Forums GAMERGEN

[Psx-P] La polémique: réponse de MaGiXieN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Oli_s » 25 Sep 2006, 14:48

Le manque de nfo n'est pas la mort, et puis un nfo minimaliste est fait en 15 minutes à tout casser (avec relecture)

Et je pense qu'il aurais mieux valu de retarder la release pour mettre une version plus aboutie parce que c'est une alpha 1

Messagepar 974974_1 » 25 Sep 2006, 14:57

tin quoi sa met la rage les gens qui frustent rien que pour l'absence d'un NFO !

Yoshihiro a bossé très dur ! Voyez que c'est difficile pour lui ! En plus ce n'est qu'une beta ... Qui s'est plain ici ? Sony ? Des fans de Nintendo ?

En tout cas vous en profitez bien , en quelques mots :

YOSHIHIRO CONTINUE !!!! T'ES LE MEILLEUR !!!
Avatar de l’utilisateur 974974_1

Messagepar hlide_1 » 25 Sep 2006, 14:59

Vous connaissez Exophase ? mais si le gars qui a codé ce fameux émulateur gpSP génial, ben voyez ce qu'il en dit :
Code: Select All Code
Don't worry, I'm not going anywhere, working on the next version of gpSP.. I think you'll all be happy enough with it when it is finally out (sorry, circumstances have made development difficult for me lately but I should be back on track!) ^_^

Now, on topic. I hadn't heard anything about this author before but this is all a disgrace. All of the hype behind this emulator, the missed release dates.. for what, what's most likely mostly the work of other people. He's not even doing the dynarec (and I kinda wonder what Dark_Alex has to say about all this)... I was expecting a lot from this emulator. When it was released I was pretty underwhelmed; why bother hyping an emulator this slow when it could have been so much faster?

There's nothing wrong with releasing emulators as they develop, StrmnNrmn does quite well with Daedalus. And he overall has a reputation as being a very kind and honest developer. But you shouldn't hype something like this unless it's really worth hyping. In fact, you shouldn't hype something at all. The emulation scene would be a lot better if devs stopped playing games and just worked on high quality emulators.

Oh, and this is minor.. but I hadn't seen it mentioned. PSP-X is also built against SDL. While SDL is only LGPL it still has requirements that are not being met (the guy doesn't even include so much as a readme.. come on, for an emulator that needs a BIOS to operate that's very poor)

Also, just for those defending him (sorry PSmonkey)... I don't think this is a simple case of ignorance/forgetfulness/lazyness. I heard rumors that this emulator was written from scratch and this release clearly seems to be deliberately obscuring the fact that it wasn't. He doesn't deserve any grace for being deceitful. With all the scandals surrounding his name he should know better by now.

Cequi donne approximativement
Code: Select All Code
Ne vous inquiétez pas, je vais nulle part, je travaille sur la nouvelle version de gpSP.

Je crois que vous serez assez heureux quand il sortira (désolé les circonstance ont rendu son développement difficile pour moi ces derniers temps mais je devrais reprendre [bientôt] !) ^_^

Maintenant, abordons le sujet qui nous intéresse.
Je n'ai rien entendu à propos de cet auteur auparavant mais tout ceci est une disgrace.
Tout ce tapage publicitaire pour cet émulateur, les releases manqués... pour quelque chose qui est probablement le fruit d'autres personnes.
Il ne compte même pas faire le dynarec (et je me demande ce que Dark_Alex a à dire sur tout ceci)...
J'attendais beaucoup de cet émulateur.
Quand il fut sorti, il ne m'a pas embalé; pourquoi s'ennuyer à faire un tapage médiatique sur un émulateur à ce point lent alors qu'il pourrait être plus rapide ?

Il n'y a rien de mal à sortir les émulateurs pendant leur développement, StrmnNrmn le fait bien avec Daedalus.

Et il a pardessus tout une réputation d'être un développeur très sympa et honête.

Mais vous ne devriez pas faire autant de tapage médiatique de cette manière à moins que cela vaille le coup.

En fait, vous ne le devriez pas du tout.
La scène des émulateurs seraient bien meilleurs si les développeurs s'arrétaient de jouer et travaillaient sur des émulateurs de haute qualité.

Oh, ceci est mineur... mais je ne l'ai vu mentionné nulpart : PSP-X utilise aussi SDL. Même si SDL est seulement LGPL, il y a des obligations qui n'ont pas été respectées (le gars n'a même pas inclus un readme... ben voyons, pour un émulateur qui nécessiste un BIOS pour opérer, c'est très pauvre)

Aussi, pour ceux qui le défendrait (désolé PSMonkey)... je ne crois pas que ce soit un simple cas d'ignorance ou d'oubli ou de paresse. J'ai entendu des rumeurs que cet émulateur a été écrit à zéro alors que cette release semble clairement vouloir cacher le fait qu'il ne l'est pas.

Il ne mérite aucune grace pour cette mauvaise foi. Avec tous ces scandales autour de son nom il devrait le savoir maintenant.

Bon je ne sais pas pour vous, mais ça commence à faire très mal tout ça...

J'aime beaucoup ce qu'a fait Exophase : son code entièrement GPL et fait "from scratch" sur le dynarec est un chef d'oeuvre pour quiconque qui lirait son source et force l'admiration.

NOTE: je n'appuis pas tout ce qu'il dit puisque lui aussi a ouï des rumeurs, mais le mal est fait, Yoshihiro s'est très mal pris fusse-t-il sincère.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar MickeyBlue_1 » 25 Sep 2006, 15:12

Moi je veut juste rajouter que je suis dans l'avanture Pspgen depuis le debut et meme je suivait avant meme d'avoir ma psp (le 1er septembre sortie de la psp en europ) ah souvenir,enfin bref voila j'en revient je suis l'histoire de psx-p depuis le debut et j'y ai toujours cru et de la a dire que Yohihiro n'est qu'un voleur frenchement c'est pas fairplay et je dirait au gens qui pense encore que yoshi est un voleur je leur dit a ceux la que ils sont quand meme bien content de tester cet emulateur et surment sont vexez de ne pas avoir realiser au meme cet emulateur alors c'est pour sa qu'il incendie un PRO de la scene PSP oui un PRO je ne pese pas mes mot,c'est grace a lui qu'on a eu droit au 1er Downgrade donc n'oublier pas de le remercier pour tout ce qu'il fait et tout ce qu'il fera a l'avenir.

PS: Exuser moi si c'est pas trop francais tout sa mais je suis vraiment decu par ceux qui on une mentaliter de chiotte.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Messagepar nebuload » 25 Sep 2006, 15:16

[/quote]Yoshihiro s'est très mal pris fusse-t-il sincère.

ah enfin un qui a compris! :D thx!

et j'ajouterai juste que yoshi s'est planté tout seul comme un grand et ce depuis l'histoire du downgrad. preuve en est de la reputation et de la credibilité qu'il a perdu a ce moment la.
Dernière édition par stephdu45 le 25 Sep 2006, 15:20, édité 1 fois.
nebuload Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar gregnoid » 25 Sep 2006, 15:17

psuade: S'il te plaît sur quel forum Exophase a posté ce message ?
Avatar de l’utilisateur gregnoid Gamer Débutant

Messagepar rollingtheboy » 25 Sep 2006, 15:20

réponse intelligente et censée de MaGiXiEn, y(a pas grands choses à rajouter à part souhaiter une bonne chance à Yoshihiro pour la suite avec son émulateur
PSP black 3.93M33 + Go!Cam
PS3 starter 60 go ==> ID playstation network : rollingtheboy ==>GTA IV - COD 4 - Skate - GT5 Prologue - PS EYE -
rollingtheboy Gamer Maitre
Gamer Maitre

y'en a il ferait d mieux de se taire des fois!

Messagepar Greengamer » 25 Sep 2006, 15:26

PFFFF!
Franchement je trouve ca vraiment minable de critiquer votre boulot a toi et Yoshihiro ! Serieux change rien MaGiXieN et laisse les parler c'est medisant ! Moi je me demande ce qu'on l'on ferait sans vous! :)
Greengamer Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Robin
Pays: France

réponse

Messagepar justlov » 25 Sep 2006, 15:38

Tout ce que je dis, c'est que ce n'est même pas le peine de se prendre la tête à répondre au idiot qui ose critiquer un travail "bénévole".
Les gens critiques ils sont pas foutu de sortir une ligne de code et même pas un outprint!
Yoshi continue tu es un bon.
Magixien continue toi aussi

Messagepar nebuload » 25 Sep 2006, 15:41

certains donnent leur avis....si il fallait savoir coder pour dire ce que l'on pense ce forum serait fort vide ma foi... :roll:
nebuload Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar darkpit » 25 Sep 2006, 15:46

ils ralent beaucoup mais après ils seront bien content de jouer à leurs jeux PSX sur la PSP...

Faut pas faire attention à eux :wink:
Merci Yoshihiro, j'espère que tu ne te laisseras pas abattre par ces rabats-joie :P
Dernière édition par lotto1992 le 25 Sep 2006, 15:47, édité 1 fois.
darkpit Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar hlide_1 » 25 Sep 2006, 15:47

gregnoid Wrote:psuade: S'il te plaît sur quel forum Exophase a posté ce message ?

c'est de là que j'ai tiré : http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=36958
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news