Forums GAMERGEN

LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar jojoinside » 15 Sep 2007, 09:25

Faut pas s'attendre de ps3 gen de soutenir la 360....
Il se rende pas compte du gouffre financier qui coule sony et l'epuise pour sa prochaine generation ..............
Avatar de l’utilisateur jojoinside

Message non lupar vincentpsp2 » 15 Sep 2007, 09:31

Bokken Wrote:La jsuis pas d'accord, j'ai pas plus de 400 € a claquer dans une console tous les 4 ans

c'est claire, et puis un console, n'est pas fait être amélioré tous le temps, sinon, on aurait encore la PS1 et le nintendo 64

tien voila un lien, sur les console next-gen(la parution de la page date un peu), et c'est certain, que la 360 sera dépasser dans pas longtemps:http://www.ffdream.com/?cat=articles&rub=preview_nextgen

jojoinside Wrote:Faut pas s'attendre de ps3 gen de soutenir la 360....
Il se rende pas compte du gouffre financier qui coule sony et l'epuise pour sa prochaine generation ..............

justement la PS3 pourrait durer 10 ans, donc il ont le temps de faire des bénéfice, je rapelle que microsoft, en 2008 va commencé a prendre des bénéfice de leurs console(xbox et xbox 360 réuni)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar Gregpolo » 15 Sep 2007, 09:36

les 400€ tous les 4 ans fait le calcul niveau jeux avec la ps3 on depasse vite le budget moi j'en suis a 910€ de jeux et les gros titres ne sont pas encore la... Donc tu sait ca va tres vite... Qd on a le budget pour les jeux on l'a pour la console je dis pas que tout le monde va acheter 14 jeux des la sortie de la console je dis simplement que compte tennu du prix des jeux et des consoles y'aura tjr des consomateurs prets a mettre le prix pour jouer aux jeux qu'ils desirent c'est tout...

GreG
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bokken_1_1 » 15 Sep 2007, 09:39

ouais mais la c'est des jeux quand tu les a (et quta la console) tu peut jouer direct

et moi jpeux macheter 4 jeu par an grand max  :P
Avatar de l’utilisateur Bokken_1_1

Message non lupar sharky45 » 15 Sep 2007, 10:14

Je suis entiérement d'accord avec la news !!
Sony vise le longterme et les gens ontu du mal a le comprendre sa !
Vous verez que la ps3 va le remporté dans les mois ou voir les années a venir !!! ;) :)
sharky45 Gamer Débutant

Message non lupar Ashurangel » 15 Sep 2007, 10:38

Perso je suis vraiment mais alors vraiment pas inquiet pour l'avenir de la PS3:
Elle n'est encore qu'en phase de rodage et n'a pas été exploitée à seulement la moitié de ses capacités, bientot on verra arriver des titres qui, exclusifs ou pas, montreront une bonne fois pour toute la puissance et la suppériorité de la console. Je peux me tromper mais je pense que ça va se préciser (sans pour autant se concrétiser) très bientôt avec l'avanlanche de jeu qui arrive pour noël.
Le peu de personnes de mon entourage qui possèdent une 360 l'ont acheté parce que la PS3 tardait à sortir, maintenant les gens ne vont plus vers la 360; ils cherchent à savoir comment caser un trou de 600€ dans leur budget pour avoir leur PS3.

La Wii est une bonne console qui se vend bien mais à moins que Nintendo réussisse à créer un concept d'un genre nouveau (genre Pokemon à son époque...) la console va faire un joli feu de paille:
-Pour le moment c'est marrant, c'est nouveau, c'est un concept, on joue avec une télécommande, c'est fun ect... Mais passé l'effet de surprise que cela à sucité les gens vont se lasser avec le temps, la maniabilité est aproximative la plupart du temps et le format même du concept (la télécommande) finira par poser une limite aux jeux qui sortiront.
-Autre chose qui pose problème sur la Wii: la console est techniquement limitée, c'est super moche, j'ai l'impression d'être devant ma PS2 quand je vois la Wii tourner. Le principe de l'évolution c'est d'aller vers l'avant, de repousser les limites technologiques de surprendre avec des jeux toujours plus beau... Mais la Wii ne permettra pas cela, la Wii c'est la régression c'est revenir en arrière...

On verra avec le temps... Mais encore  une fois, même si je peux me tromper je suis pas inquiet pour Sony en ce qui concerne sa petite dernière.

edit: le titre "La PS3 a t'elle un avenir" est un peu dur et peut avoir une connotation négative si on prend pas la peine de lire l'article derrière...
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Sep 2007, 10:40, édité 1 fois.
Id PS Network: Darkashura
Ashurangel Gamer Débutant

Message non lupar turbu » 15 Sep 2007, 10:46

Oui je suis d'accord avec toi ^^ Seulement pour la Wii non (haha pour la oui non.... xD :D)... Je ne met pas la Wii dans la même catégorie que les deux autres car elle est déstinée à un public non gamer à la base. Je pense que le public visé par la Wii ne va pas l'abandonner car il ne s'en lassera pas, du moins la majorité des gens (car il y a certains "vrai" gamers qui ont une Wii aussi ^^ Mais en général ils ont au moins une des deux autres).
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JuW » 15 Sep 2007, 11:16

La Wii commence à s'essouffler... Les gens s'en lassent, ils trouvent ça répétitif, je le vois dans mon entourage.
Quand j'ai acheté ma PS3 le 23 mars, on me prenait pour un fou, on me disait que cette console coulerait comme la Dreamcast...Qu'ils fallait acheter une Wii ou une 360... Mais que depuis quelques mois, je vois de plus en plus de gens qui se demandent s'ils ne vont pas finalement acheter une PS3...

Chez Microsoft ils commencent à développer une peur profonde de la PS3, ils cherchent par tout les moyens à descendre la PS3, on peu le voir dans la news qui disait que le WiFi sur PS3 était inutile et que les support HD sur consoles n'ont aucun intérêt. Ils payent même les développeurs pour garder l'exclusivité de certains jeux...

Les HITS arrivent, et ils sonnent le glas des concurrents... Quand la PS3 se sera imposée, Microsoft cherchera certainement à créer une nouvelle console à la va vite pour contrer la PS3... Mais ça va leur faire perdre leur crédibilité auprès des créateurs de jeux. La PS3 étant conçu pour durer 10ans, devenue un  standard dans le monde des jeux vidéos, et ayant les meilleurs technologies disponibles résistera à ces vaines tentatives...

Les autres constructeurs n'auront plus aucune chance de perçer... Jusqu'à la prochaine génération (la 2ème génération de "next-gen"). Et l'histoire se répétera.
On en sera à la PS4, à la XBOX 720 ( ;D) et à la Wii 2. Sauf si bien sûr les autres firmes ne survivent pas à une nouvelle victoire de SONY  :)
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar minishooter » 15 Sep 2007, 11:39

Tout le monde parlent d'une nouvelle Xbox dans 5ans, mais imaginer le marché dans 5 ans, je dirais que les deux consoles Xbox 360 et PS3 serait à peu près à égalité, voir PS3 un peu devant, la HD avance... et la wii au placard... ou a la poubelle^^

Donc les possesseurs de la 360 vont voir leur jeu online mourrir, (du fait d'une nouvelle Xbox...) il n'auront pas d'autre choix que de racheter une autre console... et là ils verront deux consoles :

Une PS3 avec 5 ans d'age toujours à la pointe de la technologie, avec de nombreux jeux (Killzone 2, 3?, MGS 4, FF XIII, FF versus XIII,...), un live bien implanter avec le home voir autre on ne sait pas vraiment... et le prix de cette PS3 aura nettement baisser...

De l'autre coter il auront une nouvelle console, à la pointe de la technologie, avec toujours un bon jeu en réseau... payant... sans jeux pour le moment... avec un prix probablement supérieur à la PS3...

Que vont-ils choisir à votre avis, et ne dites pas qu'ils auront les jeux Xbox 360 pour compenser, dans ce cas là on a tous les jeux PS2 nous...

Voila je pense que si tout se passe bien dans les 5 années pour ces deux consoles, mon raisonement est plutot logique...
Dernière édition par floriandu74 le 15 Sep 2007, 11:41, édité 1 fois.
minishooter Gamer Pro
Gamer Pro

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar tib » 15 Sep 2007, 12:07

C'est drôle de croire que le wifi, le bluethoot sont des technologies du future! Le Bluray? On n'est pas 100% à avoir une TVHD, et, question technologie du future BD ou HDDVD d'ailleurs, c'est pas une révolution come l'a put être le cd ou de le dvd à l'époque.
Bref, j'ai l'iimpression que l'on nous a vendu des technologies amorties pas révolutionnaire pour un sous.
A part éventuellement le BD (et le cell qui est le vrai coeur révolutionnaire!), je ne vois pas la technologie du future?
Et c'est pas toujours le meilleur du point de vu technologique qui gagne (vhs/betamax pour le plus célébre).
Et, oui, on ne sait pas de quoi demain sera fait, nous savons tous, que la technologie avance ttrès vite. Ce qui arrive sur le marché en terme de produits technologique, il faut savoir que ce genre de choses existe depuis au bas mot 10 ans dans les labo de recherches. Oui, la R&D à plus ou moins 10 ans d'avance. Ce qui arrive maintenant, c'est déjà obsolète.
La PS3 va durer 10 ans? Il va se passer un monde en terme de nouveautés technologiques en 10 ans si bien que personne ne peut prétendre que la PS3 ne sera pas dépassé d'ici là!!!
Sony est prétentieux et Microsoft est de mauvaise fois....
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar jbeul » 15 Sep 2007, 12:22

C'est sur que la PS3 ne passera pas les 10 ans c'est une fausse idée. Elle fera 5 ou 6 ans maximum, mais d'un autre coté la XBOX 360 est pour moi déja dépassée. Ce qui a donné la place de la PS1 a l'époque c'est la facilité de la pirater, donc achat en masse, et donc nombres de jeux impressionants, sans compter les exclusivités. Pour la PSP c'est pas pareil, parce que quand quelqu'un pouvait s'acheter une PS1 à 800 francs à l'époque, peu de gens peuvent s'acheter une PSP à 250€. Mais rappelons que la PS1 est passée par la, trop chere au début, puis achat de masse ensuite. La PSP donc je ne vois pas du tout sa chute a cause du piratage, mais tout simplement parce que les gens ne payent pas aussi cher un si petit truc lol, de plus, il n'est pas aussi sympa niveau gameplay de jouer à la PSP qu'a la PS2, et donc les seuls possesseurs de la PSP aujourd'hui sont ceux qui sont sur SONY à fond lol, du cou avec la PS3, la PSP se meurt.....quoi que SONY est en train de la remonter ^^

Mais pour la PS3 ca sera le même combat que la PS2, jouissante de la renommée de la PS1, les meilleurs jeux du marché, plus les jeux exclusifs, dans 2 ans max on vera la PS3 loin devant toutes autres consoles. Par contre les BD j'en doute, puisque la révolution maintenant c'est le disque dur les gens ont compris que les BD ou autre ne sont que des formats, ils préfereront leur lecteur multimédia ave disque dur de salon, achat des films directement par un mode online du lecteur de salon....Tiens on dira pas une PS3 sans les jeux la ? Bientot la PS3 pourra vraiment passer au multimédia de "famille" c'est à dire achat de films par le online direct, téléchargement et visualisation du film ou autres, sur du HD.

Pour moi Wii c'est pour les jeunes qui quand ils rentrent après le gouter vont se faire une petite partie vite fait lol, je ne situe pas la clientele plus haut que 15 ou 16 ans, on ne parle pas du tout du même genre de consoles.
jbeul Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news