Forums GAMERGEN

La PSP-4000 : nouvelles rumeurs et analyse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: La PSP-4000 : nouvelles rumeurs et analyse

Message non lupar Peggy_1 » 03 Mar 2009, 15:10

Dakeman Wrote:Une petite faute a changer:
Mais au delà de ces critères purement mercantiles

:wink:

Il est vrai que l'actualité PSP nous amènes peu a peu vers cette PSP sans UMD. Sans même y avoir vraiment porté attention, on peut se rendre compte que tout était prévu depuis le début.
Sony mise tout sur son store, j'ai même reçu un e-mail pour participer a un question sur un nouveau service de vente en ligne de BD et manga Via le PlayStation Store. Ils vont mettre le paquet sur le PSN car je pense, comme l'a dis Ketchup, qui n'est que bénéfique pour eux.

Le coup de la lecture des bouquins sur console c'est copié sur les iphones et la NDS. Rien de neuf tout ça c'est du barratin, et perso je n'ai jamais cru à la psp bien que j'ai insité à plusieurs reprises d'en avoir une.

Message non lupar rulmapulus » 03 Mar 2009, 15:56

Ne voyant quasiment que du négatif dans tout ces commentaires je ne peux m'empêcher d'émettre quelques interrogations.

Ne serait-on devenue pas trop exigent, chiant? Qu'il y ait des nouveautés un peu ne peu faire de mal à notre chère psp sur le marché européen et americain. Inutile en effet de rappelé qu'au japon elle se porte vraiment bien et on ne s'est jamais vraiment posé la question. On préfère se laisser allez à raller et à dire que SONY fait ceci ou ne fait pas cela.
Il faut bien se dire une chose, SONY n'est autre qu'une grosse entreprise à l'échelle mondiale. Le fait qu'elle veuille se faire de l'argent est bel et bien présent (et j'ai envie de dire heureusement) et a toujours existé même, et surtout, depuis ses débuts! On peut effectivement se poser des questions sur certaines décisions plus que discutable (un bon exemple avec la ps3). Mais j'ai un peu l'impression qu'une bonne moyenne des "pro-gamer" se voient lassé de la console portable pourtant si prometteuse alors que le reste des joueurs qu'ils soient occasionnel ou confirmé ressentent toujours un certain plaisir sans forcement le faire savoir.

Je constate donc une certaine mentalité motivé un peu comme un phénomène de masse à vouloir dénigré la console et la firme, alors que soyons honnête nous continuons bel et bien à jouer avec et à prendre du plaisir.
Restons donc dans l'optique que toutes ses nouvelles qui tombent depuis quelques temps sur l'éventualité d'une nouvelle PSP ne sont que rumeurs et suppositions. Laissons le temps faire les choses pour ensuite voir des annonces concrètes à venir.

Et puis concernant la fameuse disparition de l'UMD cela semble totalement logique. Ce fut comme d'autres avant un format audacieux mais qui n'a pas rencontré les succès escompté (rappelons nous du minidisc), il est donc évident que SONY ne va pas continuer à l'utiliser. Mais rien ne nous parle d'abandons totale de stockages physiques. En effet nus avons bien compris que SONY veulent être les premiers à tenter une forte majoration du "tout numérique" mais il leur sera impossible de lancer cela d'un seul coup. Imaginez un peu l'acheteur lambda qui ne sait même pas connecter sa console au wifi, et croyez moi il y en a plus qu'on ne le croit! Comment voulez vous que du jour au lendemain on lui dise qu'il doit acheté ses jeux en ligne via le PS store.
Non je pense vraiment qu'il songe à l'éventualité de vendre des jeux directement au format memory stick et cela ne pourrait être que bénéfique en de nombreux points dont la vitesse de lecture, le stockage, le prix de construction... .

Bref avant de nous emballer et de foncer tête baisser vers des conclusions plus que hâtive, essayons de calmer le jeu, de se mettre à la place de la firme et de laisser les nouvelles arrivées. :wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 03 Mar 2009, 16:37

Merci pour la news.
mijydu18 Wrote:Waw merci pour la new !

Mais je suis tjr contre la suppression de l'UMD =( Et pour l'ecran coulissant :D

Moi je l'ai supprimer sur ma 2000, il y a des choses beaucoup plus utile qu'un lecteur inutile.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar jack95440 » 03 Mar 2009, 16:48

Bonjours a tous!

Tout d'abord, une donné est volatile, et n'a donc pas de valeur physique (tu paie du vide), mais, si cela peut nous permettre de payer nos jeux moins cher, là je dis oui!
Exemple:
J'ai acheté Warhawk sur PS3 (je suis un grand fan de ce jeu!) lors de sa sortie. Il étais dispo le psstore ainsi qu'en bluray. J'ai préféré la version psstore tout simplement car il coutais 30€ sur pss et 60€ en bluray. Je peut le télécharger autant de fois que je le veut si jamais j'ai un soucis sur ma console. Là, je dit oui!

Mais il ne faut pas qu'ils continu de nous vendre des jeux à 40€, car c'est de là que vient le problème du piratage!
Après, je pense que même tous ceux qui ont l'exigence d'avoir un support physique s'y ferons, tout comme moi je m'y suis fait!

Mon avis sur les deux "modèles" de PSP2 dans la news:
C'est logiquement pas plausible. et encore moins pour le premier que pour le deuxième. Pour le premier, l'écran ne pourrais pas monter aussi haut et les boutons serais très mal placé. Et pour le deuxième, je vois déjà les deux cotés de la console, là où il y a les boutons, se rétracter sous la console lorsque l'on joue... Et les deux modèles seraient "fragilisés" avec un design pareil...

Pour finir, ce que j'aurais comme exigence pour une futur PSP:
Un compatibilité PS2, donc une architecture différente et certainement plus puissante...Deux joysticks. Des jeux moins cher car achetés en ligne. Un GPS. Un micro et camera intégrées. Et surtout, un interactivité avec la PS3 très poussée.

Je sais, je rêve! Mais cela se vendrais comme des petits pains!

Et je suis d'accord avec rulmapulus sur la plus part de ses points de vus.

Now wait, and see! That's all we can do!
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar Mikele di Sagitter » 03 Mar 2009, 16:51

Zakuya Wrote:Moi je l'ai supprimer sur ma 2000, il y a des choses beaucoup plus utile qu'un lecteur inutile.

D'un cotè je suis d'accord....enlever le lecteur umd ca donnera de la place pour realiser autre chosese....

Comme cet concept qui me plait trop:
Image

Rolaaaa...si la psp2 est une chose comme ca alors ca vaut largement le coup de pas relascer le hen...lol

Breff...d'autre cotè je suis un peu inquiet pour le passage au numerique: et toutes les umd qui il y a sur le marchè? on peu tout jetter? soi ca sera possible, si tu prouve d'avoir le jeu original, de pouvoir le telecharger.

Qu'est que vous en pensez?

Ps: le concept est trop beauuuuuuu
Mikele di Sagitter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [Yaourt] » 03 Mar 2009, 17:20

C'est tout a fait possible en tout numérique :
- les MS 2Go ça ne coute plus rien, on peut imaginer des jeux vendus sur ce support
- une adaptation des magasins au PSS : vous achetez votre jeu, et le vendeur vous le télécharge directement sur votre psp.

Et les anciens jeux umd, il vaudra mieux se les procurer sur le playstation store.

C'est comme les nouvelles consoles, elles ne sont pas toutes rétrocompatibles avec les anciennes versions et les anciens jeux.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar bidonmouton » 03 Mar 2009, 17:32

retro-compatibilité ps2 !!!!!!
:lol:
ok, je -------> []

sinon, l'idée des jeux sur ms me plait bien à condition d'avoir un deuxième slot pour nos sauvegardes ainsi que la possibilité de faire tourner nos propres iso d'umd sur la 2e memory stick personnalisée
Dernière édition par Manuu60 le 03 Mar 2009, 17:34, édité 1 fois.
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar ali003 » 03 Mar 2009, 17:33

Très bonne news Image
Membre de la communauté gen Image !
ali003 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kev93007 » 03 Mar 2009, 17:37

La psp 2000 et la 3000 sont presque les mêmes.
Ils devraient bien se concentrer pour trouver un très bon produit car a ce rythme la,on va bientôt arriver a la psp 10000 mais ce sera la même... :lol: :lol:
Kev93007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar qqssdd_1 » 03 Mar 2009, 18:26

Moi je verait bien
-Une bonne memoire interne (min2Go)
-Pas de Disque dur mais un SSD ou plusieurs carte memoire
-Deux slot memory stick
-Un processeur ateingnant les 500mhz
-Une meilleur qualitée graphique (regarder l'iphone)
-Des jeu en full HD (pour jouer sur une tv)
-Pas d'ecran coulissant mais un clavier coullisant ou rabatable
-Le retour de l'infrarouge avec un logiciel qui fait office de telecommande
-Utilisée la psp comme manette (avec ou sans fil)
-Micro integrée
-Un lecteur umd pour pc (genre de lecteurs externe pour pc)qui permettrait de dumper ses jeu et de les mettre sur sa ms
Avatar de l’utilisateur qqssdd_1

Message non lupar snake984_1 » 03 Mar 2009, 18:34

ça a l'air vraiment pas mal mais bon rétro-comptatibilité PS2 ça m'étonnerait (n'empêche que ça serait cool)

Wait & See
Avatar de l’utilisateur snake984_1

Message non lupar cleclecat » 03 Mar 2009, 19:01

C'est bien les 2 sticks mais les jeux développés pour les utiliser seront incompatibles avec les anciennes psp donc j'y croit pas trop.

Une autonomie visant les 15h de jeux ne serait pas de trop non plus mais faut pas rêver; ainsi que la fonction miroir de l'écran qui n'est pas indispensable :), même sur la psp 3000 (avec une moyenne luminosité et pas forcément en plein soleil).
cleclecat Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news