Forums GAMERGEN

[INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Message non lupar Flo-con » 01 Oct 2008, 19:11

Kabuto63 Wrote:LISEZ TOUS CECI :

Le processeur CELL de la PS3 est sous exploité.
Sur la PS3 ils ont préféré mètre beaucoup moins de RAM et de compensé par des calcules processeur pour les textures etc...

AUCUN JEUX SUR PS3 pourra exploité convenablement ce processeur.
De ce faites,
quand la PS 4 sortira cela ne SERVIRA A RIEN DE CHANGER DE PROCESSEUR,
il auront qu'a exploité le CELL a fond, mètre plus de RAM et de mettre une super carte graphique pour cette PS4 soit surpuissante.

On exploite le processeur a fond dans tout autre choses mais pas dans les jeux vidéo !
(Serveur, super calculateurs scientifiques et industriels...)

Ne sous estimé pas la puissance du CELL...

+1 ! J'allais dire pareil dis donc !
La limite de la PS3 c'est sa carte graphique, le processeur a encore de la réserve (même pour la génération suivante) !

C'est d'ailleurs ce qui me déçoit avec la PS3... pas capable (contrairement à ce qui avait été promis) de réellement faire tourner les jeux en 1080p, sauf pour Wipeout HD m'enfin... Après, tout ça c'est un autre débat (quoi que)
Flo-con Gamer Averti
Gamer Averti

Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Message non lupar Anakinfr » 01 Oct 2008, 19:12

Je ne pense pas qu'ils vont utiliser la même puce qui équipe actuellement nos PS3 mais plutôt qu'ils vont continuer avec cette architecture mais l'améliorer.

De plus, on y est pas encore car Sony n'arrête pas de le dire, la PS3 est fait pour durer longtemps. Et quand la fin de la PS3 arrivera, les développeurs auront réussi à maitriser la bête.

Wait & See (très longtemps)
Anakinfr Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar megaloute » 01 Oct 2008, 19:32

Ouais enfin tout ça pour dire que certains tirent des conclusions bien hâtives et ça ne concerne pas que certains lecteurs de PS3gen et que Fabien.H de GNT, que je respecte énormément aurait dû lui aussi réfléchir à ce qu'il écrivait.
Ses conclusions sont assez malheureuses (pour ne pas dire "déroutantes d'amalgame") et il semble ignorer que le CELL2 équipe déjà nombre de serveurs IBM et question puissance, comparé au CELL de la PS3 c'est bien loin devant.
Et nous ne sommes encore qu'en 2008.
La vraie question que je me pose pour cette PS4 c'est: quel lecteur optique?
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar L0lliPoP » 01 Oct 2008, 19:35

On verras dans 10ans minimum :)
L0lliPoP Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Message non lupar kabuto » 01 Oct 2008, 19:38

Regardez ce que disent tous ces boulet sur Jeux Vidéo.com
Plus de 700 commentaires de demeuré...
sa critique la PS3 avec leurs 3 neurones car ils sont jaloux de n'avoir pu se l'acheter par manque de sous.

Il croient leurs Xboite 360 est puissante alors qu'elle a était déjà exploitée a presque 100% avec FORZA 2 et Gears of war.
Dans quelques années quand la PS3 sera mieux exploité, l'écart graphique entre les 2 consoles se creusera comme la PS2 et la Xboite 1 a l'époque (mais dans l'autre sens)

Toutes ces personnes "anti Sony " se cacherons pour acheté une PS3 car ils l'auront critiqué pendant longtemps mais au final ils se diront mince j'aurai du me taire....

Edit david05 : Les liens vers un site concurrent sont interdits.
Dernière édition par Justice le 01 Oct 2008, 19:50, édité 1 fois.
kabuto Gamer Débutant

Message non lupar Legionnaire11 » 01 Oct 2008, 19:40

Sm4ll_Al3x Wrote:On verras dans 10ans minimum :)

Moi je pense plutot dans 6ans
Kabuto63 Wrote:Regardez ce que dise tous ces boulet sur Jeux Vidéo.com
Plus de 700 commentaires de demeuré...
sa critique la PS3 avec leurs 3 neurones car ils sont jaloux de n'avoir pu se l'acheter par manque de sous.

Il croient leurs Xboite 360 est puissante alors qu'elle a était déjà exploitée a presque 100% avec FORZA 2 et Gears of war.
Dans quelques années quand la PS3 sera mieux exploité, l'écart graphique entre les 2 consoles e creusera comme la PS2 et la Xboite 1 (mais dans l'autre sens.

Toutes ces personnes "anti Sony " se cacherons pour acheté une PS3 car ils l'auront critiqué pendant longtemps mais au final ils se diront mince j'aurai u me taire....

Laisse les, sur  le forum de jv.com il y a que des demeurés
Dernière édition par Justice le 01 Oct 2008, 19:51, édité 1 fois.
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jaiden » 01 Oct 2008, 20:06

En même temps graphiquement pour faire mieux .. A un moment on arrive au bout ! la Xbox à un peu à rattraper, ce quel fera après .. Je pense que Sony, fera du Casual, car c'est à la mode et gardera aussi l'esprit Gamer fou !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Re : Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Message non lupar ouchdinw » 01 Oct 2008, 20:12

megaloute Wrote:Ils seraient surtout bien idiots de ne pas reprendre l'architecture du CELL.
D'autant qu'agir de cette façon comporte plusieurs avantages indéniables:
- Pas besoin de recréer un processeur de A à Z pour la nouvelle console (coûts de production moindre dû à une baisse de R&D ce qui se ressentira sur le prix de la machine retail)
- Rien ne les empêche d'ajouter encore quelques CELL à l'architecture de la console
- Le CELL sera probablement gravé plus fin qu'il ne l'est aujourd'hui donc forcément moins de consommation électrique
- Les processeurs restant les mêmes, il y a fort à parier que la console sera matériellement compatible avec les jeux PS3, PS1 et, on peut l'espérer, capable de faire tourner décemment un logiciel d'émulation 100% compatible pour les titres PS2
- De même, les dév poussent toujours la même gueulante avec la sortie de chaque nouvelle Playstation, là ils seront en terrain connu (avec le CELL) et seront capable dès le début de sortir des jeux très performants car entre maintenant et 2012 la connaissance des développeurs concernant cette architecture sera bien au-dessus de celle (CELL ;D) d'aujourd'hui.
- On peut espérer plus de RAM pour le même prix et une CG plus puissante, regardez déjà ce qu'un équivalent de GeForce 7900 est capable d'afficher en termes de qualité.
- on peut même espérer éventuellement se passer totalement d'une CG, les CELL seront capables probablement de prendre le relais (soit remplacer totalement ou épauler la CG).
- C'est vrai que l'article compare maladroitement l'évolution Gamecube / Wii mais il n'est fait mention nulle part que la PS4 se jouera comme la Wii, cela tient de l'élucubration et de la lecture "diagonalesque".
- Enfin, je pense que d'ici là, le CELL2 sera sorti, rentabilisé et possèdera des jeux d'instruction encore plus performants que le CELL actuel, je parie fort que ce CELL2 équipera avantageusement les PS4 (d'où l'idée de pouvoir se passer de la CG et garder la compatibilité des jeux PS3)
Honnêtement, je n'y vois que des avantages et je pense que Galopin qui râle souvent ici sur les perfs de la PS3 serait du même avis que moi (dans l'ensemble), notamment pas parce qu'il est pro Microsoft, il est juste "pro-matériel-qui-permet-de-faire-ce-que-tu-veux-exactement" et si la PS4 s'avère meilleure qu'un X720 il n'hésitera pas à le dire non plus.
Pour terminer ma longue tirade, une sortie de PS4 en 2012 me paraît plausible et ce n'est pas parce qu'elle sortirait que plus un seul jeu PS3 ne viendrait sur le marché (regardez la PS2 par exemple), l'architecture CELL sera peut-être abandonnée mais pas avant la PS...5

Edit: grillé par Kabuto63 ;D , sauf que je détaille un peu plus ;)

+1 a megaloute

Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz
si lis peuvent le modifier a du 4 ou 5 Ghz se serais bien et toujours avec CELL
ouchdinw Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Message non lupar megaloute » 01 Oct 2008, 20:27

ouchdinw Wrote:+1 a megaloute

Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz
si lis peuvent le modifier a du 4 ou 5 Ghz se serais bien et toujours avec CELL

Sans le modifier, le CELL2 est déjà utilisé et se montre dans les cluster de calcul jusqu'à 5 fois plus puissant que le CELL "normal", il est actuellement gravé en 65 nm et IBM prévoit une montée en puissance encore plus visible une fois gravé en 45 nm (un peu comme pour nos PS3, les CELL se réduisent).
voir l'article très intéressant quoique généraliste ici: http://www.presence-pc.com/actualite/ibm-cell-29794/ (et non ce n'est pas un site concurrent  ;) ).
le mieux est de se rappeler que nous sommes en 2008 et que les CELL qui équiperont la première PS4 seront certainement "choisis" en 2010 si la sortie est prévue pour 2012.
Que du bon finalement :)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Grey-Fox » 01 Oct 2008, 21:07

Mouai je ne suis pas presser! Qu'il prenne leur temp la ps3 est encore "jeune" laissont la viellir tranquilement... sa serais lourd de devoir acheter mgs5 sur une ps4 qui courtera bonbon...  :D :-\
Dernière édition par Woulfo le 01 Oct 2008, 21:09, édité 1 fois.
Osef
Grey-Fox Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zx5 » 01 Oct 2008, 21:16

Je voulais savoir si quelqun sait a combien a peu près les jeux ps3 exploitent le potentiel de la ps3, et quel jeux l'exploite le plus ? Et par rapport a xboite si il y a une grande différence, voila...
"Il est indispensable d'aller au collège. C'est le seul moyen d'apprendre ce qui n'a aucune importance." [Edgar Watson Howe]
Zx5 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news