Forums GAMERGEN
La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je ne suis pas très fortuné mais j'ai quand même réussie a m'acheter une PS3 parce que quand on veut de la qualiter on fait abstraction du prix c'est du donant donant. A 350 une console avec un jeu, la PS3 est quasi donner et il faut pas se voiler la face non plus ceux qui achètent la PS3 ne regardent pas vraiment le prix sinon il regarderait -crosoft et elle gagnerait toujours car la PS3 ne battra jamais le prix d'une 360 amputé de tout -_-Pourquoi faire une guerre qu'on est sur de perdre
Il vende déjà leur console a perte ils essayent de se renflouer avec les jeux. Gardons les mêmes prix ils ont déjà du mal à tenir les 2 boûts et en plus si le hack montre le bout de son nez et qu'il la vendent 300 avec un jeu sa va faire très mal pour le futur. Donc je pense que au lieu de baisser e prix de leur PS3 pour perdre de l'argent inutilement et stupidement si ils avaient gardé leur prix de 450 et avait gardé l'exclu FFXIII ben sa aurait vallu toutes les réductions du monde ! arrêter de parler toujours de baisse de prix sa sert a rien la plupart de ceux qui sont restés sur PS2 c'est pour attendre certains jeux qu'il voulait absolument et je pense que pour la plupart ils ont déjà préparé leur argent certes ça leur ferait plaisir une réduction mais si Sony se contente de combler le vide occasionné par la PS3 pour ne pas faire faillite on va pas aller loin et la PS3 n'avancera plus -_-

Dernière édition par Tom Vivares le 10 Jan 2009, 23:36, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop
Le prix de la qualité.
-
BOBAR Gamer du Dimanche
Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop
FullMetalMangas Wrote:Je ne suis pas très fortuné mais j'ai quand même réussie a m'acheter une PS3 parce que quand on veut de la qualiter on fait abstraction du prix c'est du donant donant. A 350 une console avec un jeu, la PS3 est quasi donner et il faut pas se voiler la face non plus ceux qui achètent la PS3 ne regardent pas vraiment le prix sinon il regarderait -crosoft et elle gagnerait toujours car la PS3 ne battra jamais le prix d'une 360 amputé de tout -_-Pourquoi faire une guerre qu'on est sur de perdreIl vende déjà leur console a perte ils essayent de se renflouer avec les jeux. Gardons les mêmes prix ils ont déjà du mal à tenir les 2 boûts et en plus si le hack montre le bout de son nez et qu'il la vendent 300 avec un jeu sa va faire très mal pour le futur. Donc je pense que au lieu de baisser e prix de leur PS3 pour perdre de l'argent inutilement et stupidement si ils avaient gardé leur prix de 450 et avait gardé l'exclu FFXIII ben sa aurait vallu toutes les réductions du monde ! arrêter de parler toujours de baisse de prix sa sert a rien la plupart de ceux qui sont restés sur PS2 c'est pour attendre certains jeux qu'il voulait absolument et je pense que pour la plupart ils ont déjà préparé leur argent certes ça leur ferait plaisir une réduction mais si Sony se contente de combler le vide occasionné par la PS3 pour ne pas faire faillite on va pas aller loin et la PS3 n'avancera plus -_-
![]()
Oui mais bon l'intérêt de SONY c'est de vendre le maximum de PS3 et plus ils baisseront son prix, mieux elle se vendra !
Et pour info Microsoft a aussi eu du mal à rentabiliser sa Xbox 360 : la preuve fin 2007, ils perdaient de l'argent pour chaque 360 vendue...et pourtant ils n'ont pas arrêté de baisser son prix : fin 2007, début 2008 et septembre 2008 !
Et on a apprit en fin d'année 2008 que Microsoft gagnait enfin de l'argent sur sa Xbox 360 !
Et dans le même temps la Xbox 360 avait accru encore son avance sur la PS3 (fin 2007 on était à 5 millions, maintenant on est à 8 millions).
Microsoft a baissé le prix de sa console, alors qu'ils perdaient de l'argent dessus ! Et finalement ils ont tout gagné : des ventes en masse et des bénéfices sur le long terme !
Il faut ABSOLUMENT que SONY fasse cela aussi sinon la PS3 va droit dans sa tombe !

Et t'en fais pas pour SONY ! Il n'y a que leur branche jeux vidéos qui est déficitaire (de beaucoup soit !)
Je te dis pas combien d'argent SONY se fait sur les Téléviseurs Bravia, les caméscopes HD, les appareils photos, les téléphones portables (avec Sony-Erickson), les ordinateurs VAIO, les lecteurs Blu-Ray de salon, les baladeurs MP3...et comme le secteur des hautes technologies est souvent épargné par la crise (car les prix baissent tout le temps), SONY a de la marge !

Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2009, 00:55, édité 1 fois.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Il ne faut surtout pas perdre de vue, que l'acheteur lambda de console n'est pas un hard gamer comme beaucoup de monde ici. Le couple lambda qui a acheté une console pour Noël, a surtout regardé la prix.
Il s'est rendu en boutique ou en grande surface et la comparaison a été vite faite: d'un côté la Xbox360 qui commence à 139 euros (179-40) ou le pack premium à 199 euros (239-40), pour eux, il n'y a pas photo et sont ressortis avec un pack microsoft.
Même si la ps3 est beaucoup plus complète, difficile de surmonter une si grande différence de prix dans la tête d'un acheteur "amateur".
Pour que celle-ci remonte ses ventes, il faudra combiner trois choses: une grosse baisse de prix, des hits à la hauteur qui ne se font pas attendre eternelement et qui soient très supérieur à ceux sur 360, et des campagnes publicitaires enfin digne de ce nom.
Si en 2009 sony baisse la ps3 à 249 euros combiné avec la sortie de Uncharted 2, Killzone 2 et Granturismo5, ils peuvent très vite remonter la pente et avoir un parc de consoles conséquent avant la sortie de la prochaine console Crosoft. Mais si sony continu dans sa politique d'auto-suffisance, il risque beaucoup de perdre la "guerre" pour de bon.
Il s'est rendu en boutique ou en grande surface et la comparaison a été vite faite: d'un côté la Xbox360 qui commence à 139 euros (179-40) ou le pack premium à 199 euros (239-40), pour eux, il n'y a pas photo et sont ressortis avec un pack microsoft.
Même si la ps3 est beaucoup plus complète, difficile de surmonter une si grande différence de prix dans la tête d'un acheteur "amateur".
Pour que celle-ci remonte ses ventes, il faudra combiner trois choses: une grosse baisse de prix, des hits à la hauteur qui ne se font pas attendre eternelement et qui soient très supérieur à ceux sur 360, et des campagnes publicitaires enfin digne de ce nom.
Si en 2009 sony baisse la ps3 à 249 euros combiné avec la sortie de Uncharted 2, Killzone 2 et Granturismo5, ils peuvent très vite remonter la pente et avoir un parc de consoles conséquent avant la sortie de la prochaine console Crosoft. Mais si sony continu dans sa politique d'auto-suffisance, il risque beaucoup de perdre la "guerre" pour de bon.
Dernière édition par Darkangel le 11 Jan 2009, 01:02, édité 1 fois.
-
laurd Gamer Pro
Re : Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop
Star-Function Wrote:Oui mais bon l'intérêt de SONY c'est de vendre le maximum de PS3 et plus ils baisseront son prix, mieux elle se vendra !
Et pour info Microsoft a aussi eu du mal à rentabiliser sa Xbox 360 : la preuve fin 2007, ils perdaient de l'argent pour chaque 360 vendue...et pourtant ils n'ont pas arrêté de baisser son prix : fin 2007, début 2008 et septembre 2008 !
Et on a apprit en fin d'année 2008 que Microsoft gagnait enfin de l'argent sur sa Xbox 360 !
Et dans le même temps la Xbox 360 avait accru encore son avance sur la PS3 (fin 2007 on était à 5 millions, maintenant on est à 8 millions).
Microsoft a baissé le prix de sa console, alors qu'ils perdaient de l'argent dessus ! Et finalement ils ont tout gagné : des ventes en masse et des bénéfices sur le long terme !
Il faut ABSOLUMENT que SONY fasse cela aussi sinon la PS3 va droit dans sa tombe !
Et t'en fais pas pour SONY ! Il n'y a que leur branche jeux vidéos qui est déficitaire (de beaucoup soit !)
Je te dis pas combien d'argent SONY se fait sur les Téléviseurs Bravia, les caméscopes HD, les appareils photos, les téléphones portables (avec Sony-Erickson), les ordinateurs VAIO, les lecteurs Blu-Ray de salon, les baladeurs MP3...et comme le secteur des hautes technologies est souvent épargné par la crise (car les prix baissent tout le temps), SONY a de la marge !
Mwais comme dit plus haut la baisse des prix n'apportera rien 300€ (250 euro toi tu vx la faillite ?)et alors en face 140 ! de plus comme dit plus haut "les amateurs font attention qu' au prix " et bien il reste quand même plus de 150 € de différence -_- Je persiste et je signe c'est le nombre de hits qui fait vendre le plus de console et pas son prix ...Après pour les bonnes ventes de Xbox je pense que la perte d'exclus en a fait chavirer plus d'un et la sorti d'un hit très connus! De plus la fabrication d'une xbox est misérable par rapport a celle de la PS3 c'est tout a fait normal qu'il coûte moins cher. La qualité sa se paye cache !!! Personnellement je m'en fou royalement qu'il y'ait plus d'achat de PS3 ou pas car les possesseurs de PS3 achètent plus de jeux que les joueurs sur Xbox donc les éditeurs de jeu ne nous délaisserons pas et augmenterons au fur et a mesure la qualité des jeux sur PS3. Je ne doute vraiment pas de l'avenir de la PS3 mais alors vraiment pas...laurd Wrote:Il ne faut surtout pas perdre de vue, que l'acheteur lambda de console n'est pas un hard gamer comme beaucoup de monde ici. Le couple lambda qui a acheté une console pour Noël, a surtout regardé la prix.
Edit: A part pour le hack on perdrait notre seul avantage

Dernière édition par Tom Vivares le 11 Jan 2009, 01:54, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
QUe les choses soit clair une bonne fois pour toute
1.Le fait de Hacker une console AUGMENTE les ventes de la console
Tous les crevards qui veulent pas acheter de jeu achetent la console et les accessoires
qu'a partir du moment ou elle est craquer...
2.Les utilisateurs standards achètent tous et les 3/4 du temps ne savent même pas que les console sont craquable
Pour ceux qui savent les 3/4 ont peur de trafiquer leur console ou meme ont peur de la justice
et les geeks comme NOUS achete tout (sur le bateau j'ai laché 750 euro)
pourtant je veux le Hack
Je veux bien rémunerer les programmeurs méritant : killzone , resistance, burnout, GTA ... mais
je veux pas lacher 60euro pour des jeux bacler ou simplement pourri du style NFS undercover
Les depense grand public comble le manque a gagner du aux hackers.
PS. dans ce cas si le Hack tue les consoles expliquer moi pkoi la wii est vendu 250 euro depuis toujours (perso j'ai acheter juste zelda, par contre jai tout les accesoires ) et ce vend toujours aussi bien
et expliquer moi aussi pkoi DISSIDIA sur PSP est la meilleur vente au japon (pour une sois disant console morte je trouve que la PSP s'en sort plutot pas mal
voir news suivante : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 7&Itemid=1
1.Le fait de Hacker une console AUGMENTE les ventes de la console
Tous les crevards qui veulent pas acheter de jeu achetent la console et les accessoires
qu'a partir du moment ou elle est craquer...
2.Les utilisateurs standards achètent tous et les 3/4 du temps ne savent même pas que les console sont craquable
Pour ceux qui savent les 3/4 ont peur de trafiquer leur console ou meme ont peur de la justice
et les geeks comme NOUS achete tout (sur le bateau j'ai laché 750 euro)
pourtant je veux le Hack
Je veux bien rémunerer les programmeurs méritant : killzone , resistance, burnout, GTA ... mais
je veux pas lacher 60euro pour des jeux bacler ou simplement pourri du style NFS undercover
Les depense grand public comble le manque a gagner du aux hackers.
PS. dans ce cas si le Hack tue les consoles expliquer moi pkoi la wii est vendu 250 euro depuis toujours (perso j'ai acheter juste zelda, par contre jai tout les accesoires ) et ce vend toujours aussi bien
et expliquer moi aussi pkoi DISSIDIA sur PSP est la meilleur vente au japon (pour une sois disant console morte je trouve que la PSP s'en sort plutot pas mal
voir news suivante : http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 7&Itemid=1
Dernière édition par cocx le 11 Jan 2009, 02:53, édité 1 fois.
PSPfat 5.5GEN d2 MS8Go + PS3 3.15 500Go + IPHONE Edge US 16Go Bouygtel NEO2 fw 3.1.2 + IMAC 24"
-
bubupsy Gamer Pro
- Pays: France
je suis sûr que s'ils mettent en vente que la console PS3 (sans fils sans manette) à399€ moins le prix de chaque truc (manette, fils), ils en vendraient plus

les gens sont tellement cons des fois

les gens sont tellement cons des fois
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
on ne dit pas :" la xbox a accru son avance sur la PS3" mais " la xbox a conservé son avance sur la PS3" .. ce qui n'est pas du tout la meme chose 
mais au regard des chiffres, on peux dire "la Wii a accru son avance sur la Xbox360"
on peux aussi dire "les ventes de la PS3 n'ont pas reussies a rattraper le retard accumulé sur l'avance de laxbox360 qui est de 1an 1/2 (quand meme !) tout en ne perdant pas de terrain sur sa rivale"
c'est plus proche de la realité et beaucoup plus flatteur pour nous

mais au regard des chiffres, on peux dire "la Wii a accru son avance sur la Xbox360"
on peux aussi dire "les ventes de la PS3 n'ont pas reussies a rattraper le retard accumulé sur l'avance de laxbox360 qui est de 1an 1/2 (quand meme !) tout en ne perdant pas de terrain sur sa rivale"
c'est plus proche de la realité et beaucoup plus flatteur pour nous

-
rebelfr Gamer Or
La PS3 est chère
Rappelez vous des 60Go... 600€ sans aucun jeux...(je m'en rapelle bien et mon porte monnaie aussi :p)
Sinon c'est vrai que sony pourrai enlever le wifi quand meme qui n'est pas vital (courant porteur de ligne CPL très bonne solution), ensuite un port USB suffit largement (possibilité d'acheter un HUB), un mini DD de genre 10go qui est donné à notre époque, peut etre un pack sans manette (possibilité d'acheter des manettes d'autre marques), pourquoi pas retirer le blutooth ?? au profit de vieilles manettes à fil ? retirer les branchement optiques et tout les autres truc que seul une PS3 sur 10 est branchée...
etc...
Meme si Sony ne le fera pas, il faut (pour moi) que sony développe une console low cost...comme renault la fait avec la logan. Cette voiture sert à rouler...juste à rouler ; et bien une PS3 low cost servirai juste à jouer...et rien d'autre !

Sinon c'est vrai que sony pourrai enlever le wifi quand meme qui n'est pas vital (courant porteur de ligne CPL très bonne solution), ensuite un port USB suffit largement (possibilité d'acheter un HUB), un mini DD de genre 10go qui est donné à notre époque, peut etre un pack sans manette (possibilité d'acheter des manettes d'autre marques), pourquoi pas retirer le blutooth ?? au profit de vieilles manettes à fil ? retirer les branchement optiques et tout les autres truc que seul une PS3 sur 10 est branchée...

Meme si Sony ne le fera pas, il faut (pour moi) que sony développe une console low cost...comme renault la fait avec la logan. Cette voiture sert à rouler...juste à rouler ; et bien une PS3 low cost servirai juste à jouer...et rien d'autre !
-
jgabit Gamer Maitre
Excusez moi de faire chier mais ya deux fautes d'orthographes dans l'article ...
"La playstation3 est trop ChèrE" et " L'environement economique actuEL"
Désolé pour les frustré
"La playstation3 est trop ChèrE" et " L'environement economique actuEL"
Désolé pour les frustré

Frag forever , Frag together. Frag4Fun
-
McCymuus Gamer du Dimanche
Merci McCymuus ! Heureusement que t'es là ! Je ne sais pas ce que PS3GEN pourrai bien faire sans toi !!!
Non mais franchement, si c'est juste pour faire grimper ton nombre de commentaire, c'est vraiment inutile !
Si tu veut t'en donner à cœur joie et corriger des posts à longueur de journée, va sur 01.net ou JV.com !!!
Ah oui et au fait...
PS : ca serai bien que les administrateurs effaces nos deux posts pour le bon déroulement du sujet...
Non mais franchement, si c'est juste pour faire grimper ton nombre de commentaire, c'est vraiment inutile !
Si tu veut t'en donner à cœur joie et corriger des posts à longueur de journée, va sur 01.net ou JV.com !!!
Ah oui et au fait...
Excusez moi de faire chier mais IL Y A deux fautes d'orthographes
PS : ca serai bien que les administrateurs effaces nos deux posts pour le bon déroulement du sujet...
-
jgabit Gamer Maitre
Re : Re : Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop
FullMetalMangas Wrote: Mwais comme dit plus haut la baisse des prix n'apportera rien 300€ (250 euro toi tu vx la faillite ?)et alors en face 140 ! de plus comme dit plus haut "les amateurs font attention qu' au prix " et bien il reste quand même plus de 150 € de différence -_- Je persiste et je signe c'est le nombre de hits qui fait vendre le plus de console et pas son prix ...Après pour les bonnes ventes de Xbox je pense que la perte d'exclus en a fait chavirer plus d'un et la sorti d'un hit très connus! De plus la fabrication d'une xbox est misérable par rapport a celle de la PS3 c'est tout a fait normal qu'il coûte moins cher. La qualité sa se paye cache !!! Personnellement je m'en fou royalement qu'il y'ait plus d'achat de PS3 ou pas car les possesseurs de PS3 achètent plus de jeux que les joueurs sur Xbox donc les éditeurs de jeu ne nous délaisserons pas et augmenterons au fur et a mesure la qualité des jeux sur PS3. Je ne doute vraiment pas de l'avenir de la PS3 mais alors vraiment pas...
Edit: A part pour le hack on perdrait notre seul avantage
Il faut que SONY mette sa PS3 à 299€ !
Tu combines ça avec une communication digne de Microsoft : affiches, spots TV, et avec des hits PS3 (Killzone 2, LBP, Metal Gear Solid 4...) et le public sera conquis !
Pour beaucoup de gens, la PS3 = 400€ donc si on la fait passer à 299€, ça fera un choc psychologique et ça boostera les ventes de la console !
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de se foutre des ventes d'une console !
Parce que les éditeurs de jeux regardent le nombre de consoles vendues dans le monde avant de lancer un jeu !
Pourquoi Rockstar a décidé de créer un GTA sur DS ? Parce qu'il y a en ce moment presque 100 millions de DS dans le monde et donc ce GTA peut se vendre par millions ! Pourquoi Square Enix a décidé de mettre FFXIII sur Xbox 360 ? Car le nombre de Xbox 360 est très important aux USA (et maintenant aussi en Europe où il y a plus de Xbox 360 que de PS3). Et c'est parce que la Xbox 360 ne se vend pas au Japon que FFXIII est un jeu exclu PS3 là bas !
Dans ce monde où le profit doit être maximal, les éditeurs veulent vendre le plus de jeux possibles !
Et la phrase : "les joueurs PS3 achètent plus de jeux que les joueurs Xbox 360" me fait bien marrer car je pense au contraire que les joueurs PS3 vont regarder ce qu'ils achètent et faire attention car ils ont payé minimum 400€ leur console et donc il leur reste moins d'argent à dépenser dans les jeux.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Jan 2009, 19:19, édité 1 fois.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
53 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5