wololo Wrote:Travaux, qui d'ailleurs, tu oublies de le mentionner mais je te corrige, (ne me remercie pas), ont mené jusqu'à présent à... rien du tout.
...
Quant au décryptage du firmware 5.trugludu pour faire un CFW 5.trugludu avec patch pour le jeu PSX final fantasy 28, franchement, on peut s'en passer. Si le prix à payer pour avoir des homebrews sur ma brite (oulà, lisez pas trop vite) est de renoncer aux updates firmwares, je suis prêt à le payer. Après tout, on est tous restés en firmware 1.5 pendant des années, non ?
Serait ce indirectement une attaque perso

peu m'importe revenons en au sujet
Heureusement que les choses ne tiennent pas qu'à ta façon de penser car sinon elles ne seraient certainement pas ou elles en sont aujourd'hui au niveau underground
Pour ce qui est de cette faille elle reste utile sinon de quelle façon aurait on su qu'on ne peut pas décrypter les pre IPL et tout ce qui s'est dit justement sur ces psp , bah grâce à elle , fallait forcement avoir accès à la base aux modules des ces deux consoles pour le définir , ton raisonnement est loin d'être logique et objectif , et quand bien même aujourd'hui certains secrets de ces psp ne sont pas percés , ça ne veut pas dire pour autant au bout d'à peine une semaine que la faille gripshift a été exploitée que ça n'arrivera pas d'une autre manière par la suite
La faille a permise de decrypter les modules 3k (ou quasiment tous pour aisi dire) , certains ont apporte leur aide pour fournir une partie du code de l'IPL crypté , et qu'est ce qu'il manque maintenant , juste un petit bout de code (le pre IPL) qui pose tant de problèmes , oui mais en attendant grace à la faille les choses en sont là , sans ou en serait elles ? , C'est vrai ça ne fonctionne pas pour l'heure mais ça n'empêche que le travail est déjà bien avancé !
Après bien sur , si pour toi au bout du compte la seule chose qui importe c'est de faire tourner le plus tôt possible des homebrews sur une psp brite , libre à toi de le clamer mais heureusement alors que tout cela est entre les mains de personnes qui pensent sur du plus long terme et surtout aux autres modèles de psp existants
Après inutile de rentrer dans l'exagération non plus , personne n'a dit que cette faille serait divulguée à la mort de la psp y'a bien plus intéressant à en faire entre temps c'est tout , du moins dans la logique des devs et franchement je ne vois aucune raison valable de les blamer pour ça car sa fonction première n'est pas de faire tourner qq pauvres malheureux homebrews sur un POC instable qui plantera certainement la PSP dès que trop de ressources lui seront demandées
Pour ce qui est des firmwares décryptés c'est important également pour que par la suite d'autres CF puissent sortir (eh oui ils sont tout de même basés sur le travail de Sony) du coup si on ne peut plus les décrypter , bah on ne peut plus avoir droit à de nouveau CF (si ça t'es égal , je ne pense pas que la communauté utilisant actuellement des CF en pensent autant moi le premier)
Eh oui y'a d'autres psp que les ta088 v3 et les ta090 qui elles tournent sous CF mais si on divulgue ce qui permet à la base de les créer (donc la faille qui permet de décrypter les fw officiel) sous prétexte qu'une minorité de personnes possédant les derniers modèles inflashables ne peuvent pas faire tourner d'homebrews à l'heure actuelle , je crois personnellement que ce serait une belle boulette de le faire
Les devs ont parfaitement raison d'agir comme il le font et de protéger ça , il n'y a aucun intérêt à pénaliser les possibilités d'évolution de CF sur les fat et les slims flashable juste pour faire plaisir à ceux qui ont des psp inflashables depuis à peine qq mois ou semaines
Si ceux qui possèdent une de ces psp n'en sont pas satisfait ou ne peuvent pas attendre , qu'ils les revendent et en achètent une flashable ou qu'il patientent comme d'autres l'ont fait avant eux à une époque pas si éloignée (que tout le monde semble avoir oubliée d'ailleurs) , les choses finiront bien par se débloquer un jour çza s'est déjà vu de par le passé .
De plus , la psp à la base n'a pas été développée pour installer un CF dessus mais belle et bien comme toutes autres consoles , pour jouer à des jeux achetés , ça ne peut qu'être bénéfique à l'industrie du JV qui plus est ce moment de répit pour Sony .
Ouh là bouh méchant pspgen , méchant DA ils veulent pas donner la faille qui permet aux 3/4 des personnes de ce site et des autres également d'avoir une psp en CF à jour

Au bûcher !!!
[]