Forums GAMERGEN

LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar JuW » 15 Sep 2007, 16:09

arthy Wrote:quand a la difference entre bluray et DVD, une fois upscale c'est plus si enorme que ca...

T'as déjà regardé un upscale et un Blu-Ray sur un écran Full HD ?
Si après tu viens dire que c'est presque pareil c'est qu'il te faut VRAIMENT des LUNETTES  :o :o
Un upscale sera toujours largement en dessous d'un BD  :)

Sinon pour parler du Disque Dur et de la galette je suis désolé, mais ce n'est pas la même chose les deux sont indispensables !!
L'avantage est quand même au disque, car les pannes mécaniques sur les disques durs arrivent très rapidemment.
Pour être sûr que mes films traversent les âges je les achètes sur disques et non sur DD, car je suis sûr que dans 5 ans une panne mécanique survient et que tout est perdu !

Les deux sont complémentaires  :)
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar Masbath » 15 Sep 2007, 16:13

Justement l'énorme problème, c'est qu'il faut une télé HD, avant notre bon vieu poste télé sufisait...
Les gens ne sont pas encore prêts, autant atendre que tous ça baisse un peu, pendant ce temps on se rabat sur le HD-DVD.

Sinon c'est sur qu'avec tout le matériel ça décoifererait un chauve, mais ça reste trop cher pour profiter de tous ça...

Message non lupar vincentpsp2 » 15 Sep 2007, 16:19

Masbath Wrote:Bon, je sens que je vais me faire taper, insulter, battre à coups de bâtons ici, mais bon je vais commenter ton article de manière objective (ça risque d'être difficile) White-Shadow_62 :

Je trouve que ton article n'est pas assez ouvert sur le marché du jeu vidéo actuel, en gros tu nous dis que la PS3 fait le même parcours que ses grandes soeurs PSX et PS2 et que donc la PS3 l'emportera dans cette grande guerre des consoles... tu oublies juste que le terrain a bien changé depuis :
- Les mentalités ont changé, beaucoup pense que Sony est le "grand méchant", on se souvient des kutaragades ( ce sont des citations arrogantes de Ken kutaragi), le lancement de la PS2 au Virgin Mégastore, des différents procès où Sony est impliqué, de l'annoce de la PS2 où l'on a promis des merveilles et que finalement on se retrouve avec quelque chose de simplement bien (on se rappelle d'annonces formidables du genre "on fera des jeux aussi beaux que certain films d'animations comme Toy Story")
- La concurrence est rude, la 360 n'a pas l'air d'être plus faible que la PS3 au niveau hardware, les différences graphiques sont très minimes, parfois c'est chez Sony que l'on trouve queqlue chose de "légerement" plus beau et parfois on se dit la même chose chez Microsoft. La grande question est "A quoi ça sert de prendre une PS3 si on trouve quelque chose d'aussi beau sur 360 pour moins cher ?", la seule réponse que l'on peut apporter "cela nous permettra de jouer aux exclus"
- Les exclusivités Sony n'ont pas fait de grandes étincelles pour le moment, il faut attendre longtemps avant d'avoir des valeurs sures comme Final fantasy 13, Metal Gear Solid 4, Killzone 2... autant attendre une éventuelle baisse de prix de la ps3 avant de l'acheter aujourd'hui et d'acheter un jeu un an plus tard.
- Le DVD était très intéressant à l'époque, Sony le proposait à un bon prix, le VHS est complétement dépassé comparé au DVD (ton article le dit très bien), mais il n'y a pas autant de différences entre le Blue-ray et le DVD qu'il y en avait entre le VHS et le DVD, de plus, le HD DVD est préférable puisque ce format coûte moins cher pour les developpeurs, autrement dit, de manières général, nous ne sommes pas encore prêts pour le Blue Ray.

Ne fais pas de parallèles avec le parcours de la Ps2 ou de la Playstation parce que la situation actuelle n'a plus rien à voir.

tous se que tu dis est quasi, faux

je ne voie pas se que ken kutaragi, a fait changé les mantalité(il avait juste un humour un peu chelou), mais c'est grace a lui que la play est toujours dans le marché, alors même si il a un peu dérivé, pour moi il reste dans l'histoire

pour les différent procé, ok, mais mais bizarement dans chaque procé microsoft est impliqué

pour le hardware, pourquoi les jeux sont aussi beau sur 360 que sur PS3: parce que la PS3 est tous juste en rodage et que les dev's aprenne a manipulé l'un des procésseur les plus complexe qui existe, donc, les jeux sont aussi l'une a l'autre, mais atten de voir MGS4 et FFXIII, ou la ont véra largement la diférence entre la PS3 et la 360

mais il n'y a pas autant de différences entre le Blue-ray et le DVD

HAHAHAHAHAHAHAHA
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar JuW » 15 Sep 2007, 16:24

Masbath Wrote:il n'y a pas autant de différences entre le Blue-ray et le DVD qu'il y en avait entre le VHS et le DVD

C'est sûr qu'entre un truc qui contient jusqu'à 25Go (50Go en double couche) de données et un truc qui en contient 4,7 (9Go en double couche) la différence est presque invisible  ::) ::)

;D ;D ;D

Non mais y a pas photo entre un DVD et un Blu-Ray !! Le fossé est énorme  :P :P
    iPod Touch 2G - 4.2.1
    iPhone 5 16Go - 7.0
    iPad Air 4G 32Go - 7.0
    Apple TV3 - 6.0.2
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 15 Sep 2007, 16:26

JuW Wrote:C'est sûr qu'entre un truc qui contient jusqu'à 25Go (50Go en double couche) de données et un truc qui en contient 4,7 (9Go en double couche) la différence est presque invisible  ::) ::)

;D ;D ;D

Non mais y a pas photo entre un DVD et un Blu-Ray !! Le fossé est énorme  :P :P

je dirait même un trous sans fin^^ :D ;D
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Masbath » 15 Sep 2007, 16:29

T'es gentil toi, tu n'as cité qu'une partie de ma phrase :

"il n'y a pas autant de différences entre le Blue-ray et le DVD qu'il y en avait entre le VHS et le DVD"

devient subitement
"il n'y a pas autant de différences entre le Blue-ray et le DVD"

Je tiens à le dire, je ne suis pas contre la PS3, je ne suis pas non plus pour mais je fais simplement un constat sur l'avis géneral ( ce qui est très discutable c'est sur)
Ken Kutaragi a bien contribué a l'image de Sony, grâce a lui on parle d'arrogance chez Sony (cherche un peu Kutaragade sur Google et ose dire le contraire, beaucoup de personne n'ont pas compris ca comme un "humour chelou").

Le GPU de la PS3 équivaut à une Geforce 7 quant a la Xbox 360 son GPU équivaut à une Geforce 8, c'est au niveau du cell que la PS3 est monstrueuse, mais pour le moment il est dificile de l'exploiter....

Message non lupar vincentpsp2 » 15 Sep 2007, 16:33

Masbath Wrote:T'es gentil toi, tu n'as cité qu'une partie de ma phrase :
devient subitement
Je tiens à le dire, je ne suis pas contre la PS3, je ne suis pas non plus pour mais je fais simplement un constat sur l'avis géneral ( ce qui est très discutable c'est sur)
Ken Kutaragi a bien contribué a l'image de Sony, grâce a lui on parle d'arrogance chez Sony (cherche un peu Kutaragade sur Google et ose dire le contraire, beaucoup de personne n'ont pas compris ca comme un "humour chelou").

Le GPU de la PS3 équivaut à une Geforce 7 quant a la Xbox 360 son GPU équivaut à une Geforce 8, c'est au niveau du cell que la PS3 est monstrueuse, mais pour le moment il est dificile de l'exploiter....

pour ta part, j'ai jamais dis le contraire mais simplement pour ken, mais simplement je ne retient pas des phrase, qui ont rien voir avec l'image d'une firme, parce que la c'est microsoft qui bat les record, parce que dire que le BR et le wifi est inutille, la il y a ken, qui doit se dire: "oh la vache il y a pire que moi"

le cell de la PS3 certe elle est difficille a exploite, ok, comme aussi le white-engine et aussi le procésseur de la PS1
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Masbath » 15 Sep 2007, 16:39

Oui c'est sur que Microsoft est le champion, le top du top des affaires louches, comparé à ça Sony est un ange.

Je risque de me répéter encore une fois je parle au nom de l'avis general où l'on dit "la PS3 c'est trop cher" alors qu'en y regardant de plus près c'est pas si cher que ça, mais il faut se faire à l'idée que c'est l'avis général qui influence plus facilement les ventes de consoles.

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar dmjb1981 » 15 Sep 2007, 16:41

Voici une petite comparaison des 3 consoles!!!
Désolé pour les anglophobes!

Image
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar White-Shadow_62 » 15 Sep 2007, 16:56

sympa, sa complete bien mon article ce petit tableau...

et personne se fait taper sur les doigts, on est dans un pays libre et tu pense ce que tu veux  ;)

même si t'à tord ;D (ben oui ceux qui ne sont pas de notre avis on tord c'est normal ^^)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar dmjb1981 » 15 Sep 2007, 17:09

Ben, pareil!!! Pour vous dire, j'ai beaucoup hésité avant d'acheter la ps3!!! C'est vrai, c'est le prix qui m'a fait peur ( pauvre petit etudiant que je suis). J'ai opté pour la XBOX360 avant!!! Mais après , j'ai fait une comparaison, et j'ai acheté la ps3. Mais pour vraiment en profiter, il faut suivre (écran Full HD et amplis). Ben, maintenant, avec mon petit salaire de smicard, j'ai pu me payer tout ça, et , je ne m'en plains pas
Dernière édition par Cyberbob le 15 Sep 2007, 17:16, édité 1 fois.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar turbu » 15 Sep 2007, 17:14

Masbath Wrote:Bon, je sens que je vais me faire taper, insulter, battre à coups de bâtons ici, mais bon je vais commenter ton article de manière objective (ça risque d'être difficile) White-Shadow_62 :

Je trouve que ton article n'est pas assez ouvert sur le marché du jeu vidéo actuel, en gros tu nous dis que la PS3 fait le même parcours que ses grandes soeurs PSX et PS2 et que donc la PS3 l'emportera dans cette grande guerre des consoles... tu oublies juste que le terrain a bien changé depuis :

- Les mentalités ont changé, beaucoup pense que Sony est le "grand méchant", on se souvient des kutaragades ( ce sont des citations arrogantes de Ken kutaragi), le lancement de la PS2 au Virgin Mégastore, des différents procès où Sony est impliqué, de l'annoce de la PS2 où l'on a promis des merveilles et que finalement on se retrouve avec quelque chose de simplement bien (on se rappelle d'annonces formidables du genre "on fera des jeux aussi beaux que certain films d'animations comme Toy Story")

- La concurrence est rude, la 360 n'a pas l'air d'être plus faible que la PS3 au niveau hardware, les différences graphiques sont très minimes, parfois c'est chez Sony que l'on trouve queqlue chose de "légerement" plus beau et parfois on se dit la même chose chez Microsoft. La grande question est "A quoi ça sert de prendre une PS3 si on trouve quelque chose d'aussi beau sur 360 pour moins cher ?", la seule réponse que l'on peut apporter "cela nous permettra de jouer aux exclus"

- Les exclusivités Sony n'ont pas fait de grandes étincelles pour le moment, il faut attendre longtemps avant d'avoir des valeurs sures comme Final fantasy 13, Metal Gear Solid 4, Killzone 2... autant attendre une éventuelle baisse de prix de la ps3 avant de l'acheter aujourd'hui et d'acheter un jeu un an plus tard.

- Le DVD était très intéressant à l'époque, Sony le proposait à un bon prix, le VHS est complétement dépassé comparé au DVD (ton article le dit très bien), mais il n'y a pas autant de différences entre le Blue-ray et le DVD qu'il y en avait entre le VHS et le DVD, de plus, le HD DVD est préférable puisque ce format coûte moins cher pour les developpeurs, autrement dit, de manières général, nous ne sommes pas encore prêts pour le Blue Ray.

Ne fais pas de parallèles avec le parcours de la Ps2 ou de la Playstation parce que la situation actuelle n'a plus rien à voir.

Je ne pense pas que tu te fera taper, insulter, etc... car tu expose ton avis objectivement et sans t'énerver :) C'est une bonne chose.

Pour ce qui est de cette remarque:

Masbath Wrote:- La concurrence est rude, la 360 n'a pas l'air d'être plus faible que la PS3 au niveau hardware, les différences graphiques sont très minimes, parfois c'est chez Sony que l'on trouve queqlue chose de "légerement" plus beau et parfois on se dit la même chose chez Microsoft. La grande question est "A quoi ça sert de prendre une PS3 si on trouve quelque chose d'aussi beau sur 360 pour moins cher ?", la seule réponse que l'on peut apporter "cela nous permettra de jouer aux exclus"

Je ne suis pas d'accord, on a en ce moment des jeux de qualité semblable sur 360 et PS3 car la 360 est maintenant à peu près maitrisée par les developpeurs... Ce qui n'est pas encore le cas de la PS3 ! Moi j'attends de voir les jeux quand les consoles seront maitrisées toutes les deux.... (et j'avoue que je pense qu'à ce moment là, la PS3 l'emportera pour ce qui est de la qualité graphique des jeux).
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news