Forums GAMERGEN

La protection des enfants vu par le Parlement Européen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La protection des enfants vu par le Parlement Européen

Message non lupar Eric de Brocart » 18 Mar 2009, 13:00

Un rapport du Parlement Européen sur la protection des consommateurs vient d'être voté. Ce rapport traite principalement du système PEGI pour protéger les enfants.

Lire la news : La protection des enfants vu par le Parlement Européen
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: La protection des enfants vu par le Parlement Européen

Message non lupar pititrockeur » 18 Mar 2009, 13:24

Enfin une reforme intelligente, par ce que les dernières qui ne sont pas passé (dieu merci) comme la taxe et autre saurait été encore plus galère de s'acheter un jeux vidéo... En même temps ils ont peut être enfin compris que c'est au parent de gérer ce à quoi leur enfant joue, pourquoi pénaliser des éditeurs quand il y a un jolie logo +18 et qu'on retrouve la gallette dans la console d'un gamin de 6ans... :D
Avatar de l’utilisateur pititrockeur Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Baalzabal » 18 Mar 2009, 13:40

en voulant d'abord éduquer les parents
8O 8O 8O
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar neyss » 18 Mar 2009, 14:05

Baalzabal Wrote:
8O 8O 8O

L'Etat fait de l'éducation au parent pour leur enfants c'est un peu la honte non ? :mrgreen:

Sur ce j'men tape dans 1ans j'ai mes 18ans je pourrai jouer a tous les jeux que je veux en toute légalité 8)

Message non lupar Baalzabal » 18 Mar 2009, 14:33

neyss Wrote:
Baalzabal Wrote:
8O 8O 8O

L'Etat fait de l'éducation au parent pour leur enfants c'est un peu la honte non ? :mrgreen:

Sur ce j'men tape dans 1ans j'ai mes 18ans je pourrai jouer a tous les jeux que je veux en toute légalité 8)

Clair la honte...
Et moi début novembre je vais pouvoir acheter tout ce que je veux ou presque :lol:
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MikeY1407 » 18 Mar 2009, 14:37

neyss Wrote:
Baalzabal Wrote:
8O 8O 8O

Le système d'age qu'il y a sur la boite des jeux ne sont pas des interdictions, juste des avertisements.
Moi c'est ta phrase qui me choque "je pourrai jouer a tous les jeux que je veux en toute légalité"... mais tu n'est pas dans l'illégalité? ironie?
Avatar de l’utilisateur MikeY1407 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baalzabal » 18 Mar 2009, 15:09

Le système d'age qu'il y a sur la boite des jeux ne sont pas des interdictions, juste des avertisements.
Moi c'est ta phrase qui me choque "je pourrai jouer a tous les jeux que je veux en toute légalité"... mais tu n'est pas dans l'illégalité? ironie?

Eh bien parfois on se demande vu que des fois certains vendeurs demande une carte d'identité pour pouvoir acheter certains jeux.Mais c'est comme les cigarettes ou l'alcool des fois on laisse allé:ça renflou les caisses et c'est bon pour l'économie...
Les demis-mesures,la politique de l'autruche,j'aime pas trop.
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MikeY1407 » 18 Mar 2009, 19:17

Baalzabal Wrote:

Eh bien parfois on se demande vu que des fois certains vendeurs demande une carte d'identité pour pouvoir acheter certains jeux.Mais c'est comme les cigarettes ou l'alcool des fois on laisse allé:ça renflou les caisses et c'est bon pour l'économie...
Les demis-mesures,la politique de l'autruche,j'aime pas trop.

Ils n'ont aucun droit pour demander ta carte d'identité (C'est seulement pour les clopes et l'alcool). ça ne m'est jamais arrivé mais si j'avais cette occasion je dirait au vendeur "Ben je vais chez le concurent juste à coté"... il changerait surement d'avis ;)
Avatar de l’utilisateur MikeY1407 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar forever-bike » 18 Mar 2009, 19:25

Baalzabal Wrote:Clair la honte...

Je ne voit pas en quoi c'est une honte d'éduquer les parents, à tout âge on apprend des choses même les personnes âgées de 70 ans.
Il faut aussi comprendre que certains parents ne sont pas encore au point pour ce qui est de la technologie, les éduquer leur permettraient de mieux comprendre leurs enfants.
forever-bike Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Baalzabal » 18 Mar 2009, 19:57

MikeY1407 Wrote:Ils n'ont aucun droit pour demander ta carte d'identité (C'est seulement pour les clopes et l'alcool). ça ne m'est jamais arrivé mais si j'avais cette occasion je dirait au vendeur "Ben je vais chez le concurent juste à coté"... il changerait surement d'avis ;)

Moi ça m'est déjà arriver,mais relativement peu ,et effectivement je crois que le vendeur changerait d'avis aussi :lol: .
Je ne voit pas en quoi c'est une honte d'éduquer les parents, à tout âge on apprend des choses même les personnes âgées de 70 ans.
Il faut aussi comprendre que certains parents ne sont pas encore au point pour ce qui est de la technologie, les éduquer leur permettraient de mieux comprendre leurs enfants.

C'est que le mot "eduquer" me faisait penser au fait que les parents seraient les enfants de l'Etat d'où mon état de choc. :?
Tu as raison certains parents sont totalement largués pour ce qui est de la technologie,par contre ma grand mère qui va sur la mule,non,ironique n'est-ce pas? :lol:
L'effet de la retraite peut-être...
Baalzabal Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar turkishboy03 » 18 Mar 2009, 20:41

Oué ! C'est partit !!!

On va venir a Micromania :

Bonjour, quel jeu désiré vous ? ...

Moi : Un gears of war 2 ...

Micromania : Nan c'est trop gore pour toi, je te conseillerais un jeu de barbie, d'aprés l'union européene :mrgreen:

C'est bidon :roll: Mdr Je quitte l'Europe dès demain :lol:
turkishboy03 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 19 Mar 2009, 00:05

je trouve ce texte pas mal du tout :wink:
espérons qu'il va vraiment être mis en place
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To