Ainsi, un dispositif de protection contre le piratage conduit à une diminution du nombre d'unités vendues.
A partir d'un moment où l'on restreint l'utilisateur ca se vend moins.. ca marche aussi pour les ordinateurs (cf le racketiciel, bridage et compagnie)
c'est pareil, sauf que la c'est sony qui à crée le hardware et le software de la PSP..
Mais quand je vois la gueule des jeux vendus à 40 euros (reprises de jeux qui ont 15 ans comme les FF1,2 ainsi que les jeux style Luxor repris de jeux en flash/java du net).. ca donne pas trop envie de les acheter... c'est soit disant pour toucher un publique plus jeune ? un bambin de 8-9 ans ne jouera pas à un jeu en 2D parce qu'il n'aimera pas puisqu'il est habitué à de la 3D depuis qu'il tient les couches, c'est la technologie qui veut ca
Mais sinon de très bon jeux "méritent" à mon gout d'être acheter : FF Crisis Core que je n'ai d'ailleurs pas encore fini, Ace Combat que j'aime refinir, la série Burnout qui s'est bien adaptée sur PSP, et des perles de chez Sony comme Locoroco
Y'a bien des jeux qui ne sont pas fait pour PSP mais EA avait l'air de persister avec les Sims sur PSP (c'est complètement injouable et ca ne fait que charger tellement la console à du mal), même sur DS je vois pas ce que ce genre de jeu vient faire sur une console portable et encore pire sur un téléphone mobile....
D'un aurte côté, le CF a surtout permis à l'utilisateur d'utiliser des logiciels tiers et libre de droit et (pour ma part) l'utilisation des émulateurs pour quelques consoles ainsi que ses jeux qui resteront à jamais inoubliables
Je plussoie aussi le fait qu'il est bon de posséder à ce jour une PSP série 1000, elle se fait vielle mais elle est plus ouverte à l'underground que les suivantes (fw1.5, IR... etc)
toujours mon avis personnel