Forums GAMERGEN

[Psx-P] La polémique: réponse de MaGiXieN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Le_T800 » 26 Sep 2006, 04:53

Arno_el_maligno, toi qui à l'air de pouvoir dire calmement que t'es pas d'accord et pourquoi, il faut bien avouer que ceux qui s'énervent le plus ici ne sont pas les contradicteurs.

Pour te répondre, ce n'est pas le fait que Yoshihiro puisse avoir des compétences en programmation qui est en cause mais leur niveau.

Quand le crédit est donné pour un homebrew y'a juste le nom, très rarement une référence à la contribution et celle-ci peut être de fournir une PSP au dev. C'est utile donc crédité, mais y'a que l'auteur des crédits dont on est sûr qu'il ait codé quelque chose si on a aucun autre indice.

Encore que pour le downgrader, c'est un exploit donc qui nécessite un minimum de connaissances pour y participer, mais qui peut-être très compliqué (voir les projets de Ookm ou Booster) comme très simple (Swaploit). Entre participer à un exploit, ecrire un programme adapter un émulateur et écrire entièrement un émulateur y'a des mondes pour les niveaux de programmations requis.

Dire que les détracteurs cherchent à salir la réputation de Yoshihiro c'est inverser les choses: c'est lui qui cherche à se faire une réputation, et nombre de projets auxquels il a pris part ont donné lieu à polémiques avec des accusations de vol d'idées, de code source, d'usurpation de crédits, voire d'arnaque avec le DG 2.0. Sans même chercher à savoir si au moins une des accusations est fondée, on peut quand même attendre de voir un projet perso concret aboutir avant de pouvoir juger la crédibilité du gars.

Avec PSX, beaucoup ont du se dire: Tiens Yoshi est plus dans les collaborations foireuses, il bosse et il aura alors enfin la reconnaissance qu'il mérite le cas échéant. Projet ambitieux, un ému PS1, tiens ce n'est pas une continuation de PSPONE (annoncé ici même ), tiens c'est Yoshi, il a du effectivement bosser comme un dingue, vu l'ampleur du projet. Avec les conditions de publication qu'on connaît, découvrir qu'il s'agit bien de l'adaptation PSPONE fait revenir une fois de plus le doute.

Doute sur la bonne foi que seul l'examen du code source peut dissiper (le fameux readme qui n'a pas été publié en même temps aurait pu l'éviter) et doute encore sur les compétences que cette seule version ne permet donc pas non plus encore de dissiper. Bien sûr qu'il faut lui souhaiter d'avoir le talent qu'il prétend, ne serait-ce par envie égoiste d'avoir un ému PSX sur PSP, mais du coup là encore cette version ne l'assure pas.

Retour à la case départ donc pour ceux qui suivent l'hisoire depuis un certain temps, le bâton pour se faire taper n'es pas dans les mains que tu imaginais.
Le_T800 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

^^

Message non lupar justlov » 26 Sep 2006, 06:32

Programmons tous alors notre emulateur psp on sera tous content!^^

Message non lupar Brandraven » 26 Sep 2006, 07:25

Cela fait longtemps que j'entends parler de yoshihiro...depuis que j'ai ma psps en fait (depuis sa sortie!). A l'époque il avait déjà fait l'objet d'accusation de ce type au sujet de certains homebrews dévleppé par lui. Finallement ses anciens "collegue" sont venus s'exprimer sur le forum que je fréquentais alors: en gros Yoshihiro est un imposteur qui s'empare sans vergogne du travail des autres et quasiment incapable de coder. Après cela plus de réponse de yoshihiro....silence radio....C'est donc pour cela que l'affaire d'aujourd'hui ne m'étonne pas....ceci dit je témoigne néanmoins mon respect au Magixien pour son travail quotidien. Nul doute que lui aussi s'est fait manipuler!!! Le principal dans cette affaire c'est d'avoir à la fin un bon émulateur ps1!!!
Brandraven Gamer Averti
Gamer Averti

Re: [Psx-P] La polémique: réponse de MaGiXieN

Message non lupar b642 » 26 Sep 2006, 07:32

moi franchement je pense que les personne qui ont critiquer magixien et yoshiro sont DES GROS CON si il son assé fort pour critiké les autre surtout apré tout se kil on fait pour nous ben ils ont qu'a faire mieux ou o pire quelque chose o lieu de rester derrire leur ecrant a rien foutre ou la boucler!!!! :twisted: :evil: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
b642 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: [Psx-P] La polémique: réponse de MaGiXieN

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Sep 2006, 08:36

Je remercie tous les participant à ce fil de discution pour leur soutien et leur critiques. Dans les deux cas, les avis sontrespectables même si parfois des excès passionnés rendent un peu la discution difficile.

Relisez bien les posts de psuade, de devinekiet de Le_T800 qui sont fort intresant dans leur ensemble. Il y en a d'autres aussi mais excusez moi de n"e citer que ceux là. Leur posts ne sont pas passionnés et refletent assez bien la situation délicate posée par cette polémique.

J'epère pouvoir vous donner d'ici à ce soir une issue positive à tout ce meli melo.

Enfin, pas edde news encore, car j'ai perfdu tout mon temps avec cette p$$$$ de plemique. J'en suis navré... mais tout ceci est épuisant et chroinophage.

Reprise du flux le plus tot possible.. mais la je pars travaller (oui on travaille pas que le soir dans le monde magique)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar hlide_1 » 26 Sep 2006, 08:56

arno_el_maligno Wrote:Mais si je me laisse convaincre par vos arguments, comment expliquez vous qu'il est participé aux dev des derniers downgraders... Quelque part c'est qu'il doit savoir coder un peu...??? Non??? Dark Alex l'a pas mis dans les contributeurs juste pour lui faire plaise!!! Donc pourquoi s'énerver comme ça???

Je ne conteste pas qu'il est une connaissance ou qu'il sache coder. Par contre, il faut reconnaître que celui qui a eu le plus de laurier, c'est Dark_Alex dans les affaires de downgrader : Yoshihiro n'est cité presque pour ainsi dire que sur le site http://www.pspgen.com. Je ne conteste pas que ces connaissances ait pu aider Dark_Alex - au moins à ses débuts puisqu'il n'est plus cité sur les travaux ultérieures de Dark_Alex. Sinon pourquoi en effet Dark_Alex aurait cité son nom... Reste qu'il a apparemment eu plus un rôle de conseiller que de codeur actif. C'est une grosse différence : si quelqu'un a droit à un piedestal, c'est Dark_Alex et non pas Yoshihiro pour avoir codé le downgrader.

Concernant l'émulateur, Yoshihiro s'est comporté COMME un usurpateur en omettant certains détails et à attirer à juste titre le couroux des développeurs initiaux pour n'avoir rien fait dans les formes; pour preuve flagrante, combien d'entre vous le vénère alors qu'une fois de plus sa contribution POURRAIT n'être que minime (il faut considérer le travail total, pas les modifs effectués par ci par là) et que par sa façon d'agir, il laisse entendre à l'ensemble de ses ouaïlles non avertis qu'il en SERAIT l'auteur. C'est ça qui me fache le plus dans cette histoire. J'emploie le conditionnel bien sûr, car je lui laisse le bénéfice du doute.

Mais alors, mais alors s'il devait arréter de coder sur cet émulateur à cause de ce tapage (euh tu crois qu'il nous lit, tu rigoooooles il a mieux à faire), ce serait la pire réponse qu'il donnerait à ses détracteurs qui se donneront alors plaisir à le démolir complètement : à coup sûr, il se décriterait de lui-même. Donc, pour moi, il n'a plus le choix, il doit continuer coûte que coûte mais dans le calme et pas dans la précipitation et la publicité tapageuse. J'ajouterais qu'il devrait travailler sur la partie la plus critique de l'émulateur : l'exécution globale qui passe par un dynarec et que ce devrait être lui qu'il le fasse et non uniquement Dark_Alex, parce qu'autrement ça confirmerait aux yeux des autres développeurs que Yoshihiro n'est pas un codeur de génie.

Je suis désolé de ne pas partager vos rèves à cause de cette idolatrie mal placé du moment.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar julux_1_1 » 26 Sep 2006, 09:33

Personne n'a le droit de se plaindre de quelques raison qu'il soit.
Soyez content de ce que vous avez déjà, et prennez soin de nos programmeur sinon il n'y en aura plus!!!!

Vous faites du super boulot autant pour le site, les releases, les tutos et tout le travail d'amin en générale.
Ne vous laisser pas impressionner par ce genre de polemique ridicule et sans fondement au bout du compte...

C'est les aléas du succes quelques part :-)

Bien à toi MagiXien.
Avatar de l’utilisateur julux_1_1

Message non lupar aurus_1 » 26 Sep 2006, 11:43

je ne rentrerais dans aucun débat de quelques forme que ce soit , respectables ou non, car je trouve celà inutile, Yoshihiro n' zapas besoin de notre soutien et les détracteurs n'ont qu'a etre ignoré, ma politique ?

Faites ce que vous avez à faire et clouer le bec à ceux qui disent que c'est du vol.

Juste une chose, en ce qui concerne les sources pcsx et bien je dirai que lorsque les sources sont mises à disposition il faut s'attendre a ce quel soit utiliser donc les devs de pcsx si tenté que celà est vrai (car j'en ai pas encore eu la preuve matérielle) n'avait qu'a demander de facon plus calme un nfo avec leurs noms en tres tres gros (lol)

détendons l'atmosphère ils se passera ce qu'il se passera point barre,je le repete on fait ce qu'on s'est mis en tete de faire sans se préoccuper des autres, vivre avec la reconnaissance des autres n'est pas une fin en soi, si yoshihiro amène son projet au bout et bien tant mieux, sinon tant pis pour vous,il l'aura fait pour lui et ses potes.

Message non lupar Ohzora1 » 26 Sep 2006, 12:14

Tout à fait d'accord, ça ne sert a rien de critiquer un tel ou un tel, tout le monde commet des erreurs mais bon c'est facilement rattrapable. Prochaine release: un fichier NFO et point barre, comme ça tout le monde sera content (enfin presque y aura encore des mauvaises langues m'enfin on fait avec ce qu'on a).

Continuez comme ça je sens que cet emulateur va etre le meilleur de la PSP, sur ce , bonne chance aux devs ^^

bon yen a marre

Message non lupar batou_1_1 » 26 Sep 2006, 12:41

bon les gros con qi sont pas contentdes projet des gens qi font avancer le monde de la psp ba qils aille voir ailleur et les gens tranqil qil arrete de peter les couille (et oui je le di)et de demotiver les programmeurs.Moi je di yashiru continu( et tou les otre programeur ossi) car meme si ces crevard te (vou )demotive grave (et dieu sait qil sont nombreu) sache(sachez) qe yen a qi vou soutienne alor nabandonner pa et good luck.(dsl pour les fote d'orthographe)
Avatar de l’utilisateur batou_1_1

Message non lupar Dante38490 » 26 Sep 2006, 13:13

c'est une honte de voir ca :evil: tout le monde revais dun emulateur play1 et ps3 aussi lol je deconne et la yoshiro que jadore le sort et se fait engueuler bisarement ca me rapelle ce que on mavais deja fait ceu qui dissent ca ne merite meme pas de vivre yoshiro continue tes le roi et je suis de tout coeur avec toi !!! :lol: :evil:
Avatar de l’utilisateur Dante38490 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar pomtrows » 26 Sep 2006, 13:19

Franchement vous me faites bien marrer:
D'une par vous critiqué Yoshi parce qu'il ne met pas ses sources.
D'une autre par vous le critiquez d'avoir réutiliser le travail d'autre personne.

Vous ne sentez pas une petite contradiction là?
Si ces personnes ont mis leur sources à disposition c'est bien pour qu'on les utilise non?
Et qui s'occupe d'apporter des modifications à ce qui à déjà été fait pour qu'il y ait un ému psx sur psp? C'est pas Yoshi?
Parce que s'il n'était pas là pour utilisez les apports d'autres personnes il n'y aurait rien du tout sur nos psp.

Ce qui importe au final c'est la personne qui porte le projet car sans elle il n'y aurait rien. Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il se soit inspiré de précédent travaux

C'est comme si vous disiez "comment peugeot peut se permettre de sortir une 607 ce sont des voleurs, c'est pas eux qui ont inventé la roue et le volant".

Moi je dis ceux qui sont pas content ils ont cas faire un ému psx eux même avec leur propres code et au passage qu'il recréent le bios!!!
pomtrows Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news