Forums GAMERGEN

[EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar Lyan53 » 14 Jan 2009, 10:56

manolo77 Wrote:Desole vous etes sur la defenssive en ce moment...

Je me suis peux etre mal exprimé et pour ca je m'en excuse, et moi aussi je ne suis pas la pour me prendre la tete avec toi..

Alors bon courage pour la suite

Je remerci encore Myriam et Matiaz pour leur travail.

A+

Disons qu'avec tout ce qui se dit ici on est tous un peu à cran sans doute , sinon c'est pas grave si il s'agit d'un malentendu c'est déjà oublié ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar wololo » 14 Jan 2009, 11:04

Lyan53 Wrote:C'est pour cette raison que les sources de celle-ci ne doivent pas être release car tant que cette faille existe , ça permet aux devs de travailler plus facilement d'où le besoin essentiel avant de sortir quoi que ce soit d'autre , de trouver un autre faille exploitable (et celle ci justement en théorie il me semble , permet de faire ce genre de recherches plus facilement)

Cette faille est donc une porte qui doit rester ouverte afin de permettre à la scène psp d'avancer plus rapidement .

Pas entierement d'accord avec ce point de vue.

Tout d'abord, la "scene", ce n'est pas seulement les hackers et les CFW. C'est aussi les createurs de homebrew (prx, utilitaires, jeux...). Et les createurs de homebrew, sans machine pour lancer leurs homebrews, ben ils codent pas. Donc faudra m'expliquer a quoi sert une "scene psp" consituee de 10 hackers dans leur cave qui veulent pas devoiler leurs secrets.
Donc non, conserver cette faille secrete ne fait pas forcement avancer la scene plus rapidement. Meme, dans le pire des cas, ca pourrait tuer le developpement homebrew sur la console.

Ensuite, Sony bouche la faille, et alors ? Cette faille ne sert a rien si elle n'est pas utilisee. Si elle sert a faire lancer des homebrews voire installer un CFW a des milliers de possesseurs de ta088v3 ou de psp3000, moi je dis qu'elle a bien merite sa retraite.
Et les utilisateurs suivants alors, ceux qui auront un OFW sans la faille, me direz-vous ? Eh bien comme tu le dis, il suffit d'attendre la deuxieme faille, qui viendra peut etre, un jour...
Dans les 2 cas, il faut une deuxieme faille. Mais si la premiere est revelee maintenant, ca fait des milliers de possesseurs de psp heureux, alors que sinon, ca n'apporte rien de plus qu'une promesse hypothetique sur l'avenir...

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, comme on dit...

Edit : je me relis, ca fait quand meme un peu avocat du diable, mais en tant que possesseur de psp3000, c'est mon point de vue "egoiste"
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tox1c1ty » 14 Jan 2009, 11:12

Je comprends tout à fait ton point de vue, étant donné que tu as une PSP-3000 et que tu aimerais sans doute profiter des homebrews, mais si on ne le release pas, il y a bien une raison.

Si la faille est bouchée par Sony, il est bien préférable d'avoir une (ou plusieurs) solutions de secours, et donc d'autres failles, qu'il faut chercher. De plus, HelldashX (ou Miriam, comme tu préfères) a bien précisé que le CF n'était fonctionnel qu'à 95%, il reste des bugs à corriger.

Cette vidéo est la vidéo d'un POC, que PSPGen a montré pour signaler l'exploit, ce n'est pas forcément dans l'idée de faire crever d'envie tout le monde ou de les faire s'impatienter, mais simplement pour montrer que c'est possible, mais qu'il faudra faire preuve de patience pour pouvoir en profiter.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar M@nolo » 14 Jan 2009, 11:25

Tu sais "Tox1c1ty" on n'a compri tout ca, les raisons...

C'est vrai que je partage l'avi de Wololo , et moins le reste desolé :wink:

Alors on va attendre tout ca, @+
M@nolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chocoboss » 14 Jan 2009, 11:35

Ne vous en faites pas, le tour des psp 3k viendra, c'est sur ...
Avatar de l’utilisateur chocoboss Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tox1c1ty » 14 Jan 2009, 11:37

Tout comme ça a été le cas pour les PSP-2000, oui :mrgreen:
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar demolig_1 » 14 Jan 2009, 12:01

8O

Non mais la pspgen ca devient vraiment n'importe quoi.

Ha tien ca me rappelle une série que j'ai connu dans le temps... Amour, gloire et beauté ...
Au fils des années pspgen a pris vraiment la grosse tête et c'est bien dommage.
La partage des connaissances ... Hum se temps est fini, dommage.

Vous donnez vraiment une mauvaise image de "la scenne psp" Française.
J'ai pue lire sur certain forum anglophone que nous étions que des parasites...

Si nous mettons en ligne ces fichiers, vous pourrez accéder au HEN qui vous ouvrirait la voie vers les avantages de l'underground sur PSP 3000 et autres MAIS, car il y a un gros MAIS, cela mettrait au grand jour la faille qui nous permet de passer en Kernel Mode et Sony la boucherait dès le lendemain.

Ou comment prendre sony pour des cons. C'est quand même eux qui on développés le firmware. A mon avis il on bouché la faille depuis longtemps.

Mais ou est passé votre passion des première année ?
Ha si tout les devs réagissez comme vous...

A tien :
http://sceners.org/?itemid=180

Pas content le Alek.

En faite Miriam serai le fameux HellDashX.

Bon comme vous dite si souvent: Wait and see .
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 12:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur demolig_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar moutox » 14 Jan 2009, 12:04

Hey
Moi je voulais savoir si a l'avenir on serait obligé d'utilisé gripshift pour pouvoir flasher sa psp (hey oui je crois sincerement que sa va possible vu comment sa avance) parce que je n'ai pas le jeu
Avatar de l’utilisateur moutox Gamer Débutant

Message non lupar Tox1c1ty » 14 Jan 2009, 12:06

En effet, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, Miriam est bien HelldashX :wink:
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Miles » 14 Jan 2009, 12:14

Mileskabal Wrote:Le problème d'affichage des 3000 dont on parlait à sa sortie était un fake ? ou c'est peut -être résolu ???

Lors de vos tests de l'exploit, vous aviez testé sur une slim et/ou Fat en OF ??
Et vous avez bien sûr réussi à lancer un autre jeu que Gripshift en ISO ?

J'avais moi-même demandé ça, depuis ça a dérapé....
"Bonjour les épisodes d'un feuilleton long comme "Côte Ouest" !!" comme disait Oxmo

Vous prenez pas la tête les gens, et arrêter de dire D_A ceci, Miriam cela, c'est sûr que ça a déjà été posté par quelqu'un dans ces trentaines de pages !
Miles Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Azaki » 14 Jan 2009, 12:17

Je comprends tout à fait ton point de vue, étant donné que tu as une PSP-3000 et que tu aimerais sans doute profiter des homebrews

Pour profiter des homebrews, ya juste à attendre le SDK, non? Même si c'est "que" en user mode, ya vraiment beaucoup à faire avec, n'est ce pas? ;)

Ce serait cool un tutoriel pour savoir comment porter des homebrews avec le SDK... ce serait réalisable?
Azaki Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alan

Message non lupar Lyan53 » 14 Jan 2009, 12:19

Non ce que vous ne comprenez pas c'est que justement cette faille est utile à la scène underground et elle est exploitée à chaque nouveau fw officiel qui sort sinon je serais de votre avis bien entendu mais grâce à cette faille , les devs (enfin jusqu'alors la team m33) peuvent directement avoir accès aux fichiers des fw officiels .

Bah oui réfléchissez un peu , comment font ils ces fameux devs pour défier chaque nouveau fw de sony qui sortent (renforces avec diverses sécurités supplémentaires à chaque fois) pour les décrypter et les analyser sur un fw officiel qui ne lance pas de code non signé (qui plus est aussi rapidement car ça traine jamais au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué)

Bah la réponse est très simple , ils utilisent cette faille , elle est donc utile et il ne faut surtout pas la release sous peine de devoir attendre plus longtemps de trouver une autre faille pour accéder aux fichiers des fw officiel à chaque prochaine release qui sortira

D_A le dit lui même dans son message sur le blog d'Alek , je cite :

I gave him a kernel exploit of C+D, which was found by joek (the ONLY ONE that deserves credit of that), just to play for HIMSELF, as it is being used to decrypt 3k modules

Cette faille est donc actuellement la clé de tout les travaux effectués jusqu'alors que les TA 088v3 et TA 090

Vous êtes toujours d'accords pour qu'elle soit bouchée par Sony ?? :mrgreen:

Moi en tout cas non , je campe sur mes postions , il ne faut pas release cette faille sous peine d'obliger les devs à repartir de rien .

En espérant que cette fois le message soit passé ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news