Forums GAMERGEN

LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar MisterK_1 » 15 Sep 2007, 12:53

POWA il est EXTRA cet article  :D comme un pti documentaire  ;D jte felicite White
MisterK_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jonyjack » 15 Sep 2007, 12:56

je suis assez d'accord la PS3 vaincra la 360 mourra et ceux dans 3 ans environ après si M$ sors à chaque fois des consoles les gamers vont se sentir abandonés et ne voudront pas payer 400€ (voire plus) si une nouvelle sors dans les 2 ans qui suivent bref la 360 s'essoufle et moi je ris :D

PS: j'adore cet article ;D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar arthiam » 15 Sep 2007, 13:03

sharky45 Wrote:Je suis entiérement d'accord avec la news !!
Sony vise le longterme et les gens ontu du mal a le comprendre sa !
Vous verez que la ps3 va le remporté dans les mois ou voir les années a venir !!! ;) :)

je vois pas en quoi c'est une news...
c'est plus un genre de propagande, ecrit a partir de la conclusion : sony dominera le monde, et qui essaye de trouver des arguments plus ou moins cense pour etayer cette theorie, avec un soupcon de prediction facon paco rabanne.
et cette habitude de se victimiser avec sa PS3, si c'est pas relou ca... "ah le monde entier nous en en veut a sony et nous possesseur de PS3/PSP parce que c'est sony plus fort, mais vous verrez a la fin c'est nous qu'on va gagner !"
sony n'a jamais gagne de pognon avec ses consoles, et peut perdre des milliards puisque la banque nationale du japon est toujours la pour renflouer les caisses.
quand a la difference entre bluray et DVD, une fois upscale c'est plus si enorme que ca...
les fanboy sony sont comme sony, pretentieux et de mauvaise fois.
et sur ce, je me barre en WE !
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar PoPod » 15 Sep 2007, 13:06

Tout ce qu'il faut retenir pour les pro xbox c'est " qu'il se vend 2x plus de PS2 que de Xbox 360 " et pour moi cela montre que Sony écrase Microdobe...

Image

Faut pas se voiler la face, l'avenir c'est la Hd donc le format de Haute définition, intégrer un élément du futur dans une console ce n'est plus que bénéfique. Le blu ray fait accélérer les ventes de la PS3, fallait le faire, fallait mettre la ps3 à ce prix la...Quand Microsoft aura intégrer ses jeux sur un format de plus grande capacité avec la possibilité de lire les Film HD ( lecteur inclu dans la console ) la on pourra parler d'une guerre équitable avec les mêmes composants ( a peux de chose près )
Sony continue dans sa lancée, et la Elite ne fera que courir derrière. Quand la HD va explosé à terme de remplacement comme la fait le DVD, les gens comprendront qu'on peut avoir un lecteur blu ray à moitié prix par rapport à un lecteur de salon...et ils choisiront la galette qui aura le plus de choix en terme de film...

"Le futur, savoir innover et ne pas rester sur ses positions..."
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar kyoshiroo » 15 Sep 2007, 13:22

arthy Wrote:quand a la difference entre bluray et DVD, une fois upscale c'est plus si enorme que ca...

Alors sans rentré une nouvelle fois sur un débat sans fin, arthy tu te goure grave, l'upscaling dvd aussi bien qu'il soit est tres loins de la qualité d'un BD, arrêtons. En plus la 360 ne le fait pas.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar PoPod » 15 Sep 2007, 13:23

kyoshiro : tout a fait d'accord, un blu ray avec un dvd upscallé, faut le voir pour y croire...Pearl harbor en Full Hd est incomparable avec un DVD!
+
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar arthiam » 15 Sep 2007, 13:24

kyoshiroo Wrote:En plus la 360 ne le fait pas.

lol j'pensais meme pas a la 360. et si, elle le fait.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar White-Shadow_62 » 15 Sep 2007, 13:27

je n'ai fait qu'énoncer des faits (réels) et il est curieux de voir que cela donne une impression de déjà vu et que si l'on se laisse emporter, on pourrait croire que le passé et sur le point de ressurgir
bien sur rien est joué d'avance mais je pense que l'argumentation de l'article laisse imaginez le meilleur pour la PS3... ;)

en tous les cas, pour moi, sans mon statut de redac (avec lequel je me doit de rester objectif  :P) je dirais que la 360 commence à perdre de l'envergure (exclu, fiabilité doutreuse, live payant,...) et maintenant on voit sony, avec les exclu 360 qui vienne de tomber, avec mgs4, haze, HS, FFXIII, les killer app sont en marche et c'est pas près de sarreter  :D
fin du statut non objectif...

sinon je savais pas que j'avais un don pour la propagande...
ecoutez moi, il faut renverser le regime pour me mettre au pouvoir et ... (ya un p'tit air de déjà vu là non?  ;D)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar vincentpsp2 » 15 Sep 2007, 14:15

c'est sur, et sur la 360, exclu qui a bien marché: gear of war, PGR et peut-être halo3
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar dmjb1981 » 15 Sep 2007, 15:32

Ben, moi, j'ai toutes les consoles next-gen!!! Donc, j'ai pu faire un petit bilan !!! Et je constate que la ps3 est largement mieux que la 360, vu qualité prix (fonctionalité: lecteur optique, wifi, sorties cartes mémoires, connectivité, etc!!!)

Et oui, comme ç'est dis dans la news, il faut suivre aussi avec la HD qui n'est pas donné à tout le monde!!!

Petit calcul
Ecran fullHD Samsung 40"( acxheté en avril 2007)=3000€
PS3 (starter pack)=600€
Amplis Logitech z5450=400€

ça fait beaucoup pour un pauvre petit smicard, lol
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Cyberbob » 15 Sep 2007, 16:02

Rien a dire l article dis tout simplement la véritée.

Juste une remarque sur le sois disant crash du BD cité dans un com, le bluray explose les vente en matière de support HD, et quoi que l'on veut dire, dans le futur les gens continuront a vouloir ce faire des video tech, donc de la a dire que tout le monde a compris que l avenir HD est dans les disque dur, c'est faux. 

Etant informaticien, et un mordu de haute technologie, quand je veut me taper un bon filme en soiré je sort la galette et non le le film sur le DD.

Pourtant, ayant racordé mon pc en Dual Screen avec mon Samsung 32", je peut me mater un film dessus en pleine écrant, mais on a le bruit du pc qui tourne et l'ordi attire toujours notre attention.

Le BlueRay comme la ps3 a un superbe avenir certain devant lui.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar Masbath » 15 Sep 2007, 16:06

Bon, je sens que je vais me faire taper, insulter, battre à coups de bâtons ici, mais bon je vais commenter ton article de manière objective (ça risque d'être difficile) White-Shadow_62 :

Je trouve que ton article n'est pas assez ouvert sur le marché du jeu vidéo actuel, en gros tu nous dis que la PS3 fait le même parcours que ses grandes soeurs PSX et PS2 et que donc la PS3 l'emportera dans cette grande guerre des consoles... tu oublies juste que le terrain a bien changé depuis :

- Les mentalités ont changé, beaucoup pense que Sony est le "grand méchant", on se souvient des kutaragades ( ce sont des citations arrogantes de Ken kutaragi), le lancement de la PS2 au Virgin Mégastore, des différents procès où Sony est impliqué, de l'annoce de la PS2 où l'on a promis des merveilles et que finalement on se retrouve avec quelque chose de simplement bien (on se rappelle d'annonces formidables du genre "on fera des jeux aussi beaux que certain films d'animations comme Toy Story")

- La concurrence est rude, la 360 n'a pas l'air d'être plus faible que la PS3 au niveau hardware, les différences graphiques sont très minimes, parfois c'est chez Sony que l'on trouve queqlue chose de "légerement" plus beau et parfois on se dit la même chose chez Microsoft. La grande question est "A quoi ça sert de prendre une PS3 si on trouve quelque chose d'aussi beau sur 360 pour moins cher ?", la seule réponse que l'on peut apporter "cela nous permettra de jouer aux exclus"

- Les exclusivités Sony n'ont pas fait de grandes étincelles pour le moment, il faut attendre longtemps avant d'avoir des valeurs sures comme Final fantasy 13, Metal Gear Solid 4, Killzone 2... autant attendre une éventuelle baisse de prix de la ps3 avant de l'acheter aujourd'hui et d'acheter un jeu un an plus tard.

- Le DVD était très intéressant à l'époque, Sony le proposait à un bon prix, le VHS est complétement dépassé comparé au DVD (ton article le dit très bien), mais il n'y a pas autant de différences entre le Blue-ray et le DVD qu'il y en avait entre le VHS et le DVD, de plus, le HD DVD est préférable puisque ce format coûte moins cher pour les developpeurs, autrement dit, de manières général, nous ne sommes pas encore prêts pour le Blue Ray.

Ne fais pas de parallèles avec le parcours de la Ps2 ou de la Playstation parce que la situation actuelle n'a plus rien à voir.
Dernière édition par xsonyx le 15 Sep 2007, 16:09, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news