Forums GAMERGEN

La PSP est une ordure !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Steve Jobs devient un gros con !

Message non lupar realcmo » 13 Jan 2007, 00:24

Steve Jobs devient un gros con !
Son produit est très intéressant MAIS l'écart ne rend pas la PSP obsolète (et loin de là).

De plus il ne me semble pas très intelligent de comparer un produit a moins de 300€ a un produit de plus de 700€ (a peut de chose prés) !!!
Il aurait dus, la fermer sur ce coup là.
:x
realcmo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 09 Déc 2008, 16:35

Message non lupar Jcpo » 13 Jan 2007, 00:27

Bon tout d'abord j'aimerai vous dire que je n'ai pas lu tout le topic donc je vais me contenter de donner mon avis.

Selon moi, l'innovation on s'en fous. Chacun à au moins une fois copier sur l'autre et chacun en est peu fier !

Sony on le monopole sur les jeux vidéo du genre action, ils ont su s'imposer dans ce domaine.
Nitendo eux se sont impliqués dans les jeux de types arcade.

Microsoft, on su se servir des autres pour grandir, on peux les symboliser comme ceux qui marchent sur les autres pour gravir les échelons. Ils se sont imposer dans la bureautique dans la période Widows 98/95. Mais c'était encore l'époque du minitel, maintenant ils sont victimes des leur succès. Tellement utilisé que c'est bien plus intéressant pour les 'pirates' ( créateurs de virus ).

Apple eux innovent peut être mais ont certainement dû se servir des autres également pour réussir comme j'ai pu le lire, maintenant je ne peux pas l'affirmer car je n'en ai aucune preuve. Si ils n'y à pas de virus c'est pas parce qu'ils sont meilleur ou autres, il pourrait y en avoir mais ce n'est pas un marché rentable. Ils créent des outils divers et variés et ont raisons, il faut se faire de l'argent et pour cela il faut séduire le client.


En faisant la PSP, Sony c'est lancé sur le domaine des consoles portable. Ils font aussi ça pour l'argent, ils n'innovent pas non plus. Qui n'a pas eu sa game-boy ! Il y a aussi du Hack sur game boy, il y en a aussi sur les portables, ne croyez pas qu'il y a que la PSP qui est victime des 'hackeur' sur les téléphones ont peut aussi installer un système d'exploitation différent de celui du fournisseur. Combien de PSP-playeurs ne connaissent pas ce monde underground des customs firmware et autres homebrews. Ce n'est que parce que vous y vous trouvez que vous connaissez ça.

L'iphone n'est pas le concuret de la PSP, déjà dans le nom, ca ne peux l'être. Sa principale fonction étant d'être un téléphone, tout comme la PSP qui est une console portable.

Maintenant il faut arêtez ces débats sans fin de guerre des consoles et autres technologies. Chacun se sert de l'autre pour subvenir à son besoin ! Chacune de ces firmes se servent par exemple de l'invention d'Alan Shugart, le disque dur ! chaque console, chaque objet a un type de personnes visées. Chacune corresponds aux attentes de personnes différentes. Et chacune a pour but de faire gagner leur vie à des millier des gens.

Ce qui est le travail des uns est le divertissement des autres.


Je suis surement HS dans 70% des cas mais j'ai donner mon opinion et j'ai fait mon petit débat du jour, je vous laisse donc dans ce monde sans merci qu'est la vie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur Jcpo

Message non lupar denousse » 13 Jan 2007, 00:44

c'est un marché rentable les virus ou c'est due à des personnes qui combatte le monopole de Microsoft?j'aimerais qu'on m'explique pourquoi lorsque l'on achète un ordinateur windows est installé dessus?pourquoi pas linux? et en ce qui concerne l'ipod: L'évolution de l'iPod est liée à l'évolution de sa molette, qui en a fait le succès grâce à son ergonomie.Itune est un logiciel facile d'utilisation comme tout les logiciels d'apple facile et logique d'utilisation et pourquoi sur windows il faut clicker sur démarrer pour eteindre?POURQUOI lorsque je surf sur internet je reçoit des alertes virus avec des logiciel à telecharger en .exe?Pourquoi quand je démarre mon mac il est dispo 30scd plus tard?pourquoi sur un mac quand je veux supprimer un logiciel je me contante de le mettre à la corbeille? la liste pourrait être longue....enfin" think different" :wink:
denousse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 03 Jan 2008, 20:04

Message non lupar Jcpo » 13 Jan 2007, 01:12

Tout d'abord arrête de te sentir agresser et d'agresser les gens.
Les gens qui créent les virus sont des gens qui cherchent à gagner leur vie car, sois ce sont des spywares qui récupères les infos pour te piquer tes sousous ^^ Sois, c'est comme le virus 'saser' qui a sévit récemment le gamin travaille maintenant à développer des antivirus ou programmes.

Pourquoi windows est installé sur un ordinateur quand tu l'achète, c'est simple, windows a le monople. Et contrairement a ce que tu pense, il n'est pas forcément installé dessus. Si tu achète ton PC a carrefour, il te filent le CD d'install et tu te démerde.

.Itune est un logiciel facile d'utilisation --> Suffit de savoir s'en servir, mais pourquoi se faire chier à utiliser un logiciel !

pourquoi sur windows il faut clicker sur démarrer pour eteindre --> ca ne fait que partit du skin moi par exemple j'ai pas de bouton démarrer. Et puis ca démarre en quelques sortes l'application pour éteindre.

POURQUOI lorsque je surf sur internet je reçoit des alertes virus avec des logiciel à telecharger en .exe --> C'est que tu t'est pas protéger contre les gens qui cherchent à gagner leur vie du coté obscur. Moi perso j'utilise mozzila et j'ai rien de tout ca.

Pourquoi quand je démarre mon mac il est dispo 30scd plus tard --> Parce que tout ces gens de l'underworld n'ont pas installer des milliers d'applications quoi doivent se lancer au démarrage. Windows fonctionne aussi bien dans la semaine qui suis son installation.

pourquoi sur un mac quand je veux supprimer un logiciel je me contante de le mettre à la corbeille --> Par ce que c'est une ergonomie différente. Destinée à tout le monde. Windows il suffit de cliquer sur désinstaller...

Ce dialogue peut être long car c'est un dialogue de sourd et comme j'ai toujours raison même quand j'ai tord...

Enfin bon, je le redit windows est victime de son succès.

C'est comme Michael Jackson ! Si il n'aurait pas réussi il n'aurait pas eu assez d'argent pour se refaire le visage et pour ouvrir son parc d'atraction pour subvenir à ses 'fantasmes' qui lui ont fait perdre le succès qu'il avait.

Toute chose à une fin mais chacune reste dans ta mémoire, et c'est ainsi qu'elles survivent.
Avatar de l’utilisateur Jcpo

Message non lupar chezmoa » 13 Jan 2007, 01:36

denousse Wrote:c'est un marché rentable les virus ou c'est due à des personnes qui combatte le monopole de Microsoft?j'aimerais qu'on m'explique pourquoi lorsque l'on achète un ordinateur windows est installé dessus?pourquoi pas linux? et en ce qui concerne l'ipod: L'évolution de l'iPod est liée à l'évolution de sa molette, qui en a fait le succès grâce à son ergonomie.Itune est un logiciel facile d'utilisation comme tout les logiciels d'apple facile et logique d'utilisation et pourquoi sur windows il faut clicker sur démarrer pour eteindre?POURQUOI lorsque je surf sur internet je reçoit des alertes virus avec des logiciel à telecharger en .exe?Pourquoi quand je démarre mon mac il est dispo 30scd plus tard?pourquoi sur un mac quand je veux supprimer un logiciel je me contante de le mettre à la corbeille? la liste pourrait être longue....enfin" think different" :wink:


cliquer sur une pomme c'est pas forcément plus évident que sur démarrer.
ensuite moi j'ai bosser sur MAC au bahut parce que c'est soi disant plus stable et je peut t'assurer que c'est comme un PC ça plante aussi souvent mais si tu l'entretien pas de probleme que ce soit sur MAC ou PC. Et apres avoir testé les 2 je peut dire que je prefere PC mais je crache pas pour autant sur Mac un de lmes meilleurs potes en a un et j'ai bosser des centaines de fois dessus sans probleme (juste un temps d'adaptation pour les raccourcis claviers). Tout ça pour dire que meme si j'aime pas trop mac je crache pas dessus et j'essaie pas pour autant de dire que Microsoft sonrt les meilleurs etc... enfin tout ça pour dire que tu peut aimer mac sans pour autant les idolatrer.

P.S: il me semble que tu as dit (je ne suis plus sur que ça soit toi je pese mes mots) que de plus en plus de mecs allaient sur mac parce qu'ils avaient des puces intell et que le prix avait baissé. je repondrais aussi que bcp de professionnel quitte MAC pour PC car les applications exclusivements mac passent en PC (pour exemple photoshop , illustrator, adobe premiere....etc...)
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 98
Inscription: 19 Juin 2007, 20:32

Message non lupar TOUKO » 13 Jan 2007, 02:27

une chose est sure : on dirait que le monde Mac ne peux pas exister sans cracher sur Microsoft alors que le monde Microsoft se fout completement du monde Mac, on dirait presque qu'il a mieux a foutre, y'a qu'a voir sur les forums dédiés au 2 systémes : c'est flagrant....................tout ça est pathetique ou comment insulter gratuitement (je parle pour les 2 "communautés" pour des gouts différents) et vouloir imposer son monde en marchant sur les pieds du voisin, même si on le connait pas.
Toi qui idolatre Mac et qui attends que quelqu'un te dise "j'utilise windows" pour lui dire fièrement " hey mais t'es un has been, windaube c'est de la meeeeerde, Bil Gates c'est un con"; et toi qui pense qu'un Windows est 1000 fois mieux qu'un qu'un OSX, Mac c'est réservé aux bourges qui se la petent ............... hey les mecs vos avis c'est comme le mien : tout le monde s'en branle que vous prechiez pour l'un ou l'autre, arretez de nous rabattre les oreilles avec vos arguments à 2 balles : " untel il a fait çi en 92 et l'autre a fait ça en 98 et gna gna gna..." c'est 2 hommes d'affaires qui vendent leur bifteck et on peux pas se passer ni de l'un ni de l'autre sinon nos belles machines servirait à rien..........paix ,amour et cassoulet.
TOUKO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Juil 2006, 00:00

Message non lupar anapop » 13 Jan 2007, 03:43

denousse Wrote:c'est un marché rentable les virus ou c'est due à des personnes qui combatte le monopole de Microsoft?j'aimerais qu'on m'explique pourquoi lorsque l'on achète un ordinateur windows est installé dessus?pourquoi pas linux? et en ce qui concerne l'ipod: L'évolution de l'iPod est liée à l'évolution de sa molette, qui en a fait le succès grâce à son ergonomie.Itune est un logiciel facile d'utilisation comme tout les logiciels d'apple facile et logique d'utilisation et pourquoi sur windows il faut clicker sur démarrer pour eteindre?POURQUOI lorsque je surf sur internet je reçoit des alertes virus avec des logiciel à telecharger en .exe?Pourquoi quand je démarre mon mac il est dispo 30scd plus tard?pourquoi sur un mac quand je veux supprimer un logiciel je me contante de le mettre à la corbeille? la liste pourrait être longue....enfin" think different" :wink:


Quand on parle de prejugé, les MACeux ne sont pas sans reste.
Un PC correctement instalé c'est 21sec pour le demarage montre a l'appuie (mon PC-MCE met 21 seconde c'est un P4-530j/512MO/GF6600-256).
Pour qu'internet ne declanche pas des script, pas besoin obligatoirement d'un Anti-Virus, suffit de ne pas activer certain service, qui d'ailleur n'existe pour certain pas sur Mac raison entre autre pourquoi ces mailware et autre saloperie sont sans effet chez les mac.
On peut egalement utiliser des alternative a IE.
Concernant iTune, ben je prefere avoir a me contenter de faire un copier collé d'un disque a l'autre, et pour l'extraction et conversion ça se fait en un clic avec des tas de soft gratuit. Bref chacun ses gout.

Apres c'est pareil, y'a des tas de chose qui sont plus simple sur Mac peut etre meme mieu, mais l'inverse est vrai egalement.
Les mac on des CG et des Carte son de base alors que sur PC on trouve bien plus performant. A materiel equivalent, il suffit de parcourir le net pour voir que d'un point de vue graphique et performance DX a maintenant une longeur d'avance sur l'OpenGL. Bref si tu veux de belle Apps pour faire de la 3D c'est sur PC et pas sur MAC, meme chose pour faire de la musique.
Sur MAC on fait beaucoup l'eloge des soft de CAO/DAO/PAO etc ..
Pour le developement, trouvez moi un seul IDE du monde UNIX/Linux/Mac qui soit aussi productif et conviviale que les plateforme de Dev Microsoft. Surtout depuis l'arrivée de VS-2005 Express. Et ne me parlez pas de stabilité, je passe mes journée sur les deux plateforme Linux/Win et y'en a pas une pour ratraper l'autre quand on merde dans son code.

Bref les deux machine ont leur avantage et leur inconveniant mais faut arreter de dire que l'un est forcement mieu que l'autre surtout sur des fausse idée.

Enfin, concernant les virus, faut aussi arreter la mentalité d'anarchiste prepubaire qui en veux aux societe qui font de l'argent. Les gens ont besoin d'argent pour vivre, et si ça se trouve les merdeux d'hackeur qui soit disant oeuvre contre les monopoles ou autres societe(les virus ne sont pas que contre MS) bossent certainement pour l'une d'entre elle. Des qu'un autre OS deviendra important sur le marché il en fera egalement les frais. Regardez FireFox, jusqu'a cela 2-3 ans celui-ci n'avais jamais ete victime de faille tres critique. Depuis que les chiffre montre qu'il attein voir depasse les 10-15%, il n'y a pas 1 mois sans que l'on trouve une faille exploité et tres critique dans FireFox(au passage a propos des monopole, MS a enfin decider de donner a FireFox certain bout de code de IE pour les aider a etre 100% compatible).
Concernant l'achat de machine, doit-on rappeler que depuis 98 les PC peuvent etre vendu sans OS. Que certain constructeur propose du Linux sur leur machine, et que tous les constructeur sont obligé de permettre a l'utilisateur de ne pas avoir de Windows sur leur machine, avec eventuelement un remboursement des eventuel CD fourni. Bref l'obligation de Windows, ça fait un bail que c'est fini.

Bref cette image du monde PC et surtout de Windows a la dents dure ainsi que tous ces prejugé qui commence a dater.
Avatar de l’utilisateur anapop

Message non lupar jonathanmacintosh_1 » 13 Jan 2007, 10:13

Je crois qu'on devrait arrêter ce débat, car sans Apple, Microsoft ne serait pas là.
Et moi depuis que j'ai mon iMac Intel, le 26/10, je n'ai jamais eu de problèmes, à part sur Windows :
Un jour j'ai installé la dernière version de DKZ Studio 0.92B, ça marchait, puis une fois j'ai voulu le réouvrir et ça me met Error Type 13, alors je désinstalle DKZ puis réinstalle encore pareil, alors j'ai du déjà installé DKZ 0.91, puis DKZ 0.92B, et maintenant ça marche.
Ok ça a été facile d'installer et de désinstaller ce petit programme, mais bon, sur Mac ça ne m'ai jamais arriver.
Avatar de l’utilisateur jonathanmacintosh_1

Message non lupar amstrou » 13 Jan 2007, 10:49

Et a la fin microsoft fait caca sur le visage de son origine "Apple" :roll:
Avatar de l’utilisateur amstrou

Message non lupar denousse » 13 Jan 2007, 11:44

bon, je vous propose d'arrêter ce débat stérile et de nous concentrer sur la psp qui j'espère ne mourra pas cette année,quand à l'iphone on en reparle à sa sortie? EN tout cas quelque soit la marque on est tous des bonnes vaches à lait....mon expérience personnel me fait détester windows mais certains n'ont pas de problème avec alors tant mieux pour eux et Peace!!!! :P
denousse Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 03 Jan 2008, 20:04

Message non lupar Jcpo » 13 Jan 2007, 11:52

Mais ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on s'en fous que apple ai servis pour windows, microsoft on été les plus intelligent et se sont servis des autres pour devenir le N#1 maintenant ils sont victimes de leur succès.

Si tu est au lycée et que tu triche pour une question a un examen hiper important, que tu copie sur ton voisin. Plus tard tu te retrouve n°1 du marché et ton voisin sur qui tu a copié se trouve N°2. Tu à été le plus malin, tu t'est servi de lui pour être n°1. Après tu le regrette surement et faut assumer les actes et lutter contre le revers de la médaille.

Si y'a plus de monde dans un immeuble et que cet immeuble est représentateur d'une grosse entreprise. Les terroristes ( ceux qui font les virus ) vont pas s'écraser sur une petite maison ( Apple ) mais sur le gros immeuble ( windows ) pour faire parler d'eux. Après ils seront juger : prison, ammende et le résau américain ( antivirus ) les engagera pour trouver les faille de l'aéroport ( leur antivirus ) et empêcher une autre infiltration. ( virus ) Ainsi les terroristes sont maintenant payés et ont un travail.
Avatar de l’utilisateur Jcpo

Message non lupar PSPVipeR » 13 Jan 2007, 12:06

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum (vraiment génial soit dit en passant) et je lit ce sujet avec beaucoup d'attention. je tenait à vous signaler que pendant que certains cherchent à savoir qui pisse le plus loin avec son MAC ou son PC, les grosses industries informatiques alimente la guerre tout en se serrant la main :

Dans une décision étonnante, Jobs annonça une alliance avec Microsoft. En échange de 150 millions de $ en actions d'Apple, Microsoft et Apple auraient des accords croisés de brevets pendant cinq ans, et, d'une manière primordiale, un règlement final dans leur désaccord continu sur le GUI. Microsoft acceptait de payer une somme supplémentaire non communiquée pour étouffer les allégations qu'il aurait volé à Apple la propriété intellectuelle dans la conception de son OS Windows. Microsoft annonça aussi que Office 98, sa populaire suite bureautique, serait disponible pour le Mac pour la fin de l'année.


source : histoire-apple.com

en gros, ceux qui se tapent dessus ont passer des accords en 2000 et microsoft à contribué à la survie d'APPLE en injectant de l'argent. sachez aussi que le premier macintosh à été concut par APPLE en étroite collaboration avec microsoft^^

personnelement je n'aime pas apple et les gens qui ont des oeillères et qui sortent comme arguments : "pourquoi sur windows il faut clicker sur démarrer pour eteindre?" ca me fait penser à : "pourquoi COCA COLA est meilleur que PEPSI ?"

mais j'ai la réponse à ca : PARCEQUE C'EST TON GOUT !!!

je préfère PC à MAC pour mes raisons, la PSP à la DS idem, la PS3 à la XB360 idem, Orange à Free idem, SFR à BOUYGUES idem, BMW à Mercedes idem etc etc.... ca n'empèche que je chie pas sur les autres marques pour faire valoir la mienne. le iphone aurat sa clientèle et sa communauté tout comme la PSP à la sienne. tout ca est du vent à mon gout.

ensuite, pour ce qu'a dit jobs, n'y voyez que du marketing pur, choquer les gens pour faire parler de son produit est à la mode, combien d'entre vous ont dans la tete la pub M6 mobile on ne peut plus écoeurante avec des jeux de salive à tour de bras?

bref, jobs sait qu'en faisant cette annonce il risque de voir son produit se faire démonter par des tests dès sa sortie mais tout le monde attendrat sa sortie et les tests qui en découleront. là est la différence ;)

sur ce, e vais retourner bosser moi :P
Avatar de l’utilisateur PSPVipeR

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news