Forums GAMERGEN

La PSP à 10 euros sera mise en lot pour un concours...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Osawa » 04 Juin 2008, 15:52

si vous recevez la PSP, je suis MORT DE RIRE :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort micromania ! il sont vraiment généreux eux ! ^^ (vous aussi d'ailleurs pour la mettre en lot de concours ^^)
Avatar de l’utilisateur Osawa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Tox1c1ty » 04 Juin 2008, 16:06

Franchement j'espère que MaGiXieN la recevra, j'aimerais vraiment la gagner au concours si elle arrive.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar indaman » 04 Juin 2008, 16:08

En fait je viens de penser à quelque chose:

-Dans une grande surface, en cas d'erreur d'étiquetage (on reprend l'exemple de la PSP à 10 euros), vous prenez l'article, vous allez en caisse, la caissière scanne l'article et dis "ça fera 10 euros s'il vous plait", vous payés (en espèce de préférence ^^) et...

Vous repartez avec, la vente est clause et le magasin ne reviendra pas à genoux vous la redemander ils n'ont aucunes traces (sauf en cas de payement CB...)

Alors je vois pas vraiment pourquoi ça ne marche pas pareil sur les sites internet (oui je sais c'est les délais...).

Enfin disons qu'avec un peut de chance la commande à été validé et mise en colis et posté avant que la bourde ne soit détecté...
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar djturkish » 04 Juin 2008, 16:24

LOL il sont comme même fort chez micromania pour sa :lol:
djturkish Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Juin 2008, 16:30

Wait and see

Nous allons mettre notre juriste fou sur l'affaire...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Sublime » 04 Juin 2008, 16:51

clr que t es simpa moi je laurai revendur pour acheter des jeu de ps3 :D
Sublime Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar serialz_1 » 04 Juin 2008, 16:56

Prix erroné et refus de vente

Croyant profiter d'une bonne affaire sur le Net, vous recevez le lendemain un mail du marchand chez qui vous avez effectué la commande. Dans son message, il dénonce le contrat au motif d'une erreur d'affichage. Dans quelle mesure est-il dans son droit ?

L'article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n'a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d'affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.

Une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l'article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 € d'amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d'abord parce que l'usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l'article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.

Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.

En bref :

* Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d'annuler la vente ;
* Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d'instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Toutes les adresses des DDCCRF

Textes de référence

* circulaire du 19 juillet 1988
* articles L 121-1 du Code de la consommation

Tres mal partis... :(
Avatar de l’utilisateur serialz_1

Message non lupar indaman » 04 Juin 2008, 17:07

En effet le coup du prix dérisoire....

Dommage car ton texte donnait espoir en le lisant... jusqu'à cette phrase presque à la fin...
Dernière édition par tribalnox le 04 Juin 2008, 17:07, édité 1 fois.
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar cobra77380_1 » 04 Juin 2008, 17:07

Si c'est un bug en effet il devrons l'assumer comme tu la si bien dit, je trouve ça très sympas que tu la laisse a un des membres de pspgen, je pense pas que beaucoup de personnes l'aurait fait.
Image

• PSP Slim & Lite 5.00M33-3
  • Mémory stick Sandisk M2 4Go
Avatar de l’utilisateur cobra77380_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Floflo » 04 Juin 2008, 17:17

Très bonne initiative de ta part MaGiXieN, merci beaucoup!!

Esperont que MicroMania nous laisse les PSP

W&S
iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké
Image
Image
Bêta testeur!
Floflo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar PoPod » 04 Juin 2008, 17:31

Certaines personnes qui l'ont commandé, ont le statut "annulé" dans leur suivi de commande.
Il y avait 99.9% de chances que Micromania ne donne pas suite à la livraison... :(
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar hkx_1 » 04 Juin 2008, 18:00

Juridiquement, il sont obligé d'honorer la commande, au prix indiqué.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news