Forums GAMERGEN
LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

1. Comme sa été dit plus haut le HD DVD c'est le Betamax de maintenant. Fais des recherches sur le net et tu verras que le BR domine largement. Y a beaucoup plus d'éditeur qui font du BR et de surcroit les plus grosses enseignes de certain pays ne distribue que du BR donc sa veut bien dire se que sa veut dire. Comme quoi c'est pas le prix du support qui freine les éditeur et qur si ils ont choisis le BR c'est bien que la qualité est au RDV.
2. Normal que la PS2 et mit du temps pour sortir de super jeux car encore une fois comme sa l'a été dit plus haut, difficile à programmé et pas de réel concurant.
3. Oui le DVD ne va pas disparaitre maintenant, il servira surtout de support de stockage (Sauvegarde Système......) mais pour les films il est à la ramasse. Pour l'instant normal que les jeux soit rarement sur 2 DVD vue que sur PC ils sont pas optimiser pour le FullHD. Normal que les musiques soit sur CD, quel intérêt il y aurait à les mètre sur DVD (Super j'ai le son Dolbi et DTS dans ma voiture
)
4. Perso j'ai la DS et la PSP (PSP Firm M33 et DS Lite Linker Cyclo DS Evolution) ben franchement je kiffff 10 fois plus ma PSP. Au moin dessus je lie mes MP3, photos et videos sans avoir besoin d'installer un homebrew. Sur la DS y a plus de jeux pour gamin qu'autre chose, sa amuse au début mais après c'est toujours aussi répétitif (De plus les videos son degue). La Wii c'est comme la DS c'est marrant au début et après ont s'en lasse.
5. Super les nouvelles 360 ont une prises HDMI et de surcroit la version 1.2 super, au moins sony eux ils ont mis une 1.3 c'est pas des radins comme microdaube. Et oui sony ils ont fait des consoles qui tiennent la route. Pour la PS1 (1er série) le défaut avait été découvert et sony a rappeler les consoles pour un échange après si les gens ne veulent pas se bouger les fesses pour faire l'échange ben tant pis pour eux. Pour la PS2, les gars ils ont cas arrêté de mètre des backups dans leur console, CD DVD crades sa leur aurait évité pas mal de problème. Ma PS2 tourne encore très bien et je l'ai depuis sa sortie.
6. Super les exclus HD DVD, que des films périmé
7. Oui super les exclus quasiment que des FPS, 3 RPG qui se battent en duel et PGR qui excuse moi n'arrive pas à la cheville de Gran Turismo.
Tu vas me dire je suis un pro sony et je te répondrais oui pour te faire plaisir. Microsoft, que ce soit software ou hardware c'est de la merde. Rien que de voir Vista avec lequel plein de gens se plaignent. Moi je suis pro Mac, rien que OS Tiger il met une raclé à Vista et ne parlons même pas de OS léopard qui lui le retourne littéralement.
Ps: Les pro crosoft sont vraiment des moutons car ont leurs vend une console pas fini et un an après ont leurs sort la même console avec juste une prise HDMI et un dissipateur en plus et ils sont comme des dingues. Comme sa ils pourront revendre leur console pas fini pour avoir la nouvelle (A mon avis toujours pas fini) et dans un an ils vont sortir une version avec une option en plus et il vont courir l'acheter.
1. Comme sa été dit plus haut le HD DVD c'est le Betamax de maintenant. Fais des recherches sur le net et tu verras que le BR domine largement. Y a beaucoup plus d'éditeur qui font du BR et de surcroit les plus grosses enseignes de certain pays ne distribue que du BR donc sa veut bien dire se que sa veut dire. Comme quoi c'est pas le prix du support qui freine les éditeur et qur si ils ont choisis le BR c'est bien que la qualité est au RDV.
2. Normal que la PS2 et mit du temps pour sortir de super jeux car encore une fois comme sa l'a été dit plus haut, difficile à programmé et pas de réel concurant.
3. Oui le DVD ne va pas disparaitre maintenant, il servira surtout de support de stockage (Sauvegarde Système......) mais pour les films il est à la ramasse. Pour l'instant normal que les jeux soit rarement sur 2 DVD vue que sur PC ils sont pas optimiser pour le FullHD. Normal que les musiques soit sur CD, quel intérêt il y aurait à les mètre sur DVD (Super j'ai le son Dolbi et DTS dans ma voiture

4. Perso j'ai la DS et la PSP (PSP Firm M33 et DS Lite Linker Cyclo DS Evolution) ben franchement je kiffff 10 fois plus ma PSP. Au moin dessus je lie mes MP3, photos et videos sans avoir besoin d'installer un homebrew. Sur la DS y a plus de jeux pour gamin qu'autre chose, sa amuse au début mais après c'est toujours aussi répétitif (De plus les videos son degue). La Wii c'est comme la DS c'est marrant au début et après ont s'en lasse.
5. Super les nouvelles 360 ont une prises HDMI et de surcroit la version 1.2 super, au moins sony eux ils ont mis une 1.3 c'est pas des radins comme microdaube. Et oui sony ils ont fait des consoles qui tiennent la route. Pour la PS1 (1er série) le défaut avait été découvert et sony a rappeler les consoles pour un échange après si les gens ne veulent pas se bouger les fesses pour faire l'échange ben tant pis pour eux. Pour la PS2, les gars ils ont cas arrêté de mètre des backups dans leur console, CD DVD crades sa leur aurait évité pas mal de problème. Ma PS2 tourne encore très bien et je l'ai depuis sa sortie.
6. Super les exclus HD DVD, que des films périmé

7. Oui super les exclus quasiment que des FPS, 3 RPG qui se battent en duel et PGR qui excuse moi n'arrive pas à la cheville de Gran Turismo.
Tu vas me dire je suis un pro sony et je te répondrais oui pour te faire plaisir. Microsoft, que ce soit software ou hardware c'est de la merde. Rien que de voir Vista avec lequel plein de gens se plaignent. Moi je suis pro Mac, rien que OS Tiger il met une raclé à Vista et ne parlons même pas de OS léopard qui lui le retourne littéralement.
Ps: Les pro crosoft sont vraiment des moutons car ont leurs vend une console pas fini et un an après ont leurs sort la même console avec juste une prise HDMI et un dissipateur en plus et ils sont comme des dingues. Comme sa ils pourront revendre leur console pas fini pour avoir la nouvelle (A mon avis toujours pas fini) et dans un an ils vont sortir une version avec une option en plus et il vont courir l'acheter.
Dernière édition par neo2a le 16 Sep 2007, 11:43, édité 1 fois.
-
benbeuz Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re : Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?
vincentpsp2 Wrote:
1/ parce que la PS2 étai seul sur le marché de la deuxiéme génération, donc, il pouvai mettre n'inporte quel daube, c'est pas grave
et 2/, la PS2 étais une machine extrémement complexe, donc, il fallait du temps a l'époque pour que les dev's arrive a tiré le meilleur de la console
pour les HD-DVD, tu as pas encore compris, les HD-DVD, ont une vidéothéque conséquante parce que le HD-DVD ne sert que pour les films, alors que le BR fait films et jeux
Attendez je vais enfiler le costume du méchant...
1/ A cette époque, notre ami Sega avait une console, je crois qu'on appellait ça une Dreamcast... la pauvre a été écrasé par la ps2 alors qu'elle n'avait pas de jeux... on ne pouvait pas se permettre, théoriquement, de sortir des "daubes" quand on avait en face des jeux comme dead or alive, sky of Arcadia, Soul calibur, Shenmue...
2/ Le HD DVD ne sert pas qu'au film, il peut très bien s'occuper du jeu aussi... le problème c'est que l'on fait un peu moins confinace aux formats que Sony lance, l'umd n'a pas si bien marché que ça (en terme de film), et en plus on peut avoir un format moins cher que le Blue ray et de qualité supérieur à un DVD.
vincentpsp2 Wrote:sinon, la news est objective, il dis juste a vérité, et sa ne se fait pas de critiqué une news sans l'avoir vraiment bien lu,
Ouch, je ne suis pas d'accord sur ce point de vue...Kabulox a bien exposé sa critique, même si il n'a pas vraiment été objectif lui répondre simplement "il dit juste la vérité" c'est montré qu'on ne connait pas l'article, ou bien qu'on ne s'informe pas sur l'actualité du jeu vidéo...
Par exemple :
-dire que "la wii est un jeu de société" n'a rien d'objectif...
- dire que la Wii ne marchera que 3 trimestre c'est vraiment ne pas se tenir au courant de ce qui arrive sur la Wii, comme ses valeurs sures du genre metroid prime 3, paper mario, super mario galaxy, Soul calibur Legend, Smash bros brawl... déja que la Wii se vends sans vraiment avoir de bons jeux (et encore ça c'est mon avis) ce 4e trimestre risque de faire du bien à Nintendo...
En gros on dit "Nintendo ne tiendra que 3 trimestre" sans s'aider d'un bon raisonement lié à l'information, une erreur qui fait perdre beaucoup de crédibilité sur l'article.
-
Masbath
Re : LA PS3 va-t-elle gagner la guerre du next-gen ?
+1 Et je vais en choquer plus d'un mais perso je trouve la manette de la bobox plus agreable au touché que celle de la ps3 qui glisse un peu... c'est un avis perso.
GreG
C'est vrai quelle est un peu lisse, des grippes dessus ne lui aurait pas fait de mal

-
Par exemple :
-dire que "la wii est un jeu de société" n'a rien d'objectif...
- dire que la Wii ne marchera que 3 trimestre c'est vraiment ne pas se tenir au courant de ce qui arrive sur la Wii, comme ses valeurs sures du genre metroid prime 3, paper mario, super mario galaxy, Soul calibur Legend, Smash bros brawl... déja que la Wii se vends sans vraiment avoir de bons jeux (et encore ça c'est mon avis) ce 4e trimestre risque de faire du bien à Nintendo...
En gros on dit "Nintendo ne tiendra que 3 trimestre" sans s'aider d'un bon raisonement lié à l'information, une erreur qui fait perdre beaucoup de crédibilité sur l'article.
Bon la dessus c'est clair quelle va tenir mais elle n'attire pas le même genre de joueurs. Les CoreGamer eux à mon avis sa doit pas les amusés des masses. Moi ce que je recherche c'est des super graphismes ce que la Wii n'a pas. Au pire si j'en prend une sa serait juste pour Paper Mario & Zelda sinon le reste me laisse de marbre.
-
juste pour savoir, esc-ce que quelqu'un joue seul à sa Wii? non bien sur... Voilà pourquoi l'amalgame avec "jeux de société"... je voit pas ou c'est difficile à comprendre 

-
White-Shadow_62
benbeuz Wrote:Bon la dessus c'est clair quelle va tenir mais elle n'attire pas le même genre de joueurs. Les CoreGamer eux à mon avis sa doit pas les amusés des masses. Moi ce que je recherche c'est des super graphismes ce que la Wii n'a pas. Au pire si j'en prend une sa serait juste pour Paper Mario & Zelda sinon le reste me laisse de marbre.
Oui c'est sur que niveau graphisme Nintendo s'est pas foulé, il aurait pu aire un peu mieu même en restant un peu en dessous des 2 autres...
EDIT :
juste pour savoir, esc-ce que quelqu'un joue seul à sa Wii? non bien sur... Voilà pourquoi l'amalgame avec "jeux de société"... je voit pas ou c'est difficile à comprendre
Ah OK, donc Tekken ou encore Gran turismo sont des jeux de sociétés alors, merci d'avoir éclairé mon ignorance...
Plus sérieusement le fait de dire "jeu de société" est un terme bien choisis puisqu'il qualifie le fait de jouer à plusieurs, mais il a surtout un effet reducteur aux yeux de ceux qui lisent l'article, c'est là où je voulais en venir et c'est surtout comme ça que je l'ai compris.
Dernière édition par xsonyx le 16 Sep 2007, 12:03, édité 1 fois.
-
Masbath
Masbath Wrote:2/ Le HD DVD ne sert pas qu'au film, il peut très bien s'occuper du jeu aussi... le problème c'est que l'on fait un peu moins confinace aux formats que Sony lance, l'umd n'a pas si bien marché que ça (en terme de film), et en plus on peut avoir un format moins cher que le Blue ray et de qualité supérieur à un DVD.
ouai, donc, la je vait être objective, le HD-DVD, c'est de la merde, puisque tu dis, qu'il ne fond confiencent au HD-DVD pour les jeux(parce même si il n'ont pas confiance du HD-DVD, il seront obligé tôt ou tard(avec microsoft, sa peut attendre 15 ans)pour concurencé le BR pour les jeux), et puis déja, le prix d'un HD-DVD est le même pour un BR
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Juste pour savoir, esc-ce que quelqu'un joue seul à sa Wii? non bien sur... Voilà pourquoi l'amalgame avec "jeux de société"... je voit pas ou c'est difficile à comprendre Clin d'oeil
T'inquiète j'avais très bien compris à quoi il voulait en venir. Perso je suis en appart avec ma femme, je vais pas dire à mes potes de venir jouer tout les jours à la maison ou ma femme va me lapider

Oui c'est sur que niveau graphisme Nintendo s'est pas foulé, il aurait pu aire un peu mieu même en restant un peu en dessous des 2 autres...
Oui c'est clair qu'ils se sont pas fouler, ils ont tout miser sur la WiiMote et sa a marcher. Ils font déjà du bénef dessus, ce qui n'est pas bien dur vue que c'est ni plus ni moins qu'une GameCube améliorée.
-
White-Shadow_62 Wrote:juste pour savoir, esc-ce que quelqu'un joue seul à sa Wii? non bien sur... Voilà pourquoi l'amalgame avec "jeux de société"... je voit pas ou c'est difficile à comprendre
hihi moi j'y joue svt tout seul

GreG
Imac Alu 27 Core 2 i7, Imac Alu 21.5' Core 2 Duo 3,06Ghz NVIDIA, 2x Mac mini Core Duo 2,26 Ghz, 1sur bravia 52" l'autre sur Samsung 26", Macbook Pro 17' 2,66Ghz 4Go DDR, SSD inside Unibody, Ipod : 3 shuffle, 1 mini rose, 1 touch 16Go V1, Time Capsule 2To, 2 iphones 3Gs 32Go blanc + 2 iphones 3G Blanc + 1 iPhone V1 16Gb Jalbreak pour Skype.
-
Gregpolo Gamer Hardcore
vincentpsp2 Wrote:ouai, donc, la je vait être objective, le HD-DVD, c'est de la merde, puisque tu dis, qu'il ne fond confiencent au HD-DVD pour les jeux(parce même si il n'ont pas confiance du HD-DVD, il seront obligé tôt ou tard(avec microsoft, sa peut attendre 15 ans)pour concurencé le BR pour les jeux), et puis déja, le prix d'un HD-DVD est le même pour un BR
Prenon l'avis de Futura Sciences sur les 2 formats respectif...
Le Blu Ray présente des performances en vitesse d'écriture et en capacité de stockage plus importantes. Il est soutenu par une pléthore d'entreprises actives dans divers domaines touchant de près ou de loin au support disque : de nombreux fabricants d'ordinateurs, de puissants studios de cinéma… et étend son champ d'activités aux consoles de jeu vidéo (une étude de compatibilité avec la XBOX 360 de Microsoft est en voie de finalisation). Un lecteur Blu-Ray sera intégré à la PS3.
L'avis de Futura Sciences : Soutien promotionnel et meilleures performances.
Le HD DVD qui tentera de lutter contre un Blu-Ray très à la pointe technologiquement, a également des atouts à faire valoir. Il a été « labellisé » successeur officiel du DVD par le DVD Forum, organisme de référence en la matière, ce qui lui confère une légitimité supérieure aux yeux de certains. Par ailleurs, il apparaît plus robuste que son homologue Blu-Ray du fait de l'épaisseur de sa couche d'enregistrement. Il est également moins cher à produire car son processus de fabrication est plus proche d'un DVD classique.
L'avis de Futura Scienceslus résistant et solution meilleur marché.
-
Masbath
sauf, que contrairement a se que l'ont croie, le BR est très résitent, j'en ais fait experience y a pas longtemps
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
On peut savoir c'est quoi l'expérience que tu as vécu?
Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
Le HDDVD a beaucoup de qualité et est techniquement supérieur au BD. La différence de capacité de stockage n'empeche pas d'avoir des films de meilleurs qualité technique. Pas plus que des jeux sur DVD sont meilleurs que sur BD.
Qu'il s'en vendent plus ne signifie pas une qualité supérieure.
Mais bon, c'est comme parler à un mur.
Sony a fait du bon boulot marketing.
50go contre 30, peut importe, c'est ce que l'on en fait qui compte non?
C'est le paradoxe: plus les supports sont volumineux plus les jeux sont cours.
C'est bien de ne pas compressés les bandes sons et tout mais les lecteurs disques restent les éléments les plus lents en informatique et mettre 3 jours pour charger une musique, je vois pas l'interet.
A moins que vous aimez les chargements ( comme les UMD sur PSP, un régal dans ce domaine).
Et dire comme ça le HDDVD c'est de la merde, ça avance ç quoi?
Le hddvd, c'est 30go de stockage, et pour les films, c'est un format tout pret ( interactivité, ...).
Ce que n'est pas encore le BD puisque l'interactivité n'est pas encore au point.
Après, les films dessus, ça dépend des studio, choix des codec, ...
Enfin, à choisir, je préfère me matter un bon film moins récent ( Heat, Matrix, ..) qu'un film comme taxi4 en BD.
Question de gout.
Le HDDVD semble privilégié la qualité, et le BD la quantité.
Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
Le HDDVD a beaucoup de qualité et est techniquement supérieur au BD. La différence de capacité de stockage n'empeche pas d'avoir des films de meilleurs qualité technique. Pas plus que des jeux sur DVD sont meilleurs que sur BD.
Qu'il s'en vendent plus ne signifie pas une qualité supérieure.
Mais bon, c'est comme parler à un mur.
Sony a fait du bon boulot marketing.
50go contre 30, peut importe, c'est ce que l'on en fait qui compte non?
C'est le paradoxe: plus les supports sont volumineux plus les jeux sont cours.
C'est bien de ne pas compressés les bandes sons et tout mais les lecteurs disques restent les éléments les plus lents en informatique et mettre 3 jours pour charger une musique, je vois pas l'interet.
A moins que vous aimez les chargements ( comme les UMD sur PSP, un régal dans ce domaine).
Et dire comme ça le HDDVD c'est de la merde, ça avance ç quoi?
Le hddvd, c'est 30go de stockage, et pour les films, c'est un format tout pret ( interactivité, ...).
Ce que n'est pas encore le BD puisque l'interactivité n'est pas encore au point.
Après, les films dessus, ça dépend des studio, choix des codec, ...
Enfin, à choisir, je préfère me matter un bon film moins récent ( Heat, Matrix, ..) qu'un film comme taxi4 en BD.
Question de gout.
Le HDDVD semble privilégié la qualité, et le BD la quantité.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre