Forums GAMERGEN

La première Puce pour PSP annoncée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar lightphenix » 28 Mai 2006, 14:15

arno_el_maligno , moi je te suis et te soutient a 150% :wink: :wink:
Si cette puce sort ( et elle va) je sazit que tout le monde ce jettera dessu et que la vente des jeux vont chuter en même temp que la hausse de personne sur e-mule....
Et sa sa fait du tor au dévelopeur qui , auront moin de confiance et ne déveloperon plus parceque sa rapotera plus , alors a ce moment , il restera que les homebrewx parceque c'est gratuit , mais tout le monde guelera parceque c'est pas au top , sa prend trop de temp etc.....
Ba oui mais non, acheter vos jeux !!!!!!!!
Et profiter des homebrew en remerciant ces "développeur" de "mini" jeux gratuit !!! et ne les enguelez pas , parceque ils font sa gratuitement pour vous !!!
Dons acheter plutot vos jeux !! si DL raporte pour vous , a la fin, vous allez tout gagner ! :wink: :wink:

Ceci est un renseignement de la Ligthphenix.inc qui vous invite a ne pas DL des jeux illégaux ! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar stealite » 28 Mai 2006, 14:33

Il est sur que cela ne vas que faire empirer le DL mais regardez les consoles actuelles : laquelle n'a pas de puce ? ( sauf la x360 enfin pour l'instant ) ??

Donc il faut bien faire avec.

Bakka tu pourais donner le lien ou tu as trouver ce post ( exacte stp)

et si quelqu'un pouvait traduire le post car j'ai compris mais certains truc j'aimerais avoir une confirmation ^^

merci

Si quelqu'un pouvais faire la traduc de ça :

Voila un post du "co-créateur" de la puce :

Undiluted Platinum Co-Creator

Hi everyone, I just want to clear things up with this stuff everyone is talking about. This mod chip is currently through testing stages and is going great. We are just clearing up one last problem that can easilly be sorted. But for now I can tell you a few great features this chip includes!
First of all, this chip supports all current firmwares up to date.
We plan to release this very soon! It will also load all current firmware's up to date, and will also load 1.00 firmware files.
Homebrew will now be supported on all firmwares including 2.70! So you do not need to worry about upgrading your psp no more. You will now be able to use the 2.70 features while still being able to run your favorite homebrew app or game.
We do plan on releasing future chips in the future and we plan on releasing a custom made memory card. This new memory card will support 5-10 Gig and will be able to be loaded using our "Undiluted Platinum" chip

by Undiluted Platinum (Co-Creator) (Unregistered), at May 26, 2006 at 03:16PM

Source : http://pspupdates.qj.net

La fin du post sur les ms est très interresante aussi

Ce serait super sympas

merci
stealite Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BuenS_1 » 28 Mai 2006, 14:58

arno_el_maligno Wrote:C'est bizarre tout ça, ça sent l'embrouille... On verra... Certains vont dire que je vois le mal partout mais tout ce que je souhaite, c'est que si cette puce est réelle et qu'elle se démocratise, tout le monde ne se jettera pas sur le réseau pour downloader des isos car ça serait la fin du bal... Pour l'instant Sony a toujours eu raisons des pirates à force d'upgrade mais vous imaginez que la puce fonctionne à merveille... Ben, tout le monde ou presque voudra se la faire monter car ce serait la fin définitive des soucis... Et la plupart ne résisteront pas à l'envie de pouvoir posséder toute la logithèque psp... Donc on risque de ne plus vraiment avoir de nouveaux jeux... A moins que les Dieux de la mauvaise conscience viennent frapper les gens qui téléchargent illégalement... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Bref, wait and see...

Oui en effet je crois que tu vois le mal partout :wink: , moi je vous dis que meme si la puce sort les jeux psp se vendront toujours.
Si il arriverait ce que tu dis crois moi que les ventes de jeux ps2 , xbox , gc , playstation se serai déjà cassé la figure eux aussi depuis bien longtemps.
Rien que sur PS2 il existe une quinzaine voir une vingtaine de puces differentes donc y a le choix... et pourtant les jeux se vendent encore bien.
Crois tu que beaucoups de gens feront le pas à faire ouvrir sa psp et s'y faire installer une puce?
Nan je ne crois pas...
Ce qui risque de plus faire chuter les ventes de jeux c'est si un loader d'iso sort sur le firmware 2.70 , la effectivement ca sera la mort de la console.
Comme la Dreamcast à l'epoque qui permettait de lire les jeux sans puce , ca à certainement contribuer à son echec surtout quand les editeurs de jeux video ont aprient qu'un simple loader (cd-r) suffisait pour booter les backups.
Meme sur DS on peut lire les roms et pourtant les jeux se vendent de plus en plus et pourtant la manip pour les lire est simple à poser (puisque c'est une banal cartouche avec un port SD) et il ne coute pas vraiment cher.

Enfin je vous fait juste part de mon avis mais je ne pense pas que cette puce affectera beaucoups les ventes des jeux psp en tout cas pas plus que ca ne l'est déjà. (ceux qui possedent déjà la 1.50)

Elle a encore un belle avenir devant elle croyez moi :wink:

Message non lupar arno_el_maligno » 28 Mai 2006, 15:14

La trad:

Co-créateur d'Undiluted Platinum

Bonjour à tous, je veux juste clarifier les choses avec cette puce dont tous le monde parle. Cette puce est actuellement, soumis à différents tests qui se passent très bien.Nous sommes en train de résoudre un dernier problème qui peut facilement être solutionné. Mais maintenant, je peux vous dire quelques une des géniales possibilités de cette puce!
Premièrement, cette puce supporte tous les firmwares connus jusqu'à ce jour.
Nous avons prévu sa sortie pour très bientôt! Elle pourra aussi charger tous les firmwares connus jusqu'à ce jour, ainsi que le firmware 1.00.
Les homebrew seront maintenant supportés par tous les firmwares incluant le 2.70! Ainsi, vous n'aurez plus jamais à vous inquiétez pour upgrader votre psp. Il vous sera maintenant possible de profiter des ajouts de fonctionnalités du firmware 2.70 tout en étant toujours possible de lancer votre application ou jeu homebrew favori.
Nous avons le projet de réaliser d'autres puces dans le futur ainsi que de réaliser une memory stick approprié. Cette nouvelle memory stick pourra supporter 5-10Giga et pourra être utiliser grâce à notre puce "Undiluted Platinum".
Avatar de l’utilisateur arno_el_maligno

Message non lupar stealite » 28 Mai 2006, 15:22

Merci bien

ps : http://www.google.com/search?hl=fr&q=Un ... Google&lr=

77 700 sites contenant le mot Undiluted Platinum lol
stealite Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bobjackbzh » 28 Mai 2006, 15:24

j espere vraiment que c pas un fake et quelle est facile de pose
Avatar de l’utilisateur bobjackbzh

Message non lupar arno_el_maligno » 28 Mai 2006, 15:25

BuenS, tu as lu le texte??? C'est clairement le propos de l'auteur puisqu'il dit que d'un cotê cette puce supporte tous les firmwares dont le 2.70 et que tu peux en même temps chargé un firmware (même le 1.00). Il prévoit de sortir une MS spéciale de 5-10Giga pour fonctionner avec la puce. Cela voudrait dire par exemple que tu as le fw 2.70 installé dans le flash de ta console et que une fois mise en route, tu peux chargé un autre firmware dont le 1.00 depuis ta MS... 8O 8O 8O 8O 8O 8O A ce moment là, je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher d'utiliser un loader d'isos à ta convenance... Et les 1.50 perdraient tout intérêt... Et n'oublie pas que la psp est une console portable contrairement aux autres consoles dont tu parles dont beaucoup de gens trouvent les jeux trop chère...

PS: ça semble quand même énorme pour être vrai... 8O 8O 8O 8O
Avatar de l’utilisateur arno_el_maligno

Message non lupar stealite » 28 Mai 2006, 15:27

heum super heureux si ça sort :lol:

Par contre le texte du cocréateur de la puce, quelqu'un à le lien exacte du topic ?

merci
stealite Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Timale-Kun » 28 Mai 2006, 18:31

stealite Wrote:heum super heureux si ça sort :lol:

Par contre le texte du cocréateur de la puce, quelqu'un à le lien exacte du topic ?

merci

Il a du le trouver parmis les comm de la news sur PSPUpdate, perso je ferais plus attention à ce qui ce trouve sur le Forum que dans les comms PSPU, en plus il n'est même pas enregistré...
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar moustic1 » 28 Mai 2006, 19:35

salut

il y a des puces pour ps2 et les développeurs fon toujours des jeux ps2 alors pourquoi pas pour les psp
foot2004
moustic1 Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar gohan88 » 28 Mai 2006, 22:27

mais une puce a aussi des inconveniant.

sur la psone mon pote , a installer la puce et au bout d'un an, elle ne lisait plus les jeux.

donc maintenemant je sais que la technologie a evoluer, mais y'a toujours des risque
gohan88 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BuenS_1 » 29 Mai 2006, 00:21

arno_el_maligno Wrote:BuenS, tu as lu le texte???

Oui je viens de lire et effectivement ca change tout :lol:
Elle possede des fonctionnalités très interessantes mais est ce que changer de firmware sans arret ne va pas a force , abimer la console?
Déjà on sait qu'upgrader ou downgrader sans arret ne fait pas vraiment du bien a la psp donc meme par le biais d'une puce ca me semble assez risqué...
Ou alors c'est un firmware implanté sur la puce en elle meme?

arno_el_maligno Wrote:A ce moment là, je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher d'utiliser un loader d'isos à ta convenance... Et les 1.50 perdraient tout intérêt... Et n'oublie pas que la psp est une console portable contrairement aux autres consoles dont tu parles dont beaucoup de gens trouvent les jeux trop cher

Oui tu n'as pas tort sur le prix exessifs des jeux psp mais ils y aura toujours les gens qui hesiterons à se faire installer une puce soit par peur d'envoyer la console et de ne jamais la recuperer ou bien par peur qu'elle meme abime la console...
Et il y a la gamme platinum qui commence a pointer le bout de son nez et je trouve beaucoups de jeux neuf a 29 voir 35 euro en grande surface donc si Sony et les editeurs continu dans cette optique je ne vois pas pourquoi les ventes de jeux se casserai la figure.

En tout cas je reste sur ma position , je ne crois pas que cette puce tuera la console et la sortie prochaine des jeux.
Regarde sur Xbox la puce te premet bien de lire des Divx , des tonnes d'homebrews , d'installer un OS (Linux) de lire des Jpeg et j'en passe alors que d'origine elle ne fait pratiquement pas grand chose ( a part les jeux :lol: et les dvd) et pourtant ca n'a pas forcement boosté les ventes de puces ni meme de la console.
Enfin tu vas me dire que la ca n'a rien à voir c'est la PSP y a la portabilité en plus etc , mais je ne crois pas que ca affectera beaucoups les ventes de jeux , un peu quand meme mais je ne m'inquietes pas plus que ca la dessus.
Je continu à me dire que les gens qui telechargent des jeux illegalement sont en minorité et qu'il est plus difficile pour un novice de faire tourner un backup que de faire des copies a la volée d'un CD audio par exemple meme si avec la puce ca va etre beaucoups plus a la portée de tout le monde :wink:
Nan je pense vraiment que c'est le loader d'iso sur 2.70 et 2.+ (si il sort bien sur) qui risquera plus de tuer la console plutot qu'un simple puce , enfin c'est mon avis.

On verra bien par la suite....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news