Forums GAMERGEN

La PS3 seulement à mi-chemin de la tombe

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La PS3 seulement à mi-chemin de la tombe

Message non lupar Chirba_93 » 26 Déc 2011, 21:27

Bradok Wrote:
Chirba_93 Wrote:2016 mais merde c'est trop.
On est trop souvent limité à cause de nos consoles, dans 2 ans j'imagine même pas les différences entre pc et consoles.

Mais arrête ton char,quand la PS3 est sortie elle était un PC de son époque.
La PS4 sera surement un PC de son époque. ;)

Bah c'est logique ...

Faudrait au moins qu'il mette 2 go de RAM parce que 256mb sur ps3 c'est ridicule ...
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun
Pays: France

Message non lupar Jaiden » 26 Déc 2011, 21:35

Je suis d'accord sur la fin de la news avec ce monsieur. Pourvu que ça dur !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar xpLosIve._1 » 26 Déc 2011, 21:59

Alors, faisons une petite leçon de calcul !

La PS3 existe depuis 2006. Nous sommes en 2012 ça fait donc 6 ans.
Elle à mi-vie, il lui reste donc 6 ans à vivre.

2012 + 6 = TADAM ! 2018 !

Et pas 2016...

Bon sinon, en général, on cite les sources...
Image
xpLosIve._1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Thibault

Message non lupar elbarto1992 » 26 Déc 2011, 22:14

xpLosIve Wrote:Alors, faisons une petite leçon de calcul !

La PS3 existe depuis 2006. Nous sommes en 2012 ça fait donc 6 ans.
Elle à mi-vie, il lui reste donc 6 ans à vivre.

2012 + 6 = TADAM ! 2018 !

Et pas 2016...

Bon sinon, en général, on cite les sources...

J'ai raisonné avec 2011 ;)
2011-2006 = 5 ans
2011+5 = 2016.

Pour les sources, elles ne se trouvent plus en bas de l'article mais dans la bannière violette en haut de l'article ;)
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Loick

Message non lupar chaton51 » 26 Déc 2011, 22:18

ils ont interet a faire durer la ps3, mais ils ont surtout interet a se magner de faire et de sortir la ps4 .. Car il ne faut pas rever, les hardcore gamers dont nous sommes en partie, sommes fan de puissance..

parce qu'une ps3 qui se traine a 30 img/sec en 720p face a une future xbox 1080p a 60img/sec mini, ... je changerai de cremerie si sony ne laisse que la ps3 jusqu'en 2016.

et je pense que sony sait qu'une fois qu'on change de cremerie on revient rarement dans la premiere !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chaton51 » 26 Déc 2011, 22:23

Bradok Wrote:
Chirba_93 Wrote:2016 mais merde c'est trop.
On est trop souvent limité à cause de nos consoles, dans 2 ans j'imagine même pas les différences entre pc et consoles.

Mais arrête ton char,quand la PS3 est sortie elle était un PC de son époque.
La PS4 sera surement un PC de son époque. ;)

euh la ps3 un pc de son epoque ?? je pense pas non .. les pc de l'epoque affichait du 1080p !!!! et avaient un peu plus que 2x256 mo de ram.

honnetement xbox et ps3 se sont chier dessus je pense sur cette generation.

les prochaines n'auront pratiquement plus de différences avec le pc .. car une fois qu'on peut afficher du 1080p a 60 img/sec mini... tant que y a pas d'ecran 4k... difficile d'afficher plus de pixels ;)

la prochaine génération devrait durer.

je réagis au commentaire aussi d'un forumeur qui dit " ps4 a 800€ trop cher j'en veux pas" .. deja on remercie nostradamus, et secondo, la technologie évolue pour rester aux memes prix en général...voire mieux pour un prix inférieur.. donc pas de soucis sur le prix. et puis l'argument du prix de la console on s'en fou un peu vu le prix des jeux, c'est plutot là qu'ils devraient faire des efforts.. surtout sur les jeux des studios sony.

au niveau de la ram, je ne saurai que conseiller a sony de mettre au moins 4 go de ram dans la ps4 !!
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zek » 26 Déc 2011, 22:27

C'est un peu inutile maintenant à notre époque de faire des rapprochements entre les consoles et les ordinateurs. Ni la PS4 ni la prochaine console de Microsoft à leur sorti seront supérieur à un ordinateur ce qui est logique car avant la sorti d'un produit comme une console il y a le R&D ce qui comprends les spécifications des machines... donc à partir de ce moment jusqu'à la sorti il y a un gouffre et donc les consoles seront obsolètes une fois disponible sur le marché. Déjà qu'aujourd'hui des cartes graphiques avec 4Go existe même si l’intérêt dans le jeu vidéo ne sert à rien la faute à une harmonisation console et ordinateur bref j'en connais pas beaucoup des développeurs de nos jours qui misent tout sur l'ordinateur pour les jeux vidéos et autre facteur ce type de produit est beaucoup trop cher auprès du public pour le moment donc raison de plus pour les développeurs de ne pas investir du temps et de l'argent dans des technologies qui ne profitera à personne voir uniquement à des "pcistes élitistes".

Maintenant que j'ai fini mon speetch sur l'ordinateur et la PS3 je pense tout le contraire de Richard Brunois. Ce n'est pas parce que la console est enfin rentabilisé depuis peu qu'elle est maintenant à sa moitié de cycle de vie. Je suis sûr que Microsoft prépare déjà très activement sa prochaine console et je ne pense pas qu'ils prévoient de la sortir en 2015 ou 2016 mais bien avant ces dates. Nintendo avec sa Wii U pour 2012 malgré les annonces mitigés qui va faire un carton comme d'habitude bref Sony ne peut pas se permettre d'avoir autant d'assurance dans une console âgé de 6 ans et être le dernier de la classe. Pour finir je dirai que le choix pour un joueur est vite fait, rester sur PS3 qui commence à être vieille ou alors la nouveauté avec plus de puissance et donc des jeux beaucoup plus beau, des jeux avec plus de possibilité donc moins de contrainte que sur PS3... moi je vous le dit, la PS3 est en plein déclin et l'année 2012 va accélérer les choses.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chaton51 » 26 Déc 2011, 22:30

je te rejoins zek sur tout ce que tu dis..

je reprecise cependant que les ecrans actuels affichent que du 1080p... donc l'ecart consoles/pc va se reduire...

le jour ou les ecrans 4k sortiront et seront abordables, le pc reprendra de l'avance..et ainsi de suite... d'ici là, on a le temps

bywinernos Wrote:je vois pas trop ce que pourrait apporter la ps4 de plus pour le moment, donc je suis content de ne pas en avoir avant 2016 :)

alors tu es aveugle.. parce que la ps4 pourrait apporter

- 1080p a 60img/sec au lieu de 720p a 30 img/sec qui fait vomir
- un peu de ram pour les jeux genre skyrim parce qu'est ce qu'il est moche sur ps3 ce jeu sans parler du lag horrible !

et finalement, ne te rejouis pas que sony ne sorte pas de ps4 mais prie plutot pour qu'ils la sortent au moins en meme temps que microsoft.. car on voit ce que le retard de sortie de la ps3 a couté a sony, et a mon avis, ils ne feront pas la meme erreur.
Il est évident que la ps4 sortira bien avant 2016 et a mon avis tres rapidement ( moins de 2 ans ... c'est fort probable meme avant si microsoft dégaine, et honnetement microsoft a les moyens de sortir une 720 demain si ca les amuse.. j'espere que sony a bien prévu son coup car ils peuvent se faire écraser en moins de deux sur ce genre d'erreur)
Dernière édition par battal39 le 26 Déc 2011, 22:37, édité 2 fois.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Electriix_1 » 26 Déc 2011, 22:32

Je tiens à rappeler qu'à sa sortie aucun pc n’atteignait la puissance de la ps3 ...
Image
Electriix_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar chaton51 » 26 Déc 2011, 22:33

Electriix Wrote:Je tiens à rappeler qu'à sa sortie aucun pc n’atteignait la puissance de la ps3 ...

la puissance brute dans les jeux video on s'en fou un peu

les pc affichaient deja des jeux en 1080p ... ce que la ps3 ne fait tjs pas parfaitement et loin de là !! c'etait pas le meme prix , mais le jeu video reste un loisir de "riches"
Dernière édition par battal39 le 26 Déc 2011, 22:35, édité 1 fois.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kreep » 26 Déc 2011, 22:34

Dudu Wrote: Sony ne va pas hésiter à faire payer ses premières PS4 hors de prix pour la rentabiliser dès le début je sens ... la PS3 suffit amplement (cf : Uncharted ...)

Non, Sony a bien dit qu'avec la PSVita et les consoles futures ils ne voulaient pas reproduire les erreurs de la PS3 et de son prix pharaonique. Ca serait vraiment stupide de leur part de sortir une PS4 hors de prix puisqu'il se reproduirait le scénario de la PS3; pas assez de ventes pour faire baisser le prix de production.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar DaRk_CaK_nOeL » 26 Déc 2011, 22:36

Pour moi ils ont raison de ne pas sortir la PS4 dans les 2-3 années à venir , car pour l'instant au niveau jeux et qualités des jeux proposés , c'est tout simplement la meilleur consoles à ce jour devant la XBOX 360 ou la Wii même si les ventes ne le prouvent pas trop ! :)
DaRk_CaK_nOeL Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news