Ne voyant quasiment que du négatif dans tout ces commentaires je ne peux m'empêcher d'émettre quelques interrogations.
Ne serait-on devenue pas trop exigent, chiant? Qu'il y ait des nouveautés un peu ne peu faire de mal à notre chère psp sur le marché européen et americain. Inutile en effet de rappelé qu'au japon elle se porte vraiment bien et on ne s'est jamais vraiment posé la question. On préfère se laisser allez à raller et à dire que SONY fait ceci ou ne fait pas cela.
Il faut bien se dire une chose, SONY n'est autre qu'une grosse entreprise à l'échelle mondiale. Le fait qu'elle veuille se faire de l'argent est bel et bien présent (et j'ai envie de dire heureusement) et a toujours existé même, et surtout, depuis ses débuts! On peut effectivement se poser des questions sur certaines décisions plus que discutable (un bon exemple avec la ps3). Mais j'ai un peu l'impression qu'une bonne moyenne des "pro-gamer" se voient lassé de la console portable pourtant si prometteuse alors que le reste des joueurs qu'ils soient occasionnel ou confirmé ressentent toujours un certain plaisir sans forcement le faire savoir.
Je constate donc une certaine mentalité motivé un peu comme un phénomène de masse à vouloir dénigré la console et la firme, alors que soyons honnête nous continuons bel et bien à jouer avec et à prendre du plaisir.
Restons donc dans l'optique que toutes ses nouvelles qui tombent depuis quelques temps sur l'éventualité d'une nouvelle PSP ne sont que rumeurs et suppositions. Laissons le temps faire les choses pour ensuite voir des annonces concrètes à venir.
Et puis concernant la fameuse disparition de l'UMD cela semble totalement logique. Ce fut comme d'autres avant un format audacieux mais qui n'a pas rencontré les succès escompté (rappelons nous du minidisc), il est donc évident que SONY ne va pas continuer à l'utiliser. Mais rien ne nous parle d'abandons totale de stockages physiques. En effet nus avons bien compris que SONY veulent être les premiers à tenter une forte majoration du "tout numérique" mais il leur sera impossible de lancer cela d'un seul coup. Imaginez un peu l'acheteur lambda qui ne sait même pas connecter sa console au wifi, et croyez moi il y en a plus qu'on ne le croit! Comment voulez vous que du jour au lendemain on lui dise qu'il doit acheté ses jeux en ligne via le PS store.
Non je pense vraiment qu'il songe à l'éventualité de vendre des jeux directement au format memory stick et cela ne pourrait être que bénéfique en de nombreux points dont la vitesse de lecture, le stockage, le prix de construction... .
Bref avant de nous emballer et de foncer tête baisser vers des conclusions plus que hâtive, essayons de calmer le jeu, de se mettre à la place de la firme et de laisser les nouvelles arrivées.