Forums GAMERGEN

La PSP-3000 et le format AVI : Mise au point.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar snow33 » 26 Aoû 2008, 10:45

Surefoot Wrote:
biscottealacrevette Wrote:ya des truc que je ne comprend toujour pas :
si l'avi est juste un conteneur alor pourquoi la psp ne lis pas le H264 contenu dans un avi ?
encoder en 720*480 nest pas inutil quand on fait sortir la video sur un ecran plat (j'ai encoder appleseed 1920×1080 720×480) g t sur le cul !

En fait il y a 2 raisons
- Le conteneur doit lui même être ouvert proprement (la PSP ne gère que le mp4) en plus je ne crois pas que le .avi puisse contenir du h.264 avec un flux audio AAC (requis lui aussi pour la PSP), c'est justement une des limitations de ce conteneur
- La PSP ne peut décoder qu’un flux de 768Kbps maxi (il me semble) car elle n’a pas de puce dédiée, c'est le CPU qui fait tout le boulot
En gros oublie la décodage de vidéos full HD ou même le 720p :)
Au final comparez… Combien de « portable media player » ont un tel écran et une telle résolution (480x272 c’est excellent ! La plupart des PMP sont en 320x240), et permettent de lire du h.264 ? Et a quel prix ?

En fait les seul pmp qui pour moi peuvent égaler la PSP de ce coté sont surement les archos ^^ (résolution : 640x480, un vrai bonheur)
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Surefoot » 26 Aoû 2008, 11:03

Ou alors ceux-ci :
http://www.pcinpact.com/actu/news/45535 ... imedia.htm
Mais voila le problème, quel est le prix des Cowon ou Archos… Une PSP c’est 170 euros ! En plus on peut jouer avec, aller sur internet avec le wifi… Pour l’instant notre petite console portable reste le meilleur PMP du marché, même si j’avoue que les nouveaux Cowon sont superbes (miam le FLAC).

Petit ajout pour mon commentaire sur les conteneurs supportés par la PSP, elle gère aussi le .mkv (matroska), d’ailleurs c’est ce qui est utilisé par la plupart des softs de compression en mode PSP.
Surefoot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar iMak » 26 Aoû 2008, 11:19

Bonjour,
je viens de voir que le format ATRAC3 est possible sur la psp 3000. Es pareil pour la psp slim ? (car j'ai un vieux baladeur de sony qui utilise des MD dont le format est ATRAC3 je croix) :lol:
Merci pour la news
Think different
iMak Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar alcapon8 » 26 Aoû 2008, 11:27

dragonfire75 Wrote:Moi le MP4 me convient parfaitement.

+1

Mais il faut un bon programme pour convertir rapidement, perso, j'utilise WinnAVI MP4 Converter (payant) et pour convertir un film en divx, il faut 10 minutes.

Moi ce que j'attends aussi, c'est la fonction copy Blu-Ray de la PS3 et qui permettra de copier ses Blu-Ray sur sa PSP. :P

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar mopral110_1 » 26 Aoû 2008, 13:51

rackham Wrote:
PS:mopral110 quel logiciel utilises-tu pour obtenir cette qualité ça m'intéresse ^^

C'est "PSPVC 2.4" logiciel gratuit :wink:
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kainry95 » 26 Aoû 2008, 14:56

C'est Fou, Mon N95 Gb lit du Tous les formats les plus répandus ( Divx, MP4, Xvid, MPEG 1, ... ) tous cela sans redimensionnement et sans aucun lague et vbien sur est moins puissante que notre chère psp.

Quand on veut, on peut et sur ce coup là, Sony ne veut surtout pas débourser.
kainry95 Gamer Débutant

Message non lupar sony415_1 » 26 Aoû 2008, 15:06

Ouais lire des Divx sur psp, ça prends plus de place que le mkv, en plus si je me souviens bie, avec .mkv on peut integrer des chapitres. Je vois pas pourquoi tout le monde cherche a utilisé le format DivX.

un logiciel (un peut long mais gratuit) super 2007 peut tout vous encodez tout les formats existant pourvu que vous ayez les codecs necessaires d'installer sur votre PC.
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zool90 » 26 Aoû 2008, 16:25

Salut,
Je me rappel d'un homebrew fort sympatique qui pouvais lire pas mal de format dont le divx/xvid, et cela sans placer les films sur la PSP, ni conversion de format. La lecture des soustitres était même supporté. Et tous sa, via le wifi.

C'était "PimpStreamer ". Malheureusement, il a subit un problème de compatibilité depuis le passage des nouveaux custom firmware. Donc sa rame pas mal.

D'ailleur, je regrette cette époque, où je matais des films et japanimes de mon PC sans bouger de mon lit.
Ce serai pas mal de rendre cette homebrew à la page.

Sinon, c'est vrai que si la psp 3000 était compatible divx/xvid, ça m'aurait éviter de reconvertir pas mal de chose. Juste un copier/coller et hop c'est dans la boite.
Sa prend trop de temps à mon gout pour remetre le tous en mp4 compatible psp.
zool90 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: eric

Message non lupar davidc974_1 » 26 Aoû 2008, 17:57

Merci de la news faut pas rêver xD
Mais bon le MP4 c'est tjrs ça enfin!!
Image
974Reprezent
Avatar de l’utilisateur davidc974_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BRANLEUR_1 » 27 Aoû 2008, 01:04

nicky66 Wrote:
jonyjack Wrote:
Zakuya Wrote:Merci, sinon erreur dans la news je crois mais pas sur =3

Force est de constater que si la base est bonne

non pas de fautes

sinon moi je ne vois pas l'intérêt de lire du DivX sur la PSP
le MP4 est très fluide et la qualité est irréprochable
de plus par rapport à un film encodé en DivX, le MP4 est plus léger
après reste le soucis de l'encodage ... mais bon c'est un mal nécessaire

non justement c'est parce que c'est un mal PAS nécéssaire qu'on le veut, précisement :p

c'est aussi pour ça qu'on trouve l'intérêt de lire ses divx directement ;)

je suis toup a fait d'acord avec toi y'en a marre d'encoder les videos......
fait chier.... :wink: :wink: :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Message non lupar BRANLEUR_1 » 27 Aoû 2008, 01:17

sony415 Wrote:Ouais lire des Divx sur psp, ça prends plus de place que le mkv, en plus si je me souviens bie, avec .mkv on peut integrer des chapitres. Je vois pas pourquoi tout le monde cherche a utilisé le format DivX.

un logiciel (un peut long mais gratuit) super 2007 peut tout vous encodez tout les formats existant pourvu que vous ayez les codecs necessaires d'installer sur votre PC.

LOL c'est normal le format (divx et avi) c'est les formats les plus repandu sur les (resaux per to per) genre emule et autres et j'en passes...etc

encore une fois si ont veut du DIVX c'est pour pas a s'emerder a convertir les dernierres nouveautes films sortie cinema que sont deja au format divx au format mp4 c'est claire maintenant .... :lol: :lol: :lol: en toup cas moi c'est mon cas :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur BRANLEUR_1

Message non lupar rackham_1 » 27 Aoû 2008, 02:10

mopral110 Wrote:
rackham Wrote:
PS:mopral110 quel logiciel utilises-tu pour obtenir cette qualité ça m'intéresse ^^

C'est "PSPVC 2.4" logiciel gratuit :wink:

Oki-doki merci c'est cool ^^
Avatar de l’utilisateur rackham_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news