Forums GAMERGEN

La PSP-3000 et le format AVI : Mise au point.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar sephiroth » 25 Aoû 2008, 21:24

petite rectification par rapport a l'article
certe sony dispose des droits sur le divx pour la PS3 , mais cela ne les autorise pas a l'implanté dans la PSP , pour ca il faudra qu'ils renégocient un contrat avec la societé détentrice de divx .
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar N4N15 » 25 Aoû 2008, 21:24

Merci pour la news très instructive

Comme le dit la news le AVI est un conteneur ,et les .avi qui sorte de la Go!cam ne son pas le .avi des DivX ou Xvid.

De plus moi je trouve que le format Mp4 est plus fluide graphiquement que le divx ! Même si il faut passé par un convertisseur le faite est que avec les Pc multiprossesor qui ce font de plus en plus , sa ne m'est plus énormément de temps de convertir une vidéo en Mp4 pour un gain niveau qualité qui est très appréciable !

Sans parlé que si ils ajoutent le suport divX pour la PSP et qu'il faut après quand même passer par un convertisseur pour la redimensionner en 480x272 , sa na pas grand intéret...
N4N15 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ROH2F_45 » 25 Aoû 2008, 21:24

Geecko Wrote:
Ce qui est tres bizarre c'est que les vidéos filmées par la Go! Cam sont au format .avi et que la PSP les lit tres bien, mais quand c'est une autre vidéo au format .avi ca ne marche pas.. :(

C'est justement ce qui est expliqué dans la news.... :x

A bon ? :lol:
Ok autant pour moi.. en meme temps je n'ai fait que la survoler :roll:
Avatar de l’utilisateur ROH2F_45 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DarkCenobyte » 25 Aoû 2008, 21:30

Hum, je crois que XviD n'est pas propriétaire (je crois qu'il s'agit d'un rival libre de DivX).

Et puis logiciellement, c'est toujours fesable sur PSP (Il existe plusieurs homebrews pour ça, dont la version modifier de PSPTube (vue dans une ancienne news) qui est très efficace), et pour ce qui est des dimensions vidéos, suffit de mettre de faire un profile PSP pour encoder à la bonne taille dans Dr. DivX (c'est déjà le cas pour le MP4 (dévellopé par Nero), il y a déjà un profile pour PSP dans Nero Recode, et dans les logiciels d'encodage intégré dans Nero).

Enfin, je pense qu'une mise à jour de firmware suffirait à permettre la lecture logiciel des DivX...
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar freezy55 » 25 Aoû 2008, 21:36

news très bien expliquée et extrèmement complète bravo
HELLO WORLD !!!!! J'ai en ma possession :
Une bonne vieille PSP fat , 2 memory stick (1 de 4gb et 1 de 2gb) et pas mal d'UMD :p

Image
Avatar de l’utilisateur freezy55 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tryer » 25 Aoû 2008, 21:45

DarkCenobyte Wrote:Hum, je crois que XviD n'est pas propriétaire (je crois qu'il s'agit d'un rival libre de DivX).

[...]

Enfin, je pense qu'une mise à jour de firmware suffirait à permettre la lecture logiciel des DivX...

Exactement, le Xvid est libre, y a pas d'excuses.
tryer Gamer Débutant

Message non lupar nicky66_1 » 25 Aoû 2008, 21:46

la PSP est parfaitement capable materiellement de lire des divx,

le format divx comme XVID n'est que du mpeg-4, et le format MP4 que la PSP lit , ben c'est du mpeg4 dans un conteneur façon quicktime au lieu du .AVI ,

une simple petite GP2x est capable de lire des DIVX en 640x480 redimentionnés à la volée, alors une PSP devrait en faire autant les doigts dans le nez, qu'on vienne pas me dire que la Gp2x qui marche avec 2 piles R6 est plus puissante qu'une PSP!! :D

evidemment pas les videos en HD mais elle peut, sans le moindre doute ! :p
d'ailleurs je l'ai vue faire, avec certains homebrews qui lisent le avi, mais hépas pas stable et plantent pas mal , tel le pspfreeplayer d'une instabilité très irritante (faut apprendre àne jamais appuyer sur certains boutons :o )
Dernière édition par cod4killer le 25 Aoû 2008, 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur nicky66_1

Message non lupar noir_desir_1 » 25 Aoû 2008, 21:48

Xvid est un codec libre, il n'appartient à personne.
Le divx lui est effectivement propriétaire.
noir_desir_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar RomRom22 » 25 Aoû 2008, 21:49

excuse moi mais t'as fais une petite faute de frappe :lol:

Suivez la flèche

Il faut savoir que divx/xvid sont des formats propriétaires, ce qui signifie que pour les intégrer, il faut faire un contrat et bien sur reverser de l'argent (d'ailleurs, c'est pour ça que sous la plupart des système d'exploitation, vous devez passer :arrow: pas l'installation de pack de codecs pour pouvoir lire des vidéos correctement !), ce que bien sur Sony n'a pas voulu faire à la base.

Tu voulais dire "par l'installation",je suppose
Honte à toi :evil:

Bon,quand à mon avis sur la lecture de divix,je pense que la PSP en est capable,par exemple regardez les cinématiques de FF7!
SONY doit se trouver une autre excuse 8)
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar poyou_1 » 25 Aoû 2008, 22:02

Merci pour l'info^^
Image
PsP 1004 / CF 5.50GEN-D3
Installe CF sur toutes PsP à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur poyou_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zakuya_1 » 25 Aoû 2008, 22:05

Merci, sinon erreur dans la news je crois mais pas sur =3

Force est de constater que si la base est bonne
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar DarkCenobyte » 25 Aoû 2008, 22:07

Attention, Un DivX n'est pas MPEG4 dans un autre conteneur,
Le MPEG4 que lit la PSP est le vrai mp4, aussi appelé Nero Digital, c'est différent des DivX !
Et la PSP peut lire les DivX logiciellement (utilisation du codec à travers un processeur de la PSP pour décoder la vidéo), et non materiellement (avec un composant dédié au décodage de la vidéo).
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news