Forums GAMERGEN

[DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [DOSSIER] La PSP a-t-elle un avenir ?

Message non lupar leoldiblogueur » 29 Sep 2008, 19:07

Superpaf Wrote:
AsdfMeister Wrote:si vous vous demandé pourquoi la psp est plus piraté que la ds, tous simplement parce que sur la ds pour la piraté tu dois déboursé un peu moins de 100euro, tandis que pour avoir une batterie pandora ça coute 15 euro à peu près...

Lol ? Tu connais le systeme R4 ?
20/30 € + une micro SD de 1 G (suffisant) a 7 € = le prix d'un jeu = système de piratage incroyablement simple (petit tour sur le site R4 tu télécharge le programme tu télécharge ton rom tu fous tous ça dans la micro SD et le micro SD dans le linker et c'est parti...)

De plus les iso des jeux psp sont moins facilement trouvable que la DS (psp = torrent/emule DS=torrent/emule/certains site qui renvoit a des liens DLL ou megaupload...)

Le problème c'est que c'est pas la console qui fait sa popularité mais ses jeux... La DS a l'avantage de proposer des jeux innovant utilisant un stylet... La PSP reste très banal dans des jeux multi support ou déjà vu sur d autre console bien avant... et elle devient médiocre parce que plus personne ne sort de jeu dessus... Reste la solution jeu Playsation 1 mais la encore Sony ne fait pas d'effort... Pathétique

Moi qui adore ma psp, j'attends comme le messie un nouveau jeu qui explose tout (comme ce fut pour GTA et God Of War...) ... Vivement Dissidia... Pour la DS, c 'est un hit par mois et des fois par semaine...
Après on ose dire qu'il y a un problème de piratage...

hey hey je suis tout a fait d'accord avec tout, en effet il est plus facile des trouver les rom ds et ils sont moins lourd donc on peut en prendre beaucoup donc le piratage n'explique pas tout
leoldiblogueur Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonyjack » 29 Sep 2008, 19:33

yntp Wrote:comme par exemple tales of eternia ( mais merci a Psp traduction pour leur traduction ), Final Fantasy Tactic The Lion Wars

de rien de la part de la team ^^
FFT bientôt dans notre belle langue ;)

merci pour cet article très intéressant
moi je pense aussi que c'est le manque de bons jeux qui fait que la PSP ne marche pas
il y a de gros hits à venir et la PSP3000 donc nous verrons bien

j'espère qu'elle se remettra de tout ça et qu'elle repartira de plus belle

rien que le fait de traduire les jeux en français ferait augmenter les ventes de jeux (et nous aurions moins de boulot :p)
mais aussi nous sortir tout les excellents RPG qui ne restent qu'au Japon ...
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Oxy_1_1_1 » 29 Sep 2008, 20:26

Un dossier intéressant, et des arguments qui tiennent la route, et qui nous montre bel et bien un "déclin" de la PlayStation Portable de Sony ...
Avatar de l’utilisateur Oxy_1_1_1

Message non lupar ashk » 29 Sep 2008, 21:09

Trop facile le piratage.

Le piratage est une variable qui existe depuis les 1ers émulateurs et si c'était l'excuse il n'y aurait déjà plus de console du tout.
La DS propose tout et n'importe quoi, et donc même les bons jeux vont dessus vu que la console est mieux implantée que la PSP.

Le fait est que Sony a mal positionné la PSP et que les éditeurs tiers pour la plupart ont la flemme de développer des jeux pour une clientèle pas franchement définie.

Il y a de très bons jeux sur psp qui ne quitteront probablement jamais le Japon, Tales of Phantasia full voice edition, à mon sens le meilleur rpg "à l'ancienne" et j'importe macross ace frontier vu que des problèmes de licences l'empêcheront de sortir aux US.

Mais pour ceux qui disent que vu le peu de jeux intéressants sur PSP ils peuvent les pirater moi je dis au contraire que tant qu'a faire autant les acheter. Surtout que même si ça n'explique pas tout ça donne de mauvais chiffres de vente et dissuade d'autant plus les éditeurs de s'investir.
Dans tous les cas si vous ne voulez pas acheter les jeux autant commencer par ne pas acheter la console...
Avatar de l’utilisateur ashk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zeytok » 29 Sep 2008, 22:14

Je suis bien d'accord, c'est facile de dire "C'est le piratage" alors que la DS est encore plus facile a pirate et pourtant, elle s'en sort s'en problème...
Donc, au lieu de dire "c'est la faute de l'autre, il faut que Sony (et probablement d'autres) soit plus ouvert (d'esprit) pour analyser ça. Et corriger/trouver une solution...
zeytok Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar daxter69140 » 29 Sep 2008, 22:23

pour moi ce n'est pas le piratage le véritable problème mais Sony. c'est simple, il ne communique pas. qui a vue les pub mettant en valeur la psp et ses jeux ? (je ne parle pas du play tv qui est plus destiné à la ps3) moi personnellement j'ai du en voire une ou deux à tous casser depuis le début. alors que regardez la ds et la wii ou à chaque pause publicitaire on voit un gugusse agiter ses bras ou le stilet.
non franchement pour moi l'avenir de la psp est très floue (et j'ai aussi peur pour la ps3 vue que Sony joue les fénéant sur la partie marketing). d'ailleur ma psp me sert surtout de lecteur mp3 et d'émulateur que de console psp. un comble vous ne trouvez pas ?

j'espère quand même que sony va se décrasser les oreilles et écouter les gens car ce sont eux qui ont les réponses
daxter69140 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sukoshi » 30 Sep 2008, 08:03

C'est assez pathétique de se voiler la face ainsi, avec autant de contre arguments risibles.

Oui, la PSP souffre du piratage.
Oui, il est la cause de sa déchéance.

Pourquoi? c'est tellement simple de la modifier, qu'une économie parallele s'est créée (cf kijiji.fr par exemple) qui fait que pour une dizaine d'euros, on vous la craque.

Après, l'argument de : c'est dur de trouver des jeux blahblah... il faut arrêter de se voiler, les ados dans leur lycées s'échangent surement les isos PSP comme a mon époque on s'échangeait des disquettes de démos Amiga.

Il est très certainement plus facile de procéder ainsi que de commander une carte R4 sur le net pour une DS.

Donc non, la PSP dans sa forme actuelle n'a plus d'avenir, hormis celle d'une machine à homebrew fantastique... Mais le pire est à venir, la PSP-3000 n'apportant que si peu d'innovations vis a vis de la prochaine DS dont les rumeurs refont surface...
sukoshi Gamer Débutant

Message non lupar Blackangel971 » 30 Sep 2008, 15:39

X-Us Wrote:Je crois faire partie de ceux qui ont la PSP mais ne s'en servent pas.
Elle avait un potentiel fou, les licences Sony, un écran de folie, un gamepad comme celui des Dual Shock mais voilà Sony a gâché pas mal de choses :

-Un catalogue restreint à une seule partie du monde (Désolé après si on télécharge des jeux qui ne paraissent pas sur le sol européen)

-Des jeux qui ont fait la gloire des PlayStation 1 & 2 mais qui ne sont en aucun point amélioré sur PSP.

-Un profil se voulant à la croisée entre un lecteur MP3, un visionneur de vidéos, une console de jeu, un terminal Internet : un positionnement comme console pure aurait été judicieux

-Une communication made by Sony, comme pour la PlayStation 3 on communique peu et mal chez Sony

-On préfère combler les brèches en sortant des firmwares affublés de "Mise à jour de sécurité" plutôt que de permettre des développements de homebrews "officiels", d'ailleurs la PlayStation 3 a choisi de ne pas suivre sa frangine portable sur ce point

Je m'arrête là mais la liste peut se rallonger très facilement.
La PSP est pour ma part un échec commercial de la part de Sony, elle a connu ses heures de gloires mais jamais sans atteindre les chiffres qu'attendaient Sony. Le pire? Maintenant que la PSP est sur la voie de garage je pense que Sony prépare la génération de consoles portables suivante. J'espère juste que les erreurs du passé ne se réitèreront pas.

PS : Le piratage est facilement faisable sur DS également (Je sais de quoi je parle) et elle se vend bien plus que la PSP, les jeux également :)

enfin quelqu'un qui a compris!!! et j'aime cette phrase "Le piratage est facilement faisable sur DS également (Je sais de quoi je parle) et elle se vend bien plus que la PSP, les jeux également :)" voila quelqu'un qui a les pied sur terre, les yeux bien ouvert et qui s'en tiens pas à la désinformation pour trouver comme bouc émissaire le piratage. La PSP se vend mal? les jeux aussi? la faute? SONY c'est tout! croyez moi( je sais moi aussi de quoi je parle)
Blackangel971 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar shaft69 » 05 Oct 2008, 00:03

Faut arrêté avec le piratage c'est pas la vraie raison de l'échec de la PSP... le problème c'est que la PSP se vend mais pas forcément en tant que console (Sony est tombé dans son piège du tout en un, certains utilise la PSP comme PMP ou autre). La console se vend plutot bien donc le problème n'est pas là. Si ça manque de sortie Sony peut s'en prendre qu'à lui même. Je veux dire que met Sony en avant quand ils essaient de nous vendre une PSP? les jeux? non plutot tout les gadgets qu'elle permet d'avoir (vidéo, go messenger, skype, wifi, go cam, play tv etc...). C'est normal que les éditeurs ne veuille pas faire de jeux dessus si Sony ne met pas en avant la fonction première de la PSP : LE JEU. A chaque salon on attend des jeux et qu'annonce sony? une psp-3000 pour mieux utilisé skype mdr. Si l'argent en recherche et développement pour cette PSP-3000 avait servi à produire des jeux ça passerait bien mieux auprès des joueurs je pense... Et puis un Gran Tourismo, un resident evil, un devil may cry ou autre grosse licence sur psp ça ferait vraiment pas de mal... Bref si Sony n'a pas le support des éditeurs ils devraient commencer à produire leurs propre jeux comme savent le faire Nintendo ou encore SEGA et SNK ya une quinzaine d'années (surtout que la PS3 aussi a besoin de jeux... ou plutot d'exclu et ces exclu il y a que SONY qui peut les faire, les tiers veulent plus être exclusif)
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lincruste » 06 Oct 2008, 15:40

@sukoshi
Hello,
Je t'accorde volontiers que Sony souffre du piratage de ses jeux, (les éditeurs tiers également par manque à gagner), mais en déduire que la déchéance de la PSP vient de là mais semble trop rapide. Le piratage n'a pas tué l'Amiga, par exemple (puisqu'on en parle). Les choix commerciaux de Commodore si, indiscutablement.

La politique éditoriale de Sony manque également d'envergure, aussi bien pour la PS3 que pour la PSP, et c'est à mon avis la raison principale de l'abandon apparent de cette dernière.

Encore une fois il n'est pas question de minimiser l'importance du piratage, de soulager une quelconque culpabilité ni de te contredire pour le plaisir, mais de rappeler que l'histoire a prouvé que le piratage ne tue pas les plateformes aussi efficacement que Sony.

ps: Concernant la remarque sur la rareté ou le prix des linkers DS, je rappelle qu'on les trouve encore en boutique, que c'est notoire même chez les mères de famille de mon boulot (des dames qui ne savent pas ce que signifie NAND et downgrade, des dames normales), et qu'une personne capable de faire flasher sa PSP est capable de commander un linker à 20€ sur un site. La prochaine DS risque de se faire violer encore plus rapidement, Nintendo y ayant obligeamment intégré un lecteur de cartes SD. Combien on parie que ça ne la tuera pas?
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar [Yaourt] » 06 Oct 2008, 16:18

En tout cas ça manque vraiment de pub.
En ce moment on voit pas mal celle de la xbox 360 (qui est vraiment sympa je trouve), pleins de pubs pour des jeux DS (youpi je compte le nombre de pas que je fais en allant au bureau...).

Mais ou est la ps3 et la psp ? Avec le playTV ? Oui grande campagne qui a du couter bien cher. Mais bon, soyons réalistes, le playTV est trop restrictif et pas donné en plus. Et la psp est carrément reléguée au second plan.

Quand au piratage je persiste a dire que la DS est plus facile a pirater, car accessible a tout le monde via des linker qu'on peut acheter partout. Ceci dit vu que cette console vise un public large qui s'y connait moins en informatique, peut etre que proportionnellement moins de gens savent comment la craquer.

La PSP elle necessite quelques recherches et d'avoir pas mal de notions en informatique pour être craquée. Cependant, les joueurs de psp sont plus souvent des vrais joueurs, et qui s'y connaissent peut etre plus en informatique, donc proportionnellement plus de personnes la pirate.

Ceci dit, je trouve que les jeux vidéos commencent a devenir presque du luxe. Pour moi, étudiant, je ne peux pas investir dans une console de salon (surtout qu'il faut une télé) et des jeux a prix énorme parfois (60€... chaud !).
Je me rabas donc sur des vieux jeux a 10€ max pour pc et des jeux de portable d'occasion.
Ca me fait mal parfois de payer un jeu a 40€ pour 10h de durée de vie : 4€ l'heure, cher !

Forcement que le piratage deviens interessant quand on prend tout ça en considération. C'est un débat sans fin, comme pour la musique...

Moi ce qui me dégoute plus que le piratage, c'est les éditeurs qui profitent (je pense notemment aux sims et a spore). C'est extentions sur extentions au prix d'un jeu neuf, des protections génantes et même illégales, ...

J'ai dévié du sujet désolé :/
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar lincruste » 06 Oct 2008, 16:39

---------------------------------------------------
Citation:"Yaourt123"[...]Cependant, les joueurs de psp sont plus souvent des vrais joueurs, et qui s'y connaissent peut etre plus en informatique, donc proportionnellement plus de personnes la pirate. [...]
---------------------------------------------------

Oulà...
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news