Forums GAMERGEN
La PS3 enfin autorisée à sortir en Chine
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Pi-S-Pi Gamer Maitre
- Pays: Belgique
Re: La PS3 enfin autorisée à sortir en Chine
Pas drôle d'être chinois 

-
Ichimaru777 Gamer Argent
- Prénom: jb
- Pays: France
Je me demande combien il vont réussir a écouler là-bas.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Avec les tensions à cause du gouvernement nippon par rapport aux îles Senkaku/Diaoyu pas grand chose, c'est une très mauvaise période.
-
Zek Gamer Or
Quand je lis sa je suis bien content d'habiter un pays libre =)
-
killer898 Gamer Hardcore
- Prénom: Jordan
- Pays: Belgique
qu'en est il de la XBOX et de la WII??
-
geonaldo Gamer Hardcore
-underground- Wrote:qu'en est il de la XBOX et de la WII??
Bonne question
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
qbriance Wrote:Avant de se lancer dans ce genre de débat, Chine/Amérique/enjeux politiques, économiques, il faudrait quand même un peu se renseigner avant, et savoir écrire aussi, ça rajoute un peu de crédibilité, parce que là vraiment, c'est raz des pâquerettes....
C'est un sujet ultra complexe, et faut vraiment être calé pour prétendre pouvoir donner son avis, pour ma part je préfère me taire et écouter. D'autant plus que je ne vois pas pourquoi on parle de ça sur ce forum !
c'est de bon sens.
après, est-ce de la liberté que d'humilier et peut etre plus une personne d'autorité, comme un maire, je me pose des questions.
pour ma part, dans les "on dit que", j'ai aussi notion que si tu publies un truc contre le pouvoir, un policier de proximité vient sonner à la porte pour un avertissement. Autant que je sache, on a pas ça en France.
Je ne crois pas non plus que les chinois soient soumis aux 35h ou aux 39h hebdomadaires dans leurs usines.
on peut aussi parler du Tibet ou encore de la liberté selon tian'anmen, le soutient à la Corée du nord.
Mais après, du reste, je n'y vis pas et ça me va. de toute façon, je pars aussi du principe que les choses ni noires ni blanches.
mais humilier ou torturer une personne sur la voie publique, je n'appelle pas ça un mouvement de liberté.
-underground- Wrote:qu'en est il de la XBOX et de la WII??
oui pour la WII
http://chine.aujourdhuilemonde.com/en-c ... 80%99achat
en 2008 d'après wikipedia
360 oui aussi:
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_360_launch
2006
mais c'est vrai que selon les sources, cela varie beaucoup.
http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-l ... 35736.html
eux, ils prétendent que 3DSXL, la WII et la 360 ne sont pas en Chine.
donc va savoir qui a raison.
-
Anonyme4
qbriance Wrote:Avant de se lancer dans ce genre de débat, Chine/Amérique/enjeux politiques, économiques, il faudrait quand même un peu se renseigner avant, et savoir écrire aussi, ça rajoute un peu de crédibilité, parce que là vraiment, c'est raz des pâquerettes....
Même si je fais un hors sujet je vais quand même me permettre d'en rajouter une petite couche parce que j'ai aussi remarqué ça et c'est pas la première fois malheureusement. Je suis généralement pas chiant avec l'orthographe et la grammaire mais quand je lis :
SimonBHB Wrote:Les Américain se croient peut être les mettre du monde, mais il faut pas exagérer avec ton truc des taliban
ou encore :
dodogeek Wrote:Je sais que la chine est une dictature totalitaire ou la populace et élever.
Et y'en a encore mais je vais donner que ça comme exemple (et encore j'ai pas mis en gras toutes les fautes hein). Je demande pas quelque chose d'irréprochable, je fais aussi des fautes de temps en temps mais là pitié au secours quoi. Au moins savoir différencier un verbe d'un nom commun ou d'une conjonction de coordination ce serait déjà bien. J'irai pas jusqu'à demander de savoir conjuguer le verbe mais quand même...
Et puis c'est vrai que ça décrédibilise quand même pas mal ce que vous dîtes, donc un petit effort quand même.

Mbref sinan c'est une bonne chose qu'ils puissent enfin avoir accès à la PS3 et à ses jeux.

-
Rikkimaru Gamer Hardcore
En France c'est plus subtile je te l'accorde, il y à le choix entre le procès pour diffamation ou le terrorisme intellectuel, les méthodes sont différentes mais pas la finalité.
L'humiliation n'est pas une forme de liberté, dans mon exemple ça démontre juste que contre les injustices le peuple chinois à plus de ' liberté d'action ' que le peuple français. Tu imagines voir la même scène en France ? Non forcément, tout va se faire dans le calme, le gouvernement en place va se faire rassurant et promettre de faire la lumière et l'histoire se tassera au bout de quelques mois voir même le lendemain si quelque chose d'incroyable se produit dans le monde pour occuper les esprits aux infos. Si aucune de ses deux solutions ne donne des résultats alors un pauvre type va tout prendre à la place des vraies responsables.
Et inutile de nier l'évidence dans ce grand pays (la Chine), les autorités locales politiques sont pour la plupart corrompus. Que peux-tu attendre dans ses circonstances ? Ce genre de manifestation à le mérite d'empêcher les catastrophes dans mon exemple écologique qui s'est déjà produit dans d'autres villes chinoises et par la même occasion pour le peuple de réaffirmer sa force, ça équilibre.
Beaucoup ont une vision de la Chine tronqué, le PCC est à l’agonie depuis longtemps, il tient encore la route miraculeusement car les chinois bénéficient d'une amélioration de leurs conditions de vies ainsi que d'importantes réformes en leur faveur. Quand j'entends encore parler du péril jaune je me dit que les idées racistes du siècle dernier concernant les chinois est tenace. En conclusion, il est plus facile de critiquer un autre pays plutôt que de voir les défaillances du nôtre.
Concernant le Tibet c'est une situation complexe, très complexe surtout que la CIA à une part de responsabilité dans l'affaire.
L'humiliation n'est pas une forme de liberté, dans mon exemple ça démontre juste que contre les injustices le peuple chinois à plus de ' liberté d'action ' que le peuple français. Tu imagines voir la même scène en France ? Non forcément, tout va se faire dans le calme, le gouvernement en place va se faire rassurant et promettre de faire la lumière et l'histoire se tassera au bout de quelques mois voir même le lendemain si quelque chose d'incroyable se produit dans le monde pour occuper les esprits aux infos. Si aucune de ses deux solutions ne donne des résultats alors un pauvre type va tout prendre à la place des vraies responsables.
Et inutile de nier l'évidence dans ce grand pays (la Chine), les autorités locales politiques sont pour la plupart corrompus. Que peux-tu attendre dans ses circonstances ? Ce genre de manifestation à le mérite d'empêcher les catastrophes dans mon exemple écologique qui s'est déjà produit dans d'autres villes chinoises et par la même occasion pour le peuple de réaffirmer sa force, ça équilibre.
Beaucoup ont une vision de la Chine tronqué, le PCC est à l’agonie depuis longtemps, il tient encore la route miraculeusement car les chinois bénéficient d'une amélioration de leurs conditions de vies ainsi que d'importantes réformes en leur faveur. Quand j'entends encore parler du péril jaune je me dit que les idées racistes du siècle dernier concernant les chinois est tenace. En conclusion, il est plus facile de critiquer un autre pays plutôt que de voir les défaillances du nôtre.
Concernant le Tibet c'est une situation complexe, très complexe surtout que la CIA à une part de responsabilité dans l'affaire.
-
Zek Gamer Or
ok tout ça pour dire que la liberté à ses limites, que dans certains pays elle est plus explicite que dans d'autres et que les pays ou c'est les plus explicite se font pointer du doigt par ceux ou on le voit le moins.
Edit munky Propos censuré : HS, aucun intérêt pour le sujet en question.
Edit munky Propos censuré : HS, aucun intérêt pour le sujet en question.
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Edit munky : Même remarque que ton VDD, HS.
-
roubig2 Gamer Bronze
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4