Forums GAMERGEN

La PSP face à la DS en chiffres !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Moursin » 20 Aoû 2006, 01:25

difference fondamentale entre ff3 sur ds et valkirye profile sus psp (qui est un des meilleurs rpg qui soit)
ff3:comme l'a dit tortue géniale le gameplay a été modifé
de magnifiques scènes ont été rajouté
des donjons supplementaires qui apportent un plus au scénario
graphisme 100% refait ce n'est plus de tout le meme moteur graphique et
ca se voit!
valkyrie:scène magnifiques également
c'est tout rien d'autre n'a été modifié ou amélioré
tu vois la difference
et j'ai aussi une petite prediction qui a des chances de s'averer vrai:
ff3 a beaucoup de chance de sortir en france et en francais
valkyrie profile a peu de chane de sortir et si oui beaucoup de chances en anglais
ce sont mes pronostics bien sur et c'est ce qui risque d'arriver si sony ne change pas sa politique sur ce niveau la!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Yaourt_1_1 » 20 Aoû 2006, 01:26

A quand un remake de Paperboy en 3D hyper réaliste?!
:lol:
Avatar de l’utilisateur Yaourt_1_1

Message non lupar BigBadBaptiste_1 » 20 Aoû 2006, 10:41

j'ai juste à dire qu'on a pas tous des PS2 et quand je joue à des "refontes" ça me dérange pas...
magixien la très bien dis, la plus grande qualité de la PSP est aussi son plus grand défaut...
Avatar de l’utilisateur BigBadBaptiste_1

Message non lupar -RoXaS- » 20 Aoû 2006, 11:09

moursin Wrote:difference fondamentale entre ff3 sur ds et valkirye profile sus psp (qui est un des meilleurs rpg qui soit)
ff3:comme l'a dit tortue géniale le gameplay a été modifé
de magnifiques scènes ont été rajouté
des donjons supplementaires qui apportent un plus au scénario
graphisme 100% refait ce n'est plus de tout le meme moteur graphique et
ca se voit!
valkyrie:scène magnifiques également
c'est tout rien d'autre n'a été modifié ou amélioré
tu vois la difference
et j'ai aussi une petite prediction qui a des chances de s'averer vrai:
ff3 a beaucoup de chance de sortir en france et en francais
valkyrie profile a peu de chane de sortir et si oui beaucoup de chances en anglais
ce sont mes pronostics bien sur et c'est ce qui risque d'arriver si sony ne change pas sa politique sur ce niveau la!

faut s'en prendre a Square-enix sur ce coup...

Message non lupar BigBadBaptiste_1 » 20 Aoû 2006, 11:45

j'viens de relire le tableau, la vrai différence entre la DS et la PSP c'est le japon, le reste la PSP a un plus petit écart entre elle et la DS...
Avatar de l’utilisateur BigBadBaptiste_1

Message non lupar pastec » 20 Aoû 2006, 12:33

Et hop mon premier post !! :-)
Effectivement c'est encore et toujours la même chose les mêmes arguments qui ressortent quand on vient à débattre de quelle est la meilleure console entre la PSP et la DS....
Perso j'ai une PSP avec une dizaine de jeux et elle est loin de prendre la poussière, j'y joue quasiment tous les jours (un petit Virtua Tennis, un peu de Syphon Filter, de Daxter, de Lumines etc...)
Je ne suis plus un "gros" joueur mais je trouve qu'il y a suffisament de jeux qu me plaisent pour me permettre de jouer régulièrement et quand je veux (quasiment). Donc qu'on arrête de nous bassiner avec la pauvreté de la ludothèque de la PSP, il y a certes moins de jeux que sur DS mais assez pour s'amuser , bien sûr en fonction des goûts de chacun, d'ailleurs qui a assez le temps pour jouer à tous les jeux qui sortent sur DS ??? :-)
Alors pourquoi pas la DS ??? Tout simplement parce que sa ludothèque ne m'intéresse pas (et là je vois bien les DS-fan me répliquer que je ne connais rien au jeu vidéo, le jeu c'est le gameplay et tutti quanti sauf que je joue depuis l'époque de la nes et de la master system.....).
Tous les gros titres de la DS ne m'accrochent pas que ce soit Nintendogs, Animal Crossing, Brain Training ou autre Cook Navi (dont je n'arrive d'ailleurs toujours pas à m'expliquer le succés...).
Seul 2 titres me bottent : Trauma Center et FF3....pas assez pour me faire acheter la console....
CQFD --> on achète une console en fonction des jeux qu'on préfère dessus :-)
pastec Gamer Débutant

Message non lupar pastec » 20 Aoû 2006, 13:22

TortueGeniale Wrote:Sinon pour Ultimate Ghouls n ghost, j'y jouais y a 16 ans sur mon Atari ST. C'était l'un des jeus le plus dur qu'il soit mais apparement, joie du marketing sony, le jeu a été rendu bien plus facil par l'ajout d'une barre d'énergie alors que dans l'original, si on était touché 2 fois s'était fini.

Euh franchement je ne vois pas ce que vient faire le marketing de Sony là-dedans, que je sache ce n'est pas eux qui ont développé le jeu non ?? Par contre si tu t'étais un peu plus renseigné il existe plusieurs niveaux de difficulté sur Ultimate Ghouls'n Ghosts dont le niveau de difficulté original donc si tu as envie de jouer comme quand tu avais 16 ans sur ton Atari ST et bien tu peux. Si tu n'as pas envie et bien tu peux aussi :-)
pastec Gamer Débutant

Message non lupar Moursin » 20 Aoû 2006, 14:11

pourquoi la faute de square enix ?
pourquoi square enix ne le font pas cher sony et le font cher nintendo la traduction
si square enix a decidé de faire un remake pareil sur ds c'est toux ximplement parcequ'elle avat plus d'acheteurs potentiel que la psp surtout au japon car c'est dans ce pays que se fera le plus deventes
j'viens de relire le tableau, la vrai différence entre la DS et la PSP c'est le japon, le reste la PSP a un plus petit écart entre elle et la DS...

un petit écart
c'est vrai que du simple au double c'est un petit écart...
et pastec si tu parles de jeux comme nintendog, animal crossing ou brain training c'est normal que tu n'aimes pas puisque ces jeux ne sont pas destinés aux joueurs!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sayen25 » 20 Aoû 2006, 14:26

TortueGeniale Wrote:
Pour les DBZ tu compares un jeu vieux d'un an avec un jeu sortie récement. Graphiquement c'est sur, la PSP étale la DS. Mais niveau game play les jeux sont trés proche. Sinon (vu que tu aimes les comparaisons) a quel jeu PSP peut on un Jump Ultimate Stars sur DS avec ses 300 personnages jouables ? Certes jeu en 2D mais terriblement bon niveau game play.

Sinon pour Ultimate Ghouls n ghost, j'y jouais y a 16 ans sur mon Atari ST. C'était l'un des jeus le plus dur qu'il soit mais apparement, joie du marketing sony, le jeu a été rendu bien plus facil par l'ajout d'une barre d'énergie alors que dans l'original, si on était touché 2 fois s'était fini.

Dbz supersonic est sortie le 3 février 2006 et shin budokai le 19 mai 2006 ça fait un écart de 3 mois ,pour Ultimate pastec ta bien répondu quant à jump ultimate star on sait meme pas si il est prévu en france et de toutes maniéres n'aura jamais la qualité du gameplay de tekken,franchement la psp mange la ds dans tout les domaines et c'est pas parce que depuis plusieurs semaines des nintendo maniac crien le contraire que je vais changer d'opinion
Franchement faut arréter de dire que y'a pas de jeux sur psp d'içi quelque mois voiçi la liste des jeux annoncés ;
Sonic rivals,tales of phantasia,final fantasy crisis core ,Jeanne d'arc, God of war,monster hunter 2,gta vice city,Kilzonne libération ,Moto gp , Gran turismo 4,Dungeon siege,One piece,ratchet et clank,Gun shodown,....
sayen25 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Moursin » 20 Aoû 2006, 14:35

je n'ai pas la ds :o
j'ai toutes les consoles de sony :D
mais je dis juste ce que je vois et si on est sur un site comme celui ci c'est qu'on n'est pas ce que tu dis
si la psp mange la ds pourquoi ce resultat n'st pas visible sur les ventes?
je te previens que le gameplay de tekkent était tellement mauvais qu'ils ont du rajouter un stick avec le jeu
jump suoerstar est un jeu magnifque qui regroupe plein de mangas avec un concept de bende dessiné dans un des ecrans et un bon gameplay:
sonic rivals:il faut voir ca que ca va donner,tales of phantasia:c'est un remakke meme pas refait qui était sortie sur snes et ressortie sur gba,
jeanne d'arc:jeu qui a un trés bon potentiel j'ai meme fait une news dessus :wink: ,god of war:rechauffé,vice cty:rechauffé,gt4:rechauffé ,one piece:je suis fan mais je veux voir ce que ca va donner car tous les jeux adaptés de ce mangas n'ont jamais été terrible!,monster hunter:rechauffé mais tres bon quand meme!
bon je vais pas non plus sortir toute la liste hein?
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news