Forums GAMERGEN

La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

Message non lupar Mediagen » 03 Fév 2012, 18:10

Qu'est-ce qui est apparu en premier ? Sony ou Nintendo ?
Mediagen Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

Message non lupar Leb2dud2 » 03 Fév 2012, 18:30

Un jeu comme la Bataille Navale: les scores serait affiché sur la TV et chacun jouerait sur ça console...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar madbo936 » 03 Fév 2012, 20:07

Faut arrêter avec vos Sony copie la Wii U etc, la Wii U est elle même une copie du Remote Play PSP/PS3 donc...
Sinon si j'ai bien compris c'est ce que devrait être le Remote Play 2.0, jouer à un jeu de console de salon sur sa console portable, qui je pence devrait être annoncer à l'E3 pour contrer la Wii U.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dodogeek » 03 Fév 2012, 21:01

Première idée fausse le PS move n'est pas inspirée de la wiimote il en dév depuis 2001: ****************

2ième idée fausse la wiiU ne détient pas le monopole du remote play ou de la Vue gyroscopique Apple travailler déjà sur cette technologie depuis un baille tout comme plein d'autre constructeur et développeur.
Et le cloud gaming ou cloud computing qui assez ancien et l'une des racine du remoteplay.

Donc encore une fois nintendo n'a rien inventer ils on juste fait qu'appliquer des technique qui existe déjà et déjà développer par d'autre :wink
Et ont pourrait dire que nintendo a copier la PS2 avec ça wii rien qu'avec certain jeux de sont catalogue et que le psmove était a l'origine développer pour la PS2.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Fév 2012, 13:01, édité 1 fois.
Raison: Lien non autorisé , concurrent de PSVitaGen.fr
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar fresno » 03 Fév 2012, 21:09

He les gars, la prochaine console de Sony fera distributeur des glaçons pour l’apéro avec une danseuse en relief 3D. Sa serai le pied.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 03 Fév 2012, 21:16

Sans oublier que l'Apple TV et la google TV sont censé déjà faire ce que va faire cette console (en plus de sortir bien avant la wiiU) preuve que nintendo n'a rien inventer, s'en oublier la tablette sony S pour le remoteplay. Et dévoilé bien avant l'annonce de la wiiU.

Vous devriez dire au rédacteur wiigen qui a fait cette article d'aller ce recoucher et de mieux s'informer avant de sortir des énormité comme ça. (Cette article pus le fanboyisme pro-N)
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar azertyxpp » 03 Fév 2012, 23:26

dodogeek Wrote:Première idée fausse le PS move n'est pas inspirée de la wiimote il en dév depuis 2001:

2ième idée fausse la wiiU ne détient pas le monopole du remote play ou de la Vue gyroscopique Apple travailler déjà sur cette technologie depuis un baille tout comme plein d'autre constructeur et développeur.
Et le cloud gaming ou cloud computing qui assez ancien et l'une des racine du remoteplay.

Donc encore une fois nintendo n'a rien inventer ils on juste fait qu'appliquer des technique qui existe déjà et déjà développer par d'autre :wink
Et ont pourrait dire que nintendo a copier la PS2 avec ça wii rien qu'avec certain jeux de sont catalogue et que le psmove était a l'origine développer pour la PS2.

Je me ferai un plaisir de te répondre par une simple photo, le Power Glove pour la Nintendo première du nom tu connais ? Look:

Image
Donc c'est bien sympa la date du brevet du PSMove, l'EyeToy de la PS2... Mais l'inspiration est bien plus vieille Nintendo n'a fait que recycler un de ces vieux concept. Look ça quand on parle de repompe:
Image
Ils n'ont même pas prit la peine de changer le nom pour cet accessoire PSX, ils ont laissé l'appellation "Glove".

Faut quand même que vous faisiez la part des choses entre le remote play PSVita/ PS3, et ce que permettra la WiiU, apparemment vous êtes très mal renseigné. Je fais un quote de mon message à ce propos sur la même news sur PS3GEN:
azertyxpp Wrote:Perso je trouve le concept de la WiiU vraiment cool, la Wii me rebutait un peu car il n'y a pas du tout de manette, la sur la WiiU on garde une grosse manette avec une surface tactile au milieu et des interactions possible entre sa TV et l'écran tactile de la manette, dans tout les cas on garde un pad en main un peu gros mais bon.

Qui l'a crée en premier on s'en fou un peu tant qu'on nous le propose, après tout avec tout les projets de Nintendo que Sony a repompé, Nintendo a bien droit de le faire pour une fois ^^.
Jaiden Wrote:La wii U reprend simplement le concept de la PSP en Remote Play avec la PS3 et/ou la PSVita qui d'ailleurs avec les CFW 3.55 montre que la Wii U est plus en retard et que Sony bride sa console..

Pas du tout, le remote play PSP/ PS3 ou PSVita/ PS3 tel qu'on le connait n'a rien à voir avec ce que proposera la WiiU, t'as pas dut trop te renseigner sur ce que permettra la WiiU en terme d'interactivité entre le pad, sa surface tactile et son écran TV. Le remote play d'aujourd'hui défini plus la PSP ou la PSVita comme une console de relai à la PS3, après peut être que plus tard Sony fera évoluer son remote play PSVita/ PS3 vers quelques chose de plus proche de la WiiU.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar dodogeek » 04 Fév 2012, 00:00

Et alors en quoi le power glove a lien avec la wiimote et le PSMOVE ( ce n'est pas parce que c'est un appareille a détection de mouvement qu'il est ramené dans le schmilblick en plus il et foireux, ces comme si tu me ramener dans l'histoire le premier sega bass fishing avec ça canne a pêche a détection de mouvement ou le gun de duck hunt :cheesy :cheesy )

J'étaie même pas au courant pour ce Glove mais le stick analogique le vrai et une invention de sony.
Parce que le stick de N64 c'est un D-pad pas un stick analogique donc non sony n'a pas volé nintendo. :rolleyes

C'est plutôt nintendo deux stick analogique a la manette GC un lecteur de jeux au format DVD et ne parlons pas du classic pad pro de la wii. :cheesy

Non mais tu m'a lu en entier les interaction gyroscopique avec le mouvement pour une vue de l'objet virtuel dans l'espace ces de Apple pas de sony donc :rolleyes

Et nintendo n'a pas non plus inventer le tactile au stylet,mais bon tu va toujour chercher a te justifier avec mauvaise fois.

J'ai hate que Apple attende que la wiiU soit lancer pour commencer ces procès de requin sur le brevet de la gyroscopie spatial.
Dernière édition par florent_renahy le 04 Fév 2012, 00:18, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Makice » 04 Fév 2012, 00:15

dans tous sa moi je trouve qu'il a que microsoft qui gère avec sa caméra le reste je trouve sa moyen en tous cas sa ne m'attire pas du tout
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 04 Fév 2012, 00:22

:cheesy Kinect un eye toy 3.0 même si c'est pas sony qui a inventer la caméra a détection de mouvement. En faite c'était une société de fabricant de webcam. :wink
De plus c'est nintendo qui en a commencer le développement(de kinect pas les caméra détection de mouvement) mais abandonner le projet par la suite puis microsoft a racheter le projet a la société israélienne qui s'occuper du projet pour nintendo.

Donc kinect n'a rien d'original c'est vrai que c'est fun pour les jeux de danse mais autrement voilà quoi. Alors que le move(ou le pouicpouic comme l’appelle MaGiXien :wink ) et aussi efficace voir plus que la wiimote plus. Et peut avoir plusieurs application du fait qu'on a encore des touche comme sur une manette.

Kinect c'est tellement foireux que les dév de kinect star wars ce demande si ils devrait pas transformer leur projet de jeux en jeux de danse. :cheesy :cheesy
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar azertyxpp » 04 Fév 2012, 04:56

@ dodogeek,

Non mais y a repompe et repompe aussi, si on part du principe que mettre un écran tactile ou une technologie gyroscopique c'est de la repompe c'est un peu tiré par les cheveux tu ne trouve pas je parle moralement pas légalement parce qu'on connaît bien Apple justement a ce propos qui abuse beaucoup de ce côté donc crédibilité hum.

Bref faut bien partir de bases solide déjà existante pour créer un concept innovant c'est comme ça qu'on a toujours fait. Apple a bien sorti son Iphone en prenant pour base un téléphone tactile, et alors ont-ils inventé un concept innovant qui fait évoluer les choses en partant de bases déjà existante, ou ont-ils repompés les téléphones tactiles déjà existant comme des vilains copieurs ? Franchement si on part pas de bases existante on créé plus rien du tout, tout est de la repompe, cite moi juste un concept sorti ces dernières années qui ne reprend aucunes bases existante.

Pour le Power Glove de Nintendo c'est toi qui est de mauvaise foi, faut bien reconnaître que la Wiimote est inspirée c'est du recyclage. Dire que c'est une daube, c'est comme si tu disais qu'un jeu 8bit est une daube certes ça peut être vrai aujourd'hui mais pour l'époque le Power Glove était un concept vraiment innovant, le nier en se basant sur ce qu'on fait aujourd'hui sous entendu c'est ça de la mauvaise foi.

Réunir des choses déjà existante pour faire un nouveau concept innovant en les liant de façon à faire découvrir de nouvelles choses, ça s'appel pas de la repompe pour moi, c'est faire évoluer les choses.

Ensuite pour revenir au sujet sur cette idée même si c'est Nintendo sur le concept de la WiiU qui a piqué l'idée à Sony, franchement avec toutes les idées qui leur ont repompées ou qui les ont fortement inspiré c'est pas la fin du monde et c'est loin d'être à eux d'être montré du doigt pour ça.

Après faut reconnaitre que Nintendo a fortement inspiré le jeu vidéo et ces concurrents, le D-pad même si tu ne le reconnais pas a inspiré le stick analogique, les Game & Watch qui sont tout de même bien plus vieux que la première Nintendo ils ont inspirés la les consoles portable dont votre PSVita que vous tenez dans vos mains ou que vous rêvez de tenir, le Power Glove qui a inspiré plein de déclinaisons sur des concepts basés sur la détection de mouvement, la 3D stéréoscopique dans le jeu vidéo avec la VirtualBoy sortie tout de même en 1995... Je suis sur j'en oubli.

Bref même si tu n'aimes pas leurs consoles ok ça peut se comprendre, mais faudrai avoir un peu plus de respect et de reconnaissance pour eux au vu de tes postes à leur propos que je lis ici à longueur de topic. Car combien de chose ont-ils inspiré dont tu profite aujourd'hui ? L'exemple le plus éloquent c'est par exemple de te voir sur un tel forum t'extasier devant la PSVita qui n'aurai peut être jamais vu le jours sans l'ancêtre des consoles portable les Game & Watch de Nintendo, et sans le fait que Nintendo est développé un marché parallèle dans le jeu vidéo le marché portable.

On a tout à fait le droit de préférer Sony, mais il faut reconnaitre que Nintendo est une grande source d'inspiration dans le jeu vidéo et qu'ils ont grandement fait évoluer les choses, le jeu vidéo ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui sans eux c'est un fait.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar demoniaque7_1 » 04 Fév 2012, 10:39

+1 azertyxpp

Sa c'est ce que j'appel du répondant a l'état pur , je me suis pas lacée de lire tes paragraphes car tu explique avec fines et sans aucun partie , tu remets juste les choses a leurs place et franchement sa c'est que u bonheur a lire :smiley

-1 dodogeek

Tu t'acharne a nous faire croire que Sony serait le bout du monde de l’innovation désoler mais faut pas non plus être un Pro-S pour voir que tu n'aime pas Nintendo sort un peu plus d'argument et de preuve surtout sur tes propos car cité que c'est Nintendo qui aurait tout pomper de chez Sony laisse moi rire :cheesy
Image
demoniaque7_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: demon heaster

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news