Lyan53 Wrote:C'est pour cette raison que les sources de celle-ci ne doivent pas être release car tant que cette faille existe , ça permet aux devs de travailler plus facilement d'où le besoin essentiel avant de sortir quoi que ce soit d'autre , de trouver un autre faille exploitable (et celle ci justement en théorie il me semble , permet de faire ce genre de recherches plus facilement)
Cette faille est donc une porte qui doit rester ouverte afin de permettre à la scène psp d'avancer plus rapidement .
Pas entierement d'accord avec ce point de vue.
Tout d'abord, la "scene", ce n'est pas seulement les hackers et les CFW. C'est aussi les createurs de homebrew (prx, utilitaires, jeux...). Et les createurs de homebrew, sans machine pour lancer leurs homebrews, ben ils codent pas. Donc faudra m'expliquer a quoi sert une "scene psp" consituee de 10 hackers dans leur cave qui veulent pas devoiler leurs secrets.
Donc non, conserver cette faille secrete ne fait pas forcement avancer la scene plus rapidement. Meme, dans le pire des cas, ca pourrait tuer le developpement homebrew sur la console.
Ensuite, Sony bouche la faille, et alors ? Cette faille ne sert a rien si elle n'est pas utilisee. Si elle sert a faire lancer des homebrews voire installer un CFW a des milliers de possesseurs de ta088v3 ou de psp3000, moi je dis qu'elle a bien merite sa retraite.
Et les utilisateurs suivants alors, ceux qui auront un OFW sans la faille, me direz-vous ? Eh bien comme tu le dis, il suffit d'attendre la deuxieme faille, qui viendra peut etre, un jour...
Dans les 2 cas, il faut une deuxieme faille. Mais si la premiere est revelee maintenant, ca fait des milliers de possesseurs de psp heureux, alors que sinon, ca n'apporte rien de plus qu'une promesse hypothetique sur l'avenir...
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, comme on dit...
Edit : je me relis, ca fait quand meme un peu avocat du diable, mais en tant que possesseur de psp3000, c'est mon point de vue "egoiste"