Forums GAMERGEN

La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

Message non lupar Schadows » 04 Fév 2012, 12:42

Si le brevet a été déposé il y a un an et demi, c'était donc avant la présentation de la wii-u ?!

A vrai dire, une démonstration avait même été faite en 2000 aux développeur sous licence,donc on peut dire que les travaux avaient commencé avant.

En tout cas, contrairement au move, je vois mal dans quel genre d'applications gamers cela va pouvoir servir.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar starworld » 04 Fév 2012, 13:12

azertyxpp Wrote:Ils n'ont même pas prit la peine de changer le nom pour cet accessoire PSX, ils ont laissé l'appellation "Glove".

Faut quand même que vous faisiez la part des choses entre le remote play PSVita/ PS3, et ce que permettra la WiiU, apparemment vous êtes très mal renseigné. Je fais un quote de mon message à ce propos sur la même news sur PS3GEN:
azertyxpp Wrote:Perso je trouve le concept de la WiiU vraiment cool, la Wii me rebutait un peu car il n'y a pas du tout de manette, la sur la WiiU on garde une grosse manette avec une surface tactile au milieu et des interactions possible entre sa TV et l'écran tactile de la manette, dans tout les cas on garde un pad en main un peu gros mais bon.

Jaiden Wrote:La wii U reprend simplement le concept de la PSP en Remote Play avec la PS3 et/ou la PSVita qui d'ailleurs avec les CFW 3.55 montre que la Wii U est plus en retard et que Sony bride sa console..

Pas du tout, le remote play PSP/ PS3 ou PSVita/ PS3 tel qu'on le connait n'a rien à voir avec ce que proposera la WiiU, t'as pas dut trop te renseigner sur ce que permettra la WiiU en terme d'interactivité entre le pad, sa surface tactile et son écran TV. Le remote play d'aujourd'hui défini plus la PSP ou la PSVita comme une console de relai à la PS3, après peut être que plus tard Sony fera évoluer son remote play PSVita/ PS3 vers quelques chose de plus proche de la WiiU.

Glove = gant.

Plus de manette sur la wiiU totalement faux!!!
Il y aura toujours les wiimote et Nunchuk. (et tu n'a pas le choix)
La tablette possède les touches de la wiimote donc elle est pas que tactile.
Je vois pas en quoi il y a une différence "interactions" entre PSP/PS3 et tablette/wiiU.

L'amélioration interactions est simplement situé du fait que la "wiimote"(tablette) possède un écran&tactile et donc affiche des informations sur le jeu ou des actions comme sur le 2ème écran de la DS.
Je te rappel que sur ps3 il y avait un projet de rétroviseur sur psp pour GT5 (ps3).

Que propose de plus la wiiU avec sa tablette?
Tu nous parle simplement d'amélioration logiciel et matériel!
Bien oui la psp n'a pas d'écran tactile et alors?!
Bien oui la ps3 a un logiciel basique et bridé.
La PSP et la PS3 date de 2005 donc logique qu'il y ait une évolution en 201x.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 04 Fév 2012, 18:55

starworld Wrote:Glove = gant.

Plus de manette sur la wiiU totalement faux!!!
Il y aura toujours les wiimote et Nunchuk. (et tu n'a pas le choix)
La tablette possède les touches de la wiimote donc elle est pas que tactile.
Je vois pas en quoi il y a une différence "interactions" entre PSP/PS3 et tablette/wiiU.

L'amélioration interactions est simplement situé du fait que la "wiimote"(tablette) possède un écran&tactile et donc affiche des informations sur le jeu ou des actions comme sur le 2ème écran de la DS.
Je te rappel que sur ps3 il y avait un projet de rétroviseur sur psp pour GT5 (ps3).

Que propose de plus la wiiU avec sa tablette?
Tu nous parle simplement d'amélioration logiciel et matériel!
Bien oui la psp n'a pas d'écran tactile et alors?!
Bien oui la ps3 a un logiciel basique et bridé.

La PSP et la PS3 date de 2005 donc logique qu'il y ait une évolution en 201x.

Pour le glove PSX ils auraient pu faire en sorte qu'il ressemble moins à un gant et lui virer l'appellation glove, la c'est de la copie pure et simple et non de l'inspiration.

Les Wiimote sont obligatoire ? Oui et non pour les jeux multijoueurs les joueurs 2, 3, 4 auront bien un combi Wiimote/ Nunchuk ils seront bien obligatoire, le joueurs 1 lui aura son pad et pour certaines petites fonctions pourra prendre une Wiimote avec mais ça reste optionnel et occasionnel (comme on peut le voir dans la vidéo plus bas sur le jeu de golf) tu te vois franchement avec ce gros pad en main tu la fou ou ta Wiimote si tu dois faire des jeux entier avec les deux ^^. Bref moi ça ne gène pas temps que ça vu que je joue en solo et quand je veux faire du multijoueurs c'est en online avec des camarades, dans tout les cas j'aurai toujours le pad en main et prendre de paire une Wiimote occasionnellement ne me gène pas plus que ça.

Sinon tu parle d'une tablette avec des boutons de la Wii, disposé de cette façon j'appel plus ça un gros pad avec un écran tactile au milieu, enfin je veux dire par la que c'est plus ce que j'ai l'impression de tenir entre les mains pour un confort de jeu, sinon oui techniquement on peut dire une tablette.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'ici beaucoup crache sur le concept de la WiiU sans avoir prit la peine de comprendre ce qu'il permet réellement, et ton message en est la preuve comme d'autres ici tu ne comprend pas ce que permettra de plus la WiiU que le remote play que nous connaissons aujourd'hui. Pourtant si on fait l'effort de ce renseigner c'est une évidence.

Donc ce que permettra de plus la WiiU, une interaction direct sur les jeux avec les fonctions tactile de l'écran et gyroscopique du pad, pour exemple on peut tenir son pad à plat pour voir un shuriken sur l'écran tactile mimer le geste de l'envoyer vers son écran TV l'enverra dans la direction choisie sur des ennemies, mais encore viser son écran TV avec la zone tactile à des endroits précis permettra de faire office de jumelle, zoom viseur pour arme, ou bien avoir une vision nocturne dans la zone visée tout ça directement sur l'écran tactile du pad, ou bien poser son pad à même le sol pour voir une balle de golf mimer le fait de la lancer vers son écran TV avec une Wiimote l'enverra dans la direction choisie, sur un jeu multijoueurs on montre aussi un espèce de cache cache géant sur une map le joueur 1 à l'image du personnage qui se cache et les trois autres joueurs doivent le trouver avec une Wiimote sur la TV en splitté.

Bref une courte vidéo sera plus explicite voir tous ça en action:
http://www.youtube.com/watch?v=4e3qaPg_ ... ure=fvwrel

Mais encore une autre vidéo qui montre le cache cache géant:
http://www.dailymotion.com/video/xj6u0x ... from=embed

Laisser maintenant place à votre imagination pour imaginer des gameplay inspirés par le concept de la WiiU, on est très loin du simple remote play qu'on connait aujourd'hui qui défini plus la PSVita comme une console de relai à la PS3. Après il est possible que Sony fasse évoluer son remote play vers ce que permettra la WiiU. Mais dire que la WiiU permet juste un vulgaire remote play c'est juste ne pas faire l'effort de se renseigner sur la WiiU, pourtant si on veut casser du sucre sur la prochaine console de Nintendo ou la vulgariser c'est la moindre des choses pour au moins le faire objectivement.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 04 Fév 2012, 20:25

et puis faut avouer que même si l'on ne peut pas vraiment accuser Sony de copiage pour certaines des technos révélé par Nintendo (brevet déposé avant l'annonce de la Wii et Wii-U) il faut voir que c'est tout de même Nintendo qui a eu les "couilles" de sortir commercialement ces idées. Sony & Microsoft, même s'ils avaient ça dans leur tiroir, ne se sont décidé à bougé qu'une fois que Big N s'est lancé.

Et dire qu'à l'époque 8/16 bits, on accusait Nintendo de manque d'inventivité face à Sega n__n
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dtay » 04 Fév 2012, 21:47

Bon les mecs, faut vous dire que maintenant, trouver une idée absolument révolutionnaire, c'est très rare donc que font les entreprises? Elles regardent quel est le besoin du consommateur, elle regarde comment elle peut le satisfaire en améliorer un produit actuel ou en concevant un nouveau produit, ELLES REGARDENT CE QUE LA CONCURRENCE FAIT POUR S'INSPIRER ET FAIRE MIEUX! C'est la démarche de tout ingénieur maintenant, la recherche et l'innovation consiste a pomper l'autre pour faire mieux ET SA MARCHE!! Faut vous dire que sa existera toujours et que c'est grace a ça que l'innovation se porte bien
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ETERNAL03 » 04 Fév 2012, 22:42

C'est clair et net que c'est Nintendo qui a démocratisé le jeu tel qu'on le connais maintenant. Ne pas le reconnaître c'est de la mauvaise foie pure et dure.

Idem pour tout ce qui est reconnaissance de mouvement, y avait quedalle chez Microsoft et Sony. Faut arrêter, le fanboyisme a ce stade la c'est de la pure debilité.

J'adore ma 360 et ma PSP mais je sais très bien que si elle existe mnt c'est grâce a la percée de Nintendo sur le marché du jeuxvidéo. Si eux n'avaient pas lancé de console et créer un marché, leurs concurrents n'auraient jamais sortit de console.

Ce sont les faits, content ou pas c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar dodogeek » 05 Fév 2012, 01:11

demoniaque7 Wrote:+1 azertyxpp

Sa c'est ce que j'appel du répondant a l'état pur , je me suis pas lacée de lire tes paragraphes car tu explique avec fines et sans aucun partie , tu remets juste les choses a leurs place et franchement sa c'est que u bonheur a lire :smiley

-1 dodogeek

Tu t'acharne a nous faire croire que Sony serait le bout du monde de l’innovation désoler mais faut pas non plus être un Pro-S pour voir que tu n'aime pas Nintendo sort un peu plus d'argument et de preuve surtout sur tes propos car cité que c'est Nintendo qui aurait tout pomper de chez Sony laisse moi rire :cheesy

En tant qu'ex fan de nintendo et exploitant encore ma wii je peut vous dire que si vous croyer que je suis un fanboy sony vous êtes complètement a coter de la plaque c'est jsute que nintendo ne me conviens plus avec leur nouvelle politique mais ça ne m'empêche pas d'avoir plusieurs de leur machine.
Et puis non le Game and watch n'est pas le première appareille portable de jeux mais bon.

Faut dire aussi que j'en ai marre de voir tout le ramassis de ... débiter par les fan de nintendo qui leur prête toute les innovation vidéo-ludique.
Ouais nintendo a sauver le JV lors de la crise du jv mais parler d'eux comme si était la source de l'entertainement vidéo-ludique la blague quoi stop le culte stupide de fanboy.

Moi aussi nintendo a bercer mon enfance avec Sega( qui est aujourd'hui plus mort que toi :cheesy ) Mais de la a dire comme vous qu'on leur doit tout comme si ils l'avait inventer :cheesy Voilà quoi et sony aussi a apporter ça part d'innovation et non la wiimote a définitivement pas de lien avec l'échec commercial qu'est le power glove.

Et azretyxpp Toute les interaction que tu décrit je te l'ai dit ça déjà était découvert par apple bien avant qu'il ne sorte leur iPad.
Donc arrête de prêter cette invention a nintendo. On te dit juste que nintendo n'est pas la source de l'entertaining vidéo-ludique et ces vrai alors accepte le :rolleyes ( Apple qui plus est les inventeur du premier personnal computer et eux même sans qui nintendo n'aurait jamais exister)

Même a force de vouer un culte a cette firme tu distribue des information erronée.

Et mon VDD et voilà un cas encore depuis quand nintendo a inventer les console l'atari et le commodor 64 n'ont jamais exister alors :cheesy
Pff ça ce voit que vous débarquer en matière d'histoire vidéo-ludique.

Dodogeek vainqueur par chaos :cool (plus geek que le dodogeek ça n'existe pas :cheesy )
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar ETERNAL03 » 05 Fév 2012, 02:05

Pour ma part débarquer non certainement pas, ça fait 20 ans que je joue, c'est pas comme si j'était un débutant en la matière.

On s'en moque qu'apple ait pu sois disant inventer ces fameux concept, le fait est que c'est bien Nintendo qui a eu le cran de les sortir a grande échelle et de les démocratiser et c'est surtout ça le plus important dans l'histoire. Les autres n'ont fait que suivre la tendance du marché et y suffit de voir la nouvelle tendance de Microsoft a vouloir casualiser la 360 avec son kinect a la noix comme l'a malheureusement fait Nintendo avec 90% des jeux sortit sur Wii.

Ok Nintendo n'a peut-être pas tout inventer et n'a pas forcément pris le bon chemin (du moins pour les gamers comme nous) a force de tout casualiser mais ça reste très certainement l'acteur qui a joué le plus grand rôle dans le monde du jeux vidéo suivit par Sony bien des années plus tard et encore plus tard par Microsoft. Quand a apple pour moi c'est comme si ça n'existait pas je ne reconnais pas et je ne reconnaitrait jamais ce stupide iphone comme étant une console.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2012, 02:06

Que ce soit ou non un échec commercial ne veut pas dire que ça ne peut être une source d'inspiration, les gens qui s'en servent d'inspiration pensent surement que le public n'était pas prêt et qu'avec les technologies d'aujourd'hui on peut des choses beaucoup plus poussées sur des choses semblable.

Pour preuve qu'un échec commercial peut être une source d'inspiration, comme j'ai déjà cité la Visualboy de Nintendo sortie en 1995 a été un échec puisant pourtant c'est la première console à proposer un 3D stéréoscopique, le Power Glove un échec aussi pas la peine d'en rajouter on en a déjà dit assez à son propos, parce qu'il n'y a pas que Nintendo la Dreamcast de Sega et son VMS même si ne proposait pas de tactile, gyro... et même pas de couleurs on peut le considérer comme l'ancêtre de ce que proposera la WiiU, la encore je ne peut m'empêcher de dire de Sony les gros suce boulette qui sortent quelques mois derrière leur pocketstation (pour ceux qui suivent le débat, dans la ligné du PSX Glove c'est édifiant -_-"):

ImageImage

L'EyeToy sur PS2 est aussi directement inspiré de la Camera Gameboy qui a été aussi un échec commercial.

J'ai jamais dit que Nintendo a inventé concernant le concept de la WiiU relis moi, j'ai juste dit que j'appréciai qu'il le propose de cette manière avec la WiiU, j'ai même dit je me cite:
...Qui l'a crée en premier on s'en fou un peu tant qu'on nous le propose, après tout avec tous les projets de Nintendo que Sony a repompé, Nintendo a bien droit de le faire pour une fois ^^...

Alors Apple avait sortir une console de salon identique à la WiiU les salauds de voleur de Nintendo ^^, ironie.
:grin

Sinon j'ai jamais dit que Nintendo avait inventé les consoles de salon, une console antérieur à la Nes qui m'a plus marquée perso c'est la MSX et les premier Metal Gear qui font avec.
Gamer Or

Message non lupar dodogeek » 05 Fév 2012, 02:31

:rolleyes
C'est-ce que je disait tu hais tellement sony que tu te décrédibilise le virtual boy n'a pas inventer la 3D dans les jeux. Tout comme la game boy caméra n'a pas inventer le motion gaming avec une caméra, tout comme l'eye toy(je me demande si tu lis vraiment mais poste)
C'est une société qui créer des webcam qui la inventer c'est un vieux concept qui date.

Et l'Apple TV ces quoi non seulement elle sort avant la wiiU mais exploite la plupart des truc présenter par nintendo a l'E3(mais bon j'arrête de faire la pub d'Apple.

ETERNAL02
Ou tu vois que je te parle de l'iPhone :cheesy le mec qui renie les source de l'informatique d'aujourd'hui :cheesy
Et ouais tu doit tout a steeve jobs ne t'en déplaise, je suis pas fan de l'iPhone mais ce que tu dit et juste ridicules

Vous manquer tellement d'argument que vous allez chercher le peut de copie ridicule qu'a créer sony :tongue

La disquette, le walkman l'ancêtre des MP3, le DVD, le CD, BR et il y'en a encore d'autre voilà a quoi sony a contribuer.

Chaosu comme le dit reborn
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2012, 03:07

dodogeek Wrote:La disquette, le walkman l'ancêtre des MP3, le DVD, le CD, BR et il y'en a encore d'autre voilà a quoi sony a contribuer.

Et à part des supports de stockage, t'as rien d'autres. Non parce que si c'est juste la taille de stockage qui est intéressante dans le jeu vidéo tu m'apprend quelques chose dit donc ^^, il existe des alternatives par exemple justement la WiiU aura un format propriétaire qui peut contenir autant qu'un BR, donc si Sony sait juste faire des supports des stockage c'est largement dispensable.

Surtout que je ne sais pas si tu es au courant mais concernant les CD-Rom pour la PSX la technologie a été développée en partenariat avec Nintendo. Sony devait aider Nintendo à développer un support de stockage CD pour la prochaine console de Nintendo, Sony on filé en douce et on sorti leur première console de salon la PSX.

La Camera GameBoy s'était de l'humour, mais faut avouer que quand on met des photos cote à cote du Power Glove -- PSX Glove et le VMS -- PocketStation c'est d'un ridicule il faut le reconnaitre. Concernant la 3D de VirtualBoy je parle bien de 3D stéréoscopique qu'on connait aujourd'hui avec des lunettes dédiées.

Vous manquer tellement d'argument que vous allez chercher le peut de copie ridicule qu'a créer sony :tongue

Le peu (sans "t" merci) ? T'es sur ? J'ai hésité à mettre aussi la Wiimote -- PSMove qui est pour moi du même acabit, mais bon je ne l'ai pas fait parce qu'on me sort toujours que c'est des technologies différentes, pourtant techniquement ça reste la même chose sur le principe. Et puis écrire ça pour mettre juste derrière je recite:
La disquette, le walkman l'ancêtre des MP3, le DVD, le CD, BR et il y'en a encore d'autre voilà a quoi sony a contribuer.
Le paradoxe est juste à mourir de rire. :cheesy

Pour moi c'est simple Nintendo ou d'autres inventent, Sony recycle, détourne et encaisse, c'est d'excellent commerciaux en tout cas il faut l'avouer mais est ce vraiment un compliment ? Sony a très peu d'imagination à part la course aux hautes perf il n'y a pas grand chose. Pour preuve à part des supports de stockage tu n'as rien d'autre à donner comme exemple. C'est normal tout le reste est fortement inspiré par des concurrents Nintendo ou pas.

Et puis il n'y a pas de quoi applaudir les DVD et BR, Sony a juste des contrats avec des majors du cinéma pour populariser et généraliser leur support de stockage et garder un monopole sur un marché tout autre (pour en revenir à "c'est d'excellent commerciaux" -_-"). Il n'y a aucune prouesse la dedans si Sony n'était pas la pour le faire d'autres l'auraient fait, d'ailleurs je le redit Nintendo sort un format propriétaire équivalent au BR pour sa WiiU.

...Et l'Apple TV ces quoi non seulement elle sort avant la wiiU mais exploite la plupart des truc présenter par nintendo a l'E3(mais bon j'arrête de faire la pub d'Apple...

Non mais tu le fait exprès ? Je t'ai dit plein de fois que je me foutais que Nintendo est inventé ou non le concept de la WiiU, j'apprécie juste que Nintendo le propose sur une console de salon j'ai vraiment hâte de l'avoir, l'Apple TV j'en ai rien à foutre. Tu me citera ou j'ai affirmé que Nintendo a crée le concept de la WiiU, je serai bien curieux.
Gamer Or

Message non lupar demoniaque7_1 » 05 Fév 2012, 12:57

-1 dodogeek tu est entrain de t'enfoncer mon gars !

+1 azertyxpp

J'adore suivre des gens qui ont le même état d'esprit que moi c'est tellement agréable =) !
Image
demoniaque7_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: demon heaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news