Forums GAMERGEN
La PSP a-t-elle un avenir possible contre la DS ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

le probleme de sony c est que leur console de jeux sont tres cheres et elle manque d originalité acause de ces constructeur qui ne peuvent pas faire un jeu un peut plus différent sur la psp regarde sur la ds avez vous exactement ou presque les memes jeu de game cube ?
Quoi qu il en soit ce ne st pas la faute de sony si leur console manque d originalité il essaye au moin de faire des jeu original comme locoroco mais c est plutot la faute au autres costructeur et editeur de jeux comme Ea games ou rockstar
le probleme de sony c est que leur console de jeux sont tres cheres et elle manque d originalité acause de ces constructeur qui ne peuvent pas faire un jeu un peut plus différent sur la psp regarde sur la ds avez vous exactement ou presque les memes jeu de game cube ?
Quoi qu il en soit ce ne st pas la faute de sony si leur console manque d originalité il essaye au moin de faire des jeu original comme locoroco mais c est plutot la faute au autres costructeur et editeur de jeux comme Ea games ou rockstar
-
vincentimes833 Gamer Hardcore
hinkgen Wrote:de toute façon les deux console ne sont pas comparable les posseceur de psp
et ceux de ds ne sont pas du tous le meme publiques due au genre de jeux different
perso a par pour les rpg je n'acheterais jamais une ds les jeux sont trop "juvénile". mais si j'était pere de famille avec donc des enfant je leurs achetent une ds a chacun et pliens de jeux ...
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai 15 ans, j'ai acheté ma psp à 14 ans. Beaucoup de mes potes ont une ds, voire deux. Mais quelques un ont la psp. Quelques un malheureusement ...

C'est incomparable. Le public n'est pas le même et niveau performence et technicité, on ne parle pas de la même chose.
-
BenjIce
C'est drôle, mais je ne vois rien d'interessant dans la DS...
Si j'en avai une, je m'ennuyerais après quelques jours.
Alors que avec la psp je peux faire ce que je veux.....
Allumer ma télé...
Lire ma Bible dans mon PSP...
Regarder la télé sur la psp....
Écouter la radio...
Prendre des photos avec la Go Cam...
Me couchée sur mon lit et écouter un bon film à l'aide du wifi...
Controler la ps3....
Faire cuire ma pointe de pizza...
Mamuser avec le GPS...
Parler sur MSn avec Afkim....
Faire mes devoirs à l'aide de la calculatrice scientifique....
Écouter des vidéos clips....
Controler mon pc à distance...
Mettre une berceuse pour mon dormir
Utiliser ma psp comme manette de PC....
LA LISTE EST LONNNNNNNNGUUUUUUE

Allumer ma télé...
Écouter la radio...
Controler la ps3....
Faire cuire ma pointe de pizza...

Mamuser avec le GPS...
Mettre une berceuse pour mon dormir

LA LISTE EST LONNNNNNNNGUUUUUUE

-
steleclanel Gamer Hardcore
- Pays: France
steleclanel Wrote:C'est drôle, mais je ne vois rien d'interessant dans la DS...
Allumer ma télé...
Écouter la radio...
Controler la ps3....
Faire cuire ma pointe de pizza...![]()
Mamuser avec le GPS...
Mettre une berceuse pour mon dormir![]()
LA LISTE EST LONNNNNNNNGUUUUUUE![]()
C'est drôle parceque ta liste ne mentione pas "il y a de bons jeux" or la DS si on ne devait retenir qu'une seule chose ce serait son catalogue de jeux immense et pour une consoledisposer de bons jeux est le minimum syndical.
FF III, Mario Kart, Jump Ultimate Stars, Elite Beat Agents, Pokémon, Phoenix Wright, Animal Crossing, Metroid et j'en passe si ces jeux ne sont pas bons c'est que vous avez des oeillères 8)
-
Tendo_1
Seul les mauvaises langues disent que seul la PSP a de mauvais jeux... Y a autant de mauvais titres sur DS.
Il manque seulement 2 , 3 blockbusters comme le precise le PDG de chez Sony et cette console fera le poid face à la DS mais bon des bon titres il y en a déjà
C'est sur si vous allez au rayon des titres EA vous ne pourrai être que déçus de la PSP
Il manque seulement 2 , 3 blockbusters comme le precise le PDG de chez Sony et cette console fera le poid face à la DS mais bon des bon titres il y en a déjà

C'est sur si vous allez au rayon des titres EA vous ne pourrai être que déçus de la PSP

-
BuenS_1
C'est drôle, mais je ne vois rien d'interessant dans la DS...

As-tu déjà touché une DS ?
Puis ça va une chose innintéressante t'ennuie seulement après quelques jours...

Seul les mauvaises langues disent que seul la PSP a de mauvais jeux... Y a autant de mauvais titres sur DS.
La DS à aussi sont lot de mauvais jeux, masi un HIT DS, c'est à chaque fois des ventes de console en plus... ( mario, mario kart, nintendog, FF III...)
Tandis que sur PSP un hit n'inclu pas directement des ventes en plus, cela dit dans la gamme platinum, les jeux sont très intéressants.
Le problème est que ces 2 ou 3 blockbusters auraient dus arriver bien avant, voire même à la sortie de la console... Parce que pour la sortie de la PSP, c'était pas fameux... alors que la DS proposée une réédition, mais une nouvelle façon de jouer, beaucoup ont donc fait leur choix...
Mais bon la PSP à de l'avenir, elle se vend bien, il faut maintenant prouver que la PSP peut avoir plus de hit !
-
ludoss_1
Ce sont les editeurs qui ont les cartes en mains et plus Sony.
Ils faudraient vraiment qu'ils comprennent que la PSP n'est pas une PS2 ou une PSX.
Et qu'on est le droit au même traitement de faveur que la DS , surtout pour la localisation des jeux car ça m'agace vraiment de voir tout les titres non traduit sur PSP alors que sur DS le problême ne se pose même pas...
Et pourtant ce sont les même editeurs , je pense entre autre à Squaresoft et Ubi.
J'ai pas l'impression que 20 millions d'unités à travers le monde soit suffisant à leur yeux pour montrer un peu plus d'egard à cette console qui vaut mieux que ça...
Ils faudraient vraiment qu'ils comprennent que la PSP n'est pas une PS2 ou une PSX.
Et qu'on est le droit au même traitement de faveur que la DS , surtout pour la localisation des jeux car ça m'agace vraiment de voir tout les titres non traduit sur PSP alors que sur DS le problême ne se pose même pas...
Et pourtant ce sont les même editeurs , je pense entre autre à Squaresoft et Ubi.
J'ai pas l'impression que 20 millions d'unités à travers le monde soit suffisant à leur yeux pour montrer un peu plus d'egard à cette console qui vaut mieux que ça...

-
BuenS_1
ludoss Wrote:
As-tu déjà touché une DS ?
Puis ça va une chose innintéressante t'ennuie seulement après quelques jours....
MOn frère à une DS.....(donc oui et je peux te dire que je suis fière d'avoir la PSP)
et J'ai dits quelques jours, car la DS a quelques bons jeux pour moi, mais
ce sont des jeux que tu joues une ou deux fois après tu es fatigués
d'y jouer.....(LOL)
J'ai mis la liste en haut pour montrer que dans la vie, il n'y a pas que les
jeux, voilà pourquoi je n'ai pas mensionner les jeux dans la liste psp)
Bref....C'est mon choix la psp est meilleur

-
steleclanel Gamer Hardcore
Je pense qu'il est en général assez facile d'opposer deux consoles et d'en débattre (Megadrive SNes - xbox vs - ps2ps3 vs 360 etc...) par contre je comprends pas vraiment qu'on oppose la PSP à la DS 8O
RIEN A VOIR ! Mon pote (qui est un crevard
) m'a prété sa DS alors que je ne lui avait rien demandé et je me suis sacrément amusé !!!
Non je déconne ! J'ai joué à Mario Kart mais je ne vai pas porter de jugement dans la mesure ou j'adore les jeux de simulation par conséquent Mario Kart ça va 5mns, par contre pokemon (j'en parle parce que j'ai vu qqn ici y faire allusion) bon sang mais qu'est ce que c'est que ce truc ! Où sont passé nos bon vieux kaméhameka et autres meteores de pégase nous offrant une joyeuse giclée de sang le mercredi matin au Club Do ???
Non plus sérieusement ce "truc" est à classé avec les télétubbies dans une catégorie qu'on appelera ...euh .... la poubelle.
Je ne suis pas fan de super Mariole je déteste les pokémon (si un jeu proposait de les faire flamber je l'achèterais surement), j'aime flinguer, castagner, piloter et ... lire des videos de mangas / series / films dans les transports... ce que la DS ne me permet pas.
Pour résumer il y a bel et bien un profil de gamer pour PSP et un autre pour DS. Pour exemlpe j'aime halo, projet gotham, shenmue, gran turismo, j'aime le kart le hockey les produits "high tech" les jeux de combats... Question, "d'après vous j'ai une PSP ou une DS ?"
Ah j'ai oublié j'ai 26 ans ce qui penche aussi pas mal dans la balance et je m'en suis rendu compte en regardant dans les transports les possesseurs de consoles portables : très jeunes garçons ou filles un peu plus agé pour la DS et ado pour les plus jeunes jusqu'a 30ans voir plus pour la PSP...
RIEN A VOIR ! Mon pote (qui est un crevard

Non je déconne ! J'ai joué à Mario Kart mais je ne vai pas porter de jugement dans la mesure ou j'adore les jeux de simulation par conséquent Mario Kart ça va 5mns, par contre pokemon (j'en parle parce que j'ai vu qqn ici y faire allusion) bon sang mais qu'est ce que c'est que ce truc ! Où sont passé nos bon vieux kaméhameka et autres meteores de pégase nous offrant une joyeuse giclée de sang le mercredi matin au Club Do ???

Je ne suis pas fan de super Mariole je déteste les pokémon (si un jeu proposait de les faire flamber je l'achèterais surement), j'aime flinguer, castagner, piloter et ... lire des videos de mangas / series / films dans les transports... ce que la DS ne me permet pas.
Pour résumer il y a bel et bien un profil de gamer pour PSP et un autre pour DS. Pour exemlpe j'aime halo, projet gotham, shenmue, gran turismo, j'aime le kart le hockey les produits "high tech" les jeux de combats... Question, "d'après vous j'ai une PSP ou une DS ?"
Ah j'ai oublié j'ai 26 ans ce qui penche aussi pas mal dans la balance et je m'en suis rendu compte en regardant dans les transports les possesseurs de consoles portables : très jeunes garçons ou filles un peu plus agé pour la DS et ado pour les plus jeunes jusqu'a 30ans voir plus pour la PSP...
-
shoryuha Gamer du Dimanche
shoryuha Wrote:Je pense qu'il est en général assez facile d'opposer deux consoles et d'en débattre (Megadrive SNes - xbox vs - ps2ps3 vs 360 etc...) par contre je comprends pas vraiment qu'on oppose la PSP à la DS 8O
RIEN A VOIR ! Mon pote (qui est un crevard) m'a prété sa DS alors que je ne lui avait rien demandé et je me suis sacrément amusé !!!
Non je déconne ! J'ai joué à Mario Kart mais je ne vai pas porter de jugement dans la mesure ou j'adore les jeux de simulation par conséquent Mario Kart ça va 5mns, par contre pokemon (j'en parle parce que j'ai vu qqn ici y faire allusion) bon sang mais qu'est ce que c'est que ce truc ! Où sont passé nos bon vieux kaméhameka et autres meteores de pégase nous offrant une joyeuse giclée de sang le mercredi matin au Club Do ???Non plus sérieusement ce "truc" est à classé avec les télétubbies dans une catégorie qu'on appelera ...euh .... la poubelle.
Si Pokémon est un mauvais jeu va l'expliquer aux 5 millions ahceteurs japonais et au 1,5 million d'acheterus américains.
Pour avoir la vesion Perle en jap je peux dire que la recette est la même que d'habitude mais que l'ajout du wi-fi décuple les possibilités mais la n'est pas le débat juste que je trouve bête que la plupart des possesseurs de PSP (et qui n'ont qu'elle) considèrent la DS comme une console de merde.
Si la situation avait été l'inverse vos propos ne seraient pas du tout les mêmes.
En septembre ca fera deux ans que la PSP est sortie et toujours pas de jeux qui à eux seuls méritent l'achat de la console, ca peut se comprendre les premiers mois (cf. la Wii) mais passé un an c'est sympa mais bon on a pas acheter la console juste pour les films et tout ca.
-
Tendo_1
steleclanel Wrote:C'est drôle, mais je ne vois rien d'interessant dans la DS...
Allumer ma télé...
Écouter la radio...
Controler la ps3....
Faire cuire ma pointe de pizza...![]()
Mamuser avec le GPS...
Mettre une berceuse pour mon dormir![]()
LA LISTE EST LONNNNNNNNGUUUUUUE![]()
Tu vois la scéne underground psp mais pas la scène underground ds, Tu sais en faire autant avec, la preuve en est que j'y arrive avec un super card lite a faire la plupart des choses mentionné ci dessus. Avec l'outils de visionnages des videos il est même possible d'avancer ou de reculer dans la video via le stylet et la barre de visionnage, c'est cela dit bien mieux de regarder les film sur l'écran du haut quand t'es au toilettes :p pas besoin de coincer ta psp quelque part l'écran du haut s'incline a la verticale pour une vision idéale: p. De plus, l'homebrew BEUP sur DS est 100 fois mieux que l'homebrew d'afkim pour msn. Tu sais chatter sur msn changer ton avatar ecouter les sons de msn et même envoyer des messages au stylet, C'est beaucoup plus éstétique

shoryuha Wrote:Je pense qu'il est en général assez facile d'opposer deux consoles et d'en débattre (Megadrive SNes - xbox vs - ps2ps3 vs 360 etc...) par contre je comprends pas vraiment qu'on oppose la PSP à la DS 8O
RIEN A VOIR ! Mon pote (qui est un crevard) m'a prété sa DS alors que je ne lui avait rien demandé et je me suis sacrément amusé !!!
Non je déconne ! J'ai joué à Mario Kart mais je ne vai pas porter de jugement dans la mesure ou j'adore les jeux de simulation par conséquent Mario Kart ça va 5mns, par contre pokemon (j'en parle parce que j'ai vu qqn ici y faire allusion) bon sang mais qu'est ce que c'est que ce truc ! Où sont passé nos bon vieux kaméhameka et autres meteores de pégase nous offrant une joyeuse giclée de sang le mercredi matin au Club Do ???Non plus sérieusement ce "truc" est à classé avec les télétubbies dans une catégorie qu'on appelera ...euh .... la poubelle.
JE ne savais pas qu'il y'avais plus de gamins sur terre que d'ado entre 14 et 30 ans, si on suit ton raisonnement c'est ça que tu dit comme les milliers de pro sony jaloux du succès de nintendo. Pourquoi la DS se vend t'elle si bien si elle a un public de 4-12 ans? Si t'aime pas les pokémon (C'est réservé a un public plus jeune) tu passe ton chemin sans dénigrer son apparition sur la console. Il faut des jeux pour tout le monde. Faut pas limiter une console a un nombre restrinct de jeux qui ne vous ont pas plus ou destiné a un public enfantin. Moi aussi je pourrais dire que la psp c'est pourrit en me limitant a dire que la Ape academy c'est nul et déstiné au gamins.
-
lynch_1
si seulement sony pouvait faire des jeux exclusifs PSP.
Quand on possède une psp et une ps2, et que l'on voit par exemple pirate des caraïbes qui doit tourner au alentour de 50 € sur les 2plateformes, on se laisse bien évidemment tenter par la version PS2.
Avec un FF, gta, naruto exclusif psp, je suis sur que la psp remonterait la pente !
Et surtout qu'il arrête de tout miser sur la compatibilité avec la ps3 ...
Quand on possède une psp et une ps2, et que l'on voit par exemple pirate des caraïbes qui doit tourner au alentour de 50 € sur les 2plateformes, on se laisse bien évidemment tenter par la version PS2.
Avec un FF, gta, naruto exclusif psp, je suis sur que la psp remonterait la pente !
Et surtout qu'il arrête de tout miser sur la compatibilité avec la ps3 ...
-
sshenron Gamer Maitre
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3