Forums GAMERGEN

LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Sep 2007, 04:12

ouai, c'est claire, il sont dég, parce que leurs est morte et quand il reprenne leurs 360 tous de la SAV, il sont tous conten

et moi, je me suis bien marrait quand microsoft a annoçais qui aller ralogé la garantie a 2 ans, et quand je les voie réagir sur cette annce, il dise: ouai, enfin microsdoft a penser a nous.
ou alors il y en na qui dis: ha super je vait enfin profité plus longtemps de ma 360, merci microsft.

alors que ne faite que la garentie soit de 1 ans ou 2 ans sa ne change puisque de toute façon elle tombe en panne dans 6 mois maxi
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar rebelfr » 16 Sep 2007, 04:12

@masbath : j'ai une wii et je la prend pour ce qu elle est... mais faut avouer que ses hits promis se font attendre, et carrement rien a battre que tel ou tel truc est sorti au japon !!!

je viens de prendre paper mario qui est un "must have" mais il y a combien de temps qu il est sorti au japon???

donc voila la prend finalite de mon raisonement

je suis ok pour defendre la wii sur son concept, mais pas sur son "suivi jeu",car meme missps3 fait mieux
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar kabulox » 16 Sep 2007, 05:06

Et bien, je ne sais par quoi commencer.

Certes, nous sommes sur un site Pro Sony en général, et ici PS3 en particulier. Mais quand meme, un peu de rigueur et d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne. Bien au contraire.
Je ne connais pas l'age ni la profession des redacteurs de ces articles, mais une des premières regles lorsque l'on communique de l'information est d'etre le plus objectif possible.
Alors je concède le parti pris de ce site, mais là je dois dire que Maurice à pousser le bouchon un peu trop loin.

Premièrement, poser la quesion "La PS3 a-t-elle un avenir ?" esr un peu stupide. La réponse est evidente. De plus, elle s'adresse à des gens, lecteurs, concernés par cette question. Donc la réponse n'a aucune importance.
C'est un effet qui est recherché: se rassurer. En effet, aucun acheteur de quelques machines que se soit n'ira dire que ce qu'il a entre les mains n'a pas d'avenir. Et de toute façon, la bête de Sony n'est pas le Ncage de Nokia.

Non, ce qui m'a particulièrement déplus dans la rédaction de cet article, c'est que ce n'en est pas un. On y verrait plus un communiquer officiel de Sony pour répondre Microsoft.
Aucun regard crtitique n'est poser sur la machine, les différents choix, l'histoire de ces prédécesseurs, et la réalité passé du marché vidéo.

1) Il y a eu le clash Betamx/VHS début '80. et bien que supérieur sur beaucoup de points, la bétamax fut un echec sur le grand public pour des raison marketing ( la Betamax fut créer par Sony).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Betamax

2) Certes, la PS2 a connu un gros engouement dès son lancement, mais pour aucune bonne raison: aucun gros titres dispo ( eternel ridge, simulation de feu d'artificice, tekken tag, ...) et les mois qui ont suivis le lancement furent bien long avant de voir un titre capable de sortir la PS2 de sa couche de poussière.
Mais bon, les lois du marketing, le nom Playstation ont permis à Sony d'assoir sa domination sur le marché; et la console a finit par recevoir des titres dignes de sa prédécesseures.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est cette aveuglement, ce manque de critique sur la PS3. On peut avoir une Renault et critiquer la voiture ( surtout une renault ^^), et pourtant, c'est un tout autre investissement.

3) alors non, le DVD n'est pas en fin de vie, loin de là. Je vous parie ce que vous voulez que dans 10 ans on s'en servira encore.
Tous les jeux PC sont sur DVD, rarement plus d'un seul DVD. parce que le disque dur vient prendre le relais.
Crysis, jeu oh combien magnifique, qui ravira tous ceux qui pourront le faire tourner et en frustrera plus d'un ( PS3 et 360 boys compris, pas de jaloux), sera sans doute sur un seul DVD. Et pourtant, on sait tous à quel point il est sublime.
Et puis meme s'il on doit changer de DVD après 10 ou 20h de jeu, c'est pas la mort ( en tout cas, le changement de disque dans un jeu ne justifie pas la changement de format de disque).
Ensuite, il suffit de voir ce qu'il advient du CD. A t il disparu? Pourtant, les ventes de musique, son principal support, sur en baisse.
sony nous vend la HD. C'est bien. Mais tout le monde n'y est pas encore, loin de là. ma PS2 tourne sur un CRT de 36cm, et tant qu'il marche, aucune raison de changer.
Mr. toutlemonde n'a pas compris/envie/les moyens de passer à la HD. D'autant plus que c'est un gros bordel, entre les normes d'ecran ( hd ready, full HD) et les 2 lecteurs incompatibles entre eux.

4) la leçon que la DS a donné à la PSP ( dont je suis possesseur) n'a pas suffit à faire comprendre, notamment au rédacteur de cet article, que les jeux sont faits??
Pour moi ( et ça n'engage que moi), la Wii est juste passé 1ère des ventes totales, elle est encore, et de loin, la console salon qui se vend le plus depuis noël, et (enfin) des vrais titres qui arrivent dessus devraient faire venir dessus en plus des casual, les vrais gros joueurs ( et ouais): metroid prime, Smash bros, Mario Kart, Mario Galaxy, ...
Vous pouvez toujours critiquer comme vous voulez ces jeux; toujours est il que ce sont des très grosses ventes assurées pour Nintendo, et ceux, uniquement sur la Wii.
Et pour l'instant, rien ne semble montrer que quoique ce soit ne semble changer.

A l'inverse, la PS3, dont le décollage plus que faiblard ( à part en Europe parait il), voit ses ventes progressés lentement ( mais surement). Elle par de loin, elle est moins accessible, et comment justifier aux gens de débourser 600€ quand 90% des jeux ( j'exagère un peu) sortent aussi 360, qui ne necessitent que 350€.
Comment Sony va reussit à justifier au grand public, ces 250€ d'écarts?
- Par les quelques exclus? on vois les notes de HS et de Lair pour l'instant. Reste Ratchet ( forcement bon quand meme) et quelques autres.
- son live gratos, le wifi? faudra voir ce que propose le PSN par rapport au Live, vraiment, et meme avec la plus belle interface au monde, quelque chose de moins complet reste moins complet ( ou comment faire compliqué quand on peut faire simple). Ce que je sais du jeu en réseau, c'est que rien ne vaut un cable ethernet ( le wifi est bien pratique mais pas terrible niveau réactivité: ping, chocke,...)
- le bluray? aie! sujet epineux. Non, le grand public, il est encore sur CRT. Non, l'image du DVD est très belle pour le grand public. Et non, tout le monde ne peut pas mettre 1500-2000€ dans un bel écran Full HD ( quand une TV CRT de 82cm coute 500€).
Alors oui, d'ici 6 ans, soit une génération en éléctronique grand public, tout le monde aura changer de TV. Et oui, il devront passé en HDDVD ou BD parce que leur DVD seront tout moche sur leur nouvelle TV, alors que pour une même diagonale, il etait magnifique sur CRT.

5) Poursuivont donc: TOUTES les nouvelles 360 auront une prise HDMI ( et un cable bien chèr avec, ce que Sony ne fait pas). Bien sur,la 360 n'est pas un modèle de fiabilité, mais pour une fois que Sony sort une console qui tient la route ( qui ne connait pas quelqu'un qui à eu des emmerdes avec sa PS1/PS2???), surtout à 600 euros, c'est le minimum.
A l'inverse, la Wii, si abordable, reste un modèle de fiabilité comme l'a toujours été la marque ( Perso, ma Nes et Snes marchent encore).
et certes, il y a plus joueurs de WoW que d'abonné au XboxLive, mais atendons de voir ce que va donner le PSN. Parce que les serveurs, ... ne sont pas gratuit. Le petits abonnement au live permet de financers ( et pour ceux qui le souhaite uniquement) ces infrastructures, et de les garder performantes.

6) Pour parler des qualité du Bd face au HDDVD enfin. J'en ai assez de me repeter mais le HDDVD lui est supérieure en tout point: prix platine ( 400€ une toshiba, 179e le lecteur 360 qui marche sur PC). Et les disques sont bien supérieur: qualité image ( VC1 excellent face à AVC bon ou viellissant MPEG2 du si vieux dvd que l'on veut dejà mettre à la poubelle) , le son  ( Dolby true, PCM non compressé pour les 2), et interactivité enorme ( iMovie) alors que le Java sur BD prend beaucoup de retard et rend les premières platines incompatibles avec les futurs bonus.

Quelques titrespour comparer:

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8587-.php

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8584-.php

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8057-.php

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8604-.php

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8603-.php

Tiens, il reedite déjà les BD aux USA tellement l'image etait mauvaise:

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8535-.php

On parle pasbeaucoup des exclus HDDVD ( matrix, Harry Potter, Leseigneur des anneaux, par exemple):

futures sorties exclusives HD-DVD : 
# Batman, de Tim Burton
# L'Exorciste
# La Ligne verte
# Heat
# The Matrix and The Matrix Online Card Game
# Wu Ji
# Robin des bois, prince des voleurs
# Les Evadés
# Les Révoltés du Bounty (1935)
# Speed Racer (2008)
# Superman II
# A la maison blanche – Saison 7

Ah oui, des trucs marrants:

"et son prix qui devrait bientôt baisser" soit c'esst une news, dans ce cas bonne nouvelle ( chose qui a toujours été démenti pour l'instant) soit c'est un gros espoir personnel du redacteur car il a conscience que le prix est un frein, et dans ce cas, il fait sans même pointer du doigt ce détail.

"la 360 à été une bonne console" :heu, je voudrais pas paraitre méchant, mais les mois qui arrivent jusqu'à noël ça sent bien meilleur pour crosoft que pour Sony, avec les gros titres que l'ont connait: halo, PGR, .... face à Lair ( booof) et HS ( Cassé par beaucoup avec un très zolliiiiii 5/10 sur Gamekult)

"La politique de Nintendo ne devrait plus tenir que 3 trimestres tout au plus"  Tout à fait. Après ces 3 trimestre, les 1èrs gros jeux tiers des editeurs qui ont compris que le gros succès sera du coté de la Wii vont arrivés ( enfin!).

allez hop, petite emission Gamkult vous remettre les idées en place.

http://www.gamekult.com/video/11090700/

On ne fait du mal qu'aux gens qu'on aime. Si vous aimez Sony, soit critique pour faire progresser la chose au lieu de boire le discours officiel comme du petit lait. Surtout quand le nouveau bébé de la boite à du mal à dépasser l'ancien en terme de ventes.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Sep 2007, 05:42

attention, le tome 2 arrive prochainement sur ps3gen^^

non, sans blague, moi je n'est jamais heu de problème quelqu'il soit sur ma PS1 et PS2

ok, peut-être que la prochaine génération de TV sortira et la on pourra profité a 100% de la HD, mai pourquoi les mettre plus tard, alor que pour 600? il y a déja tous

pour la élite, certe il y a le HDMI avec le cable qui va avec, ok, mais il sont pas obligé de nous l'imposé, et plu tard quand tu aura achetais la dalle, la tu pourra achetai le cable(qui coute pas forçément chére)

les jeux ont heu du mal a arrivé sur PS2:
1/ parce que la PS2 étai seul sur le marché de la deuxiéme génération, donc, il pouvai mettre n'inporte quel daube, c'est pas grave

et 2/, la PS2 étais une machine extrémement complexe, donc, il fallait du temps a l'époque pour que les dev's arrive a tiré le meilleur de la console
pour les HD-DVD, tu as pas encore compris, les HD-DVD, ont une vidéothéque conséquante parce que le HD-DVD ne sert que pour les films, alors que le BR fait films et jeux

et puis, t'en fait pas, gamekult, n'est pas un exemple, et il sont plutôt pro-360 que généraliste: pour preuve va sur mon blog de gamekult: http://www.gamekult.com/blog/vincentpsp/
et sinon, je me suis bien lolé, avec cette vidéo

sinon, la news est objective, il dis juste a vérité, et sa ne se fait pas de critiqué une news sans l'avoir vraiment bien lu,
Dernière édition par Munegu38 le 16 Sep 2007, 07:40, édité 1 fois.
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Sep 2007, 07:51

voila, parce que avec le BR, il y a pas besoin de racheter, un truc en plus pour la 360 ou pour achetais un lecteur HD-DVD de salon, on na la, donc, voila, et puis, de toute façon même si les films en BR ne marche pas, il reste les jeux, donc ont aura toujours une grande avance sur la 360 quoi qu'il arrive
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar InTheMatrice_1 » 16 Sep 2007, 09:14

Je suis plutôt jeux sur 360 et multimédia sur PS3 pour le moment.
Je prendrais les exclusivités pour ma PS3 et les autres sur 360

On attendra se que nous réserve le futur
Avatar de l’utilisateur InTheMatrice_1

Message non lupar turbu » 16 Sep 2007, 09:49

allez hop, petite emission Gamkult vous remettre les idées en place.

http://www.gamekult.com/video/11090700/

Heu... tu parles d'objectivité et tu nous met une video de Gamekult ?  ;D
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Sep 2007, 09:55

dans la vidéo, il y a pas un pet de gentillesse pour la PS3(alors qu'il se disse site d'actu de jeux vidéo généraliste,hahahaha)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?

Message non lupar Gregpolo » 16 Sep 2007, 10:00

InTheMatrice Wrote:Je suis plutôt jeux sur 360 et multimédia sur PS3 pour le moment.
Je prendrais les exclusivités pour ma PS3 et les autres sur 360

On attendra se que nous réserve le futur

+1 Et je vais en choquer plus d'un mais perso je trouve la manette de la bobox plus agreable au touché que celle de la ps3 qui glisse un peu... c'est un avis perso.

GreG
 Imac Alu 27 Core 2 i7,  Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA,  2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26",  Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody,  Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1,  Time Capsule 2To,  2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
Gregpolo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kabulox » 16 Sep 2007, 11:25

Pour répondre à mes détracteurs:

- pourquoi le HD DVD ne serait pas le remplaçant du DVD? pour l'instant, le BD n'est que sur ps3. Il se pourrait que la prochaine xbox soit monté en hddvd.
des graveurs HDDVD et bd existent sur pc.
Le HD DVD peut servir aussi de stockage informatique. La 3ème couche arrive, etc...
Pour l'instant, il n'y a que la PS3 et les pc portables haut de gamme Sony qui sont équipés en lecteur BD.

Sony vante les mérites du blu ray comme quoi certains jeux n'aurait pas pu atteindre une certaine qualité sans ça. C'est parfaitement faut. Voyez Crysis, Gears of Wars,... qui tiennent sur 1 bon vieux DVD.

Sony se sert de la PS3 pour peser dans la balance des chiffres de ventes du BD et imposer encore un format propriétaire quand le DVD forum conçoit le HD DVD.

Attention Vincentpsp2. Si un gars qui fait partit des 2/3 des possesseurs de 360 fiable dit qu'il n'a pas eu de problèmes, cela ne ve pas dire que personne n'en a eu.

Pourquoi est ce qu'ils seraient gentils avec la PS3? Leur métier c'est de montrer aussi ce qui ne va pas, ce que ne fait pas ce site.
Critiquer le prix de lancement, la non baisse du prix, les exclus qui se perdent,la différence de traitement europe/usa/japon;  les X versions/packs annoncés quand on se moquait des 3 versions de la 360,  ... plutot que la méthode couès et se dire " aujourd'hui c'est bof mais demain ça ira mieux c'est sur".
Pas très pertinant comme argument.

Je mets une vidéo de gamekult pour montrer un autre point de vue que celui de cette news. Il n'y a pas de ragard critique sur ce site; alors que ce serait un bien pour tous.

Et non, ce n'est pas seulement la Elite qui a le hdmi mais bien toutes les versions. ça a été annoncé avec la baisse de prix. Et un cable HDMI ça vaut une 30taines d'euros.

vincentpsp2, ton lien n'abouti pas, je tombe sur la page d'accueil des blogs.

Etre possesseurs ou futurs possesseurs de PS3 n'empeche pas de porter un regard critique sur la machine, la politique de Sony, l'avenir, ...
Moi j'acheterai jamais la 360,parce que aucune exclu ne me tente. La wii c'est pareil.
Et les jeux de la PS3 qui me tentent, c'est pas pour aujourd'hui. J'aiencore plein de gros titre PS2 à finir ( Gow2, Okami, FF12, MGS3, Draque8, et tant d'autres).
Bref, la PS3 sera mienne, dans quelques années, peut importe l'issu de la guerre bd/hddvd, je m'en fou d'ici là les platines 2 formats seront accessibles.

en ce qui concerne les ventes de disques HD, elles representent moins de 1% des ventes de disques.
Voilà quelques chiffres pour la france, issus de homcinemamag.com:

"# Au 19 Août 2007, il s'est vendu très exactement 176 516 disques haute définition (films et concerts) qui se répartissent de la façon suivante :  101.863 Blu-Ray vendus
# 74.653 HD-DVD vendus

Ce qui représente une part de marché de 58% pour le Blu-Ray et 42% pour le HD-DVD.
Au total à cette date étaient disponibles sur notre territoire 128 titres Blu-Ray et 108 titres HD-DVD."

AU USA c'est du même ordre. Il n'y a qu'au japon ou le rapport est de 85-15.
Certe le Japon est un marché important, mais les USA sont le 1èr marché mondial.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vincentpsp2 » 16 Sep 2007, 11:35

ou as tu vus que les USA étais le 1er marché mondial de jeux ??? ???
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news