Forums GAMERGEN

La PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : La PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360

Message non lupar nyuu_naga » 26 Fév 2008, 00:41

Snaken Wrote:Voilà un graphique que je montre souvent : http://vgchartz.com/hwlaunch.php

V'là l'argument pourri, on parlait de carrure, pas de genre. Ninja gaiden est un énième beat them à côté du mythique MGS. Allez voir ça pour vous en convaincre : http://vgchartz.com/games/index.php?name=metal+gear+solid&console=&publisher=&genre=&keyword=&order=Last+Updated

Plus de 15 millions de ventes en 3 jeux. Vous allez voir qu'il va en vendre des paquets de jeux et en faire acheter des PS3. C'est pas un jeu grand public, je suis d'accord, mais il est si bien médiatisé et sa qualité seule suffira à son succès. Jusqu'à cette année la PS3 manquait de gros jeux, tout le monde se jettera sur celui-là après GTA4.

Enfin bon, comme je dis toujours, attendez que FF sorte et que ça fasse un carton au japon, vous verrez le raz de marrée débouler sur le monde.

c'est claire et net les japonais sont fous de FF et même de MGS et puis dire que NG est mieu qu'un DMC1 tu t'ai fait beaucoup beaucoup d'ennemie  ;D ;D ;D ;)
Image
ID du PSN : momoT94
nyuu_naga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : La PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360

Message non lupar cR4p0 » 26 Fév 2008, 00:51

ça doit faire du bien à sony après les deux qui se sont barrés de la firme... :P
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kenzo0013_1 » 26 Fév 2008, 01:47

Ahh non, je le crois pas !! C'est repartie comme il y a quelques années de cela !! La guerre des consoles ...

Ecoutez, revenons en arrière ... Rappelez vous quand il y avait la guerre entre ... PLAYSTATION et SEGA SATURN !! Mais si !!  Qui l'avez remporté haut la main ??? Et oui c'etait la mort de SEGA !!

Bizzarement, j'entend le même refrain ... Lentement mais surement la XboX 360 arrive à sa fin !! Faut avouer les FAN BOYS de Xboite 360 ... Votre console sombre lentement...mais surement !!!
Image
kenzo0013_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Archeon_1_1 » 26 Fév 2008, 02:03

Je vais me permettre cette petite info confirmée off.

Mass Effect sortira sur PS3 (prochainement, la date n'est pas dévoilée), le second volé quand à lui sortira sur tous les supports en même temps. Il y en a d'autres du genre... Sachant que des jeux non encore dévoilés devraient faire sensations d'ici juin à juillet 2008  :D
Avatar de l’utilisateur Archeon_1_1

Re : Re : La PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360

Message non lupar Archeon_1_1 » 26 Fév 2008, 03:11

kabulox Wrote:Bons titres à venir ou pas, les baisses de prix sont la principale raison de la hausse des ventes.
Tout le monde n'était pas prêt à mettre 600€ dans une console, 400 c'est déjà plus raisonnable.

Et puis citer des titres dont on ne connait quasiment aucune date de sortie ( on sait qu'il sortiront un jour, mais bon on achète pas une console 6 mois avant son jeu préféré hyper attendu).

1- Sur 360 viennent d'être annoncés Fable 2, Gear of War 2 ( bah pas très original mais c'est partout pareil), Condemned 2, Ninja Gaiden 2, Halo Wars, la suite de C&C3, Ace Combat 5 ( ah tiens une ancienne licence Playstation), et tous les multiplateforme pour l'instant toujours meilleur sur 360.

2- Le live reste mieux foutu sur la 360 que sur la PS3, bien qu'encore gratuit (pour l'instant);
3- le Home reste pour moi un immense attrape couillon qui est attendu comme le messie par une communauté de gamer alors que c'est ça n'est qu'un univers persistant, certes plus beau et plus fonctionnel, mais très peu accès sur le JEU et plus sur le communautaire;
4- des rumeurs de baisse de fiabilité depuis le 40Go ( ça peu pas être pire que la 360 de toute façon).
5- des pertes de beaucoup de fonctionnalités pour rendre plus accessible financièrement sa console, je trouve ça dommage ( SACD, émulation PS2, lecteur de carte bien pratique, ...).
6- les derniers gros jeux sortis sur PS3 n'ont pas faits des cartons phénoménaux: Ratchet, Uncharted, n'ont pas été de si grosses ventes que ça, même moins que certains jeux multiplateforme/ ou nouvelle licence ( Assassins creed par exemple).
7- de plus en plus de superbes installations sur les jeux PS3. A bah heureusement qu'il est là le HDD pour pallier la lenteur du lecteur BD, de la mémoire, ...
8- restons positif: c'est une très bonne platine BD, uspcale DVD, divx, bon pour le home cinéma ( manque certains format audio arg). Même ceux qui ne jouent pas et sont cinéphiles s'intéresse à la PS3.
9- des gros titres à venir, enfin je dirais, mais pas pour tout de suite donc pour moi aucune raison de craquer ( surtout sans ému PS2 un point c'est tout).

Bref, malgré tout 2008 sera l'année de la PS3 ( oui dans les vraies consoles, sinon bon ben c'est toujours la Wii malheureusement pour moi qui attend des vrais jeux).

1 -
Fable 2, aussi sur PC (désolé)
Gear of War 2 ( bah pas très original mais c'est partout pareil), pas très original et cela devrait finir sur PC
Condemned 2, sortie commune donc aussi sur PS3 (si je ne m'abuse je ne suis pas sûr à 100%)
Ninja Gaiden 2, exclus temporaire
Halo Wars, RTS pad + sortie PC
C&C3, RTS pad + sortie PC
Ace Combat 6 (tu devais vouloir dire le n°6), échec commercial + exclus temporaire

C'est vrai que cette console a de la personnalité...

2 - En espérant qu'il persiste dans sa gratuité, le live de la 360 meilleur ? Faut pas rigoler, en ethernet sur la 360 cela se permet de laguer à mort sur des jeux injouables dans ces conditions et hors période de problème microsoft. D'autant plus, qu'il faut considérer que l'on paye un service qui n'est qu'à moitié fourni puisque sur de nombreux jeux et pas les moins gros tu payes l'hebergement serveur qui s'effectue de console à console... Une escroquerie des plus anormales pourtant acceptée. D'ailleurs, qu'est ce que tu ne payes pas chez eux ? Là est la véritable question se posant au joueur.
Enfin, malgré la lourdeur (tu ne pourrais nier qu'elle rame) et le manque d'ergonomie de l'interface (doublons, circulation dans les menus), le seul élément qui soit réellement supérieur de ce point de vue là, est l'accès communautaire ingame de la console. Actuellement sur PS3 seuls des jeux tels que Burnout permettent des accès tel que celui proposé par le dashboard de la 360, ce qui est succinct, nous sommes d'accord (tu auras compris que j'ai la petite bête aussi). Pour la PS3, le live est certes édulcorés de gadgets à tout va et souffre comme on l'a dit du manque d'interactivité joueur/communauté, mais n'a pas seulement le mérite d'être gratuit, il fonctionne très bien (et étonnement bien en wifi) quand tu as une connexion internet correct, or n'est ce pas le minimum demandé ?   

3 - J'en sais rien pour le Home mais nous aurons l'occasion de voir... C'est vrai que de ce point de vue là nous nageons tous dans le floue.

4 - Visiblement nous restons dans les taux normaux, d'après certaines infos prises... (ça je pouvais le faire et je pense que nos sources sont suffisamment fiables)

5 - C'est embêtant, je suis d'accord, cependant et là c'est un avis personnel, certains l'ont bien cherché en critiquant le prix de la console en permanence. Je rappelle que rien que la retrocompatibilité n'était pas software (pour l'Europe non plus), puisque la GS (puce graphique de la PS2) n'était pas émulable, celle ci coûtant 17 dollars l'unité. Après je n'ai pas spécialement apprécié la communication autour de la 40go et le fait que le rétro fusse considéré comme non importante par les joueurs. Or si aujourd'hui elle n'est donc que partielle, elle devrait revenir plus tard pour tout le monde c'est déjà ça.

6 - Pour ça nous sommes d'accord. Cependant, si l'on regarde les chiffres US que Microsoft avait publié pour tenter de passer la pommade sur sa situation et que l'on sait traduire ces chiffres démontraient que les ventes de soft sur PS3 étaient plus importants proportionnellement à ceux de la 360 et que les "bénéfices" des éditeurs tiers étaient eux aussi plus important que pour sa concurrente  Après Sony abusait tout de même pas mal sur le prix de certains des jeux qu'ils éditaient : Ratchet et Drake's Fortune à 70 euros. (petite source)

7 - Alors capcom a décidé de ne pas en branler une et se fout ouvertement de la gueule des joueurs, c'est un fait. Cependant, des jeux tels que Resistance (ils sont rares) proposent cette  installation, ils ne l'imposent pas, hors les temps de chargement ne sont pas plus longs à ce que je sache quand tu joues à Ratchet et aux autres que sur les jeux 360. 

8 - Ouais on verra aussi pour l'instant ça va bien et les rendus sont parfois bluffant autant pour l'upscalling DVD, Divx, que celui des jeux PS2... malheureusement cela dépend aussi de la qualité de la télé en générale, je constate qu'entre plusieurs TV dite de qualité supérieur les différences de rendu sont parfois énormes...

9 - Nous verrons oui, certains jeux cités un peu partout ne seront réellement prévus que pour 2009 au minimum. Mais des gros titres, nous en aurons et ce devrait être le cas sur 360 comme sur PS3, en tout cas s'ils ne sont pas trop bras cassés dans leur communication. Nous attendrons donc les gros event pour que les deux annoncent leur plannings de fin d'année. 

Mes propos pourrons paraître très pro constructeur (Sony) aux yeux de certains ce qui n'est pourtant pas le cas. C'est juste que Microsoft, ou plutôt la 360  (la PS3 ayant les siens) a de gros défauts qu'il serait vraiment temps de corriger.

Re : Re : Re : La PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360

Message non lupar Archeon_1_1 » 26 Fév 2008, 03:21

nyuu_naga Wrote:c'est claire et net les japonais sont fous de FF et même de MGS et puis dire que NG est mieu qu'un DMC1 tu t'ai fait beaucoup beaucoup d'ennemie  ;D ;D ;D ;)

Je vais m'en faire beaucoup aussi, parce que je suis parfaitement d'accord avec lui. NG est bien meilleur qu'un DMC (d'ailleurs le quatre bien profond... un jeu qui ne mériterait aucunement son succès actuel quand on voit le résultat)

Pour le reste, je passerai à l'occasion.

MGS lui se vend tout de même bien moins au Japon que dans les pays occidentaux au passage.

Message non lupar Snaken » 26 Fév 2008, 03:59

Je suis d'accord avec toi sur les différents points, tu ne me parais pas être un pro sony, tu rétablis seulement quelques vérités.
Par contre je ne suis pas d'accord sur la comparaison PS1/saturn, c'était vraiment très différent.
De même pour Ninja Gaiden que je trouve trop lisse par rapport à un DMC. Il est plus nerveux mais moins prenant et charismatique.

Et petit conseil, de membre à membre de PS3gen : évite les post à répétition, ils sont pas très pour ici, surtout quand on voit que tes 3 premiers messages se succèdent. Il y a la fonction "admin" en haut à droite qui permet de modifier ton message, tu as simplement à mettre EDIT pour signaler que tu as modifié ton post. Je me doute que tu connais ça mais ça arrive tout le temps sur le forum en ce moment et c'est un peu lourd.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : La PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360

Message non lupar Lyrix » 26 Fév 2008, 09:22

La mienne est plus grosse que la votre  ::)

La ps3 est un échec au Japon tout comme la Xbox360, ya qu'a voir ses ventes à la semaine, très très loin derière la Wii, DS, PSP, pour dire elle se débat avec son ainée la PS2.

Dans chaque news de ce type, je vois marquer "va arriver", c'est la marque de fabrique de Sony ça, à l'heure actuelle ça commence à faire long, espérons que ces enièmes reports soient au moins tenus.
Lyrix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar cris99 » 26 Fév 2008, 11:35

Complètement d'accord.

Moi j'attend toujours Gran turismo sur Psp....
Ps3 40Go Pack MGS4 :) + GTA4 + Skate. + 1 Sixaxis
Image
cris99 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Drags » 26 Fév 2008, 12:05

Faut également signalé que la 360 était toute seul sur le marché du nextgen pendant longtemps et que la ps3 elle a contre elle la défunte(xbox360) et la Wii qui est une console en pleine forme.

Alors Sony est encore meilleur pour encore longtemps. Vive les consoles Sony et Nintendo.

La preuve les sites Gen les supportes
sans signature...
Avatar de l’utilisateur Drags Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Remi

Message non lupar Jonyjack » 26 Fév 2008, 12:19

kabulox tu racontes beaucoup de choses mais malheureusement certaines de ces choses sont fausse

le live PS3 restera gratuit (cf un communiqué de Sony diffusé sur PS3Gen)
le HOME est aussi pour le jeu vu que tu pourra faire des groupes et ensuite aller tous ensemble dans un jeu cela permettra aussi les rencontres de joueurs donc c'est une très bonne chose ;)
la 40Go est loin d'être peu fiable les seuls problèmes de lentille que j'ai vu survenait soit à la suite d'une session AC soit d'une session PES2008 donc les jeux y sont pour quelques choses (d'ailleurs certaines 60Go ont aussi lachés)

pour le reste je suis d'accord mais pour les installations c'est surtout CAPCOM qui abuse
et pour les titres : MGS4, Killzone 2, LBP, Haze (pour ceux qui veulent ... j'en fait parti :P), GT5P, Motorstorm 2, Resistance 2
(j'ai pas mis FF ni GoW3 car je sais qu'ils ne sortiront pas cette année)
pour la 360 Mass Effect reste un jeu très moyen et Halo .... une liscence excellente qu'ils ont tout simplement foiré avec le 3 pourtant j'aimais beaucoup tout comme Gears of War et Bioshiock ;)

PS: reste aussi les titres de R* qui seront aussi des exclues PS3 dorénavant ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : La PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360

Message non lupar Ashese93 » 26 Fév 2008, 13:25

nyuu_naga Wrote:sa se voit vachement que tu supporte la PS3  ::)
et pour dire, ace combat 6 va sortir sur PS3 comme la dit mauadib de même pour Condemned 2 donc rayent les de la liste ensuite ninja gaiden 2 waahouu attention celui la je sens qu'il va faire de l'ombre a MGS4 non mais faut arréter la et pour Halo si il est aussi nul que le 3 il y a pas de soucis  ;) ;)

je suis du meme avis que MaRv3D et meme si les exclu 360 sont déja sortie ils peuvent toujours faire vendre la console

Longtemps décriée à cause de son prix et du manque de jeux

ca on ne peut pas le nier, je précise quant meme que je ne regrette pas mon achat je l'ai fait car je pense que c'est du long terme mais il faut avouer que Sony n'y met pas du sien lorsqu'il s'agit de ponctualité et de raisonnabilité :(
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news