Forums GAMERGEN
[Santé]La Psp est dangereuse
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Salut a tous
bon ben je vais me citer
j'adore les consoles je passais defois toute une journee dessus
PS1,PS2,PSP,tele,ordi etc
Au bout d'un moment j'avais remarquer que ma vue avait baisser mais je ne me suis pas inquieter car je me suis dit ca doit etre la fatigue
un matin je me reveille je voyait tout trouble meme flou donc je descend vite en bas (ca fait bizarre de descendre les escalier comme ca) m'envoi de l'eau dans la guele est attend au bout de 5 minutes ca allait mieux j'ai donc pris un rendez a l'aphotolmo lol et suite a ma visite le resultat est terrible pour moi
j'avais 9/10 a l'oeil droit je suis descendu a 6/10
j'avais 8/10 a l'oeil gauche je suis decendu a 6/10 aussi
Resultat : port de lunette obligatoire est obligation de jouer bcp moins au jeu video
un comble pour moi qui adore ca mais je tiens a mes yeux donc je me plier a ca c'est assez dur je vous l'avoue (ca vous tend les bras )
donc conclusion :
Faites attention a vos yeux car ca peut tres bien vous amenez a des gros degats pour la retine qui force sur l'ecran est qui se force a regarder des images trop puissante pour nos petits yeux
@++++
bon ben je vais me citer
j'adore les consoles je passais defois toute une journee dessus
PS1,PS2,PSP,tele,ordi etc
Au bout d'un moment j'avais remarquer que ma vue avait baisser mais je ne me suis pas inquieter car je me suis dit ca doit etre la fatigue
un matin je me reveille je voyait tout trouble meme flou donc je descend vite en bas (ca fait bizarre de descendre les escalier comme ca) m'envoi de l'eau dans la guele est attend au bout de 5 minutes ca allait mieux j'ai donc pris un rendez a l'aphotolmo lol et suite a ma visite le resultat est terrible pour moi
j'avais 9/10 a l'oeil droit je suis descendu a 6/10
j'avais 8/10 a l'oeil gauche je suis decendu a 6/10 aussi
Resultat : port de lunette obligatoire est obligation de jouer bcp moins au jeu video

un comble pour moi qui adore ca mais je tiens a mes yeux donc je me plier a ca c'est assez dur je vous l'avoue (ca vous tend les bras )
donc conclusion :
Faites attention a vos yeux car ca peut tres bien vous amenez a des gros degats pour la retine qui force sur l'ecran est qui se force a regarder des images trop puissante pour nos petits yeux

@++++

-
Dj-Xav Gamer du Dimanche
Franchement moi mes yeux s'étaient abimer car je jouai trop souvent et trop près a la premier Game Boy , ou l'ecran n'etait meme pas éclairé!! et également a la mega drive ou les couleur etait tres vif!! mais depuis les nouvelle console et nouveau ecran sa va beaucoup mieux a condition de ne pas jouer trop pres de l'ecran!! J'ai surtout appris ca!
Quand je dis que la retine se muscle , je pense au reflexe du nerf optique qui progresse quand on joue a des jeux video , sa a ete demontrer scientifiquement , et conseille pour les Chirurgien ( j'essaye de remettre la main sur cet article
)
Quand je dis que la retine se muscle , je pense au reflexe du nerf optique qui progresse quand on joue a des jeux video , sa a ete demontrer scientifiquement , et conseille pour les Chirurgien ( j'essaye de remettre la main sur cet article

-
KillG
Toute facon c'est connu qu'un écran tfr abime moins les yeux que les CRT, pour une raison simple, le CRT, c'est comme la télé, il y'a un balayage verticale qu'on ne voit pas (trop rapide) qui tue les yeux, les écrans plats sont dépourvus de ce phénomène.
C'est d'ailleurs ce balayage qu'on voit sur une caméra qui film une télé ou un écran... Essayez de filmer votre tft pour voir... héhé
C'est d'ailleurs ce balayage qu'on voit sur une caméra qui film une télé ou un écran... Essayez de filmer votre tft pour voir... héhé
-
Hiwyx Gamer Pro
de toutefacon ses pas immediatement que vous vrer qu votre vue a baiser grace a notre chere psp mai plus tot dans 10ans. et de tt facon vers la 50ans tt le monde aura besoin de lunette ou preseque ses juste avancer la degradation de sa vue.
mackbook pro 13" snow leopard
imac 27" snow leopard
ipad 16go wifi 4.2.1
iphone 4 32go 4.2.1
imac 27" snow leopard
ipad 16go wifi 4.2.1
iphone 4 32go 4.2.1
-
tagazoàk Gamer Pro
Ouai fason y s'en parle déjà dans le bouquin de la PSP, aussi celui des TV, celui des écran des ordis ...
-
Le_Massacreur Gamer Pro
TortueGeniale Wrote:Les écrans améliorent pas la vue, c as magique hein u_u
chacun as ses propres yeux , donc ses muscles plus ou moins dévelopés...
j'ai pas eprouve le besoin drajouter kkchose vu que c bien dit 8)

=====>Purquoi tsuicider quand ta l'occaz de tfaire buterr<====
-
chef92st Gamer Averti
zeage Wrote:c est comme ceux qui croient que la bouffe au four micro-ondes donn le cancer .
Sans juger de ce fait, je te donne quand même deux infos à ce sujet:
1/ Info au sujet de la modification de la structure de la nourriture:
- Si tu congèles de l'eau et que tu regarde au microscope, tu as de joli cristaux qui forment cette glace. Normal.
- Si tu passe cette eau au micro-ondes, et qu'ensuite tu la recongèles, tu verras que les cristaux sont tous brisés
et difformes. Personnellement cela me laisse perplexe.
2/ info au sujet du cancer/tumeurs:
Je vais juste de parler d'un expérience personnelle qui a fait sortir le micro-ondes de ma maison.
J'avais un micro-ondes de marque et relativement cher(donc censé être bien protégé contre les fuites de ces fameuses ondes)
Il se trouve qu'à l'époque, j'avais aussi une cage de souris posée à un peu moins d'un mètre du four et une autres avec d'autres souris de la même portée plus loin dans la maison. Toutes, ou presque, les souris de la cage présente à côté du micro-ondes ont développés des tumeurs (en l'espèce, des boules qui les rendaient difformes). Celle de l'autre cage, non... J'ai malheureusement mis du temps à comprendre le rapport de cause à effet mais j'ai quand même réussi à en sauver quelques unes de mes puces grâce à un traitement de cheval (pour une souris ça craint quand même non ?). Alors prend ça comme tu veux mais le micro-onde chez moi est sorti de notre vie et depuis, que ce soit les rats et les souris dont la cage est toujours au même endroit n'ont développé aucune tumeurs depuis...
Mais ceci est hors sujet et si cela t'intéresse, ouvrons un débat sur le forum "reste du monde"
Pour revenir aux yeux. Oui, les écrans LCD sont bien moins dangereux pour les yeux que les CRT. Mais 'MOINS' ce n'est pas 'PAS' (mmm). Il faut quand même respecter les consignes (la lumière allumée derrière par exemple). Par expérience personnelle, mon 21 pouces CRT, pourtant d'excellente facture finissait toujours par me filer un mal de crâne d'enfer au bout d'une bonne et longue session de boulot intensif... Je n'ai plus ce genre de soucis depuis que je suis passé au LCD. Mais ceci est valable pour moi, je n'en fait pas une règle.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4