo Wrote:Pourquoi L3 et R3 ne pourront pas être simulés ?
Et il y a aussi un point : est-ce que la PSVita est sensible à la pression sur les touches, comme depuis la PS2 ?
L3 & R3 ne sont pas activables car les sticks de la PSV ne sont pas "cliquables" :)
(Je ne comprend pas la 2e question).
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tot94 Gamer Hardcore
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
On peut simuler L2, R2, L3 et R3 par le trackpad arrière aussi.
Et tu vois dans (depuis) la PS2, ça capte si tu appuies sur une touche à 0%, 100%, 50% ou 68% par exemple, je voudrais savoir si y a aussi ça dans la PSVita.
Et tu vois dans (depuis) la PS2, ça capte si tu appuies sur une touche à 0%, 100%, 50% ou 68% par exemple, je voudrais savoir si y a aussi ça dans la PSVita.
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Terbaddo Gamer Hardcore
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Je trouve que ça fait beaucoup de touches juste pour le seul trackpad arrière…
Sinon les pourcentages que tu evoques sont le taux de pression plus ou moins fort sur une touche ?
Sinon les pourcentages que tu evoques sont le taux de pression plus ou moins fort sur une touche ?
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tot94 Gamer Hardcore
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Oui 

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Terbaddo Gamer Hardcore
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Terbaddo , on peut esperer pour accelerer plus ou moins vite dans un jeu comme F1 , utiliser les sticks (on les bouge pour accelerer ou freiner) ou le gyroscope/accelerometre pour varier la vitesse d'un vehicule . Enfin ce ne sont que des suppositions .
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anonymusss666 Gamer Argent
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Je ne savais meme pas ça existait ce pourcentage de pression ... ^^"
Sinon ton gameplay me semble compliquer Anymous.
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tot94 Gamer Hardcore
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Moi non plus , ce systeme de pression , c'est probable que ce soit une idee pour mieux nous partager ses sensations plutot qu'une formule technique a propreñent dit
Tot , compliquer ou pas , l'essentielle c'est qu'il y ai un gameplay varié qui plaise a tout le monde , en plus ils existent (sur Ipad , pour donner un exemple avec les jeux de courses ou sur console , je me rapelle jouer a F1 2006 en utilisant les joytiscks pour accelerer et freiner avec une intensité controlable et variable ) donc chacun sa facon de jouer .

Tot , compliquer ou pas , l'essentielle c'est qu'il y ai un gameplay varié qui plaise a tout le monde , en plus ils existent (sur Ipad , pour donner un exemple avec les jeux de courses ou sur console , je me rapelle jouer a F1 2006 en utilisant les joytiscks pour accelerer et freiner avec une intensité controlable et variable ) donc chacun sa facon de jouer .
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anonymusss666 Gamer Argent
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Il capte la pression sur le D-Pad, Triangle, Rond, Croix, Carré, L1, L2, R1et R2. Et L3 et R3 (nan je rigole
)
En général, seules les pressions sur L2 et R2 sont importantes. SI elles sont simulées par la trackpad, on peut simuler la pression selon l'endroit ou on touche (plus on est loin du centre, plus la pression est forte, ou inversement)

En général, seules les pressions sur L2 et R2 sont importantes. SI elles sont simulées par la trackpad, on peut simuler la pression selon l'endroit ou on touche (plus on est loin du centre, plus la pression est forte, ou inversement)
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Terbaddo Gamer Hardcore
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Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl
Oui bien sur elle peuvent etre prise en compte par le trackpad et c'est ce qu'il cherchait a savoir , mais lui il posait la question "depuis la ps2" donc aussi depuis la ps3 et sa dualshok ce qui voulait dire plusieurs facon de controler une vitesse . Voila 

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anonymusss666 Gamer Argent
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