Forums GAMERGEN

La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôleur pour la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôleur

Message non lupar joejoe » 02 Aoû 2011, 21:15

Final-Echo Wrote:
Joejoe Wrote:Sony avait parlé de cette possibilité avant même que les rumeurs sur la Wii U ne soient confirmées.
Source?

Pour la source, je ne trouve rien sur ps3gen ni pspgen de pertinent. Par contre, si tu regardes via ton moteur de recherche préféré, tu trouveras des articles sur Kojima, qui parlait de portages rapides entre NGP et ps3, mais aussi de commencer le jeux sur ps3 pour le continuer sur NGP.

Bouh! Un lien d'un site concurrent!

Bref, rien de bien concret pour étayer mes propos, mais vu ce qu'il se fait déjà avec la psp, je ne peux pas croire que la Vita n'aie pas été pensée pour être l'extension naturelle de la console de salon de Sony. Enfin bon, concernant les craintes liées à cette interactivité, c'est que pour moi cela ne sera qu'une valeur ajoutée. Pour que la Vita puisse décoller, il faudra à la fois une ludothèque digne de ce nom, et un hype suffisant pour créer une communauté active.

Mais bon, on verra bien ce que nous pondent nos chers développeurs, avec autant de puissance au bout des doigts, on peut espérer de grandes choses :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar tot94 » 02 Aoû 2011, 23:08

J'espere que la PSV marchera avec tt ses possibilitées online, trophées, amis et je compte bien sur me l'acheter sachant que j'ai déjà une ps3.
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tantalas95 » 03 Aoû 2011, 02:52

si ils comptent pour vendre des vita sa peut marcher , mais cela n ameliora pas l expérience de jeu contrairement a la wii u, nintendo crée leurs manettes en fonction de leurs jeux, je pense qu il y aura tjrs un fossée entre les jeux made in nintendo et les third party games , car nintendo optimise a fond les capacités de leurs consoles ( j ai vu des jeux wii plus beau que certains jeux dit HD) et les spécificités de la console ( le dual screen, le touchpad etc...) , la seul chose que j ai peur avec la wii U c est de retrouver plein de points commun par rapport a la DS avec un game design qui utilise les deux ecrans .
tantalas95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: vincent

Message non lupar tot94 » 03 Aoû 2011, 11:46

La Wii U est juste un contrôleur de Wii, non ?!
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar matthieupsn » 03 Aoû 2011, 14:03

pendant un moment il parlait d'utiliser sa psp comme rétroviseur sur gran turismo (prologue), ca c'est fait au final?
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Knackiball » 03 Aoû 2011, 14:10

Je pense qu'on pourra continuer une partie au chiotte, si la Play 3 est allumé :) Donc jouer dans le train, j'y crois pas trop..
Knackiball Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zouu_zouu » 03 Aoû 2011, 22:46

tot94 Wrote:La Wii U est juste un contrôleur de Wii, non ?!

Non la Wii U est la nouvelle (enfin prochaine) console de nintendo, contrôlée par une manette qui n'a pas encore de nom.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tot94 » 03 Aoû 2011, 23:30

zouu_zouu Wrote:Non la Wii U est la nouvelle (enfin prochaine) console de nintendo, contrôlée par une manette qui n'a pas encore de nom.

Pourtant elle est tt petite et se branche pas sur TV … dc pourquoi la controler avec manette ?!
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Clavus » 04 Aoû 2011, 00:54

tot94 Wrote:
zouu_zouu Wrote:Non la Wii U est la nouvelle (enfin prochaine) console de nintendo, contrôlée par une manette qui n'a pas encore de nom.

Pourtant elle est tt petite et se branche pas sur TV … dc pourquoi la controler avec manette ?!

La Wii U est une console entière la console en elle même (dont on a aucune information quasiment et qu'on a très peu vu) qui se branche normalement sur la télé. Et le contrôleur (que l'ont voit partout) la grosse manette avec un écran au milieu. Donc si la 3DS sert également de contrôleur c'est un plus.

Par contre je suis curieux de voir le prix du pad standard de la WiiU parce que acheter 3-4 pad à 50-60€ ça peut aller encore, mais avoir 3-4 PSVita ça commence à faire cher pour jouer à plusieurs. =P
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gabitbol_1 » 04 Aoû 2011, 01:41

sur la wii U il n'y aura qu'une seul manette avec écran !
pour les autre manettes , faudra utiliser celle de la wii actuel !

ils l'ont annoncé en off lors de l'E3 , car la console bien que meme eux ne savent encore quasi rien dessus , disent que la console ne pourrai pas suivre avec plusieurs manettes comme ca.
enfin la wii U n'est qu'un projet qui avance pour le moment.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl

Message non lupar Ishiru » 05 Aoû 2011, 03:36

Fonctionnalités intéressantes pour la console, maintenant il ne reste plus qu' à les exploiter correctement. On reconnait à Sony d' essayer de pousser un maximum l' aspect technologique de ses consoles, ce qui est une bonne chose. Cependant il ne faudrait pas que l' argument de vente de la compatibilité entre les deux consoles finisse par tomber à l' eau car inappliqué par les développeurs.

Pour ce qui est d' avoir à se payer les deux versions du jeu, je ne sais pas. Peut-être qu' en achetant un jeu compatible, un code PSN à usage unique sera offert permettant le téléchargement du jeu via le store ? Cette possibilité sera probablement appliquée pour beaucoup de minis. De plus, j' imagine qu' une fonction permettant de jouer à un jeu PS3 sur une Vita via une console de salon allumée sera débattue.

Juste une question, la Vita sera-elle capable d' afficher ce qu' une PS3 exploitant une bonne partie de son potentiel peut afficher ?
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re: La PlayStation Vita pourrait être utilisée comme contrôl

Message non lupar tot94 » 05 Aoû 2011, 13:23

Ishiru Wrote:Juste une question, la Vita sera-elle capable d' afficher ce qu' une PS3 exploitant une bonne partie de son potentiel peut afficher ?

Euh une Ps3 est une "console HD de salon" capable d'afficher des contenus en 3D relief et sur le plan technique en terme de processeur et de RAM je pense qu'elle surclasse largement une PSV donc ne t'attend pas à un copier-coller des graphiques de Ps3 sur PSV.
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news