Forums GAMERGEN
La PS3 seulement à mi-chemin de la tombe
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Les contraintes techniques liées à un manque de mémoire est déjà un énorme défaut sur la PS3 et qui à mon avis embête grandement les développeurs. Demain si Sony annonce une PS4 avec 1Go de mémoire, l'ensemble des développeurs font la samba pendant 1 semaine lol car du coup ils auront plus de possibilités et pourront enfin vraiment innover dans un jeu vidéo, pas seulement au niveau du graphisme mais au niveau des possibilités de gameplay par exemple.
D'ailleurs la plupart des problèmes des jeux vidéos récents sur console est du à ce manque de mémoire comme par exemple Skyrim que Chaton51 évoque, je parle pas au niveau bug.
D'ailleurs la plupart des problèmes des jeux vidéos récents sur console est du à ce manque de mémoire comme par exemple Skyrim que Chaton51 évoque, je parle pas au niveau bug.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: La PS3 seulement à mi-chemin de la tombe
toutes façons le support matérielle pour la lecture des jeux qui sera utilisé pour la ps4 ne doit meme pas encore existé à l'heure actuelle ou peut etre qu'en phase de recherche si l'on parle du successeur du blueray à moins qu'ils nous la sorte sous forme carte mémoire grande capacité xl style psVita bref autant dire que ce n'est pas pour tout de suite!!
Je regrette quand meme l'époque où l'on améliorais les consoles via des add-ons pour les faire durer plus longtemps, pourquoi pas une ps3+ pour la booster techniquement en attendant la ps4?!
Je regrette quand meme l'époque où l'on améliorais les consoles via des add-ons pour les faire durer plus longtemps, pourquoi pas une ps3+ pour la booster techniquement en attendant la ps4?!
-
freddy2nimes Gamer Pro
moi je dis si sony attend 2016 pour sortir une ps4 ils sont mal barrés,
quand j'en entends certain qui croit dur comme fer que la ps3 est largement plus puissante que la xbox360 est quel n'a pas encore montré tout son potentiel, ben ils ont bien tort parce que la xbox niveau puissance est similaire a la ps3 la seul différence c'est le blue ray qui permet de contenir plus de donné et la méthode d'affiche entre la carte graphique et le cpu(256k+256k).
quand j'en entends certain qui croit dur comme fer que la ps3 est largement plus puissante que la xbox360 est quel n'a pas encore montré tout son potentiel, ben ils ont bien tort parce que la xbox niveau puissance est similaire a la ps3 la seul différence c'est le blue ray qui permet de contenir plus de donné et la méthode d'affiche entre la carte graphique et le cpu(256k+256k).
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
Le blu-ray sera encore le support du moins pour la PS4 utiliser. Au Japon par exemple des blu-ray 100Go sont proposé à la vente ainsi que les lecteurs pour lire ses disques, chez nous ce n'est pas encore le cas. En 2006 existait déjà un disque blu-ray de 200Go donc tu vois la technologie blu-ray est loin d'être morte et n'est pas encore, j'oserai même dire, exploité jusqu'au bout de ses possibilités et surtout mettre en œuvre un nouveau support de stockage en si peu de temps après le précédent coûte très cher. Je ne crois pas non plus à la carte mémoire comme stockage pour les jeux vidéos de Sony car des cartes mémoires avec de très grande capacité de stockage coûte très cher. Alors imagine la rogne des jeux qui râlent pour 60 euros, là les jeux réellement next-gen sur carte mémoire vont coûter une véritable fortune ^^
-
Zek Gamer Or
chaton51 Wrote:je réagis au commentaire aussi d'un forumeur qui dit " ps4 a 800€ trop cher j'en veux pas" .. deja on remercie nostradamus, et secondo, la technologie évolue pour rester aux memes prix en général...voire mieux pour un prix inférieur.. donc pas de soucis sur le prix. et puis l'argument du prix de la console on s'en fou un peu vu le prix des jeux, c'est plutot là qu'ils devraient faire des efforts.. surtout sur les jeux des studios sony.
C'est moi qui ai dit ça.
Bah disons que du prix de la PS2 jusqu'à celui de la PS3, il y a eu un sacré écart ! La PS2 coûtait.. allez 250e ? La PS3 600 :/ Ça recule ça quand même... Bon je suis d'accord il y a eu beaucoup d'avancée sur la PS3 par rapport à la PS2 mais bon, le prix a suivi le progré... Donc si ils sortent une PS4, il y aura forcément un progré, donc dans la logique que je suis le prix augmentera

-
SharkOfWeed Gamer Maitre
- Prénom: Arthur
-
bayewane Gamer Hardcore
- Prénom: bayewane
La future console de Sony déjà ne s'appellera pas PlayStation 4 je pense, un peu à la manière de la PlayStation Vita. Ensuite elle sortira au mieux en 2013 au Japon (printemps là-bas, automne en Europe), au pire en 2014 en fonction de ce que fera Microsoft.
D'autre part, pourquoi il y en a qui ne comprennent pas que la fin de vie théorique de la PS3 ne correspond PAS à la date de sortie de la future PS ? Il y a toujours chevauchement, la PS3 continuera en tant que console "abordable" à 199 € ou 149 € carrément jusqu'à ce qu'elle tombe à 99 € comme la PS2.
@Zek : y a pas de caractéristiques hardware figé, c'est pas possible, ils doivent tablenr sur une évolution du hardware prévue au moment où ils voudraient la lancer (partenariat avec les constructeurs).
Exemple : La PSP est sortie en 2004, Sony a commencé à travailler sur la PSVita en 2008 soit quatre ans seulement après. En 2008, on connaissait pas encore les CPU ARM quadricores ni les écrans OLED tactiles capacitif 5".
Donc je pense que déjà ils doivent se concerter avec les partenaires pour voir ce qu'il serait possible d'arriver en 2013-2014. Pour le CPU on aurait IBM avec un CELL efficace énergétiquement (finesse de gravure en 28 nm actuel possible et d'ici deux ans on passera sous la barre des 20 nm) ou un tout nouveau processeur par Intel ou AMD. Pour la partie graphique pareil, soit Nvidia soit AMD avec un dérivé du haut de gamme du moment (GTX 8xx ou Radeon 9xxx). Pour la RAM ce serait en focntion du besoin des devs, et comme l'OS c'est pas un Windows, y a PAS besoin de 4 Go, 2 sera suffisant je pense, et faudra arrêter la feinte "mémoire famélique Rambus XDR mais ultra véloce"
Voilà pour mes pronostiques, je pense que ça tournera autour de ça.
Pour le reste de la console, qu'on puisse copier nos jeux intégralement sur le HDD comme sur la XBOX 360 pour pas avoir des temps de chargement monstre serait sympa et ça éviterait des retours SAV pour lentille défecteuse.
En ce qui concerne la définition des jeux en 1080p ça deviendrait limite vers le tiers de fin parce que les TV 4K qui seraient apparemment transitoires pour laisser la place rapidement au 8K (ce n'est pas moi qui le dit mais des personnes qui travaillent dans le milieu).
Supposons que le 4K finalement devient le nouveau standard et pas qu'une transition, je pense pas que la PS5 serait 4K mais comme la PS3 vis-à-vis de la PS3, c'est-à-dire avec une définition de 2560x1440 (définition actuelle de l'écran iMac et top du top pour les grosses configs PC actuelles.
D'autre part, pourquoi il y en a qui ne comprennent pas que la fin de vie théorique de la PS3 ne correspond PAS à la date de sortie de la future PS ? Il y a toujours chevauchement, la PS3 continuera en tant que console "abordable" à 199 € ou 149 € carrément jusqu'à ce qu'elle tombe à 99 € comme la PS2.
@Zek : y a pas de caractéristiques hardware figé, c'est pas possible, ils doivent tablenr sur une évolution du hardware prévue au moment où ils voudraient la lancer (partenariat avec les constructeurs).
Exemple : La PSP est sortie en 2004, Sony a commencé à travailler sur la PSVita en 2008 soit quatre ans seulement après. En 2008, on connaissait pas encore les CPU ARM quadricores ni les écrans OLED tactiles capacitif 5".
Donc je pense que déjà ils doivent se concerter avec les partenaires pour voir ce qu'il serait possible d'arriver en 2013-2014. Pour le CPU on aurait IBM avec un CELL efficace énergétiquement (finesse de gravure en 28 nm actuel possible et d'ici deux ans on passera sous la barre des 20 nm) ou un tout nouveau processeur par Intel ou AMD. Pour la partie graphique pareil, soit Nvidia soit AMD avec un dérivé du haut de gamme du moment (GTX 8xx ou Radeon 9xxx). Pour la RAM ce serait en focntion du besoin des devs, et comme l'OS c'est pas un Windows, y a PAS besoin de 4 Go, 2 sera suffisant je pense, et faudra arrêter la feinte "mémoire famélique Rambus XDR mais ultra véloce"

Voilà pour mes pronostiques, je pense que ça tournera autour de ça.
Pour le reste de la console, qu'on puisse copier nos jeux intégralement sur le HDD comme sur la XBOX 360 pour pas avoir des temps de chargement monstre serait sympa et ça éviterait des retours SAV pour lentille défecteuse.
En ce qui concerne la définition des jeux en 1080p ça deviendrait limite vers le tiers de fin parce que les TV 4K qui seraient apparemment transitoires pour laisser la place rapidement au 8K (ce n'est pas moi qui le dit mais des personnes qui travaillent dans le milieu).
Supposons que le 4K finalement devient le nouveau standard et pas qu'une transition, je pense pas que la PS5 serait 4K mais comme la PS3 vis-à-vis de la PS3, c'est-à-dire avec une définition de 2560x1440 (définition actuelle de l'écran iMac et top du top pour les grosses configs PC actuelles.
-
saranghae Gamer Bronze
Franchement quand je vois que la PS3 peut faire tourner du BURNOUT Paradise qui est extrêmement beau et en 60 FPS parfait sans bouffer des ressources de taré comme un GT5 ou un GTA4, j'ai du mal a me dire que les autres dev' ont tout tenté et c'est là que Criterion a eu raison après la sorti de BURNOUT Paradise, en citant que les autres dev' pensent avoir tout tenté alors que c'est faux, parfois c'est pas le matériel qui fait tout foirer, le problème se trouve entre la machine et la chaise et de nos jour on voit la liste des jeux qui sont juste énormes mais les dev' abandonnent trop vite sans chercher a rendre le jeu parfaitement compatible et leur jeux finissent par sortir complètement bâclé même si au fond un joueur verra que très peu les problèmes durant ses parties mais bon ca lui empêche pas de se faire chier sur les différentes mise à jour d'un jeu bâclé par la suite. Pour en revenir à la sortie à la va-vite, c'est pas de la faute au dev' d'un autre côté car les éditeurs font tout pour sortir aussi un jeu bâclé pour recevoir un minimum d'argent en retour, et ca a donné ca sur Enslaved de Ninja Theory, le studio est talentueux mais derrière Namco n'a pas laissé de temps pour finalisé le jeu et comparé à Heavenly Sword, il y a eu de grosse chute de FPS alors qu'il aurait pu éviter ca et comparé à d'autres jeu, l'Unreal Engine n'a pas été exploité à 100 % et quand on compare Enslaved à Bulletstorm d'Epic Games on sent la différence sur tout les points technique alors qu'il utilise le même moteur. Tout ca pour dire qu'il faut d'avantage rechercher sur le "comment faire passer un jeu qui claque à 100% et sans problème" et ca Criterion l'a réussi avec Burnout Paradise et juste après avec Need For Speed Hot Pursuit
-
Chris Ravenci Ancien
voilà mon analyse sur ce qui va se passer, si sa en interesse, je me suis basé sur les sources que j'ai lus, et sur mon intuition :
E3 2012, les consoles next gen sont évoqués dont la WII U la XBOX 720 ( nom pas certain ) et la PS4.
La WII U avec nintendo est confiant avec les ventes effectués sur la génération accutelle.
Quand a SONY, l'air de rien, ils annoncent sans cesse que la PS3 a encore du temps devant elle... mais pour trompé microsoft. et oui, grace au média sony veut donner l'idée qu'ils seront encore a la traine pour une futur PS. Mais non, car SONY a déclaré qu'ils ne ferait pas la même erreur en terme de sortie et vont tenter de " déguainer " avant microsoft. Réussite ou pas j'en sais rien...
Pour continuer, la PS4 sortira je le pense, fin 2012 et au max mars 2013 pourquoi ? :
car la WII U sortira en 2012 après l'E3 se déroulant du 5 au 7 juin. Pour éviter que Nintendo gagne du terrain chez les consommateurs Microsoft et Sony vont sortir leurs modèle.
Une nouvelle stratégie va naître chez Microsoft et SONY : a cause de la crise et de l'évolution du jeux les consommateurs s'attache plus facilement a leurs ancienne console, la transition de console last gen a next gen devient de plus en plus difficile et ils l'on compris.
Pour cela ils s'adaptent et essaye a présent de mettre sur le marché 2 consoles au moins : pour sony par exemple a l'heure il s'agit de la ps2 et la ps3 au quelle s'ajoute psp et psvita. Ainsi avec une telle diversité de console, un maximum de client est touchés.
Certain peuvent évolué encore sur leurs ancienne console et selon leurs envie passer sur la next console. Microsoft veut faire pareil que SONY car sa marche. Jouer entre 2 consoles pousse aussi le conso a acheter les 2 consoles...
Sur le plan technique :
La ps4 continuera a tourner avec le blu ray car le support n'est pas encore trop étendue ( pas aussi bien que le dvd )
la ps4 passera surement par un processeur intel pour se rapprocher de l'architecture d'un ordi afin de coder plus facilement les jeux.
Le prix sera situer vers les 400€ car la aussi sony a déclaré ne plus vouloir vendre une console hors de prix.
Également Sony va revoir a la baisse le luxe de la console en y mettant le strict minimum afin de rendre la console performante mais surtout abordable au maximum de consommateur.
Le but étant de toucher le maximum de monde, le plus vite possible.
Il y a des chances pour que de nombreux jeux soient développer sur la PS4.
De plus il se peut que les consoles deviennent plus facile a démonter pour changer les composants.
voilà
E3 2012, les consoles next gen sont évoqués dont la WII U la XBOX 720 ( nom pas certain ) et la PS4.
La WII U avec nintendo est confiant avec les ventes effectués sur la génération accutelle.
Quand a SONY, l'air de rien, ils annoncent sans cesse que la PS3 a encore du temps devant elle... mais pour trompé microsoft. et oui, grace au média sony veut donner l'idée qu'ils seront encore a la traine pour une futur PS. Mais non, car SONY a déclaré qu'ils ne ferait pas la même erreur en terme de sortie et vont tenter de " déguainer " avant microsoft. Réussite ou pas j'en sais rien...
Pour continuer, la PS4 sortira je le pense, fin 2012 et au max mars 2013 pourquoi ? :
car la WII U sortira en 2012 après l'E3 se déroulant du 5 au 7 juin. Pour éviter que Nintendo gagne du terrain chez les consommateurs Microsoft et Sony vont sortir leurs modèle.
Une nouvelle stratégie va naître chez Microsoft et SONY : a cause de la crise et de l'évolution du jeux les consommateurs s'attache plus facilement a leurs ancienne console, la transition de console last gen a next gen devient de plus en plus difficile et ils l'on compris.
Pour cela ils s'adaptent et essaye a présent de mettre sur le marché 2 consoles au moins : pour sony par exemple a l'heure il s'agit de la ps2 et la ps3 au quelle s'ajoute psp et psvita. Ainsi avec une telle diversité de console, un maximum de client est touchés.
Certain peuvent évolué encore sur leurs ancienne console et selon leurs envie passer sur la next console. Microsoft veut faire pareil que SONY car sa marche. Jouer entre 2 consoles pousse aussi le conso a acheter les 2 consoles...
Sur le plan technique :
La ps4 continuera a tourner avec le blu ray car le support n'est pas encore trop étendue ( pas aussi bien que le dvd )
la ps4 passera surement par un processeur intel pour se rapprocher de l'architecture d'un ordi afin de coder plus facilement les jeux.
Le prix sera situer vers les 400€ car la aussi sony a déclaré ne plus vouloir vendre une console hors de prix.
Également Sony va revoir a la baisse le luxe de la console en y mettant le strict minimum afin de rendre la console performante mais surtout abordable au maximum de consommateur.
Le but étant de toucher le maximum de monde, le plus vite possible.
Il y a des chances pour que de nombreux jeux soient développer sur la PS4.
De plus il se peut que les consoles deviennent plus facile a démonter pour changer les composants.
voilà
-
jeamgja2 Gamer Maitre
- Prénom: tom
A vous voir j'ai l'impression que si elle venait à sortir l'année prochaine vous seriez les premiers à l'acheté...
-
Sawbe Gamer Pro
Sawbe Wrote:A vous voir j'ai l'impression que si elle venait à sortir l'année prochaine vous seriez les premiers à l'acheté...
bone réflexion

-
jeamgja2 Gamer Maitre
- Prénom: tom
Sawbe Wrote:A vous voir j'ai l'impression que si elle venait à sortir l'année prochaine vous seriez les premiers à l'acheté...
Y a déjà la PS Vita pour ca
-
Chris Ravenci Ancien