Forums GAMERGEN

La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La prochaine technologie de Sony inspirée de la Wii U ?

Message non lupar madbo936 » 04 Fév 2012, 00:59

azertyxpp Wrote:Pas du tout, le remote play PSP/ PS3 ou PSVita/ PS3 tel qu'on le connait n'a rien à voir avec ce que proposera la WiiU, t'as pas dut trop te renseigner sur ce que permettra la WiiU en terme d'interactivité entre le pad, sa surface tactile et son écran TV. Le remote play d'aujourd'hui défini plus la PSP ou la PSVita comme une console de relai à la PS3, après peut être que plus tard Sony fera évoluer son remote play PSVita/ PS3 vers quelques chose de plus proche de la WiiU.

Sony a annoncée un Remote Play avec possibilités de jouer a un jeux PS3 depuis sa PSVita en streaming via la Lecture à Distance et ce bien avant l'annonce de la Wii U. Ce n'est pas encore disponible mais c'est en développement chez Sony.
Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xl-1g5OhRyI ;)

Et un des point fort, si ce n'est le pus grand, de la Wii U c'est de pouvoir streamé son jeu sur la mablette.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar amsterix11 » 04 Fév 2012, 10:32

Imaginez vous deja le prix d'une dualshock 3 alors quelle sera le prix de cette tablette ? 200 euros, 300 euros?
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 04 Fév 2012, 13:47

madbo936 Wrote:
azertyxpp Wrote:Pas du tout, le remote play PSP/ PS3 ou PSVita/ PS3 tel qu'on le connait n'a rien à voir avec ce que proposera la WiiU, t'as pas dut trop te renseigner sur ce que permettra la WiiU en terme d'interactivité entre le pad, sa surface tactile et son écran TV. Le remote play d'aujourd'hui défini plus la PSP ou la PSVita comme une console de relai à la PS3, après peut être que plus tard Sony fera évoluer son remote play PSVita/ PS3 vers quelques chose de plus proche de la WiiU.

Sony a annoncée un Remote Play avec possibilités de jouer a un jeux PS3 depuis sa PSVita en streaming via la Lecture à Distance et ce bien avant l'annonce de la Wii U. Ce n'est pas encore disponible mais c'est en développement chez Sony.

Et un des point fort, si ce n'est le pus grand, de la Wii U c'est de pouvoir streamé son jeu sur la mablette.

Et alors ?
Même si j'adore Sony, la WII U va sortir tandis que le projet de Sony non.
Nintendo a une console qui fonctionne et présenté à l'E3, Sony, non.
De plus, la manette de la WII U permettra bien d'autres choses que du simple streaming, mais une interactivité totale avec les jeux. On a pu voir le jeu de cache cache, simpliste certes mais très efficace.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2012, 00:08

madbo936 Wrote:

Je rejoint Diagorn et je vais juste quoter mon intervention sur la même news sur PSVitaGEN qui te répondra en tout point:
Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'ici beaucoup crache sur le concept de la WiiU sans avoir prit la peine de comprendre ce qu'il permet réellement, et ton message en est la preuve comme d'autres ici tu ne comprend pas ce que permettra de plus la WiiU que le remote play que nous connaissons aujourd'hui. Pourtant si on fait l'effort de ce renseigner c'est une évidence.

Donc ce que permettra de plus la WiiU, une interaction direct sur les jeux avec les fonctions tactile de l'écran et gyroscopique du pad, pour exemple on peut tenir son pad à plat pour voir un shuriken sur l'écran tactile mimer le geste de l'envoyer vers son écran TV l'enverra dans la direction choisie sur des ennemies, mais encore viser son écran TV avec la zone tactile à des endroits précis permettra de faire office de jumelle, zoom viseur pour arme, ou bien avoir une vision nocturne dans la zone visée tout ça directement sur l'écran tactile du pad, ou bien poser son pad à même le sol pour voir une balle de golf mimer le fait de la lancer vers son écran TV avec une Wiimote l'enverra dans la direction choisie, sur un jeu multijoueurs on montre aussi un espèce de cache cache géant sur une map le joueur 1 à l'image du personnage qui se cache et les trois autres joueurs doivent le trouver avec une Wiimote sur la TV en splitté.

Bref une courte vidéo sera plus explicite voir tous ça en action:
http://www.youtube.com/watch?v=4e3qaPg_ ... ure=fvwrel

Mais encore une autre vidéo qui montre le cache cache géant:
http://www.dailymotion.com/video/xj6u0x ... from=embed

Laisser maintenant place à votre imagination pour imaginer des gameplay inspirés par le concept de la WiiU, on est très loin du simple remote play qu'on connait aujourd'hui qui défini plus la PSVita comme une console de relai à la PS3. Après il est possible que Sony fasse évoluer son remote play vers ce que permettra la WiiU. Mais dire que la WiiU permet juste un vulgaire remote play c'est juste ne pas faire l'effort de se renseigner sur la WiiU, pourtant si on veut casser du sucre sur la prochaine console de Nintendo ou la vulgariser c'est la moindre des choses pour au moins le faire objectivement.

Pour te répondre plus précisément, streamer une console de salon même si ce n'ai pas exactement la même chose sur WiiU car c'est le pad qui peut faire office de lecteur à distance. Bref, ceci n'est vraiment pas le plus intéressant dans le concept WiiU, c'est juste un plus sympa, et pourtant c'est juste ce que propose Sony pour leur prochaine version du remote play.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar madbo936 » 05 Fév 2012, 01:16

Moi je répondait juste à quand tu as dit "Le remote play d'aujourd'hui défini plus la PSP ou la PSVita comme une console de relai à la PS3" et "Pas du tout, le remote play PSP/ PS3 ou PSVita/ PS3 tel qu'on le connait n'a rien à voir avec ce que proposera la WiiU"
Donc sur le point du stream sur la mablette, Sony compte le faire enfin c'est ce qu'ils ont dit.

Diagorn pas besoin de prendre un ton comme ça !
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2012, 02:01

De tout façon le remote play d'aujourd'hui et celui de demain qui permettra de streamer ces jeux PS3 sur PSVita, ne change pas grand chose à ma phrase même si il y aura plus de possibilités (enfin pas temps que ça ^^) ça restera une console de relai (la PSVita).

Sinon c'est déjà possible en CFW.
Gamer Or

Message non lupar dodogeek » 05 Fév 2012, 02:48

Oui une console de relais pas une manière d'imposer une manière de jouer sony propose nintendo impose. ;)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar azertyxpp » 05 Fév 2012, 03:13

D'une manière plus générale, j'aurai plus dit Nintendo invente, Sony recycle et encaisse car c'est avant tout d'excellent commerciaux. Mettre en avant et vendre ce que les autres ont inventé c'est ce qu'ils font de mieux.
;)
Je sais très bien que quand Sony finira par proposer la même chose, tu dira que c'est génial comme beaucoup d'autre, normal il y a écrit Sony en bas et ça ça fait la différence bordel.
:)
Perso continuer son jeu au WC sur sa PSVita, je vois pas ou est la révolution, aH mais j'oubliai que je suis bête il y a écrit Sony en bas oui c'est bien une révolution alors, allons tous jouer au WC tient et vive le remote play 2.0.
;D
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 05 Fév 2012, 11:05

madbo936 Wrote:Diagorn pas besoin de prendre un ton comme ça !

???
Est ce que je t'ai insulter ou manqué de respect ? car la je ne te comprend pas.
Nous sommes sur un forum et je te posais certaines questions, il ne faut ne pas prend tout pour toi ;D
Dernière édition par AlexLudo le 05 Fév 2012, 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Mirsa__93 » 05 Fév 2012, 11:16

FLOP ... ^-^
Image
Mirsa__93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mirsa

Message non lupar madbo936 » 05 Fév 2012, 19:20

Ah ba j'ai mal interpréter alors.

azertyxpp Wrote:De tout façon le remote play d'aujourd'hui et celui de demain qui permettra de streamer ces jeux PS3 sur PSVita, ne change pas grand chose à ma phrase même si il y aura plus de possibilités (enfin pas temps que ça ^^) ça restera une console de relai (la PSVita).

Sinon c'est déjà possible en CFW.

Le Remote PLay Vita/PS3 a la base doit être : pouvoir jouer a un jeu PS3 sur sa Vita. Et une des fonctionnalités phares de cette Wii U c'est pouvoir jouer au jeu depuis la mablette quand la TV est prise, c'est la même choses.
Et il me semble que Sony à annoncée ça avant l'annonce de la Wii U.

Après oui pour la Wii U y'as d'autres fonctiones j'ai pas dit que c'était la seul.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kael34 » 05 Fév 2012, 19:53

Nul u_u, si sony fait ça c'est mort on tombe sur du casu -_-, et vive de rejouer 36 fois la meme chose , les petit monde rose et bleu et les jeux 3+ u_u.
le must serait d'exploiter a fond la 3D sur les prochaines console avec des vrai graphisme HD pas la HD qui pique les yeux actuellement.
kael34 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news