Forums GAMERGEN

[EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Messagepar 2pac76 » 13 Jan 2009, 22:39

animetheque Wrote:sans info a l'heure actuelle il n'y a aucun débat a avoir , vous n'allez pas vous monté la tete entre vous comme la dernière fois avec l'intox dans la vidéo

savoir la vérité est une chose , parlé sans savoir une autre

Les faits son la de tout manière moi je fait confiance uniquement à la source quand j'install un cf c'est toujours à partir du site de dax je vais pas aller chez vous installer un cf à moitier stable m'voyer :mrgreen:
2pac76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar m2kreturns_1 » 13 Jan 2009, 22:44

Hum je sens que s'en est fini de l'underground sur la psp, cette histoire se finira comme ca, DA ne sortira plus de CF , Miriam ou HellDashX se retirera encore une autre fois de la scene psp, et la sa sera le vide complet en dévellopement, et adieu psp 3000 Hack
m2kreturns_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar max2sf » 13 Jan 2009, 22:45

Bon, attendons de voir la suite de cette affaire... :roll:

Max.
max2sf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar [Yaourt] » 13 Jan 2009, 22:45

m2kreturns Wrote:Hum je sens que s'en est fini de l'underground sur la psp, cette histoire se finira comme ca, DA ne sortira plus de CF , Miriam ou HellDashX se retirera encore une autre fois de la scene psp, et la sa sera le vide complet en dévellopement, et adieu psp 3000 Hack

N'importe quoi. Ce qu'il ne faut pas entendre. Dark Alex n'arretera pas pour une raison comme ça au contraire...
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Messagepar beavis_1_1 » 13 Jan 2009, 22:57

Et bien sur son forum, il est pas content du tout le Dark Alex!

Si toute cette histoire est vraie et bien c vraiment pas joli joli de piquer le travail d'un autre!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Messagepar Envinyatar » 13 Jan 2009, 23:04

tsukasagenesis Wrote:Le plus drôle dans cette histoire, c'est que sa expliquerait la non-releases du hack, car il pourrait prouver que le travail réalisé n'a été possible qu'avec le code de d'autre !

Simple supposition, mais qui en dit long ... et je doute que ce sois totalement faux, un homme venus de nulle part qui sort ce fabuleux et recherché hack ...

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la pseudo explication de la non release, on ne peut tirer des conclusion si on ne fait partie des 5 - 6 personne concernée. CAr on pourrait extrapoler et dire que si Miriam et PSPGen ne souhaite pas divulguer tous cela c'est peut être aussi pour ne pas se faire piquer la vedette pas la team de D-A. Tant qu'on en sait pas plus on ne peu rien dire.

Venu de nuul part ? Miriam a déjà fait ses preuve, D-A n'avait rien de plus à son actif lorsqu'il s'est fait connaitre avec ses CF.

Toujours est il qu'on ne sait le fin mot si on n'est pas concerné de très près. D-A affirme quelque chose, mais peut il le prouver ?

Réjouissons nous ensemble plutôt que de se pouiller pour les honneur non ?

Sinon je demande à tous, quelque soit ses idées vrai ou fausse objective ou non, de rester courtois et poli. On est pas d'accord avec un autre membre ? On argumente poliment.
De cette manière on montrera qu'on est adulte et réflachit.

Merci.
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar [Yaourt] » 13 Jan 2009, 23:06

beavis Wrote:Et bien sur son forum, il est pas content du tout le Dark Alex!

Si toute cette histoire est vraie et bien c vraiment pas joli joli de piquer le travail d'un autre!

c'est pas beaucoup plus joli de le vendre (je fais allusion a ton petit commerce de downgrade que tu as clairement déclaré).

De toutes façon on ne connais rien de l'histoire, on verra ça quand les concernés nous répondrons.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video

Messagepar elzonggo_1 » 13 Jan 2009, 23:09

Que de polèmique pour un simple costum firmware , c'est vraiment déplorable.
psp go pearl white 6.20
20 jeux pss
psp slim 5.50 GEN D-3
Avatar de l’utilisateur elzonggo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Manwe974 » 13 Jan 2009, 23:12

Une avancée certes, mais il faut pas chercher à être pressé.

Concernant l'article de D_A sur son blog, j'avoue avoir été surpris; celui-ci n'apporte rien de neuf et ne fait que discrédité le travail de Miriam.
Une incitation à la haine ?! On ne connait pas toute la vérité mais de là à critiquer de cette façon ça me met mal à l'aise.
Les dev' de la scène underground vont jusqu'à se disputer à qui revient les "éloges" ... franchement ils devraient plutôt vaquaient à d'autres choses plus intéressantes au lieu de perdre le temps sur ces futiles gue-guerres de crédits sur un bout de code ...

Sachant qu'ils ont tous déjà le respect de tout ceux qui les suivent sur la scène et qu'il n'y a aucun intérêt à s'approprier quoique ce soit alors que leurs fameux exploits sont quasi-illégaux sur un aspect judiciaire.

J'attends de voir qui mettra tout ça au jour.

ps: j'envie MaGiXieN pour la psp collector dissidia ^^
Dernière édition par silentyann le 13 Jan 2009, 23:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Manwe974

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video

Messagepar Azaki » 13 Jan 2009, 23:13

elzonggo Wrote:Que de polèmique pour un simple costum firmware , c'est vraiment déplorable.

Puisque elle est réputée "non-hackable", la hacker prouverait qu'on est très bon, et c'est de là que ça vient, je pense... les honneurs quoi.

M'enfin faire une seule grosse team serait tellement plus intéressante... mais je pense pas que ce soit réalisable, malheureusement.
Azaki Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alan

Messagepar cheryl » 13 Jan 2009, 23:21

Dark Alex VS PSP ( sans GEN) XD
cheryl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Miriam » 13 Jan 2009, 23:22

I'm not going to classify Dark_AleX as a liar as none of you will believe me, so I will try to explain a scenario that could have been a reason for this false accusation. I guess I have some explaining to do after Alek was so nice (cough) to call me by my old nickname, making space for an even larger amount of flaming. I'm not going to deny that I am _HellDashX_, but I am going to deny the fact that this was all based around a lie. _HellDashX_ was the nickname of me (Miriam) and my partner Alex (unrelated to Dax), we worked together on several projects including the reverse engineering of the custom firmware. After we reversed several modules we decided to release 3.72 HX with great pleasure, which got flamed almost straight away due to the fact the modules were hex-edited. They were, but for those smart people out there, exactly how did we figured out what patches to modify if we didn't know how the modules worked? Back then we already had vshctrl and popcorn reversed. In 3.73 HX this was followed by a reverse of the IPL and several other modules, but the flame fest continued. After a while, we managed to get in contact with Mathieulh and Dark_AleX over MSN, due to the fact they were claiming we hex-edited another project. After they were proved wrong, we gained a level of trust from Dax over the months. After a while he allowed us to release a new custom firmware (we had already completely reversed the custom firmware at this time, every single module and the IPL), but I didn't want to disclose my nickname again as people started to stereotype it, so I released it with one of our names, Miriam. I exist, I'm not artificial, and I have nothing to hide.

Now that that's covered, lets go on with the exploit. I realise few people will believe me, I don't care, but I'll tell my story anyways. A few days ago I found a vulnerability in the kernel, and after several converstations with Dark_AleX about it on MSN, he told me he used the same exploit. I told him I was implementing a private HEN but couldn't get some things working, and asked for advice. After receiving some I still didn't manage to get it working, but a friend of me came up with another solution which turned out to work fine. After a while I received the source code of his own exploit over MSN, at this point the HEN was already 95% functional, all based on my own code. Dark_AleX asked me not to disclose this kernel exploit, but to look for another one, which I respected and thus decided not to release the current HEN to public.

However, under the pressure of several people I allowed MaGiXieN to make a video of the HEN in action, but not disclose any details. Which is exactly what happened. Nobody else but MaGiXieN and me have access to this homebrew-enabler, and I'm the only one who knows how the internals work. I would've appreciated it if Dark_AleX at the very least would've mentioned anything about this on MSN, so we could've worked it out. There was absolutely no reason to jump out in the open, unveil my identity and make false assumptions without even trading a word.

I was tracking down the firmware for a new kernel exploit, but I guess I'm not going to worry about that anymore. I don't need this e-drama, I have a real life and friends and family I care about, and I leave this post with one final message, "GOODBYE".
Miriam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news