Forums GAMERGEN

[EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Messagepar Hellix06 » 13 Jan 2009, 20:03

themen34 Wrote:Moi je dis que c'est une mauvaise nouvelle tant qu'il n'aura pas de custom firmware avec protection contre les isos non-signée. On sait tous que cette faille rapproche de plus en plus la psp vers le cimetière.

T'inquiète pas que la PSP n'avait pas besoin de ça pour aller vers le cimetière, les gens n'en achetaient plus pour cette même raison, car on ne pouvait pas les passer en custom firmware. Il ne reste plus que la conscience et le vœu de bonne foi de certains pour ne pas télécharger des jeux piratés.
De plus le format UMD est mort, les temps de chargement sont affreusement longs, des isos sur mémoire flash sont beaucoup plus rapide à exécuter.
Pour en dire encore un peu plus sur ton point de vue (que je respecte d'ailleurs), je pense que pour les personnes qui ont plusieurs PSP dont une modée (sans lecteur UMD), ce ne serait pas juste de leur dire qu'ils ne peuvent pas jouer avec leurs jeux dumpé sur leur autre machine. Et puis outre l'aspect moral, il y a un aspect technique qui s'ajoute à cela, sans parler que ça n'empêchera pas les bidouilleurs de faire sauter la protection des droit de ces isos.

Non mais quel foutage de gueule franchement ! Osé prendre les visiteurs pour de tels con ...

Comment osez vous prétendre que vous ne divulguiez pas la faille dans le seul but de lui permettre de perdurer alors que vous savez pertinemment que maintenant qu'elle est trouvée et operationnelle, il n'y a plus de raison d'attendre, mise à par si vous en profitiez à votre compte !

Il n'y a pas de logique à chercher une autre faille, car même vos développeurs en trouve une, si la 1er est corrigé, vous ne divulguerez pas la seconde, et donc on revient au point de départ !

Je n'aime pas les gens qui prennent les lecteurs pour des cons, et donner de l'espoir avec POC, puis sortir un vague "pspgen là mais te le donnera pas" pour des raison pseudo-valable, c'est simplement du grand foutage de gueule !

Je présise que ne n'ai point la psp 2000 ou 3000, et que je n'ai strictement aucun intérêt en cette faille, toutefois je m'insurge envers les débordement que ce permette les géants de ceux milieux, avec dark_alex nous qui en à montré mainte fois par le passé (le briquage en série des psps donc le copyright du custom était modifié, le fameux coup du je part, et je reviens, M33 c'est moi haha), et maintenant, on à PSPgen !

Merci pspgen pour toute cette élan d'hypocrisie qui m'insuporte au plus au point !

Je ne vois nulle part la moindre trace d'hypocrisie dans le fait que PSPgen gardent leur release pour eux, de plus comme la vidéo l'indique, ce semi CF n'est pas tout a fait au point, donc il reste encore à le parfaire. De plus, l'argument qu'ils donnent est valable même si je le trouve potentiellement inutile sur le long terme, puisque on finira un jour ou l'autre a crcker l'IPL des 3K et des 2K ta088V3.
On est pas là pour s'énerver, tu devrais plutot les remercier pour leur travail au lieu de critiquer leur méthodes.

PS: d'ailleurs ces personnes n'ont aucun compte à rendre, ils font cela gratuitement et si tu juges que leur travail n'est pas digne d'intérêt, passe ton chemin et vas voir ailleurs.
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
Avatar de l’utilisateur Hellix06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar sebastien33 » 13 Jan 2009, 20:08

themen34 Wrote:Moi je dis que c'est une mauvaise nouvelle tant qu'il n'aura pas de custom firmware avec protection contre les isos non-signée. On sait tous que cette faille rapproche de plus en plus la psp vers le cimetière.

100% avec toi, je pense qu'il faudrait faire une news pour demander l'avis de tous à ce sujet.

- On achète le jeu et on le dump nous même = pas de téléchargement donc sony et les éditeurs de jeux un peu plus confiant... malgré le hackage de la PSP...
- On a plus le lecteur UMD ben... chais pas lol

Mais le prob c'est obtenir le jeu "Gripshift" et à quel prix...
J'ai fais perso tous les magasins de ma région et osef rien du tout, et mettre u jeu pour XXX €uro comme sur Ebay ummm

C'est ici aussi qu'on verra l'entraide entre les membres du forum pour aider à mettre en CF, partager son jeu "Gripshift" car les développeurs, Miriam et autres font ça gratuitement, et "nous" on viendrais à presque faire payer pour passer en CF ou encore faire une location du jeu...

Aprés faut voir la politique de PSPGEN face aux isos téléchargés, bien sûr que le téléchargement est interdit, mais faut aussi que les CF qu'ils sortent ne permettent pas les isos télécharger....

En espérant ne pas me faire tapper sur les doigts, GG à Miriam et toutes l'équipe... quand je pense que y'a qqtemps on était réservé sur le sort du 3.93, maintenant on les remercie :)
Dernière édition par glenda94110@hotmail.fr le 13 Jan 2009, 20:13, édité 1 fois.
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar tsukasagenesis » 13 Jan 2009, 20:12

Je trouve hypocrite que pspgen dise que le téléchargement tue la psp, alors que c'est justement avec des RTU qu'il on percés et sont devenus ce qu'ils sont ! Et dans les vidéos, on atteins un summum jamais atteint, on se tape la morale et on fait mine de montrer pâte blanche en montrant l'umd tout en sachant pertinemment que personne n'en fait cette utilisation ...

Je ne suis pas là pour reparler de se que j'ai déjà dis, mais pour ces raisons évoquées, je trouve que pspgen est hypocrite !
tsukasagenesis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lol

Messagepar gigagold » 13 Jan 2009, 20:13

dsl pour mon post précédent themen34
j'avais mal lu
ce que tu a di est très censé, mais o moin pouvoir lancer les iso don on possède le jeu.
Et c'est vrai quoi Eh les gens vous aurai plus de Dump à télécharger quand l'industrie UMd aura fait faillite à cause des gens qui télécharge !!! :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Messagepar Hellix06 » 13 Jan 2009, 20:17

D'ailleurs en y réfléchissant, j'aime bien le fait que ce soit un CF temporaire,:
-aucun risque de brick car ne touche pas au flash.
-garantie nickel en cas de casse si vous avez une assurance

Après les inconvénients sont:
-Chargement a chaque extinction
-Dépendance du lecteur UMD pour gripshift.
-Impossibilité de modder la PSP

Mais bon comme aucn des autres cas ne me dérange, du moment que je puisse jouer a Golden Sun comme avant je suis heureux!

Je trouve hypocrite que pspgen dise que le téléchargement tue la psp, alors que c'est justement avec des RTU qu'il on percés et sont devenus ce qu'ils sont ! Et dans les vidéos, on atteins un summum jamais atteint, on se tape la morale et on fait mine de montrer pâte blanche en montrant l'umd tout en sachant pertinemment que personne n'en fait cette utilisation ...

Je ne suis pas là pour reparler de se que j'ai déjà dis, mais pour ces raisons évoquées, je trouve que pspgen est hypocrite !

De toute façon, si tu pars de ce principe, tout utilisateur de CF est un pirate qui tuera à petit feu la PSP, ce que je trouve un peu absurde. Il y a des gens bien dans ce monde, pas que des cons.

Et puis comme je le disais, de toute façon, l'umd est mort, car trop lent et trop encombrant. Si ils créaient des MS non inscriptibles ni copiables avec les jeux copiés dessus, la PSP aurait une 2e vie!
Gamer Maitre

Messagepar gigagold » 13 Jan 2009, 20:19

ce serai difficile de créer un autre support de jeu "sûr" (ça l'ai pas totalement mais + que le reste) autre que les galette gravée
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Quentin

Messagepar sebastien33 » 13 Jan 2009, 20:23

En tout cas sur toutes les vidéo de pspgen, ou MaxiGien parler de PSP, il avait devant lui :

- l'UMD
- l'ISO

afin de montrer que cette ISO provient bien d'un UMD dumper qu'il a fais lui même !

Pas tout le monde certes dump leurs jeux, mais pas tout le monde est en CF non plus, et moins utilise leur PSP pour les jeux venant de site de téléchargement..
C'est moyen de généraliser cette idée...
Pense aux développeurs d'homebrew... Ils sont en CF oui, et beaucoup ne jouent pas, ou encore télécharge des ISO....

Je trouve pas hypocrite, en tout cas, pspgen, en temps qu'acteur important sur la scène psp, doit montrer l'exemple, et faire la morale sur l'utilisation de la PSP et compagnie..

C'est une très bonne initiative d'avoir mis une morale lors de l'installation du 5.02GEN-A, en espérant que ça se réalise un jour...
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Eric de Brocart » 13 Jan 2009, 20:28

HS : une autre vidéo sera mise en ligne cette nuit afin de montrer un peu mieux que c'est un vrai Cf à nos amis anglophones septiques :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar no_name_1 » 13 Jan 2009, 20:28

tsukasagenesis Wrote:Non mais quel foutage de gueule franchement ! Osé prendre les visiteurs pour de tels con ...

Comment osez vous prétendre que vous ne divulguiez pas la faille dans le seul but de lui permettre de perdurer alors que vous savez pertinemment que maintenant qu'elle est trouvée et operationnelle, il n'y a plus de raison d'attendre, mise à par si vous en profitiez à votre compte !
...

Avant de te répondre,
Je dis bravo a toute la team pspgen et leur souhaut bonne chance pour la suite. Je me suis d'ailleurs spécialement inscrit en voyant cette news c'est dire x').

Pour te répondre tsukasagenesis, je suppose très fortement que le seul but réel à ne pas diffuser la faille c'est d'être la première team à cracker la psp et à installer un custome firmware complèt, et pas n'importe lequel le leur. Question de monopole, j'aurai fais la même et j'espère qu'il y arriverons c'est tout ce qu'ils méritent tiens. Des français en première page de la scène underground ça faisait longtime. :)
no_name_1 Gamer Débutant

Messagepar Hellix06 » 13 Jan 2009, 20:33

En tout cas j'ai hate de pouvoir utiliser les émulateurs GBA! En espèrant ne pas à avoir trop à attendre.

En tout cas je pense que ce qui tue vraiment la PSP sont les copies Chinoises des UMD (9 UMD sur 10 serait des "faux" en chine). Et puis on dit ça mais avec la DS c'est encore plus facile de pirater des jeux, pourtant elle à encore de beaux jours devant elle, et les nouveautés sont nombreuses et régulières...
Peut-être que le réel provient de Sony qui est top rigide avec les fonctions (très limités) de sa console en firmware officiel. C'est vrai, à coté de mon iPhone, on dirait une épave ^^.

HS : une autre vidéo sera mise en ligne cette nuit afin de montrer un peu mieux que c'est un vrai Cf à nos amis anglophones septiques :)

Merci les gars ;)
Gamer Maitre

Messagepar sebastien33 » 13 Jan 2009, 20:34

Génial pour la vidéo,
Bon courage :)

Je possède pas de PSP 3000, juste une slim en CF et ça me convient pour l'instant. mais je suis ravi pour les possesseurs de PSP3000. en supposant que vous ferais bonne utilisation xD

C'est clair que la DS a de long jour devant eux.. nouveauté, modernité, nouvelles fonctionnalités..

Sur la PSP se qui poussent les gens à acheter une PSP 3000 c'est bien la possibilité d'installer un CF pour offrir des fonctionnalités supplémentaires à la PSP..

Je m'ennui sur une TA3.88v3, peut même pas filmer les jeux, peut même pas faire des screenshots... même pas aller sur MSN :cry:

En tout cas, c'est génial si on peut mettre un CF avec les iso non signé et compagnie (chais pas le mot exacte) du moins avec 2versions pour ceux qui ne veuillent pas l'avoir ou encore n'ont plus l'UMD..
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar no_name_1 » 13 Jan 2009, 20:39

Hellix06 Wrote:.... Et puis on dit ça mais avec la DS c'est encore plus facile de pirater des jeux, pourtant elle à encore de beaux jours devant elle, et les nouveautés sont nombreuses et régulières...
concernant la Ds il faut voir la catégorie de personne qui l'utilise des néophytes principalement de la console. Un très large panel d'utilisateur DS ne savent même pas qu'une console crackable existe. La psp c'est différent on s'attaque à une tranche de personne déjà plus conaisseuse dans la majorité ce si expliquant cela je pense que la psp aura plus de soucis à ce faire dans l'avenir que la DS.
no_name_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news