Forums GAMERGEN

[EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [EXCLU] La première PSP 3000 en 'Custom Firmware' en video !

Message non lupar Lyan53 » 14 Jan 2009, 20:13

He réveillez vous pour certains DA n'est qu'un être humain et il a comme tout le monde le droit d'avoir ses petites humeurs

La faille C + D il s'est bien gardé de ne pas la divulguer pendant plus d'un an et demi voir 2 mais ça ne dérange personne vu que c'est D_A

A l'inverse HellDashX nous apprends l'existence de cette faille mais n'en donne pas la source , qu'est ce que ça change à la finale , tout le monde vient ici pour lire des infos , c'en est une cette faille existe et est exploitable depuis bien longtemps .

Sinon normal qu'ici on défende pspgen vu qu'on y est tout come D_A fait la même sur son site mais ça ne prouve que dalle au bout du compte vu que d'un côté comme de l'autre les deux partis iront forcement dans ce sens également

Pour ce qui est de DA il étais au courant de la vidéo avant qu'elle soit newsée et môssieur pête un plomb une fois cela fait bizarre ça tout de même , comme tu le fait si bien remarquer le chan est hébergé sur son serveur ce qui tente à prouver que pspgen et DA ont toujours travaillés ensemble et pour cause , pspgen est un site tout ce qu'il y a de plus sérieux depuis toujours

Les différents d'ou ils viennent finalement on s'en contre balance totalement c'est juste une divergence d'opinions entre deux devs qui ont tout deux fait des choses pour le scène (même si un est moins connu que l'autre il a toujours bosser en ce sens)

Tout le monde a droit de récolter un peu le fruit de ses efforts , HDX nous donne le moyen d'exploiter la faille GripShift sur les version EUR tout le monde crie au scandale , il nous montre une faille qui existe depuis Mathusalem et dont personne n'est au courant , tout le monde crie au scandale alors que DA lui même s'est bien gardé de nous en informer , mais que je sache HDX n'en a pas divulgué les sources donc il n'y a franchement pas de quoi s'enflammer

HDX tente de faire plaisir à la scène et il récolte en échange que des blâmes à son égard sympa pour lui c'est encourageant mais en attendant on lui doit tout de même certains travaux qui ne sont pas passés innaperçu et tout le monde à couru acheter le jeu GripSgift pour utiliser son travail puis le dénigre par derrière c'est pathétique

La moindre des choses serait peut être de lui accorder le bénéfice du doute au lieu de le détruire parce qu'un autre devs à qui l'on doit beaucoup et qui impose le respect de par son travail que l'on utilise tous à des fins personnels ici , n'est pas en total accord sur des méthodes qu'il à lui même utilisée de par le passé (d'ailleurs c'est une parole contre une autre ni plus ni moins , ce qu'avance D_A ne prouve rien du tout et sa réaction est démesurée par rapport à la situation seulement comme c'est DA tout le monde ferme les yeux)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Hellix06 » 14 Jan 2009, 20:21

il nous montre une faille qui existe depuis Mathusalem et dont personne n'est au courant , tout le monde crie au scandale alors que DA lui même s'est bien gardé de nous en informer

Comme dit plus haut, cette faille était sensée rester secrète afin de s'en servir pour cracker les 3K sans que sony ne puisse savoir d'où venait a faille permettant de décortiquer les updates en profondeur.

Maintenant ils vont faire des recherches sur Gripshift et ils combleront la/les failles qu'ils trouveront.
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
Avatar de l’utilisateur Hellix06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ketchup » 14 Jan 2009, 20:26

GI_joe Wrote:PS : Trop fort le Ketchup, il a trouvé tout seul 3 failles, mais il tellement fort et il veut tellement pas que ça se sache, il dit rien à personne. Trop fort sérieux.
Et après tu vas parler de Dieu ? héhé.
Moi j'dirais égoïste et péteux.

Trop fort GI_joe, il lit ce qu'il veut lire. Ai-je dit que c'est moi qui les ai trouvé ? Non bien sûr. Je ne suis pas assez qualifié pour cela. Je signale juste que des dév (de PSPGen, ou non) en ont trouvé d'autres, mais que, eux aussi, hésitent à les donner à DA.

Moi je ne m'implique plus pour raison personnelle sur PSPGen. Je ne parle que de ce que je sais, et de ce que les dév, les vrais, pas les "péteux" parlent : DA a toujours eu ce comportement. C'est connu, et accepté par les-dits dév. Les autres, le commun des mortels, qu'est ce qu'il en a à foutre de ce comportement ? Rien, puisque le plus important pour vous, c'est : les release, les release, les release.

Si tu en savais bcp plus, tu saurais également pourquoi certains grands noms de la scène PSP (booster, par ex) sont partis. Mais je n'ai pas à détailler, puisque je suis égoïste, et péteux.

Merci de me remettre à ma place, ça me fait toujours du bien.

Edit : je rajoute un truc : contrairement à l'avis de PSPGen, et de Dieux Dark-AleX, je suis d'avis de publier cette faile. Pourquoi ? Parce que de toute façon, Sony bouchera la faille gripshift dans le prochain firmware, ce qui laissera du temps pour trouver une autre faille kernel fonctionnel (ce qui n'est pas encore tout à fait le cas actuellement).

Je rajoute une dernière chose : DA est un être humain, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point il pèse sur les dév, de toute sorte. Le nombre incalculable de dév efficaces qui sont partis sur GP2X ou autre suite à une conversation avec DA ... bref.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
Avatar de l’utilisateur Ketchup Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chocoboss » 14 Jan 2009, 20:29

Cette faille avait été annoncé il y a 1,5 ans, si ils l'avaient trouvés, elle serai déja comblé or actuelle ce n'est pas le cas. Selon ketchup il existe encore 3 failles dont 1 exploitable. Si une releases sort, elle ne se fera surement pas avec la faille de la team C+D

EDIT: je me suis toujours demandé pourquoi on ne voyais plus booster sur la scène psp, merci de m'éclairer ketchup

@GI_joe: ce sont ceux qui en disent le moins qui en font le plus ...
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Jan 2009, 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur chocoboss Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sebastien33 » 14 Jan 2009, 20:32

Et j'espère que SONY réussira.. car à voir comment la scène PSP s'entre tire dans les pattes où des mots de l'un des mots de l'autre... AhAh...

ça me laisse songeur, on veut un CF et rien d'autres non ?
qu'est ce qu'on cherche finalement à soutenir l'un soutenir l'autre....

Aprés tout c'est la PSP à Sony, pas aux 2 développeurs, faut rendre à césar se qui est à césar, sans la PSP, même si SONY n'améliore pas forcément son Firmware, on n'aurais aucun CF sans les personnes qui ont fais tout le boulot pour permettre ça...

Mais aprés tout, se qui fais la richesse de la PSP ce n'est pas (Obligatoirement) D_A ou Miriam, mais bien les nombreux développeurs qui sortent des plugings, des homebrews et compagnie... ya aussi Irshell pour n'en cité qu'un. qui ont bien fais plus en utilisant les travaux de D_A...

L'underground ne se réserve pas qu'aux CF, ya tous les gars qui sortent leurs propres homebrews également, tous ceux qui essayent de se faire connaitre suivant leur propre niveau.... Ils ont pas forcément le niveau très super avancés pour faire un CF, mais ils ont tous aussi le mérite d'avoir une place dans le monde de l'underground.... du débutants aux comfirmés, on devrais s'entraider plutôt que s'entretuer de quote pendant plus d'une 20aine de pages.....
Dernière édition par glenda94110@hotmail.fr le 14 Jan 2009, 20:36, édité 1 fois.
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Lyan53 » 14 Jan 2009, 20:34

Hellix06 >> La faille GripShift n'est pas celle en cause dans cette histoire , celle ci peut être release sans problème et le sera .

En revanche celle qui déclanche tant de polemique c'est la faille kernel , celle de la Team C + D , il est certain que si les sources de celle ci sont divulguées , Sony s'empressera de la boucher , hors si tel n'est pas le cas , à n'en pas douter il savent très bien chez Sony et depuis longtemps qu'une telle faille existe vu le nombre de CF et la rapidité à laquelle ils sortent des qu'un fw officiel montre son nez , seulement ils ne l'ont toujours pas bouchée pour on ne sait quelle raison , comme tout le monde le sait ce n'est pas non plus des crétins leurs devs et ils sont plus à même de cerner ce genre de failles que quiconque de la scène underground .

Quand à la faille GripShift , elle sera clairement comblée au prochain fw officiel c'est une quasi certitude
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Hellix06 » 14 Jan 2009, 20:35

chocoboss Wrote:Cette faille avait été annoncé il y a 1,5 ans, si ils l'avaient trouvés, elle serai déja comblé or actuelle ce n'est pas le cas. Selon ketchup il existe encore 3 failles dont 1 exploitable. Si une releases sort, elle ne se fera surement pas avec la faille de la team C+D

EDIT: je me suis toujours demandé pourquoi on ne voyais plus booster sur la scène psp, merci de m'éclairer ketchup

Oui mais sans rien de concret, Sony n'avait aucune raison d'entamer des recherches. Là on a vraiment du concret, de la vidéo, du lancement d'iso...
Bon je dis ça mais après je peux me tromper, soit dit en passant, il ne faut jamais sous estimer un adversaire, même (surtout) si c'est Sony...

EDIT: À Lian53, merci de tes réponses et éclaircissements, j'essaye d'analyser la situation sur tous ses angles afin de poster des résumés pour ceux qui n'ont pas envie de lire ces (affreuses) 45 pages.
Dernière édition par griboira le 14 Jan 2009, 20:38, édité 1 fois.
PSP 2004 - Ice Silver - Ta088v3 + ChickHen v2 - OFW 5.0.3
MS SanDisk 2GB - MS LeXar 4GB
Mon site enfin en ligne! Vive la chimie! http://mkhrys.free.fr
Avatar de l’utilisateur Hellix06 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chocoboss » 14 Jan 2009, 20:36

Mais sans CF, pas de HB, adieux GPSP, adieu SNESTYL ...
Ou alors la solution aurai été de resté en 1.50 avec un DH derrière, mais sans booster sa va pas être possible

Hellix06 Wrote:Oui mais sans rien de concret, Sony n'avait aucune raison d'entamer des recherches. Là on a vraiment du concret, de la vidéo, du lancement d'iso...
Bon je dis ça mais après je peux me tromper, soit dit en passant, il ne faut jamais sous estimer un adversaire, même (surtout) si c'est Sony...

Tu veux du concret ? regarde tous le CF sorti en moin d'un ans, sa sa fait peur a sony, ils ont cherché et cherchent, mais ils ne trouvent pas
Avatar de l’utilisateur chocoboss Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sebastien33 » 14 Jan 2009, 20:41

chocoboss Wrote:Mais sans CF, pas de HB, adieux GPSP, adieu SNESTYL ...
Ou alors la solution aurai été de resté en 1.50 avec un DH derrière, mais sans booster sa va pas être possible

Petite rectification, adieu HB et compagnie, adieu CF POUR une PSP 2004v3 ET PSP3000. Les FAT, et les autres Slim fonctionne toujours ;)

Puis mince, finalement, allez sony, gagnez cette guerre...

car au lieu d'être une guerre SONY vs Hack c'est D_A vs Miriam et ces accolytes...
Pire, imcompréhension totale dans le monde de l'Underground.

J'ai une PSP Slim en CF et elle me comble, avoir un trou supplémentaire pour le microphone, un nouveau écran de meilleur qualité et autres petites modifications dont un changement de touche, puis probablement aucun CF osef......
sebastien33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ocelot866 » 14 Jan 2009, 20:47

Arrété moi si je me trompe, j'ai pas tous suivi et je n'est pas tout lu. Mais c'est grace a la faille gripshift que DA sort ces CFs depuis 1an et demi ?
Ocelot866 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Kevin

Message non lupar Alex130_1 » 14 Jan 2009, 20:58

mystik > Non, la faille gripshift est nouvelle, et pour l'instant, ça n'a mené qu'a un POC et un pong (sauf erreur de ma part). C'est juste pour beaucoup une opportunité d'utiliser des homebrew, sur des PSP qui ne sont pas passables en custom firmware.

Dark_AleX sort ses CF sur des PSP déja en mesure de lancer des homebrew, ou bien via le DDC, qui reprend (en gros) le principe de pandora. Les nouvelles PSPs ont la spécificité de ne pas lancer les DDC actuels
Dernière édition par Piskopate le 14 Jan 2009, 21:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Alex130_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news