Arno_el_maligno, toi qui à l'air de pouvoir dire calmement que t'es pas d'accord et pourquoi, il faut bien avouer que ceux qui s'énervent le plus ici ne sont pas les contradicteurs.
Pour te répondre, ce n'est pas le fait que Yoshihiro puisse avoir des compétences en programmation qui est en cause mais leur niveau.
Quand le crédit est donné pour un homebrew y'a juste le nom, très rarement une référence à la contribution et celle-ci peut être de fournir une PSP au dev. C'est utile donc crédité, mais y'a que l'auteur des crédits dont on est sûr qu'il ait codé quelque chose si on a aucun autre indice.
Encore que pour le downgrader, c'est un exploit donc qui nécessite un minimum de connaissances pour y participer, mais qui peut-être très compliqué (voir les projets de Ookm ou Booster) comme très simple (Swaploit). Entre participer à un exploit, ecrire un programme adapter un émulateur et écrire entièrement un émulateur y'a des mondes pour les niveaux de programmations requis.
Dire que les détracteurs cherchent à salir la réputation de Yoshihiro c'est inverser les choses: c'est lui qui cherche à se faire une réputation, et nombre de projets auxquels il a pris part ont donné lieu à polémiques avec des accusations de vol d'idées, de code source, d'usurpation de crédits, voire d'arnaque avec le DG 2.0. Sans même chercher à savoir si au moins une des accusations est fondée, on peut quand même attendre de voir un projet perso concret aboutir avant de pouvoir juger la crédibilité du gars.
Avec PSX, beaucoup ont du se dire: Tiens Yoshi est plus dans les collaborations foireuses, il bosse et il aura alors enfin la reconnaissance qu'il mérite le cas échéant. Projet ambitieux, un ému PS1, tiens ce n'est pas une continuation de PSPONE (annoncé ici même ), tiens c'est Yoshi, il a du effectivement bosser comme un dingue, vu l'ampleur du projet. Avec les conditions de publication qu'on connaît, découvrir qu'il s'agit bien de l'adaptation PSPONE fait revenir une fois de plus le doute.
Doute sur la bonne foi que seul l'examen du code source peut dissiper (le fameux readme qui n'a pas été publié en même temps aurait pu l'éviter) et doute encore sur les compétences que cette seule version ne permet donc pas non plus encore de dissiper. Bien sûr qu'il faut lui souhaiter d'avoir le talent qu'il prétend, ne serait-ce par envie égoiste d'avoir un ému PSX sur PSP, mais du coup là encore cette version ne l'assure pas.
Retour à la case départ donc pour ceux qui suivent l'hisoire depuis un certain temps, le bâton pour se faire taper n'es pas dans les mains que tu imaginais.
Pour te répondre, ce n'est pas le fait que Yoshihiro puisse avoir des compétences en programmation qui est en cause mais leur niveau.
Quand le crédit est donné pour un homebrew y'a juste le nom, très rarement une référence à la contribution et celle-ci peut être de fournir une PSP au dev. C'est utile donc crédité, mais y'a que l'auteur des crédits dont on est sûr qu'il ait codé quelque chose si on a aucun autre indice.
Encore que pour le downgrader, c'est un exploit donc qui nécessite un minimum de connaissances pour y participer, mais qui peut-être très compliqué (voir les projets de Ookm ou Booster) comme très simple (Swaploit). Entre participer à un exploit, ecrire un programme adapter un émulateur et écrire entièrement un émulateur y'a des mondes pour les niveaux de programmations requis.
Dire que les détracteurs cherchent à salir la réputation de Yoshihiro c'est inverser les choses: c'est lui qui cherche à se faire une réputation, et nombre de projets auxquels il a pris part ont donné lieu à polémiques avec des accusations de vol d'idées, de code source, d'usurpation de crédits, voire d'arnaque avec le DG 2.0. Sans même chercher à savoir si au moins une des accusations est fondée, on peut quand même attendre de voir un projet perso concret aboutir avant de pouvoir juger la crédibilité du gars.
Avec PSX, beaucoup ont du se dire: Tiens Yoshi est plus dans les collaborations foireuses, il bosse et il aura alors enfin la reconnaissance qu'il mérite le cas échéant. Projet ambitieux, un ému PS1, tiens ce n'est pas une continuation de PSPONE (annoncé ici même ), tiens c'est Yoshi, il a du effectivement bosser comme un dingue, vu l'ampleur du projet. Avec les conditions de publication qu'on connaît, découvrir qu'il s'agit bien de l'adaptation PSPONE fait revenir une fois de plus le doute.
Doute sur la bonne foi que seul l'examen du code source peut dissiper (le fameux readme qui n'a pas été publié en même temps aurait pu l'éviter) et doute encore sur les compétences que cette seule version ne permet donc pas non plus encore de dissiper. Bien sûr qu'il faut lui souhaiter d'avoir le talent qu'il prétend, ne serait-ce par envie égoiste d'avoir un ému PSX sur PSP, mais du coup là encore cette version ne l'assure pas.
Retour à la case départ donc pour ceux qui suivent l'hisoire depuis un certain temps, le bâton pour se faire taper n'es pas dans les mains que tu imaginais.
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Le_T800
Gamer du Dimanche
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- Inscription: 18 Déc 2005, 01:00
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