Forums GAMERGEN

[TUTO] La PSP et Linux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: [TUTO] La PSP et Linux

Message non lupar didi64 » 23 Nov 2008, 10:18

Belle petite introduction ;)
Merci Wallabix !
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar N@B » 23 Nov 2008, 10:40

pour ceux qui utilisent mac comme moi ce serait bien de faire pareil :roll: (ou au moins mentionner notre existance) mais bon merci quand même bon tuto
N@B Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar waaazabi_1 » 23 Nov 2008, 10:42

Là vraiment ça fait plaisir de voir un peu cet OS dans les news, merci !!

Maintenant, les développpeurs debian préconisent directement l'utilisation de "aptitude" au lieu de "apt" pour une meilleur résolution des dépendances. A vrai dire il n'y a pas tellement de différences, juste le "apt-get install" devient "aptitude install"

Si c'est du chinoix je rejoint meuhlavache Synaptic est aussi notre amis !!

Edit : On peut vraiment tout faire avec linux comme sur windows, pour ceux qui ne vont pas dans d'autres section de ce forum, n' hésitez pas à aller voir aussi le tuto de hyeron pour convertir les jeux psX en eboot :

http://www.pspgen.com/forums/convertir-un-jeu-psx-en-eboot-sous-gnu-linux-again-t142253.html
Avatar de l’utilisateur waaazabi_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar hellrider60_1 » 23 Nov 2008, 10:52

C'est vraiment sympa pour les debutants sous linux!
Je salue l'initiative! :D
Avatar de l’utilisateur hellrider60_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar jackllo_1 » 23 Nov 2008, 11:36

trés bonne initiative,bien que je sois sous windows,j'ai plusieurs fois essayé linux(mandriva)
mais revenu sous xp car trop compliqué d'installé des logicielles ou des driver.....
Mais je reconnais que le monde linux bouge et facilite les choses pour les débutant
donc je peux qu'apprecier cette initiative et encourager d'autres tuto pour linux :D
PSP SLIM-ROUGE/ ms:4Go CF:5.50 GEN-D3
Avatar de l’utilisateur jackllo_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mickael2054 » 23 Nov 2008, 12:23

Très bonne idée! Merci!

Perso je suis en dualboot entre linux et xp, c'est assez pratique je trouve!
Mickael2054 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar BlackVince » 23 Nov 2008, 12:27

Oui, ça c'est le bon plan: mettre Windaube sur une partition, pour pouvoir utiliser ses programmes, et Linux sur une autre pour Internet (les virus? Connaît pas!) et ses possibilités!
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. (Beaumarchais)

Image

Image
BlackVince Gamer Maitre
Gamer Maitre
Localisation: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin...

Message non lupar Wallabix » 23 Nov 2008, 12:45

Ca fait bien plaisir de le voir en officiel ;)

Je sais que c'est fort pour les débutants, mais c'est la meilleur façon de commencer ;)
Wallabix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar dalas » 23 Nov 2008, 13:01

Bonjour,

Très bonne initiative.

J'utilise "Linux" depuis que l'on peut enfin faire du montage de vidéos persos (souvenirs de vacances) et je dois dire que je le trouve de plus en plus fonctionnel (pour mon utilisation: Ubuntu 8.10).

Pour ceux qui ont peur de laisser leur "windows", sachez qu'il existe l'excellent VirtualBox qui permet d'avoir windows ou tout autre OS en virtuel sur sa machine.

Pour en revenir à la Psp, tu dis dans ton tuto que le logiciel de lecture audio se lance automatiquement mais on peut le désactiver (je l'avais fait, si je retrouve la manip, j'éditerai mon post).
edit: avant ubuntu 8.10, j'avais fait ça:
Système -> Préférences -> Périphériques et media amovibles -> Multimedia (où l'on doit pouvoir désélectionner le lancement automatique pour les lecteur Mp3 mais je ne peux pas vérifier car sous 8.10 le menu périphérique et média amovible n'apparait pas sous préférence).
Par contre, sous Nautilus, Faire édition, Préférences, puis dans l'onglet support, sélectionner ne rien faire pour les baladeurs audio. Votre Psp branché en Usb, c'est Nautilus qui se lancera et affichera le contenu de votre Ms.

Je pense en complément de ton tuto, qu'il serait bien (si ça n'a pas déjà été fait) de faire un petit sondage pour voir quel OS est utilisé par les utilsiateurs de PspGen. (En généralisant: Windows, Linux et Mac).

Ca permettrait peut être que des Devs nous fassent des petites applications Linux même s'il faut les compiler...
Dernière édition par alainduval01 le 23 Nov 2008, 13:20, édité 1 fois.
dalas Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar badpingouin » 23 Nov 2008, 13:11

Ah, cette news est enfin passé en officiel ! Bon boulot Wallabix, c'est une bonne chose pour les débutant, c'est vrai que maintenant, je ne me sens pas concerné, mais il y a 2 ans, j'y aurait été ! C'est une bonne distribution Ubuntu, je la conseil à tout les débutants :)
Image
PSP Slim & Lite Piano Black + MS 4Go + MS 1Go pour DDC.
[17 PSP passées en CF :D]
Avatar de l’utilisateur badpingouin Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news