C'est sur que la PS3 ne passera pas les 10 ans c'est une fausse idée. Elle fera 5 ou 6 ans maximum, mais d'un autre coté la XBOX 360 est pour moi déja dépassée. Ce qui a donné la place de la PS1 a l'époque c'est la facilité de la pirater, donc achat en masse, et donc nombres de jeux impressionants, sans compter les exclusivités. Pour la PSP c'est pas pareil, parce que quand quelqu'un pouvait s'acheter une PS1 à 800 francs à l'époque, peu de gens peuvent s'acheter une PSP à 250€. Mais rappelons que la PS1 est passée par la, trop chere au début, puis achat de masse ensuite. La PSP donc je ne vois pas du tout sa chute a cause du piratage, mais tout simplement parce que les gens ne payent pas aussi cher un si petit truc lol, de plus, il n'est pas aussi sympa niveau gameplay de jouer à la PSP qu'a la PS2, et donc les seuls possesseurs de la PSP aujourd'hui sont ceux qui sont sur SONY à fond lol, du cou avec la PS3, la PSP se meurt.....quoi que SONY est en train de la remonter ^^
Mais pour la PS3 ca sera le même combat que la PS2, jouissante de la renommée de la PS1, les meilleurs jeux du marché, plus les jeux exclusifs, dans 2 ans max on vera la PS3 loin devant toutes autres consoles. Par contre les BD j'en doute, puisque la révolution maintenant c'est le disque dur les gens ont compris que les BD ou autre ne sont que des formats, ils préfereront leur lecteur multimédia ave disque dur de salon, achat des films directement par un mode online du lecteur de salon....Tiens on dira pas une PS3 sans les jeux la ? Bientot la PS3 pourra vraiment passer au multimédia de "famille" c'est à dire achat de films par le online direct, téléchargement et visualisation du film ou autres, sur du HD.
Pour moi Wii c'est pour les jeunes qui quand ils rentrent après le gouter vont se faire une petite partie vite fait lol, je ne situe pas la clientele plus haut que 15 ou 16 ans, on ne parle pas du tout du même genre de consoles.