La PS3, trop chère ou pas (mon avis reste le même en tout cas... car quel que soit le rapport qualité prix de la console, ça reste une console chère... Et ça, argument valable ou pas, ça joue dans l'achat du consommateur; alors ceux qui emploient l'argument de la voiture de luxe ont beau jeu: une console n'est pas censée être un produit de luxe!), ce qui m'embête, c'est surtout le fait que Sony nous habitue à des produits qui sont loins d'être accessibles. C'était déjà le cas au lancement de la PS2. Qu'est-ce que ce sera après la PS3? Le gros problème avec Sony maintenant c'est qu'ils deviennent trop sûrs de leur succès vidéoludique - succès lié aux deux premières consoles- et que de ce fait, ils se permettent de pratiquer des prix atrocement chers. A mon avis, s'ils avaient dès le début été plus humbles et fait la PS3 au prix actuel, elle se serait beaucoup mieux vendue. Résultat: ils n'en seraient pas là. Ca ça aurait été un réel argument face à la concurrence.
Enfin pour terminer sur quelque chose de plus personnel, je tiens à dire que si je n'avais pas été amateur de gadgets (je pense ici au bluray) et si la console de Sony était sorti en même temps que celle de Microsoft avec la même politique (à savoir des prix exorbitants), je me serais tourné sans hésitation aucune vers la console de Microsoft. J'ai passé mon adolescence avec la Playstation, ça a aussi joué dans mon achat, j'aime rester dans une bonne crèmerie, mais voilà, quand même je trouve qu'ils exagèrent.