Forums GAMERGEN

La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop

Message non lupar Adrianoo » 10 Jan 2009, 17:02

Star-Function Wrote:Oui mais voilà les gens n'ont pas tous besoin du Wifi intégré, d'un disque dur intégré, de lecteur Blu-Ray... :-\
Microsoft le propose en option (du moins pour le DD et le Wifi, si on a la console à 139€) tandis que SONY met tout dans sa PS3 et donc l'impose aux gens.

La PS3 vaut largement son prix, je suis d'accord, mais elle est trop complète pour la population.
C'est un peu con à dire mais c'est vrai ! Il y a trop de choses dans la PS3 et les gens regardent avant tout le prix !
Et quand ils voient que la PS3 est à 400€ et que la Xbox 360 est à 139€, ils ne se posent plus de questions sur le contenu de la console.

J'espère que cette phrase, qui vient du directeur de l'enseigne mondiale leader dans le commerce des jeux vidéos fera se bouger SONY !
Car ils peuvent bien attendre de faire des bénéfices avec la PS3 mais le risque, c'est que les gens se détournent encore plus de la PS3 et donc SONY vendra moins de PS3, fera encore moins de bénéfice et ne baissera pas au final la prix de sa PS3 !

C'est quitte ou double en 2009 pour SONY : soit la PS3 décolle grâce à une baisse de prix et à ses exclus, soit elle est définitivement KO et SONY n'aura plus qu'à sortir la PS4 en 2010. >:(

+1, rien à rajouter ...
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop

Message non lupar AsKel_1 » 10 Jan 2009, 17:33

Et dire que c'est la seule machine que l'on ne peut pas pirater, ça me fait doucement rigoler...

Message non lupar Grey-Fox » 10 Jan 2009, 17:40

Faut arrétez avec les prix de la PS3  :-X
Elle est chers OK mais voila il voulez quoi une Ferrarie au prix d'une Renaud ?
Si vous avez besoin de moin puissant ya la WII est la 360 c'est chacun achete celon ces besoin et si il sont grand ben faut investir point...
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Kayf » 10 Jan 2009, 17:48

Pour info le lecteur Blue-Ray ne sert pas qu'au DVD Blue-Ray. Donc il est utile pour la PS3.

Si sony veut pas baisser les prix et ben qu'il fasse une PS3 sans DD, sans wifi pour 200?...
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop

Message non lupar Cassaday » 10 Jan 2009, 17:51

Star-Function Wrote:Oui mais voilà les gens n'ont pas tous besoin du Wifi intégré, d'un disque dur intégré, de lecteur Blu-Ray... :-\
Microsoft le propose en option (du moins pour le DD et le Wifi, si on a la console à 139€) tandis que SONY met tout dans sa PS3 et donc l'impose aux gens.

La PS3 vaut largement son prix, je suis d'accord, mais elle est trop complète pour la population.
C'est un peu con à dire mais c'est vrai ! Il y a trop de choses dans la PS3 et les gens regardent avant tout le prix !
Et quand ils voient que la PS3 est à 400€ et que la Xbox 360 est à 139€, ils ne se posent plus de questions sur le contenu de la console.

J'espère que cette phrase, qui vient du directeur de l'enseigne mondiale leader dans le commerce des jeux vidéos fera se bouger SONY !
Car ils peuvent bien attendre de faire des bénéfices avec la PS3 mais le risque, c'est que les gens se détournent encore plus de la PS3 et donc SONY vendra moins de PS3, fera encore moins de bénéfice et ne baissera pas au final la prix de sa PS3 !

C'est quitte ou double en 2009 pour SONY : soit la PS3 décolle grâce à une baisse de prix et à ses exclus, soit elle est définitivement KO et SONY n'aura plus qu'à sortir la PS4 en 2010. >:(

Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec cette analyse!
Toutes ces options ne sont pas du tout optionnels, elles m'ont même décider à faire mon choix (oui j'avoue qu'à un moment j'ai hésiter à prendre une box) et le bluray aura été décisif. La seul chose que j'aurais été obliger de racheter au final c'est une manette (dualshock) vu qu'à l'époque elle n'était pas disponible. De plus le disque dur de série permet de développer certains projets qui ne pourraient pas voir le jour chez la concurrence à moins de forcer les gens à s'équiper en conséquence. Je pense notamment au home (qui depuis la mise en place des clubs à retrouver beaucoup d'intérêt à mes yeux, et le meilleur reste à venir, le poker du EA home) et certains projets de mmorpg!
En clair cette console m'a couté 300€ (100€ de chèque cadeaux) +1 manette dualshock acheter en import! Et au vu de tout ce dont j'ai pu profiter jusque là (les blurays, les tournois de Nba2k en réseaux, gratuit....) et de tout ce qu'il y a venir je suis plus que satisfait de mon investissement!
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Adrianoo » 10 Jan 2009, 17:54

Oui Cassaday, je suis d'accord avec toi que la PS3 est plus complète que la Xbox mais ce qui est pratique avec la Xbox, tu prends celle à 280 € et après tu achètes au fur et à mesure tandis que la PS3 c'est 400 € direct ...
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

Message non lupar bubupsy » 10 Jan 2009, 18:24

Personne vraiment JAMAIS personne ne pourra rouler dans une ferrari au prix d'une 2CV
arreter vos blablas
Vous avez tous une PS3 non... !
alors ou est le probleme
et si ya vraiment des Super pauvres
il existe le marché de l'occasion
et les carton tomber du camion

PS. si le prix baisse... les ventes augmentent ... et donc GAMESTOP s'en met + dans les poches

il dirons toujours que la console est trop cher (c'est leur interet)
Dernière édition par cocx le 10 Jan 2009, 18:26, édité 1 fois.
PSPfat 5.5GEN d2 MS8Go + PS3 3.15 500Go + IPHONE Edge US 16Go Bouygtel NEO2 fw 3.1.2 + IMAC 24"
bubupsy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 10 Jan 2009, 18:29

ils ont tout a fait raison sur le principe du "trop cher pour l'environement economique actuel"

le truc, c'est qu'en terme de possibilité et de performance, j'estime qu'elle est pas trop chere !

mais l'hyppocrisie, cest de voir les derniers ecrans plats a 2000€ !! .. et eux, ils sont pas "trop cher pour l'environement economique actuel" peut etre ??  >:(
mais on en parle pas, comme par hasard !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop

Message non lupar chronoss2 » 10 Jan 2009, 18:50

rebelfr Wrote:ils ont tout a fait raison sur le principe du "trop cher pour l'environement economique actuel"

le truc, c'est qu'en terme de possibilité et de performance, j'estime qu'elle est pas trop chere !

mais l'hyppocrisie, cest de voir les derniers ecrans plats a 2000€ !! .. et eux, ils sont pas "trop cher pour l'environement economique actuel" peut etre ??  >:(
mais on en parle pas, comme par hasard !

et le iphone non plus d'ailleurs et pourtant tout le monde l'achète!!! n'importe quoi ces gens..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop

Message non lupar Star-Function_1 » 10 Jan 2009, 20:55

Cassaday Wrote:
Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec cette analyse!
Toutes ces options ne sont pas du tout optionnels, elles m'ont même décider à faire mon choix (oui j'avoue qu'à un moment j'ai hésiter à prendre une box) et le bluray aura été décisif. La seul chose que j'aurais été obliger de racheter au final c'est une manette (dualshock) vu qu'à l'époque elle n'était pas disponible. De plus le disque dur de série permet de développer certains projets qui ne pourraient pas voir le jour chez la concurrence à moins de forcer les gens à s'équiper en conséquence. Je pense notamment au home (qui depuis la mise en place des clubs à retrouver beaucoup d'intérêt à mes yeux, et le meilleur reste à venir, le poker du EA home) et certains projets de mmorpg!
En clair cette console m'a couté 300€ (100€ de chèque cadeaux) +1 manette dualshock acheter en import! Et au vu de tout ce dont j'ai pu profiter jusque là (les blurays, les tournois de Nba2k en réseaux, gratuit....) et de tout ce qu'il y a venir je suis plus que satisfait de mon investissement!

Moi aussi j'ai comparé les performances et le contenu des machines car je m'y connais dans le monde des jeux vidéos, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

Les gens regardent avant tout le prix et non le contenu et ça, c'est irréfutable !
Ce qu'il faudrait, c'est que SONY solde aussi, comme les vêtements, ses consoles !  8)

Imaginez un peu : -50% sur les PS3, -30% sur les PSP, -70% sur les PS2, -50% sur les jeux, -60% sur les accessoires...le rêve quoi  ;D
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : La PS3 est trop chère d'après le CEO de GameStop

Message non lupar jeamgja » 10 Jan 2009, 21:50

Kayf Wrote:Pour info le lecteur Blue-Ray ne sert pas qu'au DVD Blue-Ray. Donc il est utile pour la PS3.

Si sony veut pas baisser les prix et ben qu'il fasse une PS3 sans DD, sans wifi pour 200?...

;D 200?  ??? je dirais plutôt 20??  ::)
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rebelfr » 10 Jan 2009, 21:57

une ps3 sans WIFI c'est possible

mais une PS3 sans DD, c'est carrement et strictement impossible !

d'abord parceque contrairement a sa consoeur 360, elle se sert a fond du DD ! (OS, cache et save) et ne pas en mettre rendrait les jeux deja sortis incompatibles !

ensuite parceque on voit ce que donne une arcade sans disk dur..oué, spa cher, mais bon, bonjour les futurs retour des consoles HS ! parceque pas de disk, c'est une heresie en terme de lecture de DVD sur la 360 !! (ca pourri le lecteur, c'est infernal...) on est effrayé a l'idée de la meme chose sur PS3 !

avec un peu de recherche et du pognon, ils peuvent faire une PS3 slim et le tour est joué ! tout comme la notre, mais plus petites, moins gourmande et surtout moins chere ;)
mais bon, spa tout de suite  :-\
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news