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La PSP à 10 euros sera mise en lot pour un concours...

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Message non lupar Osawa » 04 Juin 2008, 15:52

si vous recevez la PSP, je suis MORT DE RIRE :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort micromania ! il sont vraiment généreux eux ! ^^ (vous aussi d'ailleurs pour la mettre en lot de concours ^^)
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Message non lupar Tox1c1ty » 04 Juin 2008, 16:06

Franchement j'espère que MaGiXieN la recevra, j'aimerais vraiment la gagner au concours si elle arrive.
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Message non lupar indaman » 04 Juin 2008, 16:08

En fait je viens de penser à quelque chose:

-Dans une grande surface, en cas d'erreur d'étiquetage (on reprend l'exemple de la PSP à 10 euros), vous prenez l'article, vous allez en caisse, la caissière scanne l'article et dis "ça fera 10 euros s'il vous plait", vous payés (en espèce de préférence ^^) et...

Vous repartez avec, la vente est clause et le magasin ne reviendra pas à genoux vous la redemander ils n'ont aucunes traces (sauf en cas de payement CB...)

Alors je vois pas vraiment pourquoi ça ne marche pas pareil sur les sites internet (oui je sais c'est les délais...).

Enfin disons qu'avec un peut de chance la commande à été validé et mise en colis et posté avant que la bourde ne soit détecté...
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Message non lupar djturkish » 04 Juin 2008, 16:24

LOL il sont comme même fort chez micromania pour sa :lol:
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Message non lupar Eric de Brocart » 04 Juin 2008, 16:30

Wait and see

Nous allons mettre notre juriste fou sur l'affaire...
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Message non lupar Sublime » 04 Juin 2008, 16:51

clr que t es simpa moi je laurai revendur pour acheter des jeu de ps3 :D
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Message non lupar serialz_1 » 04 Juin 2008, 16:56

Prix erroné et refus de vente

Croyant profiter d'une bonne affaire sur le Net, vous recevez le lendemain un mail du marchand chez qui vous avez effectué la commande. Dans son message, il dénonce le contrat au motif d'une erreur d'affichage. Dans quelle mesure est-il dans son droit ?

L'article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n'a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d'affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.

Une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l'article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d'amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d'abord parce que l'usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l'article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.

Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.

En bref :

* Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d'annuler la vente ;
* Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d'instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Toutes les adresses des DDCCRF

Textes de référence

* circulaire du 19 juillet 1988
* articles L 121-1 du Code de la consommation



Tres mal partis... :(
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Message non lupar indaman » 04 Juin 2008, 17:07

En effet le coup du prix dérisoire....

Dommage car ton texte donnait espoir en le lisant... jusqu'à cette phrase presque à la fin...
Dernière édition par tribalnox le 04 Juin 2008, 17:07, édité 1 fois.
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Message non lupar cobra77380_1 » 04 Juin 2008, 17:07

Si c'est un bug en effet il devrons l'assumer comme tu la si bien dit, je trouve ça très sympas que tu la laisse a un des membres de pspgen, je pense pas que beaucoup de personnes l'aurait fait.
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Message non lupar Floflo » 04 Juin 2008, 17:17

Très bonne initiative de ta part MaGiXieN, merci beaucoup!!

Esperont que MicroMania nous laisse les PSP

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Message non lupar PoPod » 04 Juin 2008, 17:31

Certaines personnes qui l'ont commandé, ont le statut "annulé" dans leur suivi de commande.
Il y avait 99.9% de chances que Micromania ne donne pas suite à la livraison... :(
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Message non lupar hkx_1 » 04 Juin 2008, 18:00

Juridiquement, il sont obligé d'honorer la commande, au prix indiqué.
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