Forums GAMERGEN

[INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Messagepar Martial Duchemin » 01 Oct 2008, 21:22

Roh je voulais faire la news mais j'ai pas eu le temps  :P

Enfin bon, moi je dis que la ps4 viendra un jour, pour l'instant Sony devrait se concentrer sur son petit bébé actuel.

Merci pour l'info en tout cas.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Messagepar Zx5 » 01 Oct 2008, 21:29

Si quelqun connait les chiffres pour moi svp :)
"Il est indispensable d'aller au collège. C'est le seul moyen d'apprendre ce qui n'a aucune importance." [Edgar Watson Howe]
Zx5 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain
Pays: France

Re : Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Messagepar rebelfr » 01 Oct 2008, 21:38

Zx5 Wrote:Si quelqun connait les chiffres pour moi svp :)
huh ? quels chiffres?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zx5 » 01 Oct 2008, 21:40

Zx5 Wrote:Je voulais savoir si quelqun sait a combien a peu près les jeux ps3 exploitent le potentiel de la ps3, et quel jeux l'exploite le plus ? Et par rapport a xboite si il y a une grande différence, voila...

Je me cite ^^
"Il est indispensable d'aller au collège. C'est le seul moyen d'apprendre ce qui n'a aucune importance." [Edgar Watson Howe]
Zx5 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Messagepar Killeron » 01 Oct 2008, 22:05

Moi je trouve que sortir une PS4 aussi vite après la PS3 c'est triste :'( j'ai ma PS3 depuis 3 mois et je veux pas m'acheté une nouvelle PS juste pour me mettre au goût des nouveaux jeux plus puissant.. Enfin j'espère que ce n'est que de l'INTOX et non de l'INFO  :-\
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Jonyjack » 01 Oct 2008, 22:52

+1 pour megaloute on peut vraiment s'attendre à du bon pour l'avenir, les devs maitriseront la console et elle sera surpuissante

reste que je doute pour 2012, pour moi ce sera plutôt minimum 2015 (vraiment au minimum) ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Messagepar Messis13 » 02 Oct 2008, 01:05

Kabuto63 Wrote:Regardez ce que disent tous ces boulet sur Jeux Vidéo.com
Plus de 700 commentaires de demeuré...
sa critique la PS3 avec leurs 3 neurones car ils sont jaloux de n'avoir pu se l'acheter par manque de sous.

Il croient leurs Xboite 360 est puissante alors qu'elle a était déjà exploitée a presque 100% avec FORZA 2 et Gears of war.
Dans quelques années quand la PS3 sera mieux exploité, l'écart graphique entre les 2 consoles se creusera comme la PS2 et la Xboite 1 a l'époque (mais dans l'autre sens)

Toutes ces personnes "anti Sony " se cacherons pour acheté une PS3 car ils l'auront critiqué pendant longtemps mais au final ils se diront mince j'aurai du me taire....

Edit david05 : Les liens vers un site concurrent sont interdits.

As-tu oublier que le forum Jv est un nid de boulet ?
Faut pas oublier aussi qui y a que là qu'ils se font pas rejeter vu que les modos sont invisible.
Messis13 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Galopin » 02 Oct 2008, 09:38

megaloute Wrote:Ils seraient surtout bien idiots de ne pas reprendre l'architecture du CELL.
D'autant qu'agir de cette façon comporte plusieurs avantages indéniables:
- Pas besoin de recréer un processeur de A à Z pour la nouvelle console (coûts de production moindre dû à une baisse de R&D ce qui se ressentira sur le prix de la machine retail)
- Rien ne les empêche d'ajouter encore quelques CELL à l'architecture de la console
- Le CELL sera probablement gravé plus fin qu'il ne l'est aujourd'hui donc forcément moins de consommation électrique
- Les processeurs restant les mêmes, il y a fort à parier que la console sera matériellement compatible avec les jeux PS3, PS1 et, on peut l'espérer, capable de faire tourner décemment un logiciel d'émulation 100% compatible pour les titres PS2
- De même, les dév poussent toujours la même gueulante avec la sortie de chaque nouvelle Playstation, là ils seront en terrain connu (avec le CELL) et seront capable dès le début de sortir des jeux très performants car entre maintenant et 2012 la connaissance des développeurs concernant cette architecture sera bien au-dessus de celle (CELL ;D) d'aujourd'hui.
- On peut espérer plus de RAM pour le même prix et une CG plus puissante, regardez déjà ce qu'un équivalent de GeForce 7900 est capable d'afficher en termes de qualité.
- on peut même espérer éventuellement se passer totalement d'une CG, les CELL seront capables probablement de prendre le relais (soit remplacer totalement ou épauler la CG).
- C'est vrai que l'article compare maladroitement l'évolution Gamecube / Wii mais il n'est fait mention nulle part que la PS4 se jouera comme la Wii, cela tient de l'élucubration et de la lecture "diagonalesque".
- Enfin, je pense que d'ici là, le CELL2 sera sorti, rentabilisé et possèdera des jeux d'instruction encore plus performants que le CELL actuel, je parie fort que ce CELL2 équipera avantageusement les PS4 (d'où l'idée de pouvoir se passer de la CG et garder la compatibilité des jeux PS3)
Honnêtement, je n'y vois que des avantages et je pense que Galopin qui râle souvent ici sur les perfs de la PS3 serait du même avis que moi (dans l'ensemble), notamment pas parce qu'il est pro Microsoft, il est juste "pro-matériel-qui-permet-de-faire-ce-que-tu-veux-exactement" et si la PS4 s'avère meilleure qu'un X720 il n'hésitera pas à le dire non plus.
Pour terminer ma longue tirade, une sortie de PS4 en 2012 me paraît plausible et ce n'est pas parce qu'elle sortirait que plus un seul jeu PS3 ne viendrait sur le marché (regardez la PS2 par exemple), l'architecture CELL sera peut-être abandonnée mais pas avant la PS...5

Edit: grillé par Kabuto63 ;D , sauf que je détaille un peu plus ;)

Oui, faut pas résumé un hardware a juste son processeur. Ceux qui le font n'auront rien compris. pour info, le cell2 existe déja chez ibm, mais n'est qu'une légère évolution de la 1ere génération. Ceux qui évolue en ce moment c'est intel, leur dernier processeur beta achève tout les core2 alors que d'habitude ils sont inférieur à la génération précédente qui est bien maitrisé.

Si je faisais ma liste au père noël pour le hardware ps3, ce serait:
- une vrai carte 3D, une sous 7800 c'est vraiment pas assez
- Mémoire unifié, le fait d'avoir une mémoire vidéo illisible depuis les CPU est une horreur.
- Plus de mémoire comme toujours :)
- un systeme multithread préemptif comme sur pc/360/linux, ps3 est en coopératif et c'est la looze.
- un core ou 2 générique de plus, car tout ne peut pas se faire au SPU, quoi qu'on en disent:)

Voila, c'est pas énorme :)

Et pour le rendu en soft sans gpu, cela approche avec le larabee d'intel, mais même avec une architecture avec de multiple cell, ca me parait tendu, réalisable, mais tendus. En particulier que sony est très mauvais en software, donc il ne pourrait pas validé le choix technique, donc trop casse gueule:)

une cote de l'article sur le cell 2 tellement vrai (le ppe est le core generaliste de ma liste a papa noel):
Espérons simplement que le PPE, le processeur généraliste du Cell, aura été amélioré : c’est actuellement le gros point faible du Cell.
Dernière édition par Noxico le 02 Oct 2008, 09:41, édité 1 fois.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : [INFO OU INTOX] La PS4 utilisera le processeur de la PS3

Messagepar rebelfr » 02 Oct 2008, 09:52

[TheJoker] Wrote:[...] mais si MS sort une Xbox "720" (du moins une console "après 360") d'ici 3-4 ans, Sony va devoir s'aligner assez vite, car la 360 gagne vite du terrain et d'après ce que je lis aurais parfois des meilleurs graphismes....[...]
enleve le "mais si"  ;)
elle est deja en route et ce sera bien avant 3-4 ans  ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news